La Nouvelle Equinoxe Messale

Répondre
Partager Rechercher
"- Comment pouvez-vous vous accuser des malheurs de votre frère ? chaque être vivant est maître de son destin, ce qu'il lui arrive peut être écrit, mais nous avons tous le choix à un moment donné de notre existence. Moi, vous, lui.

Allez, prenez cette bière et noyez vos idées noires dans la mousse !" L'elfe lui passa une grande chope remplie d'une bière blonde et mousseuse qu'Agreed venait de poser bruyamment devant elle en ronchonnant sur "ces sales elfes buveuses de bière qui ruinent le commerce et la réputation des honnêtes nains"...
Sourit faiblement a la Dame et lui dit :

Mélias : " Dame si nous avions réglé son problème plutôt peut être serait il encore comme avant... Mais bon buvons cela ne fera pas revenir le passé mais le fera partir "

Prend la chope et la vide d'un trait lâchant un petit rot sonore en la posant sur la table...

Mélias : " Mouaip...pas mal...mais j'ai connu mieux comme bières naines.... ce ne serait pas un substitut de bières humaines ça ? *dit il en faisant un clin d'oeil a Fröhnir* "
Papillon vit son papynou lui tirait sur la robe et elle se pencha vers lui en l'embrassant tendrement sur la joue, puis elle lui prit le bras Avec Serena et Quistis, on a décidé que même si Katsuko ne gagnait pas le concours de tir pour s'acheter une nouvelle tenue, on lui offrirait toutes les trois en la trainant de force dans les boutiques, qu'en pense-tu??
Elle aimait son papynou et ne voulait pas qu'il faillisse a sa réputation, le fait qu'il soit venue la voir valait toutes les excuses du monde, point besoin de les entendre, du moins pas en public, elle aimait trop son papynou pour qu'il se rabaisse ainsi en public même si elle adorait le taquiner en public.
Tu crois que c'est une bonne idée?? tu veux venir avec nous??
Bien après on ira se boire quelque chose, je t'invite mon papynou, dis tu crois qu'il a du jus d'orange ton nain vendeur de bière??
Elminf sourît et une larme perla à son oeil valide mais il se retourna

Elminf : " Foutu pays...plein de poussières...*se retourne* Et bien ma Fillette sans problème et si cela ne dérange pas tes amies je me porte garant pour l'achat...pour me faire pardonner de ma goujaterie "
bon les filles on va avoir un naninou avec nous pour faire nos emplettes pour la douce Kat, je vous presente mon papynou adoptif, Serena, Quistis...... des amies de Frolo, tu te souviens de lui?? l'embrasse et en se penchant vois kat arriver, en chuchotant bon elle arrive, elle tient ses oreilles, chut pas un mot pour les futures emplettes...... hihi
Elminf s'incline et fais son plus beau sourire malgré les rides son oeil éclate d'une tristesse et d'une joie entremêlée

Elminf : " Douces Dames Serena, Quistis... Bien le bonjour et ravi de connaitre de si charmantes Dames Depose un délicat baiser sur les mains des Dames et sourit en faisant une révérence élaborée Alors je ne dirais rien pour ce que nous savons *clin d'oeil* "
Katsuko arrive près du groupe et demande, l'air gênée :

- Excusez-moi gentes dames, mais l'une d'entre vous est-elle responsable de ce qui m'arrive ? Puis réalisant que ses propos pourraient être interprétés comme des reproche se reprend immédiatement :

- Non pas que cela me mette en colère, je vous en remercie du fond du coeur, cela fait si longtemps que je ne m'étais pas sentie belle... mais vous verrez, je suis certaine de terminer au pire derrière Naphylis et Eleldor, qui me sont bien supérieurs au tir à l'arc, et avec le troisième prix, je vous emmènerai pour m'aider à choisir une toilette !
*sourit et est contente du present de serena* Bien, nous irons avec vous vous choisir une toilette, et vous aurez l'avis le plus impartial de tous, celui de mon papynou qui nous accompagnera, amis pas pendant les essayages hihi..........
Regarde la Dame qui parle et s'approche. Lui fais un baise-main et lui sourit

Elminf : " Dame vous dites que vous ne vous êtes pas senti belle depuis longtemps ? Pourtant avec la beauté qui émane de votre personne je ne vois comment cela pourrait être autrement "
Les éliminatoires du tir à l'arc était terminés et un héraut annonça les concurrents encore en lice. Des vivats ponctuant chaque nouveau nom :

-Participerons aux quart de finale :
Katsuko avec 60 points !
Eleldor avec 60 points !
Naphylis Amandier de Jolyval avec 60 points !
Lord Grisham Albert avec 50 points !
Griff flèche de feu avec 45 points !
Sigellus avec 40 points !
Aladryn trait Mortel avec 40 points !
et Fyn Al Fin avec 35 points !


Naphylis qui entendit les noms chercha Katsuko du regard pour la féliciter. Et il l'a vit en compagnie de sa femme et de tout un petit monde, décidés à faire leurs courses...

De toute façon, le quart de finale n'était prévu que pour une demi-heure après !
Il reporta donc son attention vers Sigellus.


- Allons voir les épéistes pour voir l'un d'eux est à notre niveau fit-il avec un large sourire !

* * * * *

Séréna remercia Elminf pour ses compliments et pressa un peu tous le monde.

- Dépêchons-nous ! Pour avoir la troisième place il faut tirer vos flèches et les quart de finale sont pour bientôt...
Katsuko s'inclina vers Elminf et lui dit :

- Maître nain, depuis que je suis sortie de la forêt, je n'ai pas rencontré beaucoup de gens de votre race, mais aucun n'était si galant envers les dames. Soyez-en remercié. Maintenant excusez-moi, j'ai des flèches à tirer, il faut bien défendre la gente féminine parmi tous ces mâles qui se prétendent les rois de l'arc !

Clin d'oeil vers Séréna et Papillon, et petit geste de la main pour Elminf.
Quand Katsuko arriva au champ de tir, une dizaine de personnes reculaient les cibles de dix pas. Ce qui amenait la distance à 40 pas. Soit la finale à 60 pas !
Le responsable la vit et l'interpella.


- Il vous faudra attendre encore un bonne demi-heure avant les prochains tirs. Je vous conseil de visiter notre bonne ville d'EauForte. Les concurrents seront appelés quand viendra leur tour !


Puis il vit qu'elle appréciait la distance...

- 40 pas... 60 pas pour la demi-finale et 80 pour la finale ! Nous avons de bon archers et il faut leur donner des défis à leur hauteur ! fit-il avec un grand sourire.
Elordil qui était partit visiter le reste d'Eau-forte pendant que ses amis continuaient de discuter avec entrain, tomba sur un concours de lancer de poignards.
Il s'y inscrit et observa attentivement ses concurrents avant le début des éliminatoires.
Le concours commenca...
Plusieurs personnes réussirent avec les honneurs tandis que d'autres échouaient lamentablement.
Ce fut au tour d'Elordil...
Ne possédant aucune arme sur lui pour la circonstance, l'elfe noir se maudit intérieurement.
Jurant dans sa langue natale, le drow prît les deux poignards usés que lui tendait le responsable du concours.
Il recula à 40 pas de la cible et visa...
D'un mouvement imperceptible pour l'oeil humain, Elordil lanca le poignard qui se ficha sans bruit au centre de la cible.
La foule éclata en vivats, le drow les salua avant de se rasseoir pour attendre les résultats.
Plusieurs minutes après, un jeune gnome annonca les candidats qui restaient encore en lice.



-Guern 90 points

Randal Mourn 80 points

Falern PeauDeDragon 100 points

Elordil 130 points

Bonne chance à vous pour la suite du tournoi!

Même si il ne doutait pas de sa qualification, l'elfe noir remercia intérieurement Jarlaxle, son ancien mentor, d'avoir insister pour qu'il apprenne le maniement d'une dague.
Elminf sourit

Elminf : " Dame le fait de dire ce que mes yeux voient n'est pas de la galanterie mais la vérité *sourit en la voyant partir* Et voila je l'ai fait fuir... pourtant je suis ce qu'on appelle un petit beau papynou ... *sourit et éclate de rire puis baisse la tête tout rouge* "
Sigellus approche de qui pourrait faire office d'arène, et s'accourde à unte table ou apparement un nain écrit le nom des participants sur un papier.
Ajoutez Sigellus à votre liste, connaîtriez vous quelqu'un dans le coin capable de me faire de l'ombre ?
Le nain lève la tête vers cet elfe effronté, fronce les sourcils, et dit :

"- Pffff ! lorsque vous aurez été éliminé, vous ferez moins le fier ! nom et profession !"

Le nain nota le nom de Sigellus sur ses papiers, et tout en griffonnant désigna un banc à l'elfe :

"- Asseyez-vous là, on vous appellera !"
Naphylis retint un éclat de rire devant la "claque" que venait de se prendre le bretteur et s'avança à son tour.

- Veuillez m'excuser, noble nain, mais j'aimerais participer... Mon nom est Naphylis Amandier de Jolyval, maître-lame d'Alvencys.
Si ce nom vous semble trop long, annoncez simplement Naphylis.

Il fit un clin d'oeil à Sigellus.
Une fois son nom sur la liste, il donna sa cape à un serviteur et vérifia qu'il était prêt.
Son équipement de guerre était du strict minimum. Il n'avait pas ses fidèles dagues de lancé dans ses bottes ou sur sa poitrine. Il n'avait pas non-plus son bouclier des Limbes ni sa dague de gaucher. Seule son épée dimensionnelle était visible à sa ceinture et son épée de glace dans son dos. Défaisant les noeuds de paix qu'il tendit au serviteur, il sortit ses lames et les examina.
L'épée bâtarde que lui avait fabriquée Frolo était quasi-invisible lorsqu'on en regardait le tranchant. D'envoutantes runes aux reflets argentés parcouraient la lame jusqu'à sa pointe plus fine qu'une aiguille.
Il avait fallu que le mage conçoive un fourreau capable de garder la lame, le simple poids de celle-ci, bien que très faible, suffisant à couper n'importe quel cuir.
Maîtriser une telle arme avait nécessité plusieurs mois au maître-lame, déjà expert dans le combat à deux épées bâtardes.
C'est perdu ainsi dans ses pensées qu'il perçu le nom de son ami... Il rangea ses lames d'un geste précis et assuré et alla voir son ami combattre...
Le concours de lancer ne reprenant que dans trois quart d'heure, Elordil profita de son temps libre pour flanner entre les stands.
Il s'arrêta quelques instants pour savourer un délicieux everquist puis reprît sa promenade à travers la foule.
Apercevant une affiche qui mentionnait un tournoi d'épeiste, l'elfe noir s'y inscriva aussitôt.


-Bien le bonsoir, cher nain! lanca il, gaiement Je voudrais m'inscrire à ce tournoi si c'était possible.

Le nain, bouguon, lui demanda son nom d'un ton bourru.

-Elordil, cher nain, je me nomme Elordil. Hum... j'ai peux être un problème concernant mon équipement.
Je l'ai oublié dans la chambre de l'auberge.
Auriez vous deux épées longues d'assez bonne qualité?

Le nain désigna une tente ou était entreposé de l'équipement divers. Elordil le remercia et partit chercher ce dont il avait besoin.
Il ne trouva qu'une seule épée longue. Par bonheur, son équilibre était parfait et sa qualité bonne.
Il remplaca l'épée manquante par une lame courte.
De moins bonne facture que sa première arme, elle restait toutefois efficace.
Il s'essaya à quelques passes et feintes dont lui seul avait le secret et s'estima satisfait.


-Finalement, ses armes me conviennent à merveille!
Katsuko suivi le conseil et partie se promener dans les rue d'Eauforte. Elle appréciait cette ville, et plus encore aujourd'hui avec cette ambiance si joyeuse qui se voyait partout ! Maintenant qu'elle portait des habits sans trous ni salissures, et que quelques bijoux rehaussaient son exotique beauté, elle se sentait vraiment bien.

Au mépris de la prudence la plus élémentaire, elle s'arrêta au stand du brasseur, et commanda une petite bière. Si ce nain avait pu s'installer à Eauforte, c'était un peu grâce à elle après tout, elle avait avec Naphylis et Elordil découvert que son prédécesseur avait empoisonné sa bière pour commettre des meurtres.

Elle avisa une belle elfe dorée qui parlait avec un étrange halfelin dont le visage était caché par un masque, et les salua à la façon des elfes de la haute forêt.
L'Halfelin en pleine dégustation d'une autre chope de bière regarda l'humaine approché et les saluer. Celui ci fit son plus beau sourire [HRP] Son masque est a la ceinture à cause de papillon ^^ [/HRP] et lui répondit en un parler elfe de la Haute foret sans accent

Mélias : " Bien le bonjour Charmante enfant. Les Dieux bénissent ce jour qui me permet de rencontrer moult gentes Dames plus ravissantes et plus éclatantes de beauté les unes que les autres. Je me nomme Mélias *inspire* Conteur Itinerant, As dans l'Art de la Course a Pied, Gouteur de sols professionnel, Chevalier Servant de Dame Aes et accessoirement pourvoyeurs de fleurs pour la gente féminine, pour vous servir ... *dit quelque mots de pouvoirs et fait apparaître une rose rouge qu'il lui tend* ... Malheureusement cette humble fleur ne pourra souffrir la comparaison de sa beauté à la votre mais je gage qu'elle tente de vous voler le secret de votre aura de ravissement. *s'incline et fais un baise main* Dozo yoroshiku [HRP] enchantée de faire votre connaissance [/HRP] "
"- Offrir une rose à une dame est très galant Mélias, mais offrir une rose à toutes les dames est un jeu dangereux... Mais vous avez de la chance, la jalousie n'est pas l'un de mes défauts !" dit Fröhnir en souriant. Puis l'elfe rendit son salut à la jeune femme et lui demanda :

"- Je commerce avec la communauté de Valdrimaë, en bordure de la haute forêt. Connaissez-vous ce village ?"
Katsuko rosie un peu devant la charmante attention de Mélias et lui répondit dans la langue de son pays :

- Konnichiwa, watashi wa Katsuko Subarashii to moushimasu ! [HRP]Bonjour, je m'appelle Katsuko Subarashii.[/HRP]

Puis se tournant vers Fröhnir :

- Je n'ai pas l'honneur de connaître ce village madame, mais il faut dire que j'ai plus ou moins fuie la protection des elfes pour partir à la découverte du monde. Je me suis ressourcée au pays de mes ancêtres, et me voilà de retour dans votre belle ville.

Puis elle fit une petite révérence et commença à tremper ses lèvres dans sa bière.
Mélias sourit et baisse la tête en signe d'excuse. Puis la releve un grand sourire aux lèvres

Mélias : " C'est que Dame Fröhnir je ne connais pas les goût de ces Dames en matière de fleurs... Dites moi celle que vous aimez par dessus tout et je vous la donne... La rose étant une si belle fleur... Mais dites moi ce que vous préférez *sourit* je peux vous la procurer *fais apparaitre une rose blanche, une orchidée mauve et une edeilwess en même temps* Dites moi et vous serez exaucée "

Vois Katsuko rosir et sourit

Mélias : " Dame Katsuko le rose vous va a ravir *leve sa chope* Enchantée de faire votre connaissance et a la bonne votre "
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés