Le sorcier et son buff de réduction de durée de mezz

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'ai fait un test hier soir pour voir combien de temps je restais immobilisé après un mezz.

J'ai le dernier buff de réduction de durée de mezz de -55%. Le mezz du sorcier est en énergie et je dois avoir 28 ou 32% de résists.

Les 2 cumulés font dans les 83/87%.

J'ai donc demandé à une sorcière de me mezzer :

- Mezz simple de 1min12 : durée effective = 15sec
- Ae Mezz de 46sec : durée effective = 5sec.

Par ailleurs, maxer les resists Corps (mezz barde/healer/skald), Froid (Eld/SM), est indispensable afin d'obtenir des scores semblables.


Question : le purge est-il toujours indispensable selon vous? Est-ce des points gaspillés?

D'après mon expérience pratique, purger dans la seconde même permet de mezzer les attaquants, si l'on a pas déjà déjà un tank sur le dos. Mais le risque c'est aussi de se prendre d'autres effets dans les instants qui suivent (genre stun, dot...) et de mourir suite à la purge (donc la purge est foutue pendant 30min et n'a servi à rien).
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
Re: Le sorcier et son buff de réduction de durée de mezz
Citation :
Provient du message de Urielanor / Lion
(...)
Hum pas trop d'accord car dans ton test tu était dans le cas d'un mezz de zone le centre du rayon du mezz...

Or en RvR tu peux être au centre ou bord extrême du rayon de mezz...

Par contre tes résistances sont maximums 26 % sauf si tu as la RA résistance à la magie qui donne 3 % en plus à chaque niveau.

Là aussi il serait bon de faire des tests plus poussés avec ou sans cette RA.

Personnellement j'ai résistance à la magie niveau 4 soit 38 % de résistances au corps.

En fait il faut que tu prennes le mezz que tu soustrais avec tes résistances naturelles et le temps que tu es mezz tu le soustrais ensuite avec ton champ de réducteur de mezz tu n'as donc pas 83/87 % (il me semble).
J'ai la RA resist magie 2 pour info.

En effet, j'étais au centre du mezz. Mais pour faire des tests en réel et fiables, il faut être dans le feu de l'action donc ce n'est pas évident de s'amuser à chronométrer combien de temps on reste immobile.

Quoi qu'il en soit, le temps de mezz est extrêmement réduit, ce qui nous est profitable.
Citation :
Provient du message de Lothiek ~ Keyras
Moi j'ai une question, admettons que le dernier buff de durée du mez soit de 55%, et que j'ai détermination à 3 (soit 45% de durée de mez/root/stun en moins), donc le tout fait 100%, le mez ne marchera pas ?
le buff 55% c le self buff du sorcier. SI tu est une classe capable d'avoir determination, tu n'est pas sorcier donc pas possible
Re: Le sorcier et son buff de réduction de durée de mezz
Citation :
Provient du message de Urielanor / Lion


Question : le purge est-il toujours indispensable selon vous? Est-ce des points gaspillés?

D'après mon expérience pratique, purger dans la seconde même permet de mezzer les attaquants, si l'on a pas déjà déjà un tank sur le dos. Mais le risque c'est aussi de se prendre d'autres effets dans les instants qui suivent (genre stun, dot...) et de mourir suite à la purge (donc la purge est foutue pendant 30min et n'a servi à rien).
Je trouve purge trop cher et pour ma part aucune RA n'est indispensable. Ce n'est qu'une question de choix. Mais depuis que j'ai mon sorcier j'ai jamais pris purge et depuis que les tank l'ont à 4points j'ai encore moins envis de le prendre.
Pour ta question Uriel et m'etre penché sur le tableau des RAs, si tu capes tes resists (26%), que tu mets ton buff perso anti mez (55%), pour 10 pts de RA que t'aurais couté Purge, il vaut mieux avoir resistance a la magie 3 (pour 10pts egalement).

26+55+9=93% de resist au mez en naturel... il faut deja qu'il arrive a te mez et ensuite celui ci durerait 10s en moyenne (sur un centrage sur toi, ce qui n'est pas gagné.

De plus tu gagnes à prendre Resist Magie 3, car cela te permets d'avoir un 9% "naturel" dans tous les comps de magie, ce qui est, fort utile si tu capes partout
Les résistances qui ne sont pas du même type (ex: resistances naturelles et RA ne sont pas du même type) ne s'additionnent pas mais se multiplient.
__________________
Galirann - Mendorallen
Clan Colymar
---------------------------------------------------------
Question:
le buff anti mezz et les resist se cumule ou c 2 calcul a la suite?

J'avais posé cette question avant la 1.60 , on m'avait dit 2 calcul différent.

Or d'apres ton calcul cela se cumule.
Cela eveut dire que le sorcier serait immezzable avec le buff 55%+26% de resit +16% de buff cler +1% de resit magie 1 car cela ferait 100% de resit mezz .

J'ai des doute quand même car cela serait vraiment trop puissant.
Et bien c'est une bonne question Dervic. Moi j'ai considéré que cela se cumulait or cela peut ne pas être exacte.
Il faudrait poser la question à la FAQ.


Mais quand tu vois qu'un ae mezz de 46sec (de sorcier) centré sur toi dure 5sec, c'est quand même puissant.
A priori dans mon exemple ce serait plutot 55% en resistance de durée et 35% de resist (cap + RM3)
Par contre dans l'exemple de Uriel, la durée du mez est de 46s pour un AE théorique et de 5s en réelle...

En admettant que uriel cap et avec le RM 2, si on admet que:
46 - > 100%
5 -> 10%

Uriel a donc bien 55+26+6=87%

A priori son test tend a prouver que le resultat est le cumul et non des facteurs séparés...
Citation :
Provient du message de morticiah
A priori dans mon exemple ce serait plutot 55% en resistance de durée et 35% de resist (cap + RM3)
Par contre dans l'exemple de Uriel, la durée du mez est de 46s pour un AE théorique et de 5s en réelle...

En admettant que uriel cap et avec le RM 2, si on admet que:
46 - > 100%
5 -> 10%

Uriel a donc bien 55+26+6=87%

A priori son test tend a prouver que le resultat est le cumul et non des facteurs séparés...
Ce qui ferait qu'avec un clerc , un bon SC on est immezzable, je vais peut être re respec en âme finalement
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
chers amis sorciers, je vous ai trouvé ça :
http://forums.crgaming.com/daocbb/vi...969fb9487935cf

En résumé :
* comme les sort de buff du clercs, les buff du sorciers ont un bonus si on est spécialé dans la ligne.
* les buff de réduction du mezz s'applique après calcul des resistances magiques (donc ils sont multipliés):
(100% - %resistances) * (100% - %buff) * durée du mezz.


J'ai lu aussi dans 1 autre post que le buff de groupe de démezz n'est pas super génial et en plus, ne se rajoute pas au buff individuel.
__________________
Sharin, Maître Cabaliste Protectrice des forts d'Albion
Sharine, Maître Cabaliste Avec son tas de pierre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés