Determination vs Shield

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Oui, mais pour l'autre on sacrifie 14% d'abs mini, 150 ou 200 d'af et 1000 points de vie quand même
de plus, les points dépensés en arme ou bouclier donnent un peu plus que le simple effet de stun d'un style
explique ou tu sacrifie quoi je te suis pas la ?

moi je vois juste que certain on un stun magic en ligne de base
et s'en plaindre sérieux ça me fais trop

maintenant si ces en ligne de spé qu'est le tiens
bin tu entre dans la catégorie de ceux qui dépense des point pour l'avoir mais ça change rien
a lire le fil on a l'impression que les stun ne passe pratiquement jamais en rvr
hors perso je passe pas 1 heure a emain sans que je me fasse
/stun /bolt /mez /dd /dd /dd .......... /release
Citation :
Provient du message de Ryann
explique ou tu sacrifie quoi je te suis pas la ?
Regarde ta fiche de perso, regarde celle d'un incantateur en tissus, ça devrait t'apporter la lumière sur mes mots.
Citation :
moi je vois juste que certain on un stun magic en ligne de base
et s'en plaindre sérieux ça me fais trop

maintenant si ces en ligne de spé qu'est le tiens
bin tu entre dans la catégorie de ceux qui dépense des point pour l'avoir mais ça change rien
a lire le fil on a l'impression que les stun ne passe pratiquement jamais en rvr
hors perso je passe pas 1 heure a emain sans que je me fasse
/stun /bolt /mez /dd /dd /dd .......... /release
Ah, j'oubliais, c'est toi le palouf buggé qui prends des bolts a 700
Citation :
Provient du message de edrikXIII
est-ce qu'un stun bouclier peut étre resisté, alors que la cible n'a pas encore été stun?
Non, il ne peut pas, pas plus qu'un coup de lance ou de hache, par exemple, mais il peut être raté, esquivé, paré, bubullé, bloqué (pas forcément dans cet ordre).
Citation :
Provient du message de Ryann
maintenant si ces en ligne de spé qu'est le tiens
bin tu entre dans la catégorie de ceux qui dépense des point pour l'avoir mais ça change rien
a lire le fil on a l'impression que les stun ne passe pratiquement jamais en rvr
/agree

J'utilise un (ae)stun lvl 32, qui m'a coûté des points, qui devrait durer 9s sur le papier, qui ne dure que 3 à 7s dans la réalité, avec un taux de resists de l'ordre de, disons, 20% (2 resists ds un grp, à la louche).

Qu'on aille pas me faire croire que les stuns en ligne de base (j'ai aussi) sont souvent résisté, c'est pas vrai. Timer, certes, mais pas ou peu résistés.

C'est déjà bien assez puissant, il en faut ni plus ni moins.

Par contre je ne verrai pas d'objections, pour faire plaisir à certains, que détermination soit accessible à tous. Mais 6 à 10 pts / lvl (à 6 pts je le prendrais, d'ailleurs).
Citation :
Provient du message de Calenril
Je vais quand même donner mon petit avis, tiens

1ère remarque, dans ma vision du jeu, les mezs/roots/stuns magiques peuvent être contrés par détermination : on imagine que le gars se concentre, qu'il fais le vide dans sa tête (c'est bien, c'est rapide ^^) façon zen et qu'il arrive à surmonter ces blocages mentaux . . . Par contre, s'il se prends un stun physique, genre il a une grosse crampe au niveau de l'oreille, il a beau faire le vide dans sa tête, il peux tj pas la bouger (l'oreille).
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
[i]Regarde ta fiche de perso, regarde celle d'un incantateur en tissus, ça devrait t'apporter la lumière sur mes mots.

Ah, j'oubliais, c'est toi le palouf buggé qui prends des bolts a 700
pour la fiche de perso je vois pas

ou tu dépense des points ou tu en dépense pas ces un choix pas un sacrifice

pour la 2 ème remarque
jusqu'à présent quand je voyais les gens flamer le moindre de tes mots je te laissais le bénéfice du doute
je te connais pas
mais la franchement je commence a me dire que plus épris de mauvaise fois ces dur a trouver

je posterais volontiers des screens mais j'ai un tit prob d'up load depuis quelques jours
question a mon prob (pas résolu) poser la --> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=191513

mes resist (sans glyphes) que j'avais screens depuis un tit moment la ---> http://membres.lycos.fr/mapasserelle/daoc/resist.jpg

et ce serrai encore plus facile a te prouver maintenant que sur Broc hib a repris ces relic mana

hib avec 3 relic mana pour moi avec mes resist plutôt moyenne
ces pas rare de me faire DD a 400 et Bolt a 700 ou encore Dot a 200
alors je veux bien croire que ces des critiques
mais ça m'arrive plutôt régulièrement et des fois ces bcp plus que ça
de mémoire la plus grosse bolt que j'ai pris ma fais 925 pv
et le plus gros Dot a 280
ça ok ces des critiques monstrueux mais les petit critique son plus que monnaie courante
J'ai pas lu tout le débat il m'a l'air complètement désaxé.

Monter Détermination c'est pour les tanks purs. Il est normal que ces classes soient difficilement neutralisées au CaC.
- Pour moi le stun des mages doit servir à donner le temps à un guerrier d'arriver pour le protéger ou à laisser le temps au mage de se retourner et de courir s'il est seul. Ca ne doit pas être une touche offensive stun+cast. Ce stun reste très efficaces sur les classes qui n'ont pas détermination (si il passe, voir plus loin).
- Le stun au bouclier sert principalement a deux choses : empêcher la fuite d'un ennemis ou un rush sur les classes de soutient (auquel cas on poursuit l'ennemi et on frappe donc de dos, donc pas de blocages/parades a redouter). En face a face contre un tank adverse, il est peu utile (personnellement étant tank bouclier je ne m'amuse pas a taper les tanks stuns). Il faut donc être au corps a corps et de dos pour en faire une utilisation optimale, ce qui est quand même très restrictif comparé au stun a distance des mages.

Aucun des deux stuns ne me semble "overpowered". La seule chose qui pourrait poser problème c'est le taux de résist du stun des mages sur les persos très bien équipés et buffés (ps: @Alystene: population beaucoup plus marginale sur Camlann).
Citation :
Provient du message de atlantik


Aucun des deux stuns ne me semble "overpowered". La seule chose qui pourrait poser problème c'est le taux de résist du stun des mages sur les persos très bien équipés et buffés
L'équipement, les résists magiques, les RA determination NE RENTRENT PAS EN COMPTE DANS LES RESISTS A UN SORT.
Non didiou !
Ca dépend du lvl du sort. Alakhnor nous à fourni le taux de résist du stun lvl 46 : 17%
Il est fixe après c'est le hasard. La même personne peux résister 2 fois à ton stun un jour comme pendant 10 jours d'affilé non-stop t'arretera pas de le passer ton stun...
Citation :
Le stun est un sort niveau 46 donc il a 83% de chances de passer.
C'est pas ce que j'appelle une affirmation fondée, dsl... Surtout quand on me sort juste après que le stun bouclier a 85% de chances de passer .

Tout ce que j'ai entendu a propos du taux de résists c'est qu'ils étaient modifiés par la résistance du mec en face. Je continue a m'en tenir a ca .
Citation :
Provient du message de Dimitry Detrézane
alystene tu connais le type de magie du stun mage????
Oui c'est chaleur.
Et le fait que tu ai 35% résist chaleur va seulement le réduire en durée, pas augmenter ta chance d'y résister.
Un mec qui à 100% résist glace il prendra 0 ( -800 ) sur un PBAE glace mais il ne résistera pas à 100% à l'effet.
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Oui c'est chaleur.
Et le fait que tu ai 35% résist chaleur va seulement le réduire en durée, pas augmenter ta chance d'y résister.
Un mec qui à 100% résist glace il prendra 0 ( -800 ) sur un PBAE glace mais il ne résistera pas à 100% à l'effet.
fo deja différencier que le pboae fais des damages sur la cible ,la résistance affecte le nombre de degats ,le stun a pour résultante l'immobilisation de la cible ,avoir des resist dans le type de magie du stun n'affecte pas pour autant la durée pour preuve détermination qui n'augmente en aucun cas les resist

c assez logique ??
C'est officiel mythic la très clairement dit a de très nombreuses reprises souvent par l intermédiaire des grabs bags de sanya : les résists, determination et resistance a la magie n'influent que sur la durée du mezz / root / stun, ca n augmente absolument pas les chances de resister a ces sorts !!!
Ca en réduit simplement la durée.

Les chances de resistés sont conditionnés par le lvl du lanceur de sort et par le lvl du sort. Les resists n'interviennent pas du tout dans les chances de resistés a un sort, donc dans la pratique les chances de reisstés au stun qui est un sort de base sont extrêment faible puisque le sort est lvl 46.
Citation :
Provient du message de Dimitry Detrézane
fo deja différencier que le pboae fais des damages sur la cible ,la résistance affecte le nombre de degats ,le stun a pour résultante l'immobilisation de la cible ,avoir des resist dans le type de magie du stun n'affecte pas pour autant la durée pour preuve détermination qui n'augmente en aucun cas les resist

c assez logique ??
je ne vois pas où il y a une différence.

Stun magique hib : type chaleur, effet stun 9 sec.
PBAE hib : type energie, effet degat 325 zone blablabla.

La résist affecte seulement la partie que je souligne, ça affecte l'effet produit. Donc réduction du temps ou des dégats, c'est selon.
Mais ça n'affecte pas la chance de résister tout cours à l'effet.
Citation :
Provient du message de atlantik
C'est pas ce que j'appelle une affirmation fondée, dsl... Surtout quand on me sort juste après que le stun bouclier a 85% de chances de foirer .

Tout ce que j'ai entendu a propos du taux de résists c'est qu'ils étaient modifiés par la résistance du mec en face. Je continue a m'en tenir a ca .
C'est pas 85% de chances de foirer mais 85% de chances de base de passer. De base ça veut dire avant tout ce qui peut modifier cette stat

Pour les 83%, tu n'as qu'à te renseigner toi-même, le calcul des resistances aux sorts a suffisament été diffusé.
Citation :
Provient du message de Morigane FleurDeLune
C'est officiel mythic la très clairement dit a de très nombreuses reprises souvent par l intermédiaire des grabs bags de sanya : les résists, determination et resistance a la magie n'influent que sur la durée du mezz / root / stun, ca n augmente absolument pas les chances de resister a ces sorts !!!
Ca en réduit simplement la durée.

Les chances de resistés sont conditionnés par le lvl du lanceur de sort et par le lvl du sort. Les resists n'interviennent pas du tout dans les chances de resistés a un sort, donc dans la pratique les chances de reisstés au stun qui est un sort de base sont extrêment faible puisque le sort est lvl 46.
Les chances de passer un sort lvl 50 sur un perso level 50 sont de 85%, pas de 100%.
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
je ne vois pas où il y a une différence.

Stun magique hib : type chaleur, effet stun 9 sec.
PBAE hib : type energie, effet degat 325 zone blablabla.

La résist affecte seulement la partie que je souligne, ça affecte l'effet produit. Donc réduction du temps ou des dégats, c'est selon.
Mais ça n'affecte pas la chance de résister tout cours à l'effet.
suivons ta logique ,donne moi alors le facteur déterminant quand un mago 50 miss un dd ou un stun sur une cible pj
Citation :
Provient du message de Dimitry Detrézane
suivons ta logique ,donne moi alors le facteur déterminant quand un mago 50 miss un dd ou un stun sur une cible pj
Tu as aucun DD lvl 50 donc déjà tu as une chance de te faire résister. Et quand bien même tu en aurai un tu aurais un taux de résist minimal.
C'est comme si ton DD lvl 47 par exemple ( pour le RM darkness ) voyait sa cible orange.
Si toi tu vois ta cible orange ça accentue encore.
Citation :
Provient du message de Dimitry Detrézane
suivons ta logique ,donne moi alors le facteur déterminant quand un mago 50 miss un dd ou un stun sur une cible pj
Seuls le niveau du sort et le niveau de la cible déterminent la probabilité que le sort soit résisté ou non.

Donc, les facteurs déterminants sont :

- le niveau du sort
- le niveau de la cible
- le hasard (qui pourtant est un facteur d'indétermination )
alakhnor : oui totu a fait d'accord mais les 15% de miss c est un pourcentage très faible dans une aprem de rvr ca m arrive pe une fois que le stun soit resist et encore ... c'est vraiment très très rare comparé au stun shield de mon paladin qui passe rarement + d une fois sur deux

dimitry : grrrr on rerépète les chances de resistés a un sort n'ont aucuns rapports avec les resistances du pj, elles sont liés au lvl du jeteur de sort et du sort qu'il utilise !! les resistances influent soient sur la durée pour les mezz / root / stun, soit sur les dégats pour les DD / AE / PBAE / GTAE en aucuns cas sur les chances de resistés.

Prenons l exemple de mon stun qui est sur la magie esprit et mon PBAE mezz sur la ligne esprit aussi l'un passe quasiement a chaque l'autre quasiement jamais sur les même joueurs avec les meme resists, pourquoi ? tout simplement parceque le stun est un sort lvl 46 et mon PBAE mezz un sort lvl 4 c'est le lvl du sort et du jeteur de sort qui influent sur les chances de resists en aucuns cas les resistances du pj en fasse
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Tu as aucun DD lvl 50 donc déjà tu as une chance de te faire résister. Et quand bien même tu en aurai un tu aurais un taux de résist minimal.
C'est comme si ton DD lvl 47 par exemple ( pour le RM darkness ) voyait sa cible orange.
Si toi tu vois ta cible orange ça accentue encore.
Si, il existe de nombreux DD level 50 (les DD/snare thauma et eld, les dd de base par exemple). Mais même avec un sort level 50, le taux de réussite est de 85% sur une cible niveau 50, pas 100%.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Si, il existe de nombreux DD level 50 (les DD/snare thauma et eld, les dd de base par exemple). Mais même avec un sort level 50, le taux de réussite est de 85% sur une cible niveau 50, pas 100%.
Je parlais en spé DD
Sinon oui j'avais dis aussi qu'il y avait un taux de résist minimal. Mais pour les chiffres je te laisse c'est ton rayon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés