Caps?

Répondre
Partager Rechercher
Officiellement, je n'ai jamais vu de chiffres indiqués. Dans la réalité il doit y en avoir parce que sinon en usant et abusant des RA, on arrive à des persos pouvant quasiment eviter 100% des coups portés.
a mon avis ya pas de cap fixé par le jeu comme pour l'esquive mais ca doit etre impossible nivo stats/competance de depasser un certain stade comme 60% de block par exemple ... ( chiffre prit aleatoirement)

A mon avis c'est tres dificile de calculer un cap reel de parade/block contre des coups stylés avec different bonus au touché
On peut y voir un cap...
50bouclier +11 de cap+ 9 de rang rvr maxi + 30 de RA (maitre blocage 5)
ce qui donne 100 en bouclier pile poil ,tu fais pareil pour la parade et tu es theoriquement intouchable
Citation :
Provient du message de Tarkan Soupolait
On peut y voir un cap...
50bouclier +11 de cap+ 9 de rang rvr maxi + 30 de RA (maitre blocage 5)
ce qui donne 100 en bouclier pile poil ,tu fais pareil pour la parade et tu es theoriquement intouchable
Chaque point dans Bouclier ne donne que 0,5% de chance en plus d'arrêter un coup il me semble, on est quand même assez loin des 100% je pense.
100/2 =50% de chance de bloquer
100/2 =50% ------------------parrer
D'ou le theoriquement intouchable.
c'est dans le meilleur des cas ou le tank a 50bouclier 50 parades et il est rang 10 .
Citation :
Provient du message de Minus
Source, arguments ?
Source : mes propres tests.
Arguments : de manière effective, plus je monte ma défense, plus je suis amené à bloquer.

Ma défense étant proche de son maximum ( 66 bouclier et MB 3, 44 parade et MP 2 ) j'atteint une valeur ( testée par logs ) de 97% de blocage sur des mobs jaunes à rouges (linkés ) au 50, mobs capables de styler.
J'atteint, en duel, un niveau de coups évités de 84% contre un paladin ( 44% de coups bloqués, 40% de parades ).

Ayant, au cour d'un combat malgré 40% de coups parés, encore 44 % de coups bloqués, le nombre de coups bloqués par rapport au nombre de coups non parés (qui permet de calcul le taux de blocage réel des coups ) devient donc ( 44x100/( 100-40)=73% des coups non parés bloqués, soit largement plus de 50%

Et contrairement à l'esquive, qui est effectivement capée à 50% ( testé en duel, ou le taux d'esquive a oscillé entre 44 et 50% selon les fois ), mon taux de blocs/parades n'est pas limité ( déjà fait des taux de blocages de près de 80% sur certains paladins, avec un record à 34 blocs/parades consécutifs ).

Donc tout ( y compris un grab bag de Mythic, chose dont je me méfie au plus haut point ) me laisse à penser que parade/blocages ne sont soumis à aucun cap.

N'importe quoi ces calculs, faut arrêter avec ca les gars. Les chiffres en % donnés par Sanya sont peut-être infondés, peut-être destinés a une "valeur base" comparable à celle donnée par "esquive VII" puis modifiée par les stats des deux combatants.
De plus la parade et le blocage sont comptabilisés a deux étapes différentes.
Donc 50% des coups ne sont pas parés, et 50% de ces coups non-parés ne sont pas bloqués, ce qui fait 25% des coups qui passent.
Citation :
Provient du message de Tarkan Soupolait
100/2 =50% de chance de bloquer
100/2 =50% ------------------parrer
D'ou le theoriquement intouchable.
c'est dans le meilleur des cas ou le tank a 50bouclier 50 parades et il est rang 10 .
pas forcement, les chances de parer et celles de bloquer sont pas forcement distincts ^^ dans le calcul tu doit pouvoir parer +bloquer en mm temps ( mais la parade prend l'initiative)
ce qui pourrai donner par exemple
40% de chances de bloquer
40% de parer
10% de bloquer ET parer ( donc parade)
10% de se faire toucher ^^
On a bien compris qu'il n'y avait pas de cap mais en cherchant bien le personnage que jai dit en sarrasin c'est le maximum qu'on peut faire comme tank type "mur"
En fait c'est pas theoriquement intouchable vu que la parade est tester en premier ca donne theoriquement encore avec 100bouclier et 100parade :
chance de parrer: 100*50%=50
chance de bloquer:50*50%=25
chance de toucher donc: 100-50-25=25% theoriquement avec la meilleur defense possible.

ps: vi atlantik mais j'attendais qu'on me contre-dise
Citation :
Provient du message de Tarkan Soupolait
100/2 =50% de chance de bloquer
100/2 =50% ------------------parer
D'ou le theoriquement intouchable.
Statistiquement c'est faux:
la séquence veut que soit tu bloques, soit tu pares ( de manière exclusive...)
donc la probabilité de parer sachant que tu ne bloques pas s'additionne à celle de bloquer sachant que tu ne pares pas est égale à 1 - (PROBAnonblock x PROBAnonpare) soit 1-0.25=0.75

Dans ce cas de figure, tu as 3 chances sur 4 d'éviter un coup ou 75%
__________________
On ne frappe pas un ennemi à terre...
On l'achève!
Citation :
Provient du message de Aratorn

Arguments : de manière effective, plus je monte ma défense, plus je suis amené à bloquer.

Ma défense étant proche de son maximum ( 66 bouclier et MB 3, 44 parade et MP 2 ) j'atteint une valeur ( testée par logs ) de 97% de blocage sur des mobs jaunes à rouges (linkés ) au 50, mobs capables de styler.
J'atteint, en duel, un niveau de coups évités de 84% contre un paladin ( 44% de coups bloqués, 40% de parades ).

Ayant, au cour d'un combat malgré 40% de coups parés, encore 44 % de coups bloqués, le nombre de coups bloqués par rapport au nombre de coups non parés (qui permet de calcul le taux de blocage réel des coups ) devient donc ( 44x100/( 100-40)=73% des coups non parés bloqués, soit largement plus de 50%

Et contrairement à l'esquive, qui est effectivement capée à 50% ( testé en duel, ou le taux d'esquive a oscillé entre 44 et 50% selon les fois ), mon taux de blocs/parades n'est pas limité ( déjà fait des taux de blocages de près de 80% sur certains paladins, avec un record à 34 blocs/parades consécutifs ).

Donc tout ( y compris un grab bag de Mythic, chose dont je me méfie au plus haut point ) me laisse à penser que parade/blocages ne sont soumis à aucun cap.
Voila une argumentation digne de ce nom, au moins la on peut juger tes dire sur quelque chose de concret et accessoirement être d'accord ou pas avec toi.

Merci, Tchuss
__________________
http://img32.echo.cx/img32/8885/sqzsign5yw.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés