Républicains VS Démocrates

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de TwlLight
[i]Ca c est pas a toi d en juger. Les Japonais comptaient quand meme continuer la guerre apres la premiere bombe.
C ' est faux et archi-faux, les japonais avaient contacté les américains en vue d ' un cessez-le-feu bien avant le lancement de
la 1ere Bombe A sur Hiroshima. Mais les américains ont fait la sourde oreille pour pouvoir tester les effets de leurs saletés de Bombe sur une population donnée.
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
C ' est faux et archi-faux, les japonais avaient contacté les américains en vue d ' un cessez-le-feu bien avant le lancement de
la 1ere Bombe A sur Hiroshima. Mais les américains ont fait la sourde oreille pour pouvoir tester les effets de leurs saletés de Bombe sur une population donnée.
D'apres ce que je sais (oui je sais c'est pas grand chose) les japonais avaient demandé une redition avec conditions ... plus apres la seconde.
Citation :
Provient du message de TwlLight [Faisant référence à Nagazaki]
Ca c est pas a toi d en juger.
Cette boucherie concerne l'humanité toute entière et l'humanité toute entière est en droit de la juger.
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
C ' est faux et archi-faux, les japonais avaient contacté les américains en vue d ' un cessez-le-feu bien avant le lancement de
la 1ere Bombe A sur Hiroshima. Mais les américains ont fait la sourde oreille pour pouvoir tester les effets de leurs saletés de Bombe sur une population donnée.
Non. Ce n'est pas une question de test... Il faut regarder les dates : les soviétiques avaient promis d'aider les américains contre le Japon 3 mois après la rédition de l'Allemagne, le temps de basculer leur troupes vers l'est (+11 000 bornes).
Mai, juin, juillet, aout 45 : les américains se sont dit qu'il était urgent que la Japon capitule. Hiroshima et Nagazaki, c'est le début de la guerre froide.
Citation :
Truman, Harry (45-53) Démocrate
Fin d'une guerre interminable
Mise en place de structures de relations apres guerre.
Securisation du modele economique americain en le protegeant d'agressions internes par les membres actifs des pays anti commerciaux.

Citation :
Kennedy, JF (61-63) Démocrate
Comme il a ete dit, Gaffeur compulsif et obsédé sexuel compulsif.
Sa seule phrase celebre s'avere etre erronée (Ich bin ein berliner) veut dire qu'il est gateau a la creme.

Citation :
Nixon, RM (69-74) Républicain
A dut lutter dans une situation de crise economique et s'est sortis honorablement d'une tres mauvaise passe.
Met fin a la guerre du vietnam.

Citation :
Reagan, R (81-89) Républicain
Entame la politique conjointe de Desarmement avec l'URSS et renoue les relations politiques entre l'est et l'ouest.

Citation :
Bush, GHW (père) (89-93) Républicain
Dirige la punition donnée a un tyran pour avoir osé mené une guerre de conquete a notre epoque.

Citation :
Clinton, WJ (93-01) Démocrate
Pantin de sa femme dont il essaie d'oublier le souvenir jusque dans la bouche des stagiaires de la maison blanche.
Nomme les membres de sa familles aux postes importants.
Enlise les USA dans une economie morose.
Se fait sortir avec perte et fracas de somalie.
Ridiculise l'image du president des usa.

Citation :
Bush, fils
Remet la justice des USA en route.
Est victime d'un complot ourdie contre le peuple americain par des terroristes.
Chatie un tyran qqui opprime son peuple malgrés une cabale de pays dont la dictature apporte profits.
Proclame un ordre nouveau de democratie mondiale.
__________________
*retourne s'assoir a son box*
Moi aussi, je dois l'avouer, j'ai bien aimé Clinton. Je suis incapable

de supporter qu'il ait tromper sa femme, mais disons qu'en son

rôle de président il a été très bon. Il a rallié de façon grandiose

tout le peuple américain et son échec, sa guerre humanitaire avait

des buts plus réalistes et moins mortels que la guerre contre le

terrorisme.

Et je précise que si je n'aime pas Bush (fils), c'est parce que ses

actions en tant que président ne me reviennent pas. Sa façon de

mettre tout blanc ou noir (Soit vous êtes avec nous, soit vous

êtes avec les terroristes). Aussi, comme son père, il semble ne

pas connaître ce qu'est une économie en santé alors il se dit

qu'il n'y rien comme une bonne guerre pour faire oublier les

problèmes intérieurs. Et puis, on pourra sûrement lui attribuer la

destruction de l'ONU et peut-être même de l'OTAN...

Il parle tellement souvent de démocratie qu'on en vient à se

demander s'il sait vraiment de quoi il parle.

Bref, chaque guenille a son torchon, chaque Jolien a son avis.
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
C ' est faux et archi-faux, les japonais avaient contacté les américains en vue d ' un cessez-le-feu bien avant le lancement de
la 1ere Bombe A sur Hiroshima. Mais les américains ont fait la sourde oreille pour pouvoir tester les effets de leurs saletés de Bombe sur une population donnée.
Raté :
1)cette demande à bien existé mais ayant été transferé a l'ambassadeur soviétique ,celui-ci l'a bloqué sur ordre de Staline qui voulait arriver en position de force dans les négociations après guerre et ce tailler un petit morceau de la Mandchourie .
Donc les américains n'ont jamais eu le papier en mains juste des rumeurs .Et en temps de guerre des rumeurs ca compte pas beaucoup alors que des milliers de personnes se font tuer dans les 2 camps et qu'on a moyen de l'écourter (car 80000 morts comme a Hiroshima , bin désolé de vous effrayez mais c'est ce que faisais la guerre en une semaine )

2)quand bien meme cet accord serait passés que l'armée japonaise ne l'aurait pas respecté ,une bonne partie de celle-ci étant jusquauboutiste et pret a mourir pour conserver leur honneur(juste pour faire prendre conscience de l'extremisme fanatique japonais il suffit de rapeller que sur une garnison de 4000 japonais à Tarawa , seulement 17 se sont laisser capturer vivant..) et aurait meme été pret au coup d'état pour continuer la guerre . Il a justemment fallu la menace d'une extermination de la race japonaise a coup d'arme nucléaire et tout le doigté et la fermeté d'Hiro-Hito pour faire entendre raison a cette aile dure qui était pret a mourir jusqu'au dernier.
Je pense que tu fais erreur sur deux personnes au moins : Truman est un des meilleurs presidents qu'a eu les EU a mon sens. Dans la situation abominable de debut de guerre froide il a su eviter que la 2e guerre mondiale ne se termine immediatement en guerre avec l'URSS. Pour l'utilisation des armes nucleaires, et bien il y avait des raisons pour, et des raisons qui font penser que c'etait une erreur. Mais il est impossible de savoir ce qu'il serait advenu si elles n'avaient ete utilisées (un debarquement au japon avec des millions de morts civils se suicidant comme a okinawa ? Une resistance du japon pendant encore 6 8 mois, le temps que l'urss vienne l'envahir ? une guerre plus large integrant japon corée chine et urss ? ).

Pour relativiser, le bombardement de Dresde a fait 3x plus de morts civils que la bombe d'hiroshima, en une nuit 300 000 morts. (ah, dans la majorité des livres que j'avais lu il etait estimé environs 300 000, mais la plupart datent des années 70 et je ne sais pas si de nouvelles estimations plus rigoureuses ont été faites).


Kenedi, je ne crois pas qu'il etait un bon president, il n'a pas su gerer les situations de crises et ca n'est pas grace a lui que le monde n'a pas disparu dans un nuage de poussiere radioactive a cuba.
Pour etre plus exacte le bombardement de Dresde à fait environ 135000 morts selon l'estimation la plus rigoureuse faite a partir de recoupement des sources mais il est vrai que les estimations vont de 35000 à 350000 victimes.
A ce propos quelle était la justification militaire au bombardement de Dresde? Il a eu lieu au tout début 45 non? La guerre était quasiment sure d etre gagnée et la population allemande était déjà a bout avec les années de bombardement...
Pour rappel tout de meme, le debut de 45 voit encore la bataille des Ardennes ou les alliés ont bien failli perdre tres gros en se faisant encore avoir dans un nouveau Dunkerque. Ca ne s'est pas joué a grand chose pour que les allemands refassent pour la 3e fois le coup. Comme quoi une guerre n'est gagnée que quand l'adversaire s'est rendu.

Grosso modo il avait deux buts :
- le premier etait de briser la ville de Dresde et son pouvoir economique et ses productions d'armements. Cependant il n'etait pas necessaire d'utiliser des armes incendiaires pendant 15 heures de bombardement sur toute la ville pour atteindre cet objectif.
- tester une doctrine militaire theorique en grandeur reelle. Grosso modo l'idée est la meme que pour l'utilisation des armes nucleaire : montrer qu'il est possible de pulveriser la population d'une grande ville pour inspirer la terreur. Des allemands concepteurs des V2 et V1 ont été passé en tribunal pour crimes de guerre. A mon avis si les gens qui ont bombardé Dresdes n'avaient pas été du coté des gagnants ils y auraient eu bonne place aussi.

Fin du HS



Concernant Clinton, je pense qu'il est encore trop tot pour voir les effets a long termes de sa politique, meme si comme beaucoup de monde j'ai l'impression qu'il a été un bon president (et que ses histoires de Q ne regardent que lui).
Citation :
Jonhson, LB (63-69) Démocrate
-Incapable de contrôler l'escalade de la crise du Vietnam
**Tout ce qu'il a entrepris a été ignoré pour cause du Vietnam, on raconte qu'il s'occupe aujourd'hui à faire du bénévolat avec sa femme. Ses vrais desseins visaient l'intégration des noirs.**
Euh... ça fait un bail qu'il est mort Johnson...
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
C'est marrant les 2 presidents qui militaient pour la paix ont ete assassinés par un fou solitaire (a lone gunman)
Entre autres oublis : Jim Carter est Prix Nobel de la Paix, faut voir à pas l'oublier

Et puis c'est pas un urgentiste joué par Noah Wile non plus, y'a confusion des prénoms (même si je subodore que Jimmy est un diminutif de John, j'en mettrais pas ma main au feu)
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
En fait si on y regarde bien ..

la vrai différence entre democrate et republicain c'est la meme qu'entre le pepsi et le coca non ?
Non, entre le pepsi et le coca il y a une vraie difference.
Jimmy a peut-être eu droit au prix nobel de la paix... Mais son

frère Billy doit encore payer pour ses bêtises! (billygate) Mais bon,

comment on dit ça déjà? Un homme prévenu en vaut deux...? Ouin

ok, presqu'aucun rapport, je vais me recoucher!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés