Ptite kstion

Répondre
Partager Rechercher
Kikou all juste une petite kestion sur les classes de marchand et de recolteur de seve :
Dans l'esprit je comprend tout à fait le rôle tres impotant de celui qui , apres une longue journée passé dans une mine sombre, seul a casser des cailloux ou alors celui ki passe sa journée le nez accroché à des feuilles étranges, raméne de la seve ou des mineraux.
Il faut bien faire vivre le gros guerrier ki use trouze milles soixante huit armure par journée, mais la kestion que je me pose, est: aprés avoir casser des cailloux ou snifer des feuilles vertes kel peut être le rôle de ces classes, kel peut être leur implication dans un combat, kel sont leur autres possiblitées ?
Seront ils obligé de se prendre un second métier (pénalité d' exp) pour pouvoir soutenir un combat face à un combatant ?
Comment prendront ils leur exp ? J'ai pour souvenir à daoc des heures a crafter alors que mes compagnons pourfendaient troll,elfs et autres bêtes, avec comme résultat : mes pots etaient lvl 50 et s'amuser a chasser du breton ou de l elfe alors que moi lvl 20 bein je me suis retrouver seul avec personne pour grouper avec moi
Mais bon mis a par ca je dois bien lancer un gros GRATS aux équipes de ryzom qui on fait un super boulot que se soit au niveau de l'univers, des races ou des graphismes.
J'ai fait pas mal de beta sur des onlines et je vous avoue qu'aucun ne m'ont fait vibrer et pourtant il m'a suffit de voir les graph de ryzom pour enfin esperer à nouveau.
Bravo les gars et bon courage
Si pour toi la vision de tous les mmorpgs se résume à DAOC et son système d'xp leveling en "roxxant" du "mob" alors je pense que tu devrais passer un peu plus de temps à lire les différents textes proposés par les fan-sites ou alors concentre toi sur un autres MMORPG car Ryzom est totalement différent.


ps: on parle français ici....


édit: Ya quand même une chose claire, on joue pas un récolteur pour ésperer égaler un guerrier... sinon où est l'utilité du guerrier ?
Aussi je précise que guerrier et récolteur ne sont pas efficaces face aux mêmes créatures ,un guerrier est fait pour combattre les autres homins alors qu'un récolteur est spécialisé dans la faune et la flore ainsi ils sont complémentaires.
Déjà, Ryzom ne devrait pas être un jeu où on va que xp pendant des heures pour arriver au lvl 50... Ce jeu est fait pour faire vivre un monde, une communauté, et pas juste pour xp. Ryzom n'est pas Daoc. C'est pour cela que les classes sociales comme le marchand, l'artisan et le chasseur devraient être très importantes dans ce jeu.

Ils gagneront de l'expérience en accomplissant des quêtes et les travaux habituels de leur métier (tuer des monstres pour le récolteur, fabriquer de nouveaux objets pour l'artisan...)

Pour ma part, je compte me faire un marchand, qui deviendra artisan et un peu récolteur vers la fin. Ce sont trois métiers sociaux, et 3 métiers est le maximum, donc je ne pense pas qu'on soit obligé de prendre une classe guerrière, de plus que l'expérience ne se fait pas en tuant des monstres, mais en accomplissant les tâches habituelles de son métier (Enfin je crois que c'est ça c'est pas officiel puisque ça vient de moi )
Personnellement je comprends le désespoir du joueur qui se voit niveau 10 et qui ne peut accéder a certaines zones ou les copains niveaux 50 vont (et surtout ils lui disent: la bas y a pleins de trucs bien plus chouettes)
Je connais bien puisque mon perso est toujours niveau 10 sur DAOC : passer du temps a faire du XP, hum....

Djess, a priori Ryzom ça ne sera pas ça du tout (du moins je prie pour). Ryzom est beaucoup plus oriente RolePlay, c'est a dire qu'il semble être la synthèse d'un monde plus complet ou l'artisan, bien qu'inutile pour pourfendre monstres et ennemis, deviendra l'allie indispensable du guerrier (a-t-on jamais vu un guerrier repriser sa cotte de maille ?)

D'apres ce que j'ai lu (et ce que j'espère) les petits métiers seront aussi valorisants que les autres: guerrier ou récolteur tu participes a ton monde, a son évolution.

J'espere que nous pourrons cumuler plusieurs spécialités afin de rendre le perso plus "vivant".

Mais n'oublie pas: Ryzom est base sur les interactions entre joueurs, leur RolePlay, pas sur des XP ou des quêtes sans fin.

Alors si ton plaisir c'est de combattre plein de monstre pour être niveau 50 et faire tes XP dans ton coin, ben je crains que tu ne sois déçu. Sinon sois le bienvenu, je pense que tu vas t'amuser !

Marmochat
moi j'veux pas dire, mais y a pas de cailloux dans ryzom
Et pour rester constructif, pareil que mes camarades; j'ai l'impression que tu ne vois le jeu que par le combat; or ryzom, nous l'esperons, ouvre un nouveau champs de perspectives ludiques, autre que taper pour monter, et monter pour taper
Hehe grosse erreur je ne vois pas le jeu comme les autres MMORPG c est à dire monstre=exp.
Et non Djyrkan'Irss mon experience ne se limite pas à DAOC, comme precise dans mon post j'ai fait et je fait encore pas mal de beta test en plus des nombreux jeux auxquels j ai joué .
Pour préciser mon post je me posé la question sur le devenir de classe "petit métier" et des relations qu'elle pouvait avoir avec les autres classes plus basé sur les monstres, exemple pourra t on voir des groupes chasse au lapinou sauvage avec trois guerrier et 2 mages plus une classe petit métier ??
Et si je pose autant de question c est uniquement parce je suis trés content de voir un jeu qui place les petits métier au même niveau que les guerriers, mages et autres.
Pour avoir jouer à néocron qui propose au joueur le "même" systeme de craft c'est à dire des joueurs qui se spe récolte de matière de premiére et d'autres craft je voulais juste savoir se que proposai ryzom pour éviter de désolidariser les 2 classes, petit et grand métier comme cela se produit sur Neocron ou il y a d'un coté les crafteur et de l'autre les guerriers avec pour seul discussion tu sais faire un gun avec 3 emplacements libre si oui je te l'achete 5K !!
Je ne critique pas ryzom bien au contraire je place beaucoup d'espoir dans ce jeu et j'aimerai juste comprendre comment ils ont pensé le jeu au niveau des interactions de classes

PS : En postant ce message, vous vous engagez à respecter les règles suivantes :
PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE GROSSIERETES
- PAS DE DIFFAMATION
- PAS DE MESSAGES A CARACTERE ILLEGAL
- PAS DE MESSAGES PORNOGRAPHIQUES
- PAS DE PUBLICITES
- PAS DE SPAMMING
- PAS DE FLOODING
- PAS DE TROLLING
- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS

"on parle français ici...." non c est pas spécifier Djyrkan'Irss dc j ai le droit de faire de fottes et des abréviations si zai envie =)
Je plaisante dsl pour les fautes et autres erreurs de style.
merci a tous pour vos réponses =)




Citation :
Aprés avoir casser des cailloux ou snifer des feuilles vertes kel peut être le rôle de ces classes, kel peut être leur implication dans un combat, kel sont leur autres possiblitées ?
Tu peux avoir en metier principal : recolteur ou artisans et un autre metier a cote plus combattant. Mais tu auras des penalites de progression ce qui arrivera pratiquement a tout le monde parce que se specialiser a mort pour etre le meilleur dans son metier principal n est pas une fin en soi sur Ryzom. Donc c est un choix qui ne peut etre pris que par toi.

Citation :
est ce qu un recolteur peut sans prendre un metier de combattant tenir contre un personnage dont le metier principal est de combattre ?
Demande toi si un vigneron peut se battre contre un membre de commando d elite. Et oui, je vois que ca vient de faire tilt dans ta tete : non ce n est bien evidemment pas possible. Sinon qu elle serai l interet d avoir le metier de combattant en metier principal. Mais ton recolteur pourra avoir un metier secondaire axe sur le combat afin d etre util lors de bataille.
Citation :
Comment prendront ils leur xp ?
Surement en faisant leurs objets.

Ps : Je vais te donner un conseil : ici prend le temps de faire des phrases construites avec un minimum d abrevation parce qu en general cela me revulse ( et c est le cas de beaucoup de personnes ). Le dernier qui a parle comme toi je n ai meme pas pris la peine de lui repondre. Tu es francais, sois fier de ta langue.
J'insisterais sur un point : contrairement à la grande majorité des MMORPG, Ryzom n'enferme pas les joueurs dans un carcan de "classe". Il y aura juste des personnages maitrisant plus ou moins certaines compétences puisqu'on pourra les cumuler,se spécialiser dans une tout en entrainant un peu une autre, etc...

Et c'est là que je trouve que se situe le réel intérêt : chacun est libre de donner à son personnage les contours qu'il souhaite ! Je peux décider d'engager mon récolteur sur la voie de la carrière de guérisseur pour faciliter ses chasses ou artisan pour qu'il puisse créer quelques petits objets certes moins réussis qu'un maître artisan, mais utilisables quand même. De la même façon, un récolteur n'est forcément quelqu'un qui ne sait pas se défendre, mais il le fera moins bien qu'un combattant.

Giltho qui précise
__________________
"...Car le Dieu Jaguar se réveillera pour enfanter un nouveau Peuple
Et ses Crocs déchireront ceux qui s'opposent à sa Nuit
L'acier tombera sur le sol, rongé par les Flammes
Et Nul ne se souviendra ..."
On manque encore d'infos précises sur la plupart des métiers, mais une chose qu'on sait, c'est que les métiers sont prévus pour être complémentaires, ce qui devrait éviter la situation que tu as rencontré dans Neocron.
Ensuite, on a tendance à penser le guerrier comme "tapeur", qu'il y ait en face des "mobs" ou des joueurs. Ryzom semble avoir pris le parti de faire du guerrier ce que son nom indique, c'est à dire une personne entrainée à la guerre, c'est donc un métier qui sera bien plus efficace contre des homins que contre des animaux. Pour chasser, le récolteur sera bien plus efficace puisqu'il connaitra les créatures (faune et flore) leurs habitudes, leurs habitats, la façon de les piéger etc.

Pour l'xp, je vais répéter ce qui a déjà été dit : c'est en pratiquant son métier qu'on progresse dedans.
Il n'y a pas de petits et de grands métiers mais,

- des carrières combattantes
- des carrières sociales
- et même des carrières culturelles

Meme s'il est possible d'avoir 3 métiers, de varier et de changer,

comme dans la plupart des jeux si tu fais un métier sociale tu t'engages d'une certaine façon à ce que des combattants très spécialisés soient en première ligne et pas toi.

Si pour toi s'amuser et d'être indispensable en première ligne, choisi plutôt une carrière combattante en priorité numéro 1.
Citation :
Provient du message de Gwelissa
Pour l'xp, je vais répéter ce qui a déjà été dit : c'est en pratiquant son métier qu'on progresse dedans.
Il y aura également des méthodes moins "conventionnelles" pour progresser et bien loin du rébarbatif hack'n slash :

Citation :
Provient de l'article La Saga de Ryzom
La progression dépend de la carrière choisie et dans la carrière de la profession. Donc si on a choisit d'être guerrier c'est clair que ce sera de la baston, mais c'est pas de la baston genre taper sur un bout de bois pendant des heures pour progresser, on progresse que par des actions qui ont une utilité. En remplissant les missions de la guilde, comme escorter des convois comme on l'a dit. Chaque action aura un sens et une utilité.

C'est par rapport à une difficulté que l'on va progresser. Il y a moment où la progression est importante pour des compétences très particulières mais il y a aussi une progression que ne passe par le niveau mais par 'quel est mon réseau, mes relations'.
oué, c vré, ya pa xp den ryzom, alor spa grav.
( voila, sté just pour embet assassin qu'il est roi sans mem que g le tem dêtre dophine mem si dohpin j'aim po )

Moi je trouve marrant de constater comment les soit-disant mmopg ont fini par donner une vision complètement tordue de la réalité de tels univers.
On se retrouve à se dire qu'un perso qui n'est pas capable de taper très fort sur tout ce qui bouge ne sert à rien.
C'est que en fait, on a beaucoup utilisé le terme de jeu de rôle pour désigner des simples jeu de baston à la propriété de pouvoir donner un nom différent du sien au personnage.

J'espère que Ryzom redonnera un vrai sens à la désignation de jeu de rôle.
Un marchand est un personnage qui fait du commerce, et non un guerrier qui vend des carcasses de bestiaux.
Un récolteur est un personnage qui récolte des matières, et non un guerrier qui joue au bûcheron avec sa grosse épée.
...

Dans le domaine des non jeu de rôle, DAOC doit etre un des pires exemples, car quoi que tu décides d'incarner, tu incarnes en réalité un guerrier dont la vocation et d'aller taper sur les autres royaumes. Tu peux toujours choisir d'en faire abstraction, mais rapidement tu te trouveras tellement en décalage avec le reste du serveur que tu ne t'amuseras plus...



Aëya, Trykette qui fait plein d'trucs
Citation :
oué, c vré, ya pa xp den ryzom, alor spa grav.

( voila, sté just pour embet assassin qu'il est roi sans mem que g le tem dêtre dophine mem si dohpin j'aim po )
Mon dieu !!! Meme ma petite soeur n ecrit pas aussi mal. Ca me brule les yeux !

Ahhhhh ! Je fond... Aidez moi...
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Mon dieu !!! Meme ma petite soeur n ecrit pas aussi mal. Ca me brule les yeux !

Ahhhhh ! Je fond... Aidez moi...

donne l'eau et de l'engrais a AsSaSsiN pour qu'il arrêté de fondre. .

plus serieusement si tu a envie de faire un marchand pure et dure tu n'ira pas au contact. et si tu fais partit d'une guilde qui est attaque meme si tu fait 30 point de degat alors qu'un guerrier en fait 500. tu l'aide meme si c'est pas bcp. Mais ce serrat grace a toi qui lui a vendu ou meme donne (la pour que ta guilde survie) un bon matériel que vous aller agagne
Ok, ok !!
Je suis content de voir que dans l'ensemble tout le monde à une vision de Ryzom, et de ces possibilités, assez proche de la mienne même si je me suis peut-être mal fait comprendre.
J'ai une autre question maintenant pour les récolteurs :
je voudrais savoir comment ils imaginent leur tâches journalières, ou si vous préférez comment vous concevez une journée de récolteur dans Ryzom ?
Je rappel que mes questions ne sont que des questions et non des critiques ou autres.
Je sais que le monde des jeux online est en train de changer et que chaque jeu y va de son innovation personnel pour le plus grand plaisir des joueurs. Maintenant je voudrais juste savoir comment d'après vous on peut relier certain métier qui ne paraissent pas complémentaires, exemple : guerrier et récolteur.

PS : AsSaSsiN, désolé pour mes écarts de langage j'essayai juste de m'adapter (confère le parler rôlistique, IRC et autres).
Citation :
Provient du message de djess
comment vous concevez une journée de récolteur dans Ryzom ?
Le récolteur Tryker, je le vois comme ca :

11h00:00 : *ouvre une paupière*
11h00:02 : *la ferme*
11h43:54 : *se penche de son hamac*
11h44:10 : *cueille une fleur*
11h45:02 : *se rendort*
17h54:12 : *se lève de son hamac*
18h06:32 : *joue sur la plage*
20h28:41 : *prend son repas de la journée*
02:54:20 : *va se coucher*
Citation :
Provient du message de djess
voudrais savoir comment ils imaginent leur tâches journalières, ou si vous préférez comment vous concevez une journée de récolteur dans Ryzom ?
Mhhh avec un peu de patience, tu auras de superbes réponses ici, enfin, après le 29

Citation :
Maintenant je voudrais juste savoir comment d'après vous on peut relier certain métier qui ne paraissent pas complémentaires, exemple : guerrier et récolteur.
Aëya attrape un bâton et fait des gribouillis dans la sciure.

Alors voilà, le récolteur récolte, ok?
Et l'artisan artise.
Tracant un grand trait entre ses deux précédents gribouillis, et hop! L'artisan a besoin des trucs que le récolteur trouve pour faire des trucs.

La Trykette dessine une tête de Nanoko.
Et maintenant, la marchande arrive, et il vend les trucs que j'ai fabriqués. Parce que c'est trop dur de vendre, et tout... faut connaître plein de monde et faut savoir négocier, c'est super dur, et ça fait super mal.

Aëya rajoute une tête de brute à son dessin.
Mais après, c'est Gozmoth qui achète les trucs à Nanoko, pour aller taper sur les gens.
Oh! y'a pas que Gozmoth qui achète, y'a aussi des récolteurs, et parfois, Nanoko me donne des trucs aussi. (Moi je ne paye pas, parce que de toute façon c'est Nanoko qui a les graines)

Et comme Atys c'est dangereux partout, il faut se protéger pour voyager, alors Nanoko elle demande aux Sentinelles de nous protéger, parce que nous, on ne sait pas vraiment se battre: Nanoko elle fait brûler les auberges et moi je sais juste lancer des cailloux, ça fait pas trop mal.

Aëya regarde fièrement son tas de traits et sourit.
Compris?


Aëya, encyclopédie Trykette
Citation :
PS : AsSaSsiN, désolé pour mes écarts de langage j'essayai juste de m'adapter (confère le parler rôlistique, IRC et autres).
Merci des efforts que tu as fait pour ecrire quelque chose de comprehensible.

J aime quand on fait des efforts il est normal que je les souligne par un mot gentil quand ils arrivent. Continue comme ca !
Moi je voit la complémentarité des métiers de cette façon :

Recolteur/chasseur -> récupère les différentes matières premières (os, dents, griffes, peaux, branches, feuilles, etc...) puis il les vend a un marchand

Marchand -> achète les matières premières pour les revendre aux artisans

Artisans -> fabrique armes, armures, chapeaux et autres vêtements "décoratifs" puis les revends a un marchand

Marchand -> achète ce qu'a fabriquer l'artisan pour le revendre ensuite aux guerriers, magiciens, récolteurs, etc...

Guerrier -> achète des armes et armures aux marchands qu'il peut escorter pour les emmener dans une autre ville par exemple. il peut aussi escorter les récolteurs/chasseurs, etc...

Magicien -> un peu comme les guerriers, je pense qu'il pourront aussi enchanter des objets et les revendre a nouveau aux marchands qui les revendront ensuite aux autres

Et ainsi de suite la boucle est bouclé, car les métiers disons guerrier useront plus ou moins rapidement leur matériels et devront en racheter et donc les marchands devront demander au récolteurs d'aller chercher des matières premières, etc...

Voila mon point de vue sur comment je pense que cela fonctionnera !
Avec peut-être même une boucle de trop.

Les récolteurs vendront à mon avis directement aux artisans qui à leur tour vendront un produit fini aux marchands.

Et encore, ce sera loin d'être comme ca dans la mesure où chacun pourra développer plusieurs métiers.
Un récolteur/artisan pourra donc transformer lui même ses matières premières en produits finis. L'artisan/marchand pourra commercialiser ses produits lui-même etc...
Oui et il y aura sûrement même des guerrier/récolteur/marchand/artisan qui pourront tout faire sans l'aide de personne mais qui mettront 5 ans pour créer des produits d'aussi bonne facture qu'un artisan qui mettra mettons 1ans

Biensur dans ma description je pensais surtout aux personnes qui se focaliseront sur 1 voir 2 métiers mais pas plus

[edit]nanoko : c'est exactement ce que je pensais en faites mais j'ai simplifié un peu [/edit]
récolteur :

- vends directement à l'artisan s'il a l'opportunité

- vends au pnj marchand qui a reçu des ordres du marchand

- vends aux marchands les choses rares ou lui confit pour la vente

artisan :

- achète directement au récolteur suivant une opportunité

- achète le plus souvent au marchant pnj qui a reçu des ordres du marchand

- va voir le marchant pour essayer d'acheter ou réserver des choses rares

- vends directement au client s'il a l'opportunité

- vends au pnj marchand qui a reçu des ordres du marchand

- vends aux marchands les choses rares ou lui confit pour la vente

marchand :

- achète matériaux brut et confections rares s'il a les moyens ou les matériaux brut et confections rares sont confiés

- donne des ordres aux marchands pnj

- fait circuler les marchandises entres les pnj marchands des différents territoires espèces voir territoire de guildes, grace à ses voyages et caravanes de merktoub.

- Plus c'est loin, reçoit des sous de la part du marchands pnj.

- peut vendre aux pnj marchands étrangers pas les autres.

- plus la vente est loin plus c'est vendu cher

je les vois les choses comme ça

EDIT : ne pas oublier

-1-
dans le cas des fyros ils sont seuls capable de fabriquer certaines armes et armures puissantes.

-2-
il n'y a pas les matériaux bruts pour les fabriquer dans les déserts ou pas tous

-3-
le système repose donc sur les marchands qui doivent s'activer pour tout allez chercher et procurer.

Fyros : Le Caravaniers des sables

Les marchands fyros sont connus à travers Ryzom pour le commerce des armes et des équipements guerriers forgés dans la cité interdite. Ils y ramènent les matières premières des autres peuples qui font défaut dans l’écosystème aride du désert.


Donc le coup du guerrier/récolteur/artisan/marchand ne tient pas

A moins d'etre guerrier/récolteur/artisan/marchand fyros+matis+tryker+zorais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés