la mort de l'esprit de groupe sur Brocéliande

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ,

Voilà je joue depuis le début à DAOC et je me souviens avec plaisir de mes premiers groupes où se mélangeaient gros et petits lvls où l'écart de lvl n'était pas me semble t'il pénalisant pour l'exp des plus hauts lvls

Actuellement je me rends compte qu'il est extrêmement pénalisant de grouper avec des joueurs qui ont des différences de lvl

Hier nous étions aux Vendos et pour aider les membres de notre guilde nous avions groupé des lvl 12, 13 avec des lvl 20 à 23 et là grosse déception les hauts lvl ne prenaient quasi rien et les petits lvls avancaient de 0.3 en moyenne par mob...

D'où explosion du groupe à un moment

Je peux comprendre que les programmeurs pénalisent les trop grande différence de lvl genre lvl 4 et 50 ce qui est à mon avis à la limite de la tricherie

MAIS pourquoi pénaliser alors des groupes où la différence de lvl n'est pas somme toute forte importante...et plus grave j'ai constaté qu'une différence d'un ou deux lvl pénalise l'exp de groupe...a tel point que j'ai parfois des difficultés à grouper avec des gens qui ont un ou deux lvls de différence avec moi.

ALORS je solote et j'exp mieux en évitant les tensions du groupe qui n'exp pas.

J'ai également constaté que même si cette pénalité existe elle ne semble pas dissuader le PL de petits lvls par des classes type guériseur ou chamy.

Donc deux poids deux mesures qui risquent à long terme de pervertir l'esprit de groupe et casser la coopération entre les lvls.

J'ai donc de moins en moins envie de grouper et j'en suis bien désolé et je ne peux même pas aider mes amis...

Je pense que ces pénalités va à l'encontre de l'esprit du jeu lui-même qui pousse les joueurs à grouper...car le plaisir de ce jeu est avant tout social mais actuellement tout est fait pour tuer les groupes et favoriser le levelage égoïste enfin c'est mon sentiment.

Je voudrais savoir si vous avez eu des mésaventures similaires ?
(
Très bizarre il me semblait avoir lu dans les notes de patchs de la version 1.XX (dsl je me fais vieux) que les courbes d'xp avaient été modifiées et qu'à présent des groupes hétérogènes étaient moins pénalisés ... et il ne me semble pas avoir vu de marche arrière dans les notes de patch suivantes ...
)
__________________
DAOC : RIP | WOW : RIP | Plein plein d'autres : RIP
Eve Online : Egna [ODN] | WOL : Amagaad [GN] : en Pause
Rift : Nge [GN]
ouais c'etait pire avant. le "PL" marche mieux. il pas tres longtempts, 7 bkc au abysse 48+ qui partaient pex, un bkc 26 qui traine. au bout de 3h de jeu il etait passer 34.
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Oui ça c'est beaucoup amélioré dans les patches précédents. Cela dépend peut-être de la couleur des mobs que vous tapiez...
Mais pour ma part je l'ai testé avec des grandes différences de levels ça marchait très bien ...
pour les mobs, ils étaient violets pour le groupe ( araignées vendos, gardes vendos ).

Pour le patch ben si vous le dites c'est que cela doit être vrai

En tout cas ce qui est sûre c'est que les mobs ne sont pas au courant pas plus que bcp de joueurs qui refusent de gouper avec des personnes qui n'ont que deux lvl de différence avec eux.

Hier mon groupe a même groupé avec un lvl 30 et le gars lvl 19 se faisait kedalle. Je crois qu'il doit être encore à passer son lvl là

Il est possible que pour les grandes différences de lvl ca marche bien mais je peux vous confirmer que lorsque les écarts en lvl sont faibles alors la montée d'ex est faible.

Je l'ai constaté avec un ami ( nous étions tous les deux lvl 19 avec un lvl 12 ). Les mobs étaient oranges 40.000 exp par mob.
Le gars dégroupe, on se faisait 72000 exp par mob quasi le double...alors je ne sais pas d'où vous tirer ces chiffres car moi je constate ce phénomène tous les jours
Citation :
Je l'ai constaté avec un ami ( nous étions tous les deux lvl 19 avec un lvl 12 ). Les mobs étaient oranges 40.000 exp par mob.
Le gars dégroupe, on se faisait 72000 exp par mob quasi le double...alors je ne sais pas d'où vous tirer ces chiffres car moi je constate ce phénomène tous les jours [/i]
Ton mob te donne une exp fixe que tu divises en 3. L'exp de rareté est aussi divisée en 3. Si le gars dégroupe, vous récupérez ses 40 000 xp que vous vous partagez en 2. Grosso modo, tu te retrouves avec tes 70 000 xp.
Pompidou je connaîs pas j'en suis resté à Vercingétorix moi

Je comprends bien que l'exp soit réparti entre les membres du groupe mais alors tu viens confirmer mes affirmations sur les problèmes de l'exp en groupe car si l'exp du mob est répati entre tous cela veut dire que plus on est dans le groupe moins on aura de exp... heu là je pige plus rien LOOOOOOOOOOL

Je reste convaincu que l'exp reçu dépend du lvl de chacun et du lvl du mob.

A la lecture de vos réponses et je vous en remercie je constate que personne n'y entrave kedalle :bouffon: mais bon c'est pas grave.

Je poserai la question autrement : pour vous dans un groupe quel est l'écart de lvl maximum autorisé ?

ex : lvl 20 et 13, écart de 6 est-ce viable pour l'exp ?
Citation :
Provient du message de Mokkuralfi

Je comprends bien que l'exp soit réparti entre les membres du groupe mais alors tu viens confirmer mes affirmations sur les problèmes de l'exp en groupe car si l'exp du mob est répati entre tous cela veut dire que plus on est dans le groupe moins on aura de exp... heu là je pige plus rien LOOOOOOOOOOL
Oui mais en groupe tu dois ajouter les add qui donne beaucoup d'xp et surtout le fait que tu vas enchainer les mobs beacoup plus vite ce qui a la fin te fais gagner plus d'xp dans un groupe qui tourne bien qu'en solo ou duo.

De plus si tu capes ton XP en solo celle ci ne fera que descendre alors que tu peux caper ton XP en groupe pendant plusieurs heures.
avant je jouais a AO ( anarchy online ) , et le système de pex était ceci :
Tuer un mob solo ou en groupe , donne le meme xp , donc ca pousse forcement a grouper pour pouvoir tuer du plus gros Donc le solo sur AO existait que pour avoir des items precis ...
Bien sur pour éviter le PL qui a la daoc , il y avait une limite de 20lvl entre le + haut et le + bas. ( Bien sur les Tanks étaient toujours + haut , et les heal + bas :P dans tout les jeux ca doit être comme ca hihi )( si le plus haut level était 30 , le plus petit 20 tout allait bien , mais si tu groupais un lvl 19 , bas lui il gagne pas d'xp )
Citation :
Je l'ai constaté avec un ami ( nous étions tous les deux lvl 19 avec un lvl 12 ). Les mobs étaient oranges
à 3 sur de l'orange pas étonnant que tu ne gagne plus rien... que tu sois avec un niveau 12 en plus de vos deux niveaux 19 ou avec un 3em niveau 19 ça n'aurait rien changé vous auriez gagnez des puces en xp.

à 3 il faut minimum rouge pour le plus haut niveau du groupe... ou ne pas être gourmand..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés