(Europe) Vers un " Etats-Unis d'Europe " ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
LA SAVOIE LIIIIIIIIIIIBRE
je rigole toujours lorsque j'entends cette phrase dsl mais déjà les plaques spéciales que se font faire certains savoyards (même pas réglementaire) ça suffi
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
LA SAVOIE LIIIIIIIIIIIBRE
PTDR

J'ais vue une foie ceci peint sur un mur (je pensais à un canular) dans un petit village perdu je savais pas qu'un tel partie existés pourtant j'habite à Annecy.

Sinon je trouve que ça serais un bonne idée mais cela reste utopique vue que les Etats Unis on pus le faire car il avait pas une grande histoire derrière eu

@++
Citation :
Provient du message de Jormund
PTDR

J'ais vue une foie ceci peint sur un mur (je pensais à un canular) dans un petit village perdu je savais pas qu'un tel partie existés pourtant j'habite à Annecy.
Clair j'ai l'impression d'y être aussi un sacré retour en arrière tout ça, depuis 5 ans que je ne vis plus sur Annecy je vois surtout que les choses et les gens ne changent pas
Bien entendue ...

nouos ne sommes pas stupides a ce point.

Citation :
Par contre, si tu as des chiffres, ça m'intéresse, je lirais bien tout cela
On me les avait assené violement a l'epoque ou j'etais arrivé de ma corse natale en savoie.
Mais j'ai pas de source en ligne a te communiquer ... je regarderais si j'en trouves.

Les ski et le tourisme ça rapporte bonbon ma petite ... demande toi pourquoi les petits villages se font installer des remontés.
Pourquoi creer une structure qui risque d'aneantire la culture propre de chaque etat pour s'affranchir de la soit disant suprématie d'un gouvernement avec lequel l'economie des pays composant cette structure est intimement liée.

Vous croyez que des etat unis d'europent pourraient se retrourner contre les etas unis et les forcer a negocier ?


Qui plus est les echecs successifs de la politique européenne prouve bien que cela n'est pas possible.

Un Maitre de l'europe ne ferais qu'envenimer les haines inhérentes en europe depuis plus 2 millenaires.
Qui plus est certains pays refuseraient de perdre leur suprematie sur cette structure, des pays comme l'allemagne et la france par exemple.
Une angleterre qui n'arrives pas se mettre au systeme metrique, a la conduite a gauche et a une politique americaine serait bien en mal de se soumettre a une organisation de cet ordre.

non Non je n'y crois pas.

Laissons les choses aller comme elles sont ! Et ne les precipitons pas.
__________________
*retourne s'assoir a son box*
A l'heure actuelle, l'union europeenne n'existe qu'au niveau economique. Avant de transformer cette union en republique federale, il faudrait tout d'abord une uniformisation de toutes les lois, lois sociales y compris...
rien qu'a voir ce qu'une reforme plus que necessaire des retraite entraine comme manifestations, imaginez ce que donnerait une remise en question de *l'integralité* du code du travail

bref, pas avant... Mmmh... 2050, 2075 a mon avis...
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Je suis pour car historiquement ce seras inévitable un jour ou l'autre donc pourquoi attendre ?

Le tout est de le lancer maintenant mais de ne pas précipiter certains points.

Il faut également éviter un certain déséquilibre entre Etats.

Donc effectivement ca s'annonce complexe ,difficille mais quel merveille ca seras si ca parvient à etre un succès.
Citation :
Provient du message de Jormund:
j'habite à Annecy
Annecy Une des plus belles villes que j'ai visité en France et j'ai bcp voyagé

Ligeia, une étrangère impartial

AH vi j'allais oublier, pour ce qui concerne le sujet, je suis tout à fait d'accord avec monsieur l'Avocat du Diable.
C'est un projet très intéressant (moi je serais pour) mais irréalisable pour l'instant. Trop de différences culturelles, politiques, économiques... Il manque encore une conscience européenne et une volonté d'unification. Bon courage à ceux qui vont devoir organiser la construction des États Unis d'Europe
Re: (Europe) Vers un " Etats-Unis d'Europe " ?
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Il y a quelques jours au journal de 20h de France 2, j'ai vu un sondage assez interessant , en effet, 72% des Francais seraient favorable a un " President de l'Europe "
Ce sondage a été proposé à combien de personnes? et l'échantillon est il représentatif de la France?
parce que s'il s'agit de 100 employés de France 2 qui ont servis à ce sondage il n'a que peu de valeurs.
De toute façon comme je n'y ai pas participé il n'a pas de valeur ^^
Citation :
Et vous ? Pour ou contre un " Etats-Unis D'Europe " ?
Ben ça dépend comment c'est fait, si c'est pour le faire à l'américaine je suis contre, si c'est pour avoir une Europe Unie Egalitaire Sociale et que c'est intelligemment fait je suis pour.

Mais de toute façon on est déjà en plein dans la première solution, c'est à dire faire de l'europe une copie des états-unis d'amérique
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Annecy Une des plus belles villes que j'ai visité en France et j'ai bcp voyagé

Ligeia, une étrangère impartial

AH vi j'allais oublier, pour ce qui concerne le sujet, je suis tout à fait d'accord avec monsieur l'Avocat du Diable.
C'est un projet très intéressant (moi je serais pour) mais irréalisable pour l'instant. Trop de différences culturelles, politiques, économiques... Il manque encore une conscience européenne et une volonté d'unification. Bon courage à ceux qui vont devoir organiser la construction des États Unis d'Europe
Annecy ?
Vous voulez parler de la ville la plus chere et la plus bourgeaoise de france?

Ou le maire n'a qu'une envie c'est de detruire l'industrie a peinne emergeant de la region pour transformer son patelin en refuge pour friqués et suisses ?

Vous voulez parler de la ville qui a connue le plus gros declin français en matiere de transport urbain et ou le centre ville est en train d'agoniser parce que le nouveau plan circulation l'evite completement ?

Si pour vous c'est ça la plus belle ville de france ... c'est que vous avez les memes gouts que moi
__________________
*retourne s'assoir a son box*
Citation :
Provient du message de Avocat du Diable
Si pour vous c'est ça la plus belle ville de france ... c'est que vous avez les memes gouts que moi
je prefere mon p'tit gruyere de ville quand meme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés