Les plats tout faits, mieux vaut en rire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Vive le pot au feu !!
A bas la Chichoumeille !
Euh, chichoumeille c'est encore du patois pour dire ratatouille ?

Sinon heureusement qu'il y a des gens qui mangent des trucs pas bon sinon y aurait pas assez de trucs bons (troll powa ) Je vous laisse votre pot au feu
Citation :
Provient du message de Serafel
Euh, chichoumeille c'est encore du patois pour dire ratatouille ?

Sinon heureusement qu'il y a des gens qui mangent des trucs pas bon sinon y aurait pas assez de trucs bons (troll powa ) Je vous laisse votre pot au feu
Et garde ton truc atroce qui donne un gout affreux aux bouteille d'eau quand il partage le frigo avec, ne serait ce qu'une nuit.
Citation :
Provient du message de Poolet++
lol Lisen, attends, tu crois franchement que tout le monde a le temps de préparer son petit repas 3 fois par jour ?? (même si ça ne prends que 20 min)
franchement? oui! ca fera toujours 20 minutes de moins a regarde "the bachelor"

Citation :
Provient du message de Crabier
Vous avez pensé à ceux qui se débrouille assez mal en cuisine?
ca n'existe pas ca! il suffit juste de prendre le temps, et faire attention a ce que l'on fait...

Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
De plus dites vous qu'un mec qui sait cuisiner, ca impressionne toujours une fille.
bof, j'impressionne pas grand monde avec mes p'tits plats... plutot avec mes cocktails

Citation :
Provient du message de Serafel
On peut etre faignant et savoir cuisiner
j'en suis une preuve


allez, en prime, une p'tite recette : poulet au curry (avertissement : c'est fort! )

pour cela, il faut...

- un pot de pate de curry (trouvable dans la plupart des hypermarchés au rayon produits etrangers/exotiques)
- un pot de sauce tomate
- 1 ou 2 poivrons
- quelques escalopes de poulet

Couper le poivron, enlever la partie interne du poivron (celle avec les graines) et jetter la. Couper le reste du poivron en dés ou en lanieres.
Couper le poulet en laniere.
Faire chauffer un poellon ou un wok electrique (c'est tres bien pour faire mijoter les plats le wok )
Verser un peu d'huile (l'equivalent d'une ou deux cuilleres a soupe) dans le poellon chaud et faire revenir les poivrons, puis le poulet
Ajouter la sauce tomate, ainsi que deux ou trois cuilleres a soupe de pate de curry.
Melanger le tout et faite chauffer a feu moyen. Ajouter du curry si necessaire - attention, une fois chaud, ca sera encore plus fort

Temps de preparation estimé : 15 minutes

Bon ap'
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Dites les mecs, les célibs la, si vous vous bougiez le cul ca vous ferait pas de mal.

Faire cuire un steack, peler des pommes de terre et les faire sauter ca prend 15 20Mn c'est pas la mort et à la portée de n'importe qui.

Alors vous enlevez 30 mn de vos heures de jeu / pc / net / forum / autre quotidiennes, et vous vous remuez, ca fera du bien à votre hygiène alimentaire.

Je veux bien que tout le monde ne soit pas à même de faire une Daube, un Fraisier ou un soufflé au fromage, mais cuisiner c'est pas si dur. C'est plutot de la faignantise, d'utiliser les plats tous faits.

De plus dites vous qu'un mec qui sait cuisiner, ca impressionne toujours une fille.
oh oui oui oh oui ! fouettes nous encore !! vas y c'est bon ! On se connait pas mais c'est tellement bon !!


non mais oh !

Tu es gentille, mais faudrait voir à pas pousser non plus hein


N'a-t-on (?) donc pas le droit de ne pas aimer faire à manger ?
Est ce si complexe à comprendre ?

Très personnellement, je ne cuisine jamais (et ne suis pas célibataire d'ailleurs, mais c'est un détail en vérité).
Tout à la fois car en effet je ne sais pas faire et aussi n'y prête strictement aucune attention [deux anecdotes : j'ai tout de même réussi à égoutter une boite de petits pois dans l'optique de les faire chauffer à la casserole ... on a mangé Quick ce soir là . Et il est très déconseiller de me jeter la boite avec la notice de la purée mousseline tant qu'elle n'est pas servie sur la table... Sinon, c'est repas pizzas ]. Ensuite car c'est une énorme perte de temps de mon point de vue.

Ici deux explications : Entre me faire un plat tout préparé en 10 minutes, TOUT compris, et un steack, patates sautées ( ) en 30 minutes plus 20 de vaisselle-rangement-nettoyage... Sincèrement y a pas photo. (et je sais de quoi je parles, puisque ne faisant la cuisine, je fais la totalité des autres taches ménagères)
De plus, entre ce que je suis capable de faire sur une gazinière et ce que la grande distribution est capable de me fournir, niveau goût y a pas photo non plus... En cela, tout mon entourage est capable de témoigner.

Alors, non, les plats tout préparé, c'est pas de la 'grande cuisine'.
Mais sincèrement, lorsque je fus (ou suis encore périodiquement) célibataire, je n'envisageais absolument pas d'user d'autre chose que de mon micro-onde ...


Alors tes conseils pour me dire comment mener ma vie, ou tes conseils pour déterminer mes priorités pour les mouvements de fessier, voire ton jugement sur mon régime alimentaire ... sincèrement ?


r.a.f.



PS : il existe des couvercles en polymères adaptés au recouvrement des plats que l'on réchauffe au croyonde . Très bon investissement


[édite pour faute de grammare aboutissant à contre-sens. Pardon]
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Et garde ton truc atroce qui donne un gout affreux aux bouteille d'eau quand il partage le frigo avec, ne serait ce qu'une nuit.
forcement si tu manges les bouteilles d'eau
Y'a des plats pas surgelés qui se foutent au micro onde (je pense d'ailleurs de c'est de ça que veut parler l'initiateur du fil vu le temps de micoondage indiqué.

Bon faisons la comparaison de façon objective:

- bon petit plat à passer micro onde:

5 minutes à l'acheter, 5 minutes à le microonder (en oubliant pas de percer l'emballage), 5 minutes à le baffrer et hop, plus faim.

- oeuf dur:

2 jours pour choper une poule, 1 jour pour la faire pondre sous la menace, 5 minutes pour trouver une casserole & de l'eau & du vinaigre (ben ouais faut du vinaigre dans l'eau pour éviter que tout le blanc se barre à la moindre fissure), 5 minutes à attendre que l'eau bout, 10 minutes de cuisson, 1 minute de baffrage, tu as encore faim, 5 minutes de massacrage de poule, 5 minute de micoondage de poule massacrée, 5 minute de baffrage de hachis de poule mal cuit, 1 semaine d'arrêt maladie.

Donc, y'a pas photo, et c'est parfaitement objectif: quand on est pressé et qu'on a faim, le plat préparé c'est bien

D'accord avec FautVoir et Picard. Je suis d'ailleurs un gros consommateur de leurs croissants. Sont bien meilleurs que ceux du boulanger d'à côté (la honte pour lui).

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
Y'a des plats pas surgelés qui se foutent au micro onde (je pense d'ailleurs de c'est de ça que veut parler l'initiateur du fil vu le temps de micoondage indiqué.

Bon faisons la comparaison de façon objective:

- bon petit plat à passer micro onde:

5 minutes à l'acheter, 5 minutes à le microonder (en oubliant pas de percer l'emballage), 5 minutes à le baffrer et hop, plus faim.

- oeuf dur:

2 jours pour choper une poule, 1 jour pour la faire pondre sous la menace, 5 minutes pour trouver une casserole & de l'eau & du vinaigre (ben ouais faut du vinaigre dans l'eau pour éviter que tout le blanc se barre à la moindre fissure), 5 minutes à attendre que l'eau bout, 10 minutes de cuisson, 1 minute de baffrage, tu as encore faim, 5 minutes de massacrage de poule, 5 minute de micoondage de poule massacrée, 5 minute de baffrage de hachis de poule mal cuit, 1 semaine d'arrêt maladie.

Donc, y'a pas photo, et c'est parfaitement objectif: quand on est pressé et qu'on a faim, le plat préparé c'est bien

D'accord avec FautVoir et Picard. Je suis d'ailleurs un gros consommateur de leurs croissants. Sont bien meilleurs que ceux du boulanger d'à côté (la honte pour lui).

Ciao,
LoneCat
Avec deux poules dans le jardin, ça te fait entre un et deux par jours, suivant la saison. Et meilleur que ceux du commerce, même bio, parce que tes poules, elles bouffent plus varié.
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Vabroi, arrête l'agressivité, ca ne te va pas
Pardon ? Cela veut-il dire que mon post n'était pas compréhensible ?
Moi je trouve que les plats préparés sont très bon , souvent je rajoute quelques choses avec parce que sinon c'est bien peu .

Genre Boeuf Bourguignon avec des pâtes ou blanquette de dinde avec de la purée etc , l'aspect est normal chez moi , peut-être que tu cuisines vraiment mal ?

En revanche là ou je gueulerais bien c'est quand dans certains fast-food on te propose un hamburger géant avec des belles feuilles de salades , une sauce qui déborde juste comme il faut , quelques tranches de tomates fraîches et que au final tu as un truc tout plat , écrasé , et pas très appétissant donc ...
Alors moi hier soir j'ai pas fait pareil :

J'avais acheté chez mon boucher un bon steak.
J'ai fait chauffé ma poile avec un peu de beure, le temps de lancer l'instal de black & white.

Ensuite j'ai mis mon steak dans la poile et en meme temps (notez l'effort) j'ai nettoyé une salade.
j'ai pris le temps de retourner le steak et de mettre du sel (14 secondes)
et j'ai preparé une vinaigrette (2 minutes)

Ensuite j'ai versé de la creme sur le steak et j'ai arrosé d'une bonne dose de poivre ! (1 Minute)
Mis la vinaigrette sur la salade (7 secondes)

Non seulement ça avait une bonne gueule mais en plus c'etais super bon a manger.
En plus Black & withe etais installé !
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Le temps c'est de l'argent.

Vous depensez peu d'argent pour gagner du temps.

Esperez juste en avoir pour votre argent et ne vous plaignez pas.

Vous devriez remercier ceux qui vous offrent l'opportunité d'en gagner a si bon compte.

Un français qui remercie ... Ha *hausse les epaules*

*retourne s'assoir a son box*
Lil' a raison, un mec qui sait mijoter de bons petits plats je trouve ça , alors Ulgrim, Lisen et Cocyte.. ^^ !!!

Surtout quand je vois a quel point on est feignant chez moi (ce qui m'inclut évidement), et j'en suis encore au surgelé: coucous, paella, riz cantonnais, etc... pas mauvais passé à la poële mais c'est vrai que côté prix, c'est souvent exagéré!
Citation :
Provient du message de Iminra Aredhel
Lil' a raison, un mec qui sait mijoter de bons petits plats je trouve ça , alors Ulgrim, Lisen et Cocyte.. ^^ !!!
Pavé d'autruche sauce au vin, entrecôte au poivre vert avec des petits champignons, filet de veau à la crème onctueuse avec des pommes de terre rissolées toutes simples, tarte aux pommes méthode Grand-Mère, ca te convient ?

* Sifflote * .

Euhhh... en fait, ca fait une "eternité" que je n'ai pas vraiment cuisiné ce genre de plat ...

* Est devenu flemmard avec l'age * .

Chips, s'est très bon après tout...

* File avec le paquet * .
HAN !

Comment il se vend honteusement le Kelem !

Citation :
Provient du message de Kelem machintrucimpossibleàécrire
Chips, s'est très bon après tout...
Tu dois être fatigué Kelem ...
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
HAN !

Comment il se vend honteusement le Kelem !


.


Citation :
Tu dois être fatigué Kelem ...
Bah... pas assez dormi comme d'hab, et en fait les chips ca ne nourrit pas assez je trouve .

* Va piocher des trucs dans le frigo au hasard *

Vous connaissiez tous le cercueil, ce merveilleux cocktail de boissons, mais connaissez-vous le tombeau ? Ce fabuleux mélange de toute ce que l'on trouve dans un frigo... bon, certains appellent ca le globiboulbeurk ...

* A testé des mélanges barbares *

Couscous-yaourt, Saucisses-lentilles-cassoulet, pâtes-nutella, omelette-confiture de fraise...

Erkkk... .
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Dites les mecs, les célibs la, si vous vous bougiez le cul ca vous ferait pas de mal.

Faire cuire un steack, peler des pommes de terre et les faire sauter ca prend 15 20Mn c'est pas la mort et à la portée de n'importe qui.

Alors vous enlevez 30 mn de vos heures de jeu / pc / net / forum / autre quotidiennes, et vous vous remuez, ca fera du bien à votre hygiène alimentaire.

Je veux bien que tout le monde ne soit pas à même de faire une Daube, un Fraisier ou un soufflé au fromage, mais cuisiner c'est pas si dur. C'est plutot de la faignantise, d'utiliser les plats tous faits.

De plus dites vous qu'un mec qui sait cuisiner, ca impressionne toujours une fille.
Tsssss, presque j'le prends pour moi ça

Mais... un peu comme Serafel, la fainéantise, ça se cultive Et puis si tu te souviens de nos premières discussions z'ici, on parlait cuisine tous les deux

Suis fainéant, ou pas toujours le temps, mais les plats préparés n'ont pratiquement pas place chez moi ! Je préfère encore bricoler une graaande salade avec tout et n'importe quoi (en général tout c'qui m'passe sous la main à ce moment-là ) !

*Pense à la ratatouille préparée hier, et toujours pas goûtée pour cause de sortie resto hier soir*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés