Républicains VS Démocrates

Répondre
Partager Rechercher
Quel est le meilleur parti? Démocrate? Républicain? Par meilleur,

je veux dire: Lequel des deux parti a été le plus profitable pour

le monde entier sans servir seulement des intérêts vicieux?

Disons qu'on recule à il y a 70 ans :

Roosevelt, F.D. (33-45) Démocrate
- A relevé les États-Unis de la crise économique avec sa politique
du New Deal
-Cosignataire de l'accord de Yalta (fin du régime Hitlerien)
** en somme je crois que ce fut un bon président car il a aidé économiquement son pays sans en détruire d'autres et il a aider à détruire le régime allemand**


Truman, Harry (45-53) Démocrate
-Bombes atomiques sur Hiroshima et (ishhhh!) sur Nagazaki
-Réoganisation des la politique mondiale selon les principes
démocratiques.
-Plan Marchal
-Début de la Guerre Froide
-Création de l'OTAN
-Chasse aux sorcières (Maccarthysme)
**La 2eme bombe atomique était injustifiée. L'OTAN c'est pas mal! Mais la chasse au communisme est un peu exagérée.**

Eisenhower, Dwight (53-61) Républicain
-Acceptation de partager le Vietnam en deux
-Les négiciations pour stopper la Guerre Froides sont vaines
**Ce président n'a pas fait grand chose si ce n'est que sous son règne, la guerre du Vietnam a pris son envol**

Kennedy, JF (61-63) Démocrate
-Lutte contre la misère et par le fait même contre la ségrégation
raciale
-24 milliards de dollars pour les pays sous-développés
-Début officiel de la guerre du Vietnam
-Évite une guerre mondiale avec son intervention dans la crise de
Cuba.
**Trop bon président. Ne serions-nous jamais si Oswald était son assassin?**

Jonhson, LB (63-69) Démocrate
-Incapable de contrôler l'escalade de la crise du Vietnam
**Tout ce qu'il a entrepris a été ignoré pour cause du Vietnam, on raconte qu'il s'occupe aujourd'hui à faire du bénévolat avec sa femme. Ses vrais desseins visaient l'intégration des noirs.**

Nixon, RM (69-74) Républicain
-Une récession et deux dévaluations du dollars en 14 mois
-Fin de la Guerre du Vietnam
-Watergate
**On peut conclure que c'est un sacré crosseur, mais bon, il a payé le prix!**

Ford, Gerald (74-77) Républicain
-N'a jamais été élu
-Amnistice Nixon
-Vraiment rien d'autre!
** On raconte qu'il était maladroit et qu'il a échappé à 4 ou 5 attentat... tout le monde l'aimait!**

Carter, J (77-81) Démocrate
-Paix entre l'Égypte et Israel
-Boycottage des jeux olympiques de Moscou
-Billygate
**En somme un bon président pour les affaires extérieures**

Reagan, R (81-89) Républicain
-Début des négociations pour mettre fin à la Guerre Froide
-Irangate (vente d'arme à l'Iran)
-Soutient du dictateur Somoza au Nicaragua et du génocide au
Guatemala.
**Un autre crosseur qui ne pense qu'aux intérêts de son pays
sans se soucier de la vie des autres habitants de la terre.**

Bush, GHW (père) (89-93) Républicain
-Guerre du Golf
-Mensonge à l'Arabie Saoudite (photos)
**Très mauvais dans les affaires intérieures du pays**

Clinton, WJ (93-01) Démocrate
-Réformes (minorités, éducation)
-Excellente économie à partir de 1994
-Alena
-Processus de paix avec Israel
-Échec lors de la guerre en Bosnie et en Somalie
-Engagement dans la guerre su Kosovo
-Signature d'un accord de paix en Irlande du nord
-Scandale sexuel (paula jones et monica lewinsky)
** Clinton a été un excellent président autant du côté extérieure qu'intérieur**

Bush, fils de son père et de sa moman vi (01-??)
** J'sais pas si ça vaut la peine d'en parler...**

À première vue, je serais porter à dire que les Démocrates sont

plus cool que les Républicains. J'ai sûrement tort ? Tout le monde

peut se tromper!

[pas de grossierté merci.]
A première vue, je serais porté à croire que tu es plus à gauche qu'à droite ?

Si oui, logique que tu préfères les démocrates (enfin, aujourd'hui, avant la guerre de sécession, c'était autre chose...)
Citation :
Roosevelt, F.D. (33-45) Démocrate
A enterré l'orchestre noir, mettant l' Allemagne au pied du mur de perire sans conditions.

Citation :
Eisenhower, Dwight (53-61) Républicain
L'un des responsables de l'echec du premeir debarquement en normandie.
A tout de meme ete le premier a voir la montée d'un gouverment militaire aux etats unis.

Citation :
Kennedy, JF (61-63) Démocrate
Baie des cochons, laos, depart du vietnam, mais le seul a avoir preparé le retrait des soldats du vietnam. Annulé 1 semaine apres sa mort.
Ha oui ... obsedé sexuel aussi ... mais bon on s'en cogne en fait il etais trop fort !


Citation :
Jonhson, LB (63-69) Démocrate
Annule les ordre de retrait des troupes du vietnam de kennedy
Donnes les ordres qui provoquent l'incident du golf du tonkin qui met le feu aux poudres au vietnam.
Pantin du gouvernement noir americain.

Citation :
Nixon, RM (69-74) Républicain
Mis le dos au mur pour arreter le vietnam et le perdre.

Citation :
A noter que plus anciennement Abraham Lincoln était républicain
Meilleur de tout les presidents des etats unis.
A ete elus par hasard.
Ne souhaitais pas le devenir.
Est mort abattu lors de son 2eme mandat.

C'est marrant les 2 presidents qui militaient pour la paix ont ete assassinés par un fou solitaire (a lone gunman)
J'ai pas lu jusqu'au bout, les commentaires étant trop réducteurs à mon goût.

Edit :
Tiens, je viens de lire la fin. Chapeau l'argumentation. Il faut le lire dire sur quel ton ? Ce n'est pas en frisant le ridicule à grand coup d'insultes que vous convaincrez.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
C'est marrant les 2 presidents qui militaient pour la paix ont ete assassinés par un fou solitaire (a lone gunman)
Et pas qu'aux zétazunis... J'en déduit que Bush aura une vie longue. Sauf en cas de bretzel fourbe.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Il n'y a pas de "meilleur parti". Il y a juste des hommes meilleurs que d'autres ...
...Qui forment des partis poltiques en fonction de leurs affinités politiques et morales...
Ils les forment rarement, bien souvent ils les rejoignent maintenant. Qu'ils adhèrent plutôt à la "gauche" ou à la "droite" n'a plus vraiment d'importance de nos jours (hormis pour quelques rares spécimen). Ce qui compte, c'est plutôt la façon dont ils mènent leur pays, le souffle qu'ils peuvent ou non lui inculquer.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Ils les forment rarement, bien souvent ils les rejoignent maintenant. Qu'ils adhèrent plutôt à la "gauche" ou à la "droite" n'a plus vraiment d'importance de nos jours (hormis pour quelques rares spécimen). Ce qui compte, c'est plutôt la façon dont ils mènent leur pays, le souffle qu'ils peuvent ou non lui inculquer.
Pas d'accord. C'est pas parce que l'axe médian s'est considérablement déplacé à droite qu'il n'y a plus de différences.

Enfin, on en viendra peut être à bout de cette mauvaise phase. J'attend de voir les élections en Espagne et en GB.
Citation :
Provient du message de Baba Rakar
Nixon, RM (69-74) Républicain
-Une récession et deux dévaluations du dollars en 14 mois
-Fin de la Guerre du Vietnam
-Watergate
**On peut conclure que c'est un sacré crosseur, mais bon, il a payé le prix!**
C ' est aussi celui qui a osé dire que ce qui ferait effondrer les Etats-Unis, c ' est que le monde soit en Paix.

Citation :
Bush, fils de...?
J ' aurais mis fils à Papa, car si son père n ' avait pas été President des Etats-Unis, jamais il ne l ' aurait été.
De plus, tout le monde sait qu ' il a été élu par la Haute Cour dont la majorité était Républicaine et non par les électeurs.
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
De plus, tout le monde sait qu ' il a été élu par la Haute Cour dont la majorité était Républicaine et non par les électeurs.
Tu veux pas qu'on laisse le peuple gouverner aussi ?
Citation :
Bush, fils de pute (01-??)
T'as le droit de ne pas l'aimer ce n'est pas une raison pour automatiquement te mettre à insulter .... encore quelqu'un de subtil à ce que je vois


Personnellement que ce soit republicain ou démocratique c'est l'homme qui est le president et non forcement le fait qu'il soit democrate ou republicain , il y a eu des bon , il y a eu des mauvais ... tout ne peut pas etre forcement tout blanc

personnellement j'aimais ce que faisait Clinton ...
En fait si on y regarde bien ..

la vrai difference entre democrate et republicain c'est la meme qu'entre le pepsi et le coca non ?
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
Dépouillement des votes : Al Gore vainqueur, Elric, je te souhaite de bien me relire avant de répondre trop hâtivement.
C'était du second degré.
Faut vraiment que j'arrête d'essayer d'être drôle moi.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
En fait si on y regarde bien ..

la vrai difference entre democrate et republicain c'est la meme qu'entre le pepsi et le coca non ?
Non... Pas vraiment. Mais c'est deux parti énorme, qui couvre un très large spectre politique (de l'extrème droite à la gauche, selon nos critères français), et sans frontière définies précisément. Il y a des courants, des tendances dans chacun, et des gens qui font l'aller retour.
Citation :
La 2eme bombe atomique était injustifiée.
Ca c est pas a toi d en juger. Les Japonais comptaient quand meme continuer la guerre apres la premiere bombe.


Citation :
L'un des responsables de l'echec du premeir debarquement en normandie.
Oui ms quand meme, responsable de la plupart des victoires des troupes occidentales en Europe.
Par ailleurs, meme si le débarquement a Dieppe fut un bain de sang, il permit aux Alliés de tirer les lecons de leurs erreurs et de recueillir des informations indispensables, notamment qu un débarquement de l envergure de celui du 6 Juin ds le Pas de Calais aurait été un désastre pr la poursuite de la guerre.

Citation :
J'en déduit que Bush aura une vie longue. Sauf en cas de bretzel fourbe


J ai entendu récemment a la radio (France Inter) que ds l état de Floride ou le frere de G.W. Bush est gouverneur, il y aurait eu 50 000 votes en faveur de Gore retirés des comptes définitifs.
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Clinton au pouvoir :/
C'est vrai que quand on est suivit de bush on fait l'effet d'un ange
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
D'une manière générale, c'est vrai que les républicains m'ont toujours paru être de sacrés cons face aux Démocrates.

Bon les Démocrates ont pas été des anges non plus hein ( a la base JFK a fait boulette sur boulette lors de la crise de Cuba, et la situation a été sauvée in extremis )
Chaque Démocrate avec ses lubies aussi faut pas se leurrer
Mais comme disait l'autre quand on succède ou qu'on précède un abruti fini, on passe souvent pour un ange.

Maintenant entre avoir un "ptit con" et un "grand con" ( voir un très grand, on a un bon cru cette année ), je vous laisse deviner ou va ma préférence


P.S. Que les modorateurs me pardonnent pour les gros mots, ils illustrent une image, et ne sont pas une insulte directe.
__________________
Sans MMO-Fixe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés