Maths

Répondre
Partager Rechercher
Voila suis en 1erS et la on fait les suites et comme je rame je voudrais savoir si quelqu'un connaissez un site ou le programme de maths est bien expliquer (ou juste cette partie), je n'ai pas utiliser des moteurs de rechercher car j'aurais du chercher longtemps avant de trouver le bon site ou tout est bien expliquer.
Donc si vs avez des bonnes adresses faites passer.
Merci d'avance
Re: Maths
Citation :
Provient du message de ElGlantoSimpatico
Voila suis en 1erS et la on fait les suites et comme je rame je voudrais savoir si quelqu'un connaissez un site ou le programme de maths est bien expliquer (ou juste cette partie), je n'ai pas utiliser des moteurs de rechercher car j'aurais du chercher longtemps avant de trouver le bon site ou tout est bien expliquer.
Donc si vs avez des bonnes adresses faites passer.
Merci d'avance
Je suis aussi en 1èreS. Je suis aussi en train de faire les suites. Et je trouve pas ça plus compliqué que les fonctions.
Bah l'ennuie avec les suites, c'est que comme c'est definis sur N, il y'a un tat de calcule qu'on ne peut pas faire, alors qu'ils sont faisable sur R, et donc pour les fonctions.

(du genre pour la limite, impossible de prendre le polynome de plus haut degre pour simplifier, ce qui est quant meme grave pratique.)
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Bah l'ennuie avec les suites, c'est que comme c'est definis sur N, il y'a un tat de calcule qu'on ne peut pas faire, alors qu'ils sont faisable sur R, et donc pour les fonctions.

(du genre pour la limite, impossible de prendre le polynome de plus haut degre pour simplifier, ce qui est quant meme grave pratique.)


si u_n est une suite et f une fonction telle que pour tout n dans N, f(n)=u_n, alors si f admet une limite en +l'infini, (u_n) admet aussi une limite et lim_n (u_n) = lim_x f(x)

démontrable facilement à partir de la définition d'une limite.

(par contre la réciproque est bien entendu fausse)
Citation :
Provient du message de Lango Silma
je ne vois pas ce qu'il y a de plus à savoir sur une dérivée seconde que le fait que c'est la dérivée de la dérivée...
Pas quand ta des X et Y a l'interieur qui viennent foutre leur merde
J'ai bien un site sur la géologie mais niveau DEUG Sciences de la Terre, m'enfin si tu le veux..

Et aucun calcul ou presque à faire dans les suites, c'est du raisonnement en gros je trouves. Plus de la démonstration, ou alors je me souviens plus de mes cours de 1ére, ce qui est plus que probable.
Pour les limites il faut bidouiller l'équation pour trouver une formule connue, donc mettre en facteur un truc très con la plupart du temps (genre x ou 1/x). Y'a surement des lim que tu trouvera dans ton cours (genre lim x^n en + ou - l'infini, ou alors a^n en a>1 ou a<1, etc...).

(qui aurai cru que je parlerai maths a c't'heure ci...)
Pour les dérivées avec des X ou Y: si tu as df(x,y)/dX tu considéres que X est l'inconnu et Y une constante tel que 1,2,3,... et tu dérives. Si tu as df(X,Y)/dXdY, d'abord X sera l'inconnu et aprés tu dérives avec yen tant qu'inconnu ce qui donnerai si j'ai pas trop la tête dans le c*l: df(x,y)/dx dy= f'(selon x)+ f' (selon y).

Si c po ça je regarderai mes fiches après avoir pieuter.
Citation :
Provient du message de Lango Silma

je réitère : la dérivée seconde d'une fonction est bêtement la dérivée de sa dérivée.

Maintenant tu parles peut-être de dérivées partielles ?
Oui c ptetre ca (quel idee de foutre des maths en admini eco et sociale )
Citation :
Maintenant tu parles peut-être de dérivées partielles ?
Citation :
Provient du message de Anóndil Elentári
Oui c ptetre ca (quel idee de foutre des maths en admini eco et sociale )
Dans ce cas mon baratin est juste.
Si quelqu'un pouvait me faire un résumé de toute la théorie des espaces euclidiens, hermitiens, formes quadratiques et séries de Fourier pour dans deux jours, je lui en serais très reconnaissant ...

*sifflote*
Citation :
Provient du message de Spleen, Sa Race
*révérence grandiloquente*
C'est encore plus jouissif quand tu t'en sers en physique.

Allez, encore une journée à glander grâce aux gréves. Trop bon.
Le rapport cout marginal recette marginal est aussi sympa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés