Mode Off-Line

 
Partager Rechercher
Citation :
· Vous faites allusion à un mode actif du joueur off-line, comment cela fonctionne-t-il ?

Le mode off-line se considère en 2 points :

-Le joueur n’est pas connecté : il est passé en mode PNJ avant de se déconnecter ; grâce à un langage de scripts il va pouvoir continuer son métier permettant à des joueurs de haut niveau de livrer leur compétences mais également de se faire de l'argent dans le jeu, en dormant, mais seulement pendant un temps défini.

-Le joueur est dans une phase de « Link Dead » (coupure internet) : ce script donnera l’opportunité de réagir selon un comportement choisi par le joueur pendant ces problèmes réseaux, et peut être de ne pas mourir bêtement !
Pourrait-on m'expliquer plus en "profondeur" cette partie de la faq ?

Est-ce que cela signifie que l'on pourra "jouer" (explorer ou augmenter ces skills d'artisanat par ex) même en étant déco ?
D'après ce que j'ai compris, un artisan, par exemple, pourra passer ne mode PNJ en se déconnectant. Ca signifie que tu lui assignes une tâche (fabriquer tel ou tel objet) et que tant qu'il dispose des matières premières nécessaires, il en fabriquera à la chaîne, alors que le "joueur" est déconnecté. Il pourra vendre sa production au prix fixé par le joueur, etc.

De la même façon, un combattant pourra passer en mode PNJ et être assigné à la garde d'une forteresse pour le compte d'un seigneur local. En cas d'attaque, je suppose qu'il sera contrôlé par l'IA du jeu. On peut imaginer que reçoive une solde, de l'XP, etc. pour ces actes de PNJs. Mais le personnage peut se faire tuer comme si le joueur était connecté.
L'intérêt étant qu'un PJ est souvent mieux équipé qu'un PNJ de base. Il est donc plus efficace et peut sans doute progresser même sans être 24h/24 devant son écran. C'est en tout cas, comme ça que je l'ai compris.

D'après ce que j'ai compris (et si c'est bien ca ta question) tu ne pourra pas faire de l'xp, de l'artisanat, augmenté tes stats, etc..

En fait, si tu te déconnectes normalement, tu as la possibilité de "transformer" ton perso en pnj au service du seigneur de ton fort, comme un soldat normal, mais je doute que le seigneur puisse t'embarquer à la chasse à l'xp comme ca.

Et si tu as un gros lag et pouf deco sauvage, ton perso fait des actions prédéfinis. Maintenant est-ce que c'est taper sur ce qui te tape, se soigner, courir n'importe ou le plus vite possible, courir vers le fort le plus proche...

En tout cas c'est ce que j'ai compris, mais je me suis peut etre trompé.

Citation :
D'après ce que j'ai compris, un artisan, par exemple, pourra passer ne mode PNJ en se déconnectant. Ca signifie que tu lui assignes une tâche (fabriquer tel ou tel objet) et que tant qu'il dispose des matières premières nécessaires, il en fabriquera à la chaîne, alors que le "joueur" est déconnecté. Il pourra vendre sa production au prix fixé par le joueur, etc.
Pour la vente pourquoi pas, pour la fabrication ca parrait facile quand meme non ?
Citation :
Le joueur est dans une phase de « Link Dead » (coupure internet) : ce script donnera l’opportunité de réagir selon un comportement choisi par le joueur pendant ces problèmes réseaux, et peut être de ne pas mourir bêtement !
*hoche la tête vigoureusement*

En voilà une bonne idée !
Voici les explications exactes :

Niveau artisan, tout ce que l'on sait est qu'il auront des pnj a "eux" pour sûrement vendre leur production, voir peut etre autre chose mais on a pas d'infos dessus.

Par contre un artisan ne pourra pas fabriquer des objets en etant on line comme on l'aurait pu dans SB

Niveau fight, une classe plus particulièrement axée FXP pour se mettre au "service" d'un seigneur de chateau pour remplacer un pnj .
Quand il se déconnectera il passera en mode Pnj et le seigneur pourra l'assigner a la defense de son chateau.

tres utile car a moins d'y mettre vraiment le prix, le spnj garde seront moins performant que lse joueurs en mode pnj a niveau egal.
Citation :
Provient du message de Alderic
Par contre un artisan ne pourra pas fabriquer des objets en etant on line comme on l'aurait pu dans SB
Off line plutot non ?

Citation :
Niveau fight, une classe plus particulièrement axée FXP pour se mettre au "service" d'un seigneur de chateau pour remplacer un pnj.
Et le pnj qu'il remplace disparait ou il s'ajoute simplement aux gardes ?
Cela veut dire que notre PJ va "vivre" sans nous lorsqu'on sera off line. Cela veut dire que si l'on se croit en sécurité dans une forteresse et que l'on se déconnecte, que le seigneur local (un pj ou un pnj ?) peut "utiliser" notre perso lors d'une attaque, et que lors de notre reconnexion on se retrouve avec un maccabé sur les bras ?

Certes le système est ingénieux, mais j'ai comme un doute quand même...
Citation :
Provient du message de Fröhnir
Cela veut dire que notre PJ va "vivre" sans nous lorsqu'on sera off line. Cela veut dire que si l'on se croit en sécurité dans une forteresse et que l'on se déconnecte, que le seigneur local (un pj ou un pnj ?) peut "utiliser" notre perso lors d'une attaque, et que lors de notre reconnexion on se retrouve avec un maccabé sur les bras ?

Certes le système est ingénieux, mais j'ai comme un doute quand même...
comme indiqué par desdemone, ca sera à nous d'autoriser le seigneur de tel ou tel chateau de nous utiliser en mode pnj.

Citation :
Citation :
Provient du message de Alderic
Par contre un artisan ne pourra pas fabriquer des objets en etant on line comme on l'aurait pu dans SB
Off line plutot non ?
Ooops tout a fait mea culpa merci d'avoir rectifié
Autres questions : imaginons que je suis un guerrier pur souche ( genre la grosse brutasse avec pas mal d'objets magiques, etc .... )

1) Le PNJ aura t'il les mêmes caractéristiques que notre personnage , et du même equipement ?
2) Si le PNJ nous représentant est tué, les objets magiques pourront ils être récupérés par l'ennemi ?
3) Pourrons nous avoir le choix entre seulement défendre la forteresse et/ou participer aux attaques ?
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de kalea
Autres questions : imaginons que je suis un guerrier pur souche ( genre la grosse brutasse avec pas mal d'objets magiques, etc .... )

1) Le PNJ aura t'il les mêmes caractéristiques que notre personnage , et du même equipement ?
2) Si le PNJ nous représentant est tué, les objets magiques pourront ils être récupérés par l'ennemi ?
3) Pourrons nous avoir le choix entre seulement défendre la forteresse et/ou participer aux attaques ?
1) les PNJ seront à niveau équivalent un peu moins fort, car moins optimisé
2) pas de drops mis à part de l'or lors de la mort, donc pas de pb de ce coter là
3)bonne question à poser lors d'un prochain dev chat
Citation :
Provient du message de kalea
Autres questions : imaginons que je suis un guerrier pur souche ( genre la grosse brutasse avec pas mal d'objets magiques, etc .... )

1) Le PNJ aura t'il les mêmes caractéristiques que notre personnage , et du même equipement ?
Je vais rajouter une chose a la réponse de draltahn : les pnj auront les memes caractéristiques de races que les joueurs

un pnk orc guerrier aura donc les memes capacités/caractéristiques que un joueur guerrier orc.
J'ai cru lire quelque part qu'il serait possible d'avoir une mule (Comme dans Dungeon Siege je suppose), mais lors d'une déco, qu'advient-il de la brave bête, car si l'on peut adjoindre des "ordres" via des scripts à notre personnage, rien n'est dit sur le mulet, il ne faudrait pas que pendant que notre PNJ s'en va défendre une forteresse amie, un joueur connecté passe par là et nous pique notre baudet !

Pourra-t-on adjoindre des ordres comportemental à la mule aussi ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés