Mon petit guide du Paladin

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oui tonton c'est pas terrible comme RA.

Si tu veu une RA qui rox c'est resistance a la douleur tu prend constit améliorer 3 10 pts et resistance a la douleur 2 9 pts et c'est totalement ubber 20% de dommage en moins vus les défenses qu'on a je pense que dans une situation difficile ça peut aider surtout avec le timer 15 minutes.

J'ai vide de l'esprit qui est ubber aussi pour 6 pts et tu a 10% de dommages magique en moins c'est mieux que prendre resistance magie 3 qui donne 3% pour 6 pts même si le timer est a 30 minutes.

Je pense que ça ubbertifi le paladin tout ça niarf

si non purge est incontestablement la RA ubber quand on a pas détermination.
juste un Conseil pour l'autotrain.

On peut autotrain Tranchant et chant assez facilement.

Il faut tous mettre en 2H jusqu'aux Lev 41, avec 2H tu peut déjà de défendre en PvE, avec cela tu a 10 en autotrain en tranchant et Chant.

Tu gagne 108points de compétences, puis au lev 41 tu fait un respec ligne 2H, et tu replace en tranchant et Chant.

Le respec au lev 40 est aussi possible au Lev 41, mais après on peut plus
Pour le twist, voilà ma technique (elle a fait ses preuves)

AU debut du combat, je suis full endu, je commence donc a taper avec riposte et tranchant d'améthyste en back up.
Je twist normalement en meme tps.

Une fois mon endu a 15/10%, je met mon regen endu, et je ne twist plus (je continu les style), des que full endu, je reprends le twist et ainsi de suite.

Pour les RA, ayant 42 en bouclier, g essayer maitre en blocage lvl 4!!!! et c'est vraiment terrible. Les adversaire (meme des palouf 2 à 3 rang de plus que moi) n'arrivent po a placer leur stun tandis que les miens passent de tps en tps.
Hmm...interessant le débat... !!

Faites un sarrazin, spé Bouc, avec le template suivant:

50 chants( parait que ca va servir)
50 bouc
28 tranchants ( je sais on rate ametyste mais bon!)

Et la...ca va roxxer
Wink
Mon nouveau Template
Ce matin, je vagabondais pour aller faire une chtite Quete du coté de Fort Gwyntel, histoire d'avoir une belle çape a offrir à une des membres de ma Guilde, et j'arrive devant l'instructeur Paladin du lieux. Ca me fait pensé que j'aimerais bien un chtit respec realm afin de virer ma bêtise d'avoir prit la RA pluie de coup(erreur d'un site qui disait 50% de vitesse durant 1mn, alors que c'est seulement 5% qui nécessite Dex Amélioré 3 (soit 9 pts inutiles), qui me permettrait d avoir Maitre Bloçage à 3 et Maitre Parade 2, en tout bon paladin défensif .

Je me dit aussi, que même si j'aime bien 2 mains, et que je me retrouve avec le Template suivant

Tranchant 34 (+14 spell et Rang de royaume)
Deux Mains 21
Cantiques 46
Bouclier 42(+14 spell et Rang de royaume)
Parade 13 (je crois)(+13 spell et Rang de royaume)

Et ben, je m en sers pas si souvent que ca de ma deux mains, et même si j'adore mon épée et sa Skin (la Porteuse d'Ecrasement), je la sors quasi jamais .

Tiens, je me dit, je vais tenter un respec realm, ben tiens, ca marche pas, mais bon, j'ai déjà grillé mes 2.

Tiens, même si j'ai déjà respec All qd c'était permis, je retente le coup le tient, et la le PNJ me donne un message, je clique oui, et bang, je recup tout mes point et 13 d autotrain en Tranchant et 13 en cantiques^^.

Donc au final, me retrouve avec le template suivant

Tranchant 34(+14 spell et Rang de royaume)
Bouclier 42(+14 spell et Rang de royaume)
Cantique 48
Parade 23(+13 spell et Rang de royaume)
Deux mains 4 (pilepoil les points restants, un coup arrière de stun )

J'espère que c'est pas un poisson d Avril de GOA , mais je suis assez content de mon 1 er avril .

Voilà, encore une petite pierre de Respec Realm, et mon Paladin aura atteint mes espérances après 1 an d'existence
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http://i72.servimg.com/u/f72/17/51/28/68/signat10.jpg
J'ai une petite remarque qui est quand même interessante:

Voila aprés avoir discuter avec monarck, Ramac et d'autrès paladin avalonien ou sarrasin j'ai remarquer qu'ils avaient des points de vie équivalent aux mien... alors que je suis partis avec 85 en constit...

Donc une des forces du paladin est le fait que sa constit monte beaucoup ce qui compense beaucoup le manque de constit à la création du personnage...

Donc le choix d'un sarrasin reste très tres bon pour un tank bouclier !

voila stou.
Monter à 50 en bouclier coûte, de toute évidence, très cher.

Aussi je me demandais si la différence entre 50 et 42 se ressentait ? (de façon subjective, d'après les impressions de joueurs, sinon je sais qu'il y a 4% de chances supplémentaires mais je ne me rends pas compte de ce que ça fait).

Car à la limite le stun 50 sur block ne m'attire pas plus que ça, et ça me permettrait de monter un peu tranchant et surtout parade, pour au final avoir peut être une meilleure défense.

Donc résumé : 50 beaucoup mieux que 42 pour la fréquence de block ?
1) mon template

50 en bouclier
46 en cantiques
34 en slash
07 en parade

Tres,peut etre trop défensif.
J'ai quelques fois joué en duo avec un paladin 2H en garde sur lui, c'etait quelque chose. (+ les 2 twists ...)

ce que j'appreice, comme l'a précisé Hatice page précédente, le stun apres bloc du style 50 qui consomme bien moins d'endu que le style 42...
En RVR je cogne au bouclier, l'epee sert peu, et je fais bien plus de dégats comme ca (mais il faut quand meme 4 coups de bouclier pour un mago )

le prix a payer : moins de degats quand meme mais ca c'est le travail des MA sicaires moines .... que je prends un malin plaisir a garder.
En solo le paladin gagne les combats qui durent, il grignote, encaisse, epuise sa proie ...
Vous avez deja vu un duel de pala spé shield ? c'est loooong

A mon avis ce qui manque le plus au paladin défensif c'est une meilleure dexterité, donc les RA => dex améliorée, maitre en blocage, et les points de vie : ne pas negliger l'instant heal.
je me montes un paladin lvl 40 actuellement (très facile a monter par rapport a mon premier perso), je l'orientes au 50 vers ce template
29 Conton (j'aime les marteaux cherchez pas)
46 cantiques
50 bouclier
reste en parade

Vos impressions si quelqu'un a déja testé?
pour con tendant elridras a 50 et se ser du style 50 pour stun..
Et franchement elri il tourne trés trés bien.

Si non ton template est pas mal j'avais tester quand on avait eu autant de respec qu'on veu.
j'avait fait

24 parade 21 contendant 50 bouclier 48 cantique.

je voulais taper uniquement avec le style qui augmente mes défenses.

mais a l'époque c'était pas débogué les bloc et ça m'a dégoutter de faire 1 bloc par ans pour regs.

Enfin maintenant ça dois êtres sympas, pour moi les combats long ça me gave je préfère soi mourir vite soi tuer vite donc 2H
Tactique d'utilisation des resistances de pal
Je pense intéressant de poster sur le guide en résumant les réponses que j' ai eu à ce sujet sur un autre post.
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La question etait :

TACTIQUE d'utilisation des sorts de RESISTANCES DU PALADIN
Voila tout est dans le titre .

Le paladin dispose de nombreux sorts de résistances.

Mais dans quelle situation ? ( en défense de forts, en attaque de forts, en escarmouches),
où ? (au keeper, en rush...)
contre qui ? ( quelles classes de chez hib ou de chez mid)
convient il de les utiliser ?
Y a t -il quelqu'un capable de faire un petit guide complet à ce sujet en expliquant pourquoi bien sur.
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Les réponses etaient :
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Il faut donc aller la :

http://daoc.gamescape.com/handler.c...agicResistances
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Wilbur a dit ==> Ben si on adopte une stratégie simplifiée c'est :

Corps quand on se ballade pour résister au mez les plus courants des hibs et des mids,

Une fois le combat engagé, chaleur pour les hibs (stun et mago spé sun)

Energie ou froid pour les runemasters.

Toujours est-il que bien souvent on passe à côté de la bonne resist tellement il y a de variances dans les sorts.

Sinon, peut être aussi faire plusieurs barres de macros pour twister les resists les plus fréquentes en fonction des ennemis.

Mais en tout cas, j'imagine qu'on ne peut que se contenter d'approximations simplifiées vu la difficulté à comprendre quel sort on a en face."
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Mendac a dit ==>
Un autre intérêt de la glyphe resist Corps: c'est la résistance aux poisons des Assassins et Ombres (en plus d'être le type de sort des Mez des deux royaumes ennemis).

Energie pour le PBAoE Hib.

Esprit pour le PBAoE Mid (de plus en plus fréquent).

Chaleur pour les DD et Stun Hib.
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Falcon a dit =====>

!!! Un paladin qui sait jouer son perso, vite une medaille !
c'est vrai que en combat un vrai palouf qui se respecte na quasi pas besoin de faire usage de son arme (juste un ptit stun de temps en temps) ce qui lui laisse largement le temps de jongler avec toutes ses macros et chants, mais c'est pas encore passé dans les mentalités (meme moi j'ai du mal de garder mon sang froid j'ai trop envie d'abandonner le magot que je protege pour aller taper le gros troll en 1ere ligne )

Bravo en tout cas meme si c'est un role ingrat (mais pas plus que clerc ou theur terre) c'est pourtant indispensable, essaye de convertir les autres palouf qui se prennent pour des tueurs (ratés )
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Davidor a ajouté ==>

J'ai décidé de jouer de cette manière . Stick et block /intercept sur mago ou healer en fonction du groupe.

J'ai préparé une barre de macro avec les six resists +20 % et les quatres chants que je twiste en permanence ==> ça fait
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ( six sec) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 .

de 1à 6 les resist
de 7 à 10 les chants (9 regen endu et 10 refresh)

On peut voir quasiment les icones de tous ces chants ( sauf le refresh pdv ) en même temps.

Il semble que cela apporte une atout non négligeable pendant combat et tout cas permet au groupe de durer plus longtemps meme devant une masse .

Et je peux vous dire que tous les doigts sont pris

Si qq s approche trop de mon protégé, je switche de barre de macro et je le stun.

Eh bien sur ca me rend disponible plus facilement pour le rez et IH groupe.

y a t il déjà un paladin qui exerce aussi déjà de cette manière la et qui pourrait donc faire partager son expérience .

PS : y a t il un clerc ou un moine qui peut indiquer les buff resist qui entrent en compétition avec ceux du paladin ? ils sont aussi à +20 % ?
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Et Mendac a répondu ==>

Clerc [www.camelotherald.com] (+8%, +16%, +24%)
45 Barrier of Health Group 3.0s/10m/0s Rng: 1000 +24% body 38 power
48 Energy Barrier Group 3.0s/10m/0s Rng: 1000 +24% enrg 41 power
47 Spiritual Barrier Group 3.0s/10m/0s Rng: 1000 +24% sprt 40 power

Moine [www.camelotherald.com] (+8%, +16%, +24%)
48 Hearth's Gift Group 3.0s/10m/0s Rng: 1000 +24% cold 41 power
46 Piety of the Wanderer Group 3.0s/10m/0s Rng: 1000 +24% heat 39 power
49 Oneness with Creation Group 3.0s/10m/0s Rng: 1000 +24% mttr 42 power

La portée des cantiques de résistance du Paladin [www.camelotherald.com] est de 1500 au lieu de 1000 pour le moine (pas trop génant) et le clerc (très génant car ça l'oblige à se rapprocher de l'ennemi et celà le fragilise donc).

Donc, pour concurrencer un Paladin qui twist ses resists, il faut quand même un clerc et un moine possédant tous les deux une spécialisation à au moins 48 en béné... Est-on sûr que les cantiques et les buffs ne sont pas cumulables?

D'autre part, il ne s'agit pas de buff de concentration, mais de buff de groupe sur timer, donc buffbot impossible et il ne faut pas oublier de les remettre lorsque le timer expire.

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Voila je pense que ce sont des notions importante pour un paladin dont la place se justifie au sein de ce post

Davidor

PS :Par ailleur mendac n 'a pas eu de réponse a sa question :
Est-on sûr que les cantiques de pal et les buffs de clerc ou moine ne sont pas cumulables?
Re: Tactique d'utilisation des resistances de pal
Citation :
Provient du message de Davidor

PS :Par ailleur mendac n 'a pas eu de réponse a sa question :
Est-on sûr que les cantiques de pal et les buffs de clerc ou moine ne sont pas cumulables?
Concernant les resists simples du paladin elle ne sont pas cumulables. Seul la triple resist ce cumul avec les buffs.
Re: Mon petit guide du Paladin
Citation :
Provient du message de Kemos Draec
- Template défense/contondant:
50 bouclier
45 cantique
29 parade
21 contondant
Ici, on a un template très portée sur la défense, laissant un défaut en attaque. On a là le template type du paladin qui ne jure que par l'entraide, et met en avant son coté altruiste, mais qui ne peut survivre seul. S'il est attaqué, les chance qu'il évite les coups en parant ou bloquant sont grande, mais sont lvl d'attaque ne lui permettra pas au final de venir a bout d'un ennemi de même envergure. C'est pour cela qu'il a besoin d'équipiers lui permettant d'en venir a bout.
je suis pas du tout d'accord désolé ...

J'avais il y a peu un template du style
tranchant : 42
bouclier : 50
cantique : 38

donc avec assez de degat
je suis passé à

tranchant : 30
bouclier : 50
cantique : 48

Alors qu'avant je perdais large contre un MA Hast, je finie maintenant full vie.
Donc je pense qu'un paladin défensif à trés fort en duel (malgré sont faible niveau de tranchant).
Gyna, je parle de rvr dans mon guide, po de duels...

Ce type de template peut en duel lui permettre de gagner, et encore, contre certaines classe seulement. Mais en RVR, le duel risque d'être tellement long que le gars a tout le tps de prévenir les autres. Qd j'ai écris ce guide, les duels intra realm n'existaient po encore, c donc toujours de RVR dont je parle
Citation :
Provient du message de Flaghart Koenig
Monter à 50 en bouclier coûte, de toute évidence, très cher.

Aussi je me demandais si la différence entre 50 et 42 se ressentait ? (de façon subjective, d'après les impressions de joueurs, sinon je sais qu'il y a 4% de chances supplémentaires mais je ne me rends pas compte de ce que ça fait).

Car à la limite le stun 50 sur block ne m'attire pas plus que ça, et ça me permettrait de monter un peu tranchant et surtout parade, pour au final avoir peut être une meilleure défense.

Donc résumé : 50 beaucoup mieux que 42 pour la fréquence de block ?
Personnellement je ne suis pas capable de repondre n'ayant monté que 42 en bouclier.
J'ai en effet preferé privilegier un peu tranchant et parade afin de pouvoir m'en sortir en 1 contre 1, ou 1 contre 2 en rvr.

Oui, le 50 bouclier doit etre tres bon pour des duels. Mais personnellement ca ne m'attire pas enormement les duels.

42 bouclier permet de rester polyvalent et de s'amuser, ca depend beaucoup de la philosophie de jeu.

En defense de fort, je joue la garde du corps d'un mago, et ca fait tres mal. 3 fufus ont essayé de PA mon protegé, bilan = 3 blocks successifs, ils devaient etre degouté les pauvres assassins.

Par contre, en rvr type ballade, c'est beaucoup moins rentable. Se prendre un mezz de zone = mort du mago qu'on protege, et ca c'est plutot rageant quand on a passé 1h à stick sans rien faire d'autre.

42 bouclier ne doit certainement pas etre le template uber roxxor qui tue question defensif, mais bon je prefere ca plutot que d'etre qualifié de shieldBot...

Apres le afk mana song, va t'on voir le afk stick bouclier ?
Citation :
Apres le afk mana song, va t'on voir le afk stick bouclier ?
hum bonne idée ^^ mais en fait après le bloc => face => Force Brute donc il faut rester vigilant.

Citation :
Donc résumé : 50 beaucoup mieux que 42 pour la fréquence de block ?
beaucoup mieux non. un peu plus fréquent, et le style consomme bien moins d'endu que le style 42. OK ya le regen endu MAIS si l'assaut arrive et que tu es quasiment a cours d'endurance tu peux placer le style 50 (tranchant améthyste en style de secours) un peu plus tôt que le style 42.

Mon regret c'est 34 en slash, je n'utilise plus guère que le style 29 et un style de côté en plus du taunt, et je n'ai que 7 en parade.
Re: ptite remarque
Citation :
Provient du message de Compte n°2 de Uxueux
avec dextre on a fait plusieur test :
Donc on a la méme arme (celle des abisses tranchant 1 main)
j ai 96 viva lui 122

1 on tape strictement a la méme vitesse, donc viva pour un paladin c'est inutile.
Tu es sur de ceci ?
Actuellement (version 1.60), j'ai fait plusieurs tests dont je communique les résultats ici

Et moi je trouve un réel intérêt à monter la viva
Bonjour,

je remonte un pala actuellement (après avoir été obligé de delete mon pala lvl 35, hé oui j'avais pris un sarrasin, erreur fatale) et j'aimerais savoir l'effet que produisent ces RA : guerrison de la foi, régénération et ignorer la douleur.

Merci de vos réponses
Erreur fatale ? excuses moi tu as encore commis une erreur
Le sarasin est de loin mais alors de très loin le meilleur choix pour un paladin défensif Le breton peut passer a la rigueur mais le sarasin reste bien meilleur vue que la dex du paladin ne monte pas avec les levels et que c est sa stats la plus importante Le highlander pour un paladin défensif est a oublier c est un très très mauvais choix en plus le calecon a petits coeurs hmmm
__________________
Candice < sans guilde > Chtite sorcière en up sur alb / glast
oui, c'est possible, en tout cas j'ai du supprimer, parce que meme pas pouvoir faire du bleu au lvl 35, tu m'excuse mais c pas terrible

bon il fo dire aussi que j'avais pas mis mes 30 points ou il fallait au départ, et puis question skin, le sarrasin je trouve pas top, mais ca c'est une question de gout

sinon je ne dis pas, c'est peut etre bien un pala sarrasin, mais globalement, sur tous les forums que j'ai pu voir et d'après l'expérience de nombreux lvl 50, sarrasins et avaloniens sont à proscrire, en tout cas, plus jamais je ne ferais un paladin sarrasin, ca c sur surtout quand j'ai vu la tronche de l'armure de plate sur un paladin

sinon pour ces fameuses RA ?
Alors pleins de bétises dans ce que tu dis :
D'abord si tu n'arrives pas a tuer du bleu avec un paladin aucuns rapports avec le choix de la race, le problème vient de ton coté, tu as mal monter ton perso ou tu ne sais pas le jouer.

Ensuite tes experts en paladin qui te dises que le sarasin est un mauvais choix tu me les présenteras J'ai personnelement deux paladins un lvl 50 un higlander et un autre lvl 40 sarasin que je monte en ce moment. Le sarasin est de très très loin le meilleur choix et je solo du orange sans aucuns problèmes alors même que j autotrain donc mon niveau en cantiques est pas géniale.

Ensuite pourquoi sarasin ? les deux points faibles du choix de sarsasin c est la force et la constitution. Hors la consti est la stat qui monte le plus chez le paladin, au lvl 50 un paladin sarasin et un paladin highlander ont a peu de choses pret le meme nombre de pdvs. La force elle la différence au 50 sera aussi très réduite car la force monte en deuxième stat pour le paladin, de plus la force n'est pas vraiment une stat ultra importante pour le paladin.

Alors que a contrario la dextérité qui est de très très loin la stat la plus importante pour un paladin ne monte pas !! donc un povre highlander débutera avec 50 dans sa stat la plus vitale alors que le sarasin en aura 80 Au 50 la différence est énorme.
Demande a monarck sur broc ou willbur sur ys si le sarasin est un mauvais choix pour paladin :bouffon: C'est de très loin sans aucunes hésitations le meilleur choix, le breton peu convenir aussi mais le highlander est certainement le pire choix même un avalonnien a plus de chance

Pour exemple les paladins sarasins en full sc et qui savent correctement jouer peuvent sans trop de difficultés soloter des béhémoths alors que pour un paladin highlander c est quasiement impossible au lvl 50 entre un paladin sarasin et un paladin highlander est énorme grace a sa dex les chances de bloquer / parrer sont bien plus élevé pour le sarasin et la force du highlander ne le fera pas taper plus fort ni résister plus c est faux

Non sans aucuns doutes, il n'y aucune hésitation le sarasin est le meilleur choix. Si t'arrives pas a soloter du bleu c est toi ou la facon de monter de ton perso qui cloche certainement pas le choix de la race

ps : niveau skin le sarasin en plate est sublime, c est exactement le même que le breton sauf au niveau des hanches qui sont mieux foutues, la seule diff c est le visage mais bon si ca ne plait pas un casque pleins ou une pélérine et c'est bon pour tout dire jusqu a très récèment j ai toujours crue que willbur était un breton jusqu à que je le vois sans heaume sinon aucune diff de skin quasiement et j ai meme une légèrement préf pour le sarasin par contre le hughlander avec son kilt gache toute la superbe de l épique c est vraiment laid
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Candice < sans guilde > Chtite sorcière en up sur alb / glast
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