[Broc] Vol de Loot

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous ceci est donc mon 1er post. ( je suis tout émotionné ^_^ )
Citation :
Provient du message de Aratorn
Mais comment peux tu arriver à la conclusion qu'un tirage aléatoire entre 8 personnes est moins équiprobable sur un random 8 que sur un random 100 ?
Il me semble que la seule façon pour qu'il n'y ait pas équiprobabilité serait que certains perso aient des "bonus" aux tirages ce qui n'est pas le cas. Donc chacun a autant de chances d'obtenir l'objet que ses camarades.

Bref je suis tout a fait d'accord avec Aratorn.
1 les regles ne sont pas dites au départ. vous PENSEZ qu'elles sont connues de tous mais il n'en est rien.
2 sur le meme principe de redistribution, l'échange entre joueurs est anormal si le "receveur" est groupé. Il n'y a aucune raison qu'il ait les objets plus qu'un autre. Il n'y a pas eu de /random non ?
Exemple Un ami vient vous remettre l'anneau en question. Vous allez evidemment le gardé, mais l'avez vous plus meritez qu'un autre ? Allez vous le remettre en jeu ?
Non pire que ca vous n'allez rien en dire a votre groupe.

Bref caché sa jalousie sous du pseudo fair play c mal.
Le gars a louté l'anneau, jusqu'a preuve du contraire il n'était pas au courant de regles de partage, il en fait donc ce qu'il veut le remettre en jeu ou le garder.

Par ailleurs quelqu'un a dit qu'apres ca tout le monde a degroupé a cause de l'ambiance. Je suppose qu'elle était pourrie depuis un moment deja donc. A sa place j'aurais sans doute fait pareil.

P.S. dsl si certaines choses ont deja été dites mais j'ai abandonné de la 7eme page à la 11eme
Faut-il qu'il y ai équiprobabilité ou pas, tel est la question...

En fait beaucoup de groupe s'entendent très bien, et discutent les loots à l'amiable, par exemple un haubert af98 tombe sur un tank équipé d'un haubert af96 dans un groupe xp, il peux le garder bien sur, mais comme en général on se connais tous, le loot ira toujours à celui qui en a besoin (le tank à côté en af64).

Enfin faut pas non plus confondre sortie loot et sortie xp/loot, dans cette dernière le partage des loots est souvent beaucoup plus important, vu qu'on est souvent mal équipé.

S'endormir sur un loot c'est son droit, mais dans le cas énormément de groupe, la moindre des choses c'est de l'annoncer et de voir si quelqu'un en a plus besoin que toi, ou d'éventuellement négocier. (il y a toujours quelqu'un de full bizarrement dans les groupes, au auto S pour les surcharges)

Enfin chacun sa façon de jouer, il n'est stipulé nulle-part dans la charte que le random devais être soumis à un retirage, mais discuter les loots à l'amiable collabore à avoir un groupe sympa à mes yeux, donc je n'hésite jamais, et ceux qui jouent avec moi pareil.
Citation :
Provient du message de Len

Enfin chacun sa façon de jouer, il n'est stipulé nulle-part dans la charte que le random devais être soumis à un retirage,
Exactement !
Donc le gars en question n'a pas "volé", il joue a sa facon.
Si le groupe est sympa bien sur on va donner le loot a celui qui en a besoin mais qd ton groupe est pourri ( et apparemmenet c'etait le cas) ben tu le gardes et pis c'est tout.

Il m'est arrivé de filer des loots parcequ'un autre joueurs m'avais deja filer un truc interessant.

Mais si je suis groupé avec des mecs qui m'emm... je fais pas d'effort non plus. En general, si le loot ne m'interesse pas je le donne au plus sympa, s'il n'y a personne de sympa ca ira a un de mes rerolls ou a un pote. point barre.

Comme ca a deja ete dit : trop bon trop con j'evite maintenant.
Pas le courage de tout lire donc je repete p-e ici ce qui a deja etait dit, mais il existe la commande "/auto s" pour en partit eviter ce genre de pb
Comment ca marche ? (c mon coter Michel Chevalet ca ^^)
Tous les membres du groupe tape cette commande excepter celui qui a etait designer pour centraliser les drops
A noter que cette comande ne repartit que les drops et non pas les tunes
Sur ce, bon jeux a tous
Citation :
Provient du message de shargat
Donc proba:
Le /random 100 na pas le meme univers omega que l'auto loot donc pas les meme evenements donc pas les meme cardinaux en decoule donc une equiprobabilite differente donc la fraction nombre de cas favorable sur nombre de cas possible, qui elle donne la probabilite de l'evenement elementaire ne sera pas la meme en decoule donc une probabilite differente.
(
Incroyable d'écrire des choses pareilles ...
Inutile d'aligner des termes savants (j'ai mis 3 bonnes minutes pour décrypter ta phrase) sans ponctuation pour donner du crédit à une abérration.

Maintenant explique moi comment on peut avoir des "équiprobabilités différentes" . C'est ultime comme concept ça. Dans un cas comme dans l'autre, quels que soient les univers et les ensembles d'événements... si y'a équiprobabilité c'est que chaque événement à la même probabilité de tomber.
)
__________________
DAOC : RIP | WOW : RIP | Plein plein d'autres : RIP
Eve Online : Egna [ODN] | WOL : Amagaad [GN] : en Pause
Rift : Nge [GN]
Juste pour donner un avis exterieur, je joue plus à Daoc depuis 1 an. J'ai lu les 12 pages et je pense comme Aratorn pour ce cas précis.
Si vous voulez jouer avec vos règles, n'oubliez jamais de les préciser avant.
__________________
AC1 (TD) : Petit Jean (Master Of Staves Xbower) - Irhiel (BOG Mage: You have reached the maximum level of ...)
WoW (Hyjal) : Petit Jean (Horde/Chaman) - Irhiel (Horde/Démoniste) - Zainal (Horde/Chasseur)
Je ne rie pas de tout donc je n'ai pas d'humour.
Citation :
Provient du message de Vaire
Il me semble (ma mémoire est peut-être défaillante) que le lead de groupe peut modifier la règle du partage aléatoire dans un groupe pour pouvoir choisir les personnes à qui iront les drops (suivant le loot ou par un random).
Le lead du groupe peut effectivement désactiver l'attribution alléatoire, mais dans ce cas c'est lui qui réçoit tous les loots. Il peut ensuite les distribuer comme bon lui semble. Je l'ai déja fait ça marche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés