Aide pour un choix de PC

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, depuis quelques temps je rencontre d'ENORMES problèmes avec mon piti PC. Ce dernier n'est plus vraiment adapté à mes besoins (acheté par papa maman lorsque je vivais encore avec eux...).

J'ai très envie d'un portable, et mon budget (après mon anniv' ) devrait s'élever à environs 1700 € [une vie d'économie !].

Peut-on faire de l'ADSL avec un portable et quelle configuration choisir ? (je fais principalement de l'internet et des jeux comme warcraft 3, sim city 4, NWN, et plus tard j'espère WoW...)

Des pros peuvent-ils me donner des conseils avisés ?
et http://www.smilies.org/basesmilies3/twark.gif

Un portable pour les jeux je doute que ce soit le choix le plus judicieux que tu puisses faire

Tu vas payer ton PC assez cher et pour le meme prix tu pourrais avoir une machine fixe plus performante.
Talking
Je me suis acheté un portable il y a 1 mois (d'ailleurs je suis dessus en ce moment)
C'est un Vaio de m'sieur sony.

C'est un AMD 2000+
256 de DDR
30 Go de Disque Dur
GeForce Go 420 à 16Mo
Modem 56K
Reseau 10/100
3USB 2
Combo lecteur DVD 8x, graveur cd 16x/10x/32x (suis pas sur pour la lecture cd mais c pas grave )
ecran 14,1"

le tout pour 1349€

Je fais tourner UT 2K3 en 1024 en qualité entre moyenne et tres haute sans probleme. Warcraft 3 marche pas mal aussi.
Donc NWN je pense pas de pb.
Et ADSL ben si tu as un port usb de libre, le modem adsl pas de pb.
ma copine a un portable et elle s en sert pour le jeu...

par contre c une bete de portable (3000€) et je ne sais pas si un portable a 1700€ te permettra de profiter au mieux des derniers jeux...

alors qu avec 1700€ tu dois pouvoir te debrouiller pour avoir une bonne (voire tres bonne) config "pas portable" (comment on appelle ca d ailleurs ?) tout compris...

le portable qu elle a achete c un dell... pas de probleme particulier avec mais c peut etre pas le moins cher sur le marche (mais peut etre que si je connais pas trop les portables)...
C'est à dire que je vais bientôt déménager pour retourner dans mon petit studio où il n'y a pas trop de place. Je garderais mon petit 15", mais le reste j'en fais cadeau à mon... futur-ex.

Donc, peu de place et pas envie de déménager un "gros" PC

-> ya pas des trucs à savoir sur les écrans des portables au fait ?
dans ce cas la je te conseille d aller voir un site de constructeur de portable...
generalement ils proposent plein de config tu puorras te faire une idee du prix comme ca...
ca depend ce que tu apel GROS PC, bon c'est vrai que dans un studio c'est pas top mais maintenant y'en a qui ne prennent pas trop de place et le portable pour le jeu c'est pas une tres bonne idee.
pas mal le mon... futur-ex. c'est pas souvent que je vois des personnes utilisé ce terme ca me rassure
Un ultraportable pour jouer... bof la carte graphique quoi...


Les grands constructeurs de portables, pour moi, c'est Dell, Toshiba, Sony, et Compaq.

Privilégie une bonne carte graphique, c'est ce qui manque le plus en général dans les portables.

Ne prends rien en dessous d'une Geforce 4 Go ou une Radeon 9000, tu serais déçue.

Sinon, as-tu pensé à la solution Mini PC ?

Vu que tu as déjà un écran, un barebone type Shuttle pourrait te convenir !
Pour le même prix, tu auras un PC un poil plus performant et évolutif qu'un portable, avec un encombrement limité.

Demande à FautVoir, je crois qu'il en a un et que ça lui convient parfaitement

Edit : Tiens Pestikiss a eu la même idée que moi
Citation :
Provient du message de Katsuko
D'accord, mais qui ?
ben je te conseille d aller voir le maximum de site de constructeurs histoire de comparer les prix (dell toshiba etc...)
ou alors tu passe par des sites generaliste qui presente plusieurs marques:
http://www.clubic.com/s/listings_produits/20.html
http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140150.html
Re: Aide pour un choix de PC
Citation :
Provient du message de Katsuko


J'ai très envie d'un portable, et mon budget (après mon anniv' ) devrait s'élever à environs 1700 € [une vie d'économie !].

Attention à la tentation de mettre toutes tes économies dans un gadget dont tu vas te lasser rapidement. Avec 1700€, tu peux te monter un PC fixe très, très performant.

As-tu l'intention d'utiliser ton portable pour ses fonctions de portable ? Ou uniquement pour un gain de place ? Si c'est uniquement pour jouer et faire de l'internet, comme tu le dis, alors choisi un PC fixe. Tu ne perd pas beaucoup de place, franchement, et tu ne le regrettera pas. D'autant plus que tu as déjà l'écran si je ne me trompe pas.

Avec 500€, on a un PC d'entrée de gamme qui peut faire tourner quasi n'importe quoi. Rajoute au fur et à mesure:

- La carte graphique performante (jeux)
- La carte réseau intégrée (simplicité)
- Le clavier confortable (sans fil, facile à ranger, gain de place)
- La RAM (quasi gratuite)

Ou alors offre-toi le maousse écran plat de tes rêves, avec l'aquarium en screensaver.

Ou encore met le surplus de cet argent de côté pour les upgrades à venir.

----> Fais gaffe à la tentation du gadget.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Re: Re: Aide pour un choix de PC
Citation :
Provient du message de pifou2003
Attention à la tentation de mettre toutes tes économies dans un gadget dont tu vas te lasser rapidement. Avec 1700€, tu peux te monter un PC fixe très, très performant.

----> Fais gaffe à la tentation du gadget.
là je suis d'accord
c'est toi qui choisis mais bon

il faut savoir exactement c'est sûr
voilà !
pour un bon portable dedié au jeu faut y mettre le prix souvent, et faut vraiment en avoir l'utilité.

Avec tes 1700 euros tu as une belle bete en fixe et en plus il te restera surement de l'argent a la fin si tu te contente d'un materiel d'un bon raport qualité/prix

sinon amd tu as des proc tres bien a des prix abordable
256 revient pas trop cher (quoi que je conseil 512 car les jeux deviennent tres gourmand)
les disques durs pour 150 euros tu prend un 120g de tres bonne qualités (et y a moins cheres me semble)
biensur il restera ce qui coute le plus cher dans un pc carte graph et ecran (si tu en change).
Prends un portable de grande taille (ecran 14" ou mieux 15" avec resolution minimale 1280x1024, ne prends pas a 1024x768) avec une carte GeForce 440 Go ou une Radeon 9500 et 512Mo de RAM. Dell fait plusieurs modeles plutot interessants (inspiron 8500 ou lattitude C800) qui sont en dessous de ton budget meme et seront parfaitement performants pour jouer. Tu trouveras aussi plusieurs choses chez compaq mais c'est plus cher. Si tu cherches petit et leger Sony sera ton amis mais la encore ca coute tres cher. Enfin asus fait de bons modeles intermediaires, mais les tarifs sont aussi assez salés.

Edit : je viens d'aller chez dell et il semblerait que toute la game ai été remplacée durant le mois donc je ne sais plus trop te guider sur des modeles precis. Je regarderais rapidement si des choses interessantes.

En dernier lieu je te conseille de voir avec des destockeurs, pour prendre un modele qui vient d'etre depassé (typiquement un lattitude C800), tu le paieras 40% moins cher que son remplacant et generalement la difference entre deux modeles d'une generation est tres faible.
Le mois dernier ma femme a acheté (très vite dit : la vérité c'est que c'est sur mes conseils hyper éclairés) un portable et ça a été une bonne affaire : une offre dell, souscrite à minuit le dernier jour de la promo, le lendemain un des conseillers nous dit que plus de modèle en stock mais que puisqu'on a envoyé le bon de commande à temps, on aura l'inspiron 5100 avec les même caractér. que le portable de l'offre (qui avait le double de ram, le double de DD et je sais plus quoi d'autre.)

Bref, pour 1600 euros et des brouettes ttc : P4 à 2,4, bus à 533, 512 de ram, DD de 40go (en 5400t par contre, sur les portables c'est pas facile d'avoir mieux), une carte ati Mobility radéon 7500 de 32 Még, écran 15'' xga, combo dvd-graveur, et un hub pour plus de connectiques vu que l'inspiron n'a pas de série/ps2/parallèle.

A part l'inconvénient du temps d'accès du disque, ça tourne vraiment très très bien. Mais c'est fini, faut attendre d'autres grosses opération, actuellement il faut facilement 200 euros de plus pour la même puissance
Moi j'ai un portable Compaq Presario série 1500 depuis novembre 2002 et je peux jouer sans problèmes avec à des jeux comme Warcraft 3 et Jedi Knight 2.

La config :
P4 2,4G
256 Mo de ram dont 32 alloués à la carte graphique
CG ATI 7500 avec sortie TV
30 Go disque dur
lecteur combo graveur CDRW/DVD
Carte réseau + modem
USB 2, fire wire
écran 15"

J'ai l'ADSL et même avec mon portable précédent je n'avais aucun problèmes pour aller sur le net.

A l'époque je l'avais payé moins de 2000 €

ça fait 6 mois que je l'ai, je l'utilise tous les jours et il est comme neuf : aucune détérioration des platiques, ni des touches, ni du système de fermeture.
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Un ultraportable pour jouer... bof la carte graphique quoi...


Les grands constructeurs de portables, pour moi, c'est Dell, Toshiba, Sony, et Compaq.

Privilégie une bonne carte graphique, c'est ce qui manque le plus en général dans les portables.

Ne prends rien en dessous d'une Geforce 4 Go ou une Radeon 9000, tu serais déçue.

Sinon, as-tu pensé à la solution Mini PC ?

Vu que tu as déjà un écran, un barebone type Shuttle pourrait te convenir !
Pour le même prix, tu auras un PC un poil plus performant et évolutif qu'un portable, avec un encombrement limité.

Demande à FautVoir, je crois qu'il en a un et que ça lui convient parfaitement

Edit : Tiens Pestikiss a eu la même idée que moi
un poil plus performant...
hum hum...
pour moi ce qui manque au portable et qui est indispensable au jeu est la carte graphique donc avoir un mini pc avec une meilleur carte graphique est un énorme atout!
de plus(je crois) ton Pc sera évolutif comme n'importe quel PC
c'est a dire que tu pourra rajouté de la ram ou changé le processeur...
Un portable a composants egale est toujours moins performant qu'un PC.

Donc ne fait pas ton choix avec ta connaissance des composants pc ou alors reduit les d'une generation.

Les carte graphiques des portables sont tres tres tres legeres. Il t'en couteras un max pour en avoir une suffisement solide pour faire tourner NWN et WarIII.

Pas loin de 2 fois plus cher qu'un pc.

J'ai un portable chez moi.
Je fait tourner tiberian sun heroes III (parce que le IV j'ai le temps d'aller faire le tour du lac en velo lors du tour de l'ordinateur)

Alors mefie toi et un conseil ... si ton optique c'est le jeu tu vas etre tres tres deçut par le prix du portable relativement a ses performances.
Citation :
Provient du message de AAA
un poil plus performant...
hum hum...
pour moi ce qui manque au portable et qui est indispensable au jeu est la carte graphique donc avoir un mini pc avec une meilleur carte graphique est un énorme atout!
de plus(je crois) ton Pc sera évolutif comme n'importe quel PC
c'est a dire que tu pourra rajouté de la ram ou changé le processeur...
il y a plusieurs chip graphique pour portable tres performant depuis qq annees...
le G4go par exemple... et ATI a sorti l equivalent radeon de son cote.

bref avec un processeur 2Go ca fait tourner les derniers jeux en 1600*1200...

par contre c le prix qui pechera pour un portable de ce genre...
Citation :
Provient du message de Ludmilia
[bref avec un processeur 2Go ca fait tourner les derniers jeux en 1600*1200...
oui mais pour combien de temps encore?Avec l'annonce pour cette hivers et debut 2004 de gros hits comme DnL,DOOM3 ect...
je sais pas si sa va tenir le coûts longtemps...
Citation :
par contre c le prix qui pechera pour un portable de ce genre... [/i]
la par contre je suis tout a fait d'accord avec toi!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés