heu...c'est normal?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je viens de ld et quand j'essaye de me reconnecter Oh surprise : je telecharge la version 1.61 b et c
Et biensur, c'est une version américaine et maintenant je peut plus me connecter
Est ce que ca vous l'a fait aussi? ( je precise ca s'est passé a 3h15 du matin)
Voila voila j'attends vos reponses
si pour une raison quelconque votre client a été patché dans une autre version que SI/1.57, vérifiez que votre fichier update.dat comprend bien les lignes suivantes et aucune autre :

Client sans Shrouded Isles / 1.57 :

Mythic Patch
193.252.123.21:1280/updates/french/camelot/mpatch.dat
193.252.123.21:1280/updates/french/camelot/mpatch.dat

Client Shrouded Isles

Mythic Patch
193.252.123.21:1280/updates/french/isles/mpatch.dat
193.252.123.21:1280/updates/french/ isles /mpatch.dat

Dans le cas ou le contenu des fichiers est différent modifier le et enregistrez. Si vous ne vous sentez pas capable d'effectuer la manipulation désinstallez et réinstallez le jeu afin de régler le problème.
Dans le fichier update.dat, supprimé ce qui es ecrit et mettez :


Mythic Patch
193.252.123.21:1280/updates/french/isles/mpatch.dat
193.252.123.21:1280/updates/french/isles/mpatch.dat


voila .

<edit : rofl Aratorn plus rapide ^^>
(
Evidemment ca a déja été poste 1 Milliard de fois .. etc etc ...

Perso cela ne me l'avais jamais fait jusqu'a hier soir .. j'ai pas mis longtemps a résoudre le problème en bon farmer de jol ...

MAIS ce que je me demande c'est si quelqu'un sait d'ou ca vient .. on dirait qu'il y a de plus en plus de gens à qui ça arrive, ce qui me ferait dire qu'il s'agit d'un problème coté serveur ...

quelqu'un a des infos ?
)
__________________
DAOC : RIP | WOW : RIP | Plein plein d'autres : RIP
Eve Online : Egna [ODN] | WOL : Amagaad [GN] : en Pause
Rift : Nge [GN]
Theorie bidon du jours :

Hier soir gros masse LD sur Hib/Orca suggerant que le serveur a mis les pouces

Donc tout ce beau monde veut se reconnecter d'ou recherche des nouvelles mise a jours.

Peut etre que dans le cas ou le serveur MAJ surcharge il reoriente directement vers papa Mythic (serveurs US) ?
Citation :
Provient du message de Lasaeth
(
Evidemment ca a déja été poste 1 Milliard de fois .. etc etc ...

Perso cela ne me l'avais jamais fait jusqu'a hier soir .. j'ai pas mis longtemps a résoudre le problème en bon farmer de jol ...

MAIS ce que je me demande c'est si quelqu'un sait d'ou ca vient .. on dirait qu'il y a de plus en plus de gens à qui ça arrive, ce qui me ferait dire qu'il s'agit d'un problème coté serveur ...

quelqu'un a des infos ?
)
en fait c'est assez simple, daoc essaye de se connecter au serveur d'update défini dans le fameux fichier update.dat. s'il n'y arrive pas pour une raison x ou y, une routine veut qu'il réinitialise ce fichier qui fait que tu te connectes au serveur de mise à jour US et tu te retrouves avec leur version

et il arrive que lorque tu ld, daoc ne parvienne plus à se connecter au serveur de mise à jour pour une raison qui est largement au delà de mes connaissances informatiques. donc si après un ld tu commences à télégarcher qqch, il faut tout de suite annuler, mettre les bonnes valeurs dans le fichier update et ça roule
Vu le nombre de post concernant ce sujet c'est à se demander si il ne faudrait pas mettre la soluce en persistant.

Je l'ai moi-même subit, je suis passé par la section technique, mais apparemment tout le monde ne sait pas utiliser le forum DAOC JOL
__________________
http://www.djdie.net/sephirogh/flaghart.jpg
Citation :
Provient du message de zoonhe
en fait c'est assez simple, daoc essaye de se connecter au serveur d'update défini dans le fameux fichier update.dat. s'il n'y arrive pas pour une raison x ou y, une routine veut qu'il réinitialise ce fichier qui fait que tu te connectes au serveur de mise à jour US et tu te retrouves avec leur version

et il arrive que lorque tu ld, daoc ne parvienne plus à se connecter au serveur de mise à jour pour une raison qui est largement au delà de mes connaissances informatiques. donc si après un ld tu commences à télégarcher qqch, il faut tout de suite annuler, mettre les bonnes valeurs dans le fichier update et ça roule
(
Si je suis ta théorie (qui me paraît tout à fait plausible) le serveur (donc en l'occurence la machine de mise a jour de GOA donc FR) a une routine qui réinitialise les données du update.dat avec les paramètres de connexion US ?!!
Si tel est le cas ça doit être trois paramètres à changer dans un pauv' script ...
)
__________________
DAOC : RIP | WOW : RIP | Plein plein d'autres : RIP
Eve Online : Egna [ODN] | WOL : Amagaad [GN] : en Pause
Rift : Nge [GN]
Citation :
Provient du message de Lasaeth
(
Si je suis ta théorie (qui me paraît tout à fait plausible) le serveur (donc en l'occurence la machine de mise a jour de GOA donc FR) a une routine qui réinitialise les données du update.dat avec les paramètres de connexion US ?!!
Si tel est le cas ça doit être trois paramètres à changer dans un pauv' script ...
)
Non, si j'ai bien compris sa théorie, c'est ton client DAoC qui te redirige sur les serveurs US si ça marche pas avec les serveurs euro.
Citation :
Provient du message de Lasaeth
(
Si je suis ta théorie (qui me paraît tout à fait plausible) le serveur (donc en l'occurence la machine de mise a jour de GOA donc FR) a une routine qui réinitialise les données du update.dat avec les paramètres de connexion US ?!!
Si tel est le cas ça doit être trois paramètres à changer dans un pauv' script ...
)
mais GOA en a t il le droit ? je n'en suis pas sûr...
Citation :
Provient du message de Ftk / Edendor
y'en a 500 des threads sur ça
Il me parait tout de même plus important de résoudre le problème rencontré, sensiblement urgent pour un joueur perdu, que de se préoccuper de considérations forumesques. Mettez vous à sa place...
Les modérateurs interviendront si nécessaire ensuite, et plutôt pour jouer aux "femmes de ménage" que dans le cadre d'une infraction aux règles des forums d'ailleurs.
Citation :
Provient du message de Arkiel
Non, si j'ai bien compris sa théorie, c'est ton client DAoC qui te redirige sur les serveurs US si ça marche pas avec les serveurs euro.
(
Possible que j'ai mal compris en effet ...

Dans ce cas GOA a oublié de changer les lignes de maj ... (GOA s'occupe de la traduction c'est bien ça...).

Je vois bien en effet la routine qui fait
- test de tous les serv de update.dat
- reinit du fichier update.dat avec les serveurs codés en dur
- retest

Dans ce cas la GOA serait à même de faire une maj pour règler ce problème assez agaçant et somme toute consommateur de bande passante...
)
Hélas non, ce n'est pas un problème de GOA.
Le problème se situe au niveau de Mythic qui a codé en dur, dans le launcher, l'adresse d'un de leurs serveurs de mise à jour pour récupérer un update.dat valable en cas de problèmes.
Mais voilà, GOA ne peut pas modifier ce genre de programmes, ils n'ont probablement pas accès directement aux sources. Il ne s'agit pas d'un bête problème de traduction, mais d'intervenir sur une des données du logiciel, et GOA, en tant qu'exploitant, ne peut pas modifier le code source ainsi.
Citation :
Provient du message de Flaghart Koenig
Vu le nombre de post concernant ce sujet c'est à se demander si il ne faudrait pas mettre la soluce en persistant.

Je l'ai moi-même subit, je suis passé par la section technique, mais apparemment tout le monde ne sait pas utiliser le forum DAOC JOL
ICI

Merci Elhan
Citation :
Provient du message de Aratorn
Hélas non, ce n'est pas un problème de GOA.
Le problème se situe au niveau de Mythic qui a codé en dur, dans le launcher, l'adresse d'un de leurs serveurs de mise à jour pour récupérer un update.dat valable en cas de problèmes.
Mais voilà, GOA ne peut pas modifier ce genre de programmes, ils n'ont probablement pas accès directement aux sources. Il ne s'agit pas d'un bête problème de traduction, mais d'intervenir sur une des données du logiciel, et GOA, en tant qu'exploitant, ne peut pas modifier le code source ainsi.
(
Pas bête aratorn oé ... reste à vérifier comment Goa opère pour ses traductions ... (c'est à dire ce à quoi il a accès)

Maintenant coder des adresses serveurs en dur c'est quand même une faute de base ...
)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés