Florilèges JdR et mmorpg

Répondre
Partager Rechercher
A toutes les personnes qui font du Jeu de Rôle papier ou pratiquent les mmorpgs de façon plus ou moins RP, je voudrais connaitre, non sans but inavouable, vos moments les plus drôles en ce qui concerne ce que vous avez dit, ou ce que d'autres ont pu dire ( il peut s'agir du maître de jeu, d'un de vos ami(e)s, etc ....

Je commence par une ou deux de mémoire, pas forcément très drôles, désolé, mais après 1 heure de RP, ce genre de conneries détendent un peu :

- Le MJ ( maître de jeu ) décrit un personnage au groupe : " Vous vous apercevez immédiatement de la forte armuration de votre ennemi ".

- Star Wars, 2nd édition - Le MJ : " Grâce à ton expérience accrue du pilotage spatial, tu arrives à semer tes poursuivants en prenant de petits raccourcis dans l'espace ....... "

- ADD 3ème édition - Le MJ décrivant un PNJ ( Personnage non Joueur ) : " A son attitude envers vous, il semble que l'alignement chaotique ( prononcé le cha de chaotique comme vous diriez le mot chat ) de cette personne ne fait aucun doute ...."

- Le gros bill du groupe ( et oui, tout les groupes ont un gros bill ) s'adressant au MJ pour contester un point de règle ( les gros bill connaissent TOUTES les règles par coeur ) : " Je l'ai lu sur internet, c'est OFFICIEL !" ( note : il était 3:50 du matin ).

- Shadowrun, 3ème édition - Le MJ met en place l'action : " Comme d'habitude, vous allez rencontrer votre nouveau contact ......."

- Star Wars 2nd édition - Le gros Bill du groupe décrivant son tour de combat : " J'enclenche mes propulseurs dorsaux, je sors mon vibro couteau, et je lui tranche la gorge à la volée .........."
Le combat s'achève et le gros bill suggère à notre groupe, cruellement en manque d'argent :
" Je propose que nous fassions du trafic d'organes avec les cadavres ......."

Voilà, je vous laisse compléter
Re: Florilèges JdR et mmorpg
Citation :
Provient du message de Ulgrim
- Star Wars, 2nd édition - Le MJ : " Grâce à ton expérience accrue du pilotage spatial, tu arrives à semer tes poursuivants en prenant de petits raccourcis dans l'espace ....... "
Mouarfff... excellente celle-là .

Allez, les Lois de Murphy dans les JdR :

Personnages

• Vous tirez des caractéristiques merveilleuses : votre personnage ne jouera qu'un scénario.
• Vous tirez des caractéristiques merdiques : votre personnage sera le même pendant une campagne de 3 ans.
• Plus le background du personnage au départ est fouillé, plus il mourra vite.
• L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.


Lois

• Loi du beholder : Les monstres les plus ridicules sont les plus dangereux.
• Loi de la concentration des XP : c'est toujours le personnage le plus puissant du groupe qui achève les monstres.
• Loi de la vigilance du MJ : les monstres sont moins combatifs vers 6 heures du matin.
• Loi de Star Wars : sauter dans le vide, accroché à un câble d'alimentation, avec une princesse dans les bras, tout en évitant les tirs de blasters, ne marche QUE dans les films.
• Loi de Cthulhu : Quand un personnage développe une phobie, le sujet de sa hantise sera toujours l'axe principal du prochain scénario.
• Loi du PNJ fétiche : ne confiez pas aux joueurs une épée vorpale.


Magots

• On ne mémorise jamais les sorts qu'il faut.
• Quand on a mémorisé les sorts adéquats, on tombe dans le coma (et on les oublie).
• Les objets magiques se vendent très bien, mais ne s'achètent pas.
• La portée d'une Boule de Feu est toujours trop courte.
• On tire toujours "Blaireau géant" sous la table des réincarnations.


Le scénario

• C'est toujours pendant votre tour de ronde que les monstres attaquent.
• C'est toujours celui qui porte la torche dans un sombre tunnel qui tombe dans une trappe.
Re: Re: Florilèges JdR et mmorpg
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Mouarfff... excellente celle-là .

Allez, les Lois de Murphy dans les JdR :

Personnages

• Vous tirez des caractéristiques merveilleuses : votre personnage ne jouera qu'un scénario.
> faux...
• Vous tirez des caractéristiques merdiques : votre personnage sera le même pendant une campagne de 3 ans.
>faux, aussi
• Plus le background du personnage au départ est fouillé, plus il mourra vite.
>faux, encore !
• L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez,
>faux, décidément
et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
>vrai !

Lois

• Loi du beholder : Les monstres les plus ridicules sont les plus dangereux.
>vrai
• Loi de la concentration des XP : c'est toujours le personnage le plus puissant du groupe qui achève les monstres.
>plus en 3e ed
• Loi de la vigilance du MJ : les monstres sont moins combatifs vers 6 heures du matin.
>vrai
• Loi de Star Wars : sauter dans le vide, accroché à un câble d'alimentation, avec une princesse dans les bras, tout en évitant les tirs de blasters, ne marche QUE dans les films.
>dépend des jeux...
• Loi de Cthulhu : Quand un personnage développe une phobie, le sujet de sa hantise sera toujours l'axe principal du prochain scénario.
>possible
• Loi du PNJ fétiche : ne confiez pas aux joueurs une épée vorpale.
>vrai

Magots

• On ne mémorise jamais les sorts qu'il faut.
>faux
• Quand on a mémorisé les sorts adéquats, on tombe dans le coma (et on les oublie).
>plus en 3e ed !
• Les objets magiques se vendent très bien, mais ne s'achètent pas.
>vrai, mais un peu moins en 3e ed !
• La portée d'une Boule de Feu est toujours trop courte.
>faux
• On tire toujours "Blaireau géant" sous la table des réincarnations.
>faux (centaure, satyre, ours, elfe...)

Le scénario

• C'est toujours pendant votre tour de ronde que les monstres attaquent.
>faux
• C'est toujours celui qui porte la torche dans un sombre tunnel qui tombe dans une trappe.
>faut jouer un perso qui voit dans le noir, chaque fois que c'est possible...
Vampire, des pjs vraiment observateurs

"Il est blond, yeux bleus et mesure approximativement 1 mètre 78 et demi"

Star Wars, les moteurs ça sert à rien

"Avec ton 40 en pilotage, tu parviens à semer le T.I.E. advanced avec ton x-wing"

Ad&d, prescience

"La salle fait 50 mètres², des torches en assure un éclairage suffisant. Les larges dalles qui composent le sol accusent le poid du temps. Un examen minutieux révèle la présence d'un piège si les pjs font un...et merde!"

Cyberpunk, pense-bête

*s'adressant au conducteur d'un camion volé* "Au fait, avant de monter tu as pensé à vérifié le réservoir d'essence? Je sais plus..."
*autre pj s'adressant au pj conducteur* tiens, je crois que t'as pas vérifié le réservoir, je vais le faire, on ne sait jamais.
*mj* ...et merde!

La première est de moi...et le pire c'est que ça m'arrive souvent.
Campagne add qui dure depuis deux ans. Le "héros" du groupe, porteur de la relique sacrée le bâton de pouvoir, est un druide nommé H'Tess. Tous le surnomment "Tchi-Tchi" à cause d'une blague vaseuse qu'il a sorti en cours de partie (oui ce surnom lui est resté dans la vraie vie le pauvre).. on a trouvé une autre raison plus plausible, c'est le bruit que faisaient ses bouquets de gui lorsqu'il les agitait pour lancer ses sorts.

Donc pour croquer le personnage, c'est un joueur très volubile et très euhm.. dirons nous "gras" ou "paillard" c'est selon. Il a un vocabulaire imagé et se fait.. euhm.. disons qu'il aime beaucoup les animaux ; c'est un druide.
Un seul paragraphe ne suffirait pas à décrire toutes les crises de fou rire qu'il a pu provoquer à notre table. Bien sûr, je ne suis pas la dernière à rebondir sur ces jeux de mots... Jouer avec lui devient une épreuve pour les nerfs, il vaut mieux être stoïque lors des situations dramatiques...

Le Mj ; "Devant vous se dresse Gruumsh, il vous fixe de son oeil unique, son armure noire hérissée de piquants vous semble de marbre, il est immobile et vous observe..."
"Imaginez le plan caméra (oui c'était un délire du Mj), le travelling va de lui à votre groupe, et s'arrête sur le porteur du bâton, gros plan sur une pose qu'il affectionne tant (sourcil moqueur)"
Tchi Tchi " Alors je lui dit viens là (il hausse le ton) toi le **, viens suc** ma b*** !"
*éclats de rire*
...
Le Mj (vicieux) "Tu viens de recevoir le javelot de Gruumsh dans la poitrine - pas la peine de faire un jet. Suivant ?"

Une succession de catastrophes s'ensuivit, mais nous fûmes assez fous pour réussir a sauver notre "héros" et tuer le dieu...
Pff.. Quel idiot tout de même.
Re: Florilèges JdR et mmorpg
Citation :
Provient du message de Ulgrim
- Le gros bill du groupe ( et oui, tout les groupes ont un gros bill ) s'adressant au MJ pour contester un point de règle ( les gros bill connaissent TOUTES les règles par coeur ) : " Je l'ai lu sur internet, c'est OFFICIEL !" ( note : il était 3:50 du matin ).
Il est nul ton gros bill ........ les erratas, ca se fait accepter en douceur en les suggerant ........ et surtout, ca s imprime pour pouvoir fournir une preuve

Sinon petit passage a Zombie :

Nous nous retrouvons en Grece pour une mission ou on doit recup un objet particulier.

-Le MJ: "Il est a peu pres Midi, la ....... si vous avez quelque chose de particulier a faire pendant dites le, sinon vous pouvez aller prendre votre pause dejeuner ( genre les PJs pas concernes ..... faites un tour hors de la salle quoi )"

-Le Zombie Viral du groupe "Ouais tiens ........ j irais bien me faire un grec"

Deux secondes d hesitation, pour faire la difference entre le grec qu un humain consomme en general, le grec qu une personne aux tendances homosexuelles consomme, et le grec que le Zombie avait l intention de consommer ........

Tout le groupe
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
A Paranoia :

Commence pas a me chercher des poux dans la te... zaaaap...

- Sortir du complexe ???? Non... jamais...
- Mais si, viens ca sent bon la forêt...


- Clone suivant.
- A pu...
- M*****


En debut de GN, je me baladais seul encapuchonné et emmitouflé, tout en noir, un groupe de 6/7 personnes s'avance vers moi et parle tout bas entre eux.
- Faut être crétin pour se balader tout seul comme ca.
- Chuuut, non... c'est soit un crétin, soit un gros balèze.
- Erfff...
- Erkkk...
- Arghhh...


Là, le groupe s'écarte discrètement et me laisse tout le passage .

Un autre GN, je jouais un Elfe et j'étais bien planqué dans un buisson en bordure de chemin, un groupe de "Nains" passe...
- Pu***, on s'fait ch*** dans ce GN, y'a pas un Elfe a se fritter.

.

ADD... classique pièce / couloir ...
Mais si je te dis que dans les règles ma boule de feu a un rayon de 20'5'', donc nous ne sommes pas dedans si je la place a 21', mais lui si....
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
A Paranoia :

Commence pas a me chercher des poux dans la te... zaaaap...

- Sortir du complexe ???? Non... jamais...
- Mais si, viens ca sent bon la forêt...


- Clone suivant.
- A pu...
- M*****


. [/i]
Premiere partie de paranoia pour moi et un autre joueur, pour un troisieme joueur c est carrement sa premiere partie de JDR tout court ( le pauvre )
Le joueur debutant en est a sa 3eme mort et est un peu excede par le jeu de massacres habituel de cet ovni du JDR, il emet quelques plaintes

-Moi et le joueur chevronne( mais debutant a parano ) devant la borne: "Bonjour, ho grand Ordinateur"

-Le MJ: "Bonjour Citoyens, que puis je faire pour vous ?"

-Les 2 fourbes de service ( oui oui c est moi plus l autre ): "Ho grand Ordinateur, vous nous repetez sans relache que Etre heureux est un devoir ......... d ailleurs nous sommes tres heureux, soit dit en passant ( evitons les gaffes )

-Le MJ: "Oui bien sur citoyens ...... mais ou voulez vous en venir ?? Vous n oseriez pas appeler le grand Ordinateur pour une chose aussi futile ? "

-Les 2 enfoires de service " Ho non, grand Ordinateur, pas du tout, mais nous en deduisons juste que ne pas etre heureux est un acte de trahison ........ n est ce pas ??"

-Le MJ "Tout a fait Citoyen, pourquoi cette question"

-Les 2 conspirateurs "Ho ....... je crois juste que nous avons un traitre commie mutant a vous signaler"

-Le MJ "Excellent citoyens"
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Une blague du Cercle de la Forêt que nous nous contons de Temps à autres, au coin du feu, dans une clairière reculée sous le regard protecteur de la Lune, lorsque nous aspirons à un moment de calme détente :

Un demi-orc est en train de garder des chèvres. Un ranger se pointe et lui dit:
- C'est ton chien?
- Lui être!
- Je peux lui parler un peu?
- Chien pas parler!

Le ranger s'approche du chien.
- Ca va?
- Pas mal !
(stupeur du demi-orc...)
- Cette "peau verte", c'est ton maître?
- Ouais.
- Il est bien avec toi?
- Oui, très bien. Il m'emmène pisser deux fois par jour, me donne de la bonne bouffe et joue avec moi.
(Ahurissement du demi-orc)

Le ranger demande au demi-orc
- C'est ton cheval?
- Lui être !
- Je peux lui parler un peu?
- Cheval pas parler.

Le ranger s'approche du cheval.
- Ca roule?
- Bien !
(le demi-orc de plus en plus ahuri)
- Cet humanoïde, c'est ton maître?
- Oui.
- Comment il te traite?
- Bien. Il me monte comme il faut, me fait faire juste l'exercice nécessaire, un bonne course par jour. Il ne me surmène pas, me fait boire régulièrement, m'étrille deux fois par jour plus une fois juste après chaque effort, et il m'a construit une cabane ou il y a de la litière et du foin.
(le demi-orc n'en croit ni ses yeux ni ses oreilles)

Le ranger revient vers le demi-orc.
- C'est tes chèvres?
- Chèvres mentir.
.
Petite chanson de victoire d un groupe Add a forte tendance evil apres s etre debarrasse d un groupe de gardes de la maniere la plus sournoise possible :

* A chanter sur le tempo de bad de Michael Jackson*

"On est mauvais....... mauvais, on est vraiment mauvais........ "


Ou dans le meme registre:

-Le MJ: " Vous arrivez en ville"

-Le groupe en coeur : "Quand on arrive en ville ........ tout le monde change de trottoir......."
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
J'ai pas compris la blague de Kelem
Citation :
Provient du message de Xeen
J'ai pas compris la blague de Kelem
Tu vois les abeilles ? Elles vont butiner les fleurs. Tu vois le demi-orc ? Il va ..................
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Le ranger revient vers le demi-orc.
- C'est tes chèvres?
- Chèvres mentir.
. [/i]
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Tu vois les abeilles ? Elles vont butiner les fleurs. Tu vois le demi-orc ? Il va ..................
Non ? Comme le druide de mon groupe et les grenouilles à grande bouche ?
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Une blague du Cercle de la Forêt que nous nous contons de Temps à autres, au coin du feu, dans une clairière reculée sous le regard protecteur de la Lune, lorsque nous aspirons à un moment de calme détente :

Un demi-orc est en train de garder des chèvres. Un ranger se pointe et lui dit:
- C'est ton chien?
- Lui être!
- Je peux lui parler un peu?
- Chien pas parler!

Le ranger s'approche du chien.
- Ca va?
- Pas mal !
(stupeur du demi-orc...)
- Cette "peau verte", c'est ton maître?
- Ouais.
- Il est bien avec toi?
- Oui, très bien. Il m'emmène pisser deux fois par jour, me donne de la bonne bouffe et joue avec moi.
(Ahurissement du demi-orc)

Le ranger demande au demi-orc
- C'est ton cheval?
- Lui être !
- Je peux lui parler un peu?
- Cheval pas parler.

Le ranger s'approche du cheval.
- Ca roule?
- Bien !
(le demi-orc de plus en plus ahuri)
- Cet humanoïde, c'est ton maître?
- Oui.
- Comment il te traite?
- Bien. Il me monte comme il faut, me fait faire juste l'exercice nécessaire, un bonne course par jour. Il ne me surmène pas, me fait boire régulièrement, m'étrille deux fois par jour plus une fois juste après chaque effort, et il m'a construit une cabane ou il y a de la litière et du foin.
(le demi-orc n'en croit ni ses yeux ni ses oreilles)

Le ranger revient vers le demi-orc.
- C'est tes chèvres?
- Chèvres mentir.
.
C'est une variante d'une blague que j'ai oublié...
Citation :
Provient du message de Xeen
Non ? Comme le druide de mon groupe et les grenouilles à grande bouche ?
Certes, certes ...... chaque animal a des talents cachés........
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Tu vois les abeilles ? Elles vont butiner les fleurs. Tu vois le demi-orc ? Il va ..................
franchement, j'vois pas l'rapport.....

* lit et relit la blague *

ca yé g compris !!!!, c''est pas trop tot.
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Citation :
Provient du message de Xeen
Non ? Comme le druide de mon groupe et les grenouilles à grande bouche ?
Je me disais bien que j'avais entendu parlé d'une sordide histoire impliquant des grenouilles... je savais plus où...
Citation :
Provient du message de nefer-mâat
franchement, j'vois pas l'rapport.....
Arf, référence culturelle oblige ......... Disons que pour parler sexualité, il fut un temps où l'on parlait de sexe aux jeunes petits enfants avec cette métaphore bucolique : l'abeille fait se reproduire la fleur en la butinant .......

Mais, vil petit malandrin, ne serais-tu pas en train de faire du second degré ??!!!
Bordel ..... faut vous l expliquer comment ??

La zoophilie ........ca vous parle ??
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés