Les mutants sont parmi nous

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Une exclu ? Suivre la flèche ... -->

Aïeee... non... pas taper .
Waoooowwww
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Yabon Gorky
C'est pratique pour les retraites commencer de bosser à 18 ans
J'allais le dire mais bon ... Je suis arrivé un peu tard
Citation :
Provient du message de Xeen
Alors lui on l'appelle le poulpe car lorsqu'il était jeune il n'arrivait pas à serrer des mains correctement ; il était du genre glissant tu vois ? La main qui fuit... Il s'est reprit depuis. C'est limite je t'écrase les phalanges.
La femme poulpe c'est une autre histoire... mp ?
mp ! (j'ai cet affreux défaut qu'est la curiosité)...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
mp ! (j'ai cet affreux défaut qu'est la curiosité)...
Ah ?? toi aussi ???
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
S'il vivait aux USA, il assurerait son intelligence pour quelques millions USD.
Et à 18 ans, il voterait Bush pour toucher la prime ?
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Et à 18 ans, il voterait Bush pour toucher la prime ?
Je vois pas trop le rapport...



Et si j'ai bien suivi mon cours de géographie, l'Université de Chicago c'est à Chicago et Chicago c'est dans le nord des États-Unis. Alors il a plus de 50% des chances d'être ricain.
Il est normal que dans des systèmes éducatifs censés éduquer le plus grand nombre des individus sortent un peu du lot.

En France on avait entre autres Arthur Ramiandrisoa (bac à 11 ans, ~170 de QI), le 20h y va chaque année de son interview du plus jeune bachelier (entre 4 et 7 ans d'avance environ), et tout ce petit monde finit traditionnellement chez Delarue pour répondre à la question "et les filles ?".

L'aura de mystère de la précocité est associée dans la tête des gens, à 2 chiffres:
- le nombre d'année d'avance (on donne toujours une classe et un age)
- un QI

A la suite de ça on entend inévitablement des mots à connotation extrême comme "surdoué", "génie", voire..."mutant"

Aucun de ces mots ne saurait rendre la réalité de la vie intellectuelle, sociale et affective d'une personne qui potentiellement traite le programme de chaque année scolaire en 4 ou 5 mois, qui effectue une scolarité parmi des élèves beaucoup plus vieux (ou chez lui en cas de nombre d'années d'avance trop important). En bref ces mots, tout comme ces chiffres, sont loin d'être représentatifs de ce qui est souvent le fruit d'une insatiable curiosité intellectuelle qui vient de l'enfant, contrairement à ce qui est généralement montré lors des émissions télés. On ne peut pas, sur le long terme, gaver les enfants comme des oies à moins de les briser totalement ou de provoquer une réaction inverse.

On cite souvent l'exemple d'Einstein qui était facteur mais qui cite ces enfants précoces qui finissent ...qui finissent où d'ailleurs ? pourquoi pas d'émission sur leur futur ? ou bien... disparaissent ils à l'âge de 18 ans, capturés par ces hommes verts au même périmêtre cranien ? Et surtout, pourquoi ces enfants, saturés en permanence de ces mots trop forts de sens, finissent en fin de compte par trouver comme tout le monde amis, travail, femme et enfants ?

Pas le temps de développer ce matin mais je pense qu'il y a quelque part un "désir de normalité" en partie induit par ce décalage permanent entre ce que ressent l'enfant et la manière dont il est vulgairement estampillé génie.

Quant aux relations sociales qui sont plus laborieuses, c'est une évidence, au moins à cause du décalage d'âge, encore plus critique à l'adolescence quand le physique (sport/drague) souligne les différences. Des écoles spécialisées comme le lycée Michelet (lycée d'élèves ayant entre 2 et 4 ans d'avance) y remédient partiellement.

Mais au final tout le monde doit à un moment trouver son équilibre social, certains peut être plus que d'autres, et je ne pense pas que les enfants précoces soient particulièrement mal lotis à ce niveau, ayant généralement bénéficié d'un encadrement familial plus poussé, de la confiance en eux qui va avec, et bcp de temps libre (celui pendant lequel les autres tentent de comprendre ce que représente une foutue intégrale...) pour y penser

Un lien pas mal avec des qualificatifs un peu plus élaborés...
http://www.jourapresjour.com/2002/01...ssier_02.shtml


Avram
Le Qi est en rapport avec l'age, c'est a dire que (exemple) un gamin "genial" de 10 ans aura l'intelligence d'un gamin moyen de 14 ans.

Partant de la il n'est pas difficilde creer des gamins surdoues, les parents se devouent pour leur bourrer le crane et leur donner le meilleur enseignement possible.
Apres ca fait des petits genies qui ont des annees "d'avance", notion truquee parceque les tests ne mesurent que la logique et qu'ils sont fausses par un entrainement specifique.

Y'a des gosses comme ca au Etats unis qui sont pousses par leurs parents qui se reunissent entre eux pour s'autocongratuler.
Des gamins de 12ans abrutis par les cours et les lecons qui ont la tete d'un gas qui revient du vietnam et qui turaient pour jouer une heure a la balle...
Plus tard un gd nombre vont finir a moitie cingles apres de brillantes etudes a harvard, d'autres avec plus de chance seront des grands instables.

les grandes decouvertes, les grandes avancees n'ont quasi jamais ete faites par des "genies" au terme ou on l'entend ( meme si par le suite on leur reconnait ce genie et on leur attibu des QI enormes pour valider le systeme... ) mais par des personnes qui ont des caracteres extraordinaires dans leur imagination ou dans leu maniere de penser ou voir les choses.

Ce style de personne c'est le type meme du gamin qui va se faire briser par des profs sadiques du fait de sa trop grande originalite non "comprise" par l'enseignant et parcequ'il ne ressemble pas au perroquet premier de la classe, eleve modele.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés