la violence à la TV

Répondre
Partager Rechercher
Je suis certain de l'effet néfaste de la violence à la télé. Non, j'ai pas de preuves, c'est juste un feeling. Et je parle pas de la violence au JT, mais de la violence idéalisée des films, séries et autres DA.
J'ai dit, et qu'on ne vienne pas me contredire, je pourrais devenir violent !
Citation :
Provient du message de Thanys
Je te parlerait bien de certaines études faites aux Usa, mais je cède devant la violence.
Comme quoi, j'ai bien compris le système, non ?
Merci W pour le tuyau, ça marche !
Ben quoi c'était sympathique Orange mécanique ? Surtout à l'époque où on devait passer par l'exportation car on ne trouvait pas les cassettes en distribution libre en France. Elles n'existaient pas dans le commerce.
Bien sûr la photo du film a mal vieilli mais le fond reste d'actualité.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Je suis certain de l'effet néfaste de la violence à la télé. Non, j'ai pas de preuves, c'est juste un feeling. Et je parle pas de la violence au JT, mais de la violence idéalisée des films, séries et autres DA.
Il y a quelques mois une des premières études sérieuses (sur une période supérieure à 20 ans) réalisée aux Etats Unis sur un large panels d'enfants (devenus grands) a démontré la même chose... à savoir qu'effectivement les comportements des enfants abreuvés de télévision étaient statistiquement plus violents que les autres.

Et quand je pense que les images violentes d'il y a 20 ans étaient les séries Starky et Hutch... je me demande ce que l'on se prépare pour l'avenir...
Pensez vous que la violence à la tv soit la seule cause , de ces changements de comportement ...
que pensez vous de l evolution dans l education parentale...
je dis pas que cela empechera toutes les derives mais pourra en empecher un grand nombre...

la question qu il faut se poser c est pourquoi les enfants passent autant de temps devant la télé ...
Et est ce qu'il ont torturé/tuer quelqu'un devant lui pour voir si les même région dui cerveau étaient "allumées" ?

Si je demande ça c'est parce qu'il serait intéressant de savoir si ont met ces souvenirs virtuels dans la même "case mémoire" que les réels.

"Les films ne nous rendent pas plus violent, ils nous rendent juste plus imaginatif !"
Je pense aussi que l'âge et la sensibilité de chacun est à prendre en compte.

*se souviendra toujours de la scène de douche de Psychose, vue à 9ans, et suite à laquelle, elle était terrorisée de prendre une douche dans un hotel ^^*

On peut se la jouer aussi philosophe et ressortir les bonnes vieilles thèses d'Aristotes sur la catharsis (j'ai un doute sur l'orhto ; ), et comment, par un processus de retournement, nous nous délectons de la vue des mises en scène de faits violents, ce qui au final, nous purge des maux et basses pulsions du genre humain..
chacun sa sauce ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés