[Myth] Mytheas devient Myth ... et ouvre lundi !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
C'est certain que ce genre de rencontre ne se termine jamais avec un joli Happy End sauce américaine, mais est-ce que tout le roleplay tourne autour de ca ?

Non je ne pense pas... Ce n'est qu'une petite partie des interactions possibles. Tout ne se ramène pas toujours à la baston et à l'opposition ami/ennemi...
Quand tu prêches un dieu ou un humain, ou si ta façon de vivre diffère avec les personnes avec qui tu parles, tu arrives souvent au conflit. Tout ne se ramène pas à l'opposition ami/ennemi mais c'est limiter son cercle de joueurs.
C'est pour cela que je trouve que 2 ou 3 renaissances est un inconvénient pour un serveur "rp", c'est ce qui a fait partir beaucoup de bon joueurs rp de goa.
Sans parler du fait que pour combler ce déséquilibre de puissance, même les joueurs qui ne sont pas élus d'Artherk ou d'Ogrimar, voudront renaitre pour ne pas être désaventagé, et ceci peut être rp une fois mais pas 2 ou 3 fois.
Donc votre serveur est un serveur fun et non rp.
*aime bien avoir raison*
Citation :
Provient du message de Pipo géène
Je suis pour le fait qu'il y'ait 1 anim par clergé plutôt que divers anims qui s'occupent un peu de tout.
Je ne sais pas comment ça va se passer sur Myth, mais sur Mytheas il y avait un GM par clergé:
Kingstone: Artherk
Dakryk:Ogrimar
Ywan: je ne sais plus
Les autres: sur Amaurea donc il faut en trouver d'autres, ce qui ne devrait pas être trop dur
hum..c'est vrai que plusieurs renaissances, ca me parait bcp...

pkoi pas une seule sans ailes, pour permettre a tous les joueurs d'obtenir l'acces aux zones reservées, et une autre avec ailes?

a moins qu'il n'y ai moyen de faire accéder aux humains a ces zones, par des quetes (enfin, je c pas si ca resterait rp parlant correct, sinon, bah tant pis ^^)

enfin, ce que je veu dire, c'est que la renaissance est un genre de "sacre", une "recompense" aux adorateurs d'Artherk et d'Ogrimar... et pour les autres religions?
en theorie, les joueurs ne devraient pas renaitre du tout (meme en étant nb, et en n'étant quasi pas rp sur demios, il ne m'est jamais venu a l'idée de faire renaitre mon archere supposée Sélénite a ses moments de rp )
dans ce cas, des bonus du meme type que ceux accordés aux seraphins (en terme de pouvoir) mais plus spécifiques a chaque religion seraient accordés aux adorateurs des autres dieux?
EDIT: arf ragnarok dsl, mais je savai pas et jai posté avant toi mais merci ^^


enfin tout ca n'est que le fruit de quelques réflexions a propos de ce debat qui est né ici, et ne changera rien a ma décision de jouer sur Myth ou pas


Cyrielle/Thorkas
Ex-Ellian Ath-Srn
Noob a jamais


Citation :
Provient du message de punki kaskar
eu......c peut etre des questions betes (pour rester polis) mais kelk un peut y répondre svp^^merci

www.t4c.eacceleration.com
sur la gauche dans "main" il y a une section "payments"
tu y va on te propose 2 tupe dabonnements:
premium ki propose t4c + kelkes services de eac
VIP ki est plus cher, propose plus de services, dont un antivirus

premium coute 4 dollards par mois (pour 1 mois) mais biensur le tarif est degressif si tu prend plus et tu peu choisir au mois pres cb de tps tu tabonne

et avec ca si jai bien compris, tu as acces a play ET myth? (et chaos biensur ^^)
Citation :
Provient du message de Dragonwolf Noir
Sans parler du fait que pour combler ce déséquilibre de puissance, même les joueurs qui ne sont pas élus d'Artherk ou d'Ogrimar, voudront renaitre pour ne pas être désaventagé, et ceci peut être rp une fois mais pas 2 ou 3 fois.
Je ne sais pas ce qu'il en est sur Myth, mais sur Mytheas *a l'impression de se répéter* il était prévu, pourquoi pas, de créer des quetes de renaissances pour les autres cultes.

ps: dsl Orion ^^

Cyrielle: il était prévu (arf encore de la répétition, j'aimerais bien que les gm confirment :/) d'offrir des bonus de renaissance rp scpécifiques pour les différentes religions, par exemple lumière pour les artherkiens ect.
Citation :
Provient du message de Elhan
C'est possible d'avoir le lien vers une annonce officielle ?

De la part de Eacceleration si possible .
em .... Kingstone est gm sur eA .... et je confirme ses dire, moi aussi étant gm la bas

d'autres question faciles ?
Citation :
Provient du message de -Zak- eA
em .... Kingstone est gm sur eA .... et je confirme ses dire, moi aussi étant gm la bas

d'autres question faciles ?
Je veux de l'officiel et non de l'officieux .

Je me rappelle d'une certaine mésaventure quant à l'ouverture du serveur Français pour KC , en disant aux joueurs qu'il faut venir et en ayant le nombre suffisant le serveur ouvrirait .

Le fait que vous soyez GM ne justifie rien du tout ...

Il y a bien un Boss sur eA non ? Puis , pourquoi rien n'est annoncé sur le site officiel ? Puisque l'ouverture est imminente ?
Citation :
Provient du message de Ragnarok
Mwai moi j'avais entendu parler du 21 avril mais ça a été reporté on dirait...ça va encore l'être? Ca parait trop beau pour être vrai
Faut dire ça à Vircom (ils doivent les écrire à la main leurs contrats ... ).
Citation :
Provient du message de Elhan
Je veux de l'officiel et non de l'officieux .
C'est de l'officieux et c'est à prendre comme tel vu qu'il n'y a que ça pour le moment. Si les gens ne sont pas capables de relativiser une information non officielle, c'est grave.

Pour le moment, c'est à prendre avec des pincettes en attendant l'officiel.

Ce n'est pas pour tenir les joueurs en haleine qu'un annonce est lancée, il n'y a rien à gagner, au contraire il y a plus à perdre que de lancer une fausse rumeur comme celle là.

Car dans la perspective où le serveur ouvre lundi, nous sommes mercredi, si on doit attendre une nouvelle officielle d'eA et si elle n'arrive que dimanche, tout le monde aura l'air bien fin.
__________________
Activités en cours:
Activités terminées:
  • Druide, Démoniste, Mage, Guerrière, paladin et Chasseur sur Ysondre/Alliance (WoW)
  • Archer (niveau 172) Maraud™ sur Caern-Sidhe et ex-Animateur sur Myth, Mythéas et Pole (T4C),
  • League of Legends, Fantasy Rivals, SWTOR.
Citation :
Provient du message de Dakryk
Myth est hosté par le serveur T4C le plus sécurisé de tous, oubliez la duplication, les reboots et les npcs à distance : c'est fini !

Euh, on parle bien de Eacceleration là ? le serveur qui avait une faille grosse comme 3 fois ma porte d'entree qui permettait un acces complet en lecture ecriture a n'importe qui sur sa base de données; permettant d'emprunter n'importe quel compte GM ou admin sur n'importe quel serveur, de s'attribuer les flags GM a la main ou en jeu, et de creer et modifier un perso directement depuis une page web pour peu qu'on connaisse un peu de SQL ?
Ah oui, on parle bien du meme ^^



bonne chance et bon courage les gens (il ets pas commode Mike M. par moments ^^ )
Citation :
Provient du message de Jack de Nosgoth-CD
le serveur qui avait une faille
Tout tient dans le temps de ton verbe: cette faille est elle toujours présente? je ne pense pas
S'il n'y a plus de faille, pourquoi y en aurait il encore alors qu'ils ont "réparé"?
Citation :
Provient du message de Ragnarok
Tout tient dans le temps de ton verbe: cette faille est elle toujours présente? je ne pense pas
S'il n'y a plus de faille, pourquoi y en aurait il encore alors qu'ils ont "réparé"?
Bah oui elle a ete reparee, du moins colmatee plus ou moins, mais d'un autre cote c'est pas engageant au niveau securite de savoir que ce serveur payant est reste avec une porte ouverte sur les infos de ses abonnés pendant de looooooongs mois (en fait depuis la creation de leur site Web a vrai dire, jusqu'a il y a 4 mois environ)
M'enfin j'dis ca j'dis rien ^^
Citation :
Provient du message de Jack de Nosgoth-CD
Bah oui elle a ete reparee, du moins colmatee plus ou moins, mais d'un autre cote c'est pas engageant au niveau securite de savoir que ce serveur payant est reste avec une porte ouverte sur les infos de ses abonnés pendant de looooooongs mois (en fait depuis la creation de leur site Web a vrai dire, jusqu'a il y a 4 mois environ)
M'enfin j'dis ca j'dis rien ^^
Sachant que depuis 3 mois des programmeurs professionnels bossent sur le nouveau et donc prochain site (nouveaux graphismes, nouvelle organisation, ...) je pense que cette faille n'aura plus lieu d'être.
Citation :
Provient du message de KingStone
Sachant que depuis 3 mois des programmeurs professionnels bossent sur le nouveau et donc prochain site (nouveaux graphismes, nouvelle organisation, ...) je pense que cette faille n'aura plus lieu d'être.

Bah tant que c'est pas les memes que ceux qui ont developpé le precedent a la truelle, ca devrait aller alors
Bref, courage les gens ^^
*ira voir le site pour la peine tiens *
Citation :
Provient du message de Orion Ystralia
C'est de l'officieux et c'est à prendre comme tel vu qu'il n'y a que ça pour le moment. Si les gens ne sont pas capables de relativiser une information non officielle, c'est grave.

Pour le moment, c'est à prendre avec des pincettes en attendant l'officiel.

Ce n'est pas pour tenir les joueurs en haleine qu'un annonce est lancée, il n'y a rien à gagner, au contraire il y a plus à perdre que de lancer une fausse rumeur comme celle là.

Car dans la perspective où le serveur ouvre lundi, nous sommes mercredi, si on doit attendre une nouvelle officielle d'eA et si elle n'arrive que dimanche, tout le monde aura l'air bien fin.
Cher Orion . Cela ne me fais pas plaisir de te répondre avec les lignes qui suivent , et je m'en excuse d'avance .

Mais depuis le 15 décembre 2002 , combien d'annonces officieuses ont été faites par tous ceux qui voulaient , veulent , voudront proposer une alternative payante à T4C ? 10 ? 20 ? Je ne saurai te dire le nombre exacte et toi aussi d'ailleurs ...

Je suis désolé mais avec une annonce de la sorte , certains ont du prendre leurs carte bancaire , aller sur le site d'eA et ouvrir un compte en tapant les quelques chiffres qui figurent sur la carte .

Puisqu'il y a rien à gagner , pourquoi avoir fait une annonce de suite plutôt que d'attendre quelque chose sur quoi les joueurs se baseront pour juger de l'authenticité de cette "rumeur"?

Excuse moi ; mais de la part de eA , société professionnelle , un minimum est quand même demandé . Un serveur , enfin l'ouverture d'un serveur est toujours un événement important ...

Sur Goa , Quies à été annoncé longtemps avant l'ouverture .

Sur DAoC les serveurs sont annoncés des mois avant ... Et c'est pareil pour tous les jeux .

C'est la rentabilité que les exploitant cherchent avant tout , et pour être rentable dès les premiers jours , un serveur doit être médiatisé , du moins ce serveur doit être annoncé par le patron de la firme lui même , et non pas par des sous employés ( non je me trompe de terme là ) .

Donc voilà mon point de vue , je ne casse en rien Myth , je ne crois pas être injurieux et irrespectueux ..
Hum, je lis ces réponses et je suis atterré !

Je vois des procès d'intentions avec des gens qui disent "ce sera nul, je viendrais pas".
Ayez au moins l'amabilité de laisser le bénéfice du doute à Kingstone quand il donne une information.

Sans rentrer dans les détails, l'idée "grosso-modo" du serveur, c'est un serveur "plus RP" que ceux de Goa mais "moins" que le projet d'Aquilon pour laisser une petite place au fun sans prise de tête (ex : la place que prend un item dans un inventaire)

Grosso-modo, ce projet se base sur un serveur où les pnjs parleront anglais mais dont le but avoué est que s'y retrouve une grande majorité de francophone (voire la totalité !) pour que finalement, tout se passe en français (sauf les pnjs non GM).

Dans ses intentions, c'est un très bon projet pour un serveur t4c francophone.

Maintenant, il faut concrétiser ces intentions. Et ça, ca dépend autant des joueurs que des GMs.

Bravo et bonne chance en tout cas !
Je me pose des questions...

Comme cela a été souligné, pourquoi ne trouve-t-on pas d'annonce officielle sur le site EA (ils n'ont que 2 serveurs a ce qu'il semble, un troisieme n'est pas une legere augmentation de capacité, mais bien 33% de joueurs théoriques en plus) ?

Kingstone dit dans un post que le BG de mythéas a été fortement remanié (avec de gros changements ne lui permettant pas de donner la liste des cultes, etc.) pendant ces 4 derniers mois, et dans le post suivant une autre personne de l'équipe nous dit que c'est le BG de mythéas... Qui croire ?

Qui seront les animateurs, puisqu'ils semblent déjà avoir étés choisis (si bien surs ils ont déjà étés animateurs, que l'on sache à quoi s'attendre) ?

Qui seront les GM (vu qu'il devrait y en avoir plusieurs, d'apres une annonce) ?

Les logs doivent être épluchés tous les soirs, mais lesquels ? les cc privés ? les cc publics ? juste les quetes ? les PNJs ? meme un seul de ces logs par jour doit représenter dans les 8000 lignes de texte (au bas mot), combien de personnes vont consacrer leur temps à ca ?

Sans parler bien sur des points imortants pour un serveur RP, à savoir les possibilités de communiquer avec un anim ou GM (mail ou autre) pour proposer des animations, les réglages du serveur en pertes (peu de pertes incitent au pvp, beaucoup transforment le serveur en chaos...).
Citation :
Provient du message de Deus Irae
Les logs doivent être épluchés tous les soirs, mais lesquels ? les cc privés ? les cc publics ? juste les quetes ? les PNJs ? meme un seul de ces logs par jour doit représenter dans les 8000 lignes de texte (au bas mot), combien de personnes vont consacrer leur temps à ca ?

Les logs "interessant" pour le sysop sont les logs des GM, qui repertorient toutes leurs actions.
Et Ils arrivent a peu pres a suivre la cadence sur eA au niveau epluchage, meme si ils laissent passer qques trucs parfois.
Les logs des canaux et autres sont consultes quand il y a enquete approfondie, faut pas croire qu'ils vont se taper l'integralite du Log tous les soirs les pauvres, autant le lire en temps reel a ce moment là, car les fichiers generes sont monstrueux. ^^
Mouais mouais...

Pas mal pas mal...

Par contre, un truc que je ne pige pas bien...

L'envie de jouer sur un serveur anglais payant...
La faudrait m'expliquer un peu...
Ce serait encore un serveur réservé aux français, d'accord, la ca passe et encore... ou est le plaisir pour les nuls en anglais...

Franchement, je préfère largement attendre l'annonce de Ludys soit pour la fermeture définitive soit l'ouverture d'un serveur en français...

Je ne comprend pas le plaisir de jouer sur un jeu qu'on a bien apprécié, qui était français... pour aller finalement jouer sur un serveur anglais... Pour les billingues, aucun prob, mais pour la grande majorité des autres, il y a plein de mots qu'ils ne comprendront pas...

J'veut comprendre...
Pour te répondre, Loup Blanc, l'intérêt n'est pas de créer un serveur où l'on parle anglais et français.

Mais uniquement français. Mais comme, à mon avis, ça ne peut pas être un projet officiel à cause des restrictions de licence, c'est un serveur ouvert aux anglophones et aux francophones OFFICIELLEMENT.
Alors qu'officieusement, toutes les personnes tentées sont cordialement invité (un abonnement pour 1 mois, c'est 3$, vous pouvez tester à ce prix la) afin de créer un serveur où tout le monde parle en francais.

Sauf ces imbéciles de pnj qui parleront anglais (mais dont la traduction sera certainement sur le site).

Donc, si tu piges pas un mot d'anglais, c'est pas grave, tu peux venir. Faudra juste un peu d'aide pour les quêtes que tu connais pas.

Moi, en tout cas, je vais venir au moins le premier mois pour tester. Et si je suis satisfais, je resterai.
Si la communauté francophone répond présente à l'appel et que le serveur n'est pas envahis d'anglophones, il n'y aura a priori que les PNJ's qui parleront anglais, ce qui n'est pas vraiment un problème majeur dans la mesure où les quelques mots usuels ne sont pas bien compliqués et où ceux des principales quêtes sont faciles à trouver sur des sites/forums consacrés à T4C par exemple.
Mouais et si les anglais se décident à venir, les gm's ne pourront pas refuser vu que c'est pour TOUS le monde...

Que se passera-t-il si il y a moitié moitié anglais-français...

Deja je comprend un poil mieux...

Enfin un poil quoi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés