Faut-il faire évoluer la structure des forums

Affichage des résultats du sondage: Faut-il restructurer les forums BG2 ?
Renommer le forum "Aides en Jeu" en forum "Mod". 28 68,29%
Réouvrir le forum "Guilde" pour en faire un forum "Mod". 10 24,39%
Ne rien changer. 1 2,44%
Sans opinion. 2 4,88%
Votants: 41. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Suite à ce sujet, je vous propose un petit sondage concernant la restructuration des forums de la section BG2. En fonction des résultats, les modifications seront apportées.
Vous noterez cependant que je ne tient pas ouvrir de nouveau forum (juste réorganiser et/ou réouvrir ceux déjà existant). BG2 est un jeu bénéficiant d'une durée de vie énorme, mais je doute que nous puissions remplir un nouveau forum tout neuf.

N'hésitez pas à vous exprimer (le sondage sera cloturé dans une semaine) !


Par ailleurs, si vous souhaitez devenir modérateur / animateur de ces forums restructurés, merci de me contacter par MP (j'ai déjà quelques - anciennes - candidatures, si elles sont toujours d'actualité, n'hésitez pas à me recontacter). J'ai dores et déjà quelques nom en tête mais je voudrais privilégier les habitués du lieu.
Ce rôle consiste essentiellement à assurer la bonne tenue du lieu (c'est déjà le cas, je pense, merci de savoir vous auto modérer) mais surtout de tenir à jour l'actualité du jeu.
Par ailleurs, si vous souhaitez contribuer en tant que rédacteur, sachez que le site BG2 compte un éditeur de nouvelles. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir de connaissance en programmation pour informer la communauté. Le cas échéant, je peux donner un coup de main technique pour "réveiller" cette section.

Merci.
voila à voter qu'ils disaient
on va voir ce que cela va donner
(j'espère que tout le monde est pour une amélioration des lieux sinon...)
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
J'ai voté 'Renommer le forum "Aides en Jeu" en forum "Mod".'

Maintenant, je pense que les choix 1 et 2 peuvent se rejoindre. C'est à dire transvaser les threads de l'actuel Aide de Jeu dans le forum Général qui sert déjà à cela, et ouvrir un forum Mods, mais surtout une section sur le site. Ensuite, le devenir de Guildes, et bien je pense que cela est une toute autre question que la naissance ou non de Mods. Pour ma part je pense qu'en définitive il est encore bien où il est pour l'instant (je n'ai pas toujours été de cet avis, je le reconnait volontiers ).

Mais tout cela n'est que mon humble avis

*S'en va vers sa messagerie privée ...*
perso moi je changerais la section baldur's gate 2 par jeux ad%d truc comme sa et j'inclurai icewind dale 1&2

qu en pensez vous?
la plupart de vous qui joue a bg2 doivent surement jouer aussi a iwd non?
Citation :
Provient du message de Mr Pumba
la plupart de vous qui joue a bg2 doivent surement jouer aussi a iwd non?
Non.

Pour répondre sur les forums, d'abord je pense qu'il faut larguer définitivement le forum "Guildes". Vu que les scellés ont été posés dessus, il est normal de passer à l'étape suivante qui est celle de la liquidation judiciaire. D'autant qu'on n'a pas besoin de conserver les archives : il n'y en a pas !

Autrement, je suis tout à fait pour transformer le forum "aide de jeu", qui fait effectivement doublon avec le forum général, en un forum "mods" et transférer si possible les archives du dit forum vers le forum général.

Pour le nouveau modo, il est hors de question que cela soit un pro-keldorn, et plus généralement un pro-palouf. Il devra être d'alignement neutre strict, végétarien, pratiquer le yoga et avoir fait sa petite communion. Il est inutile de préciser que sa vie privée doit être irréprochable.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
J'ai pas posé ma candidature pour etre modo, mais si tu insiste pourquoi pas
Mon ancienneté me donne un droit de veto.
Cool
Mmmh, j'ai bien lu la question 3 ? Ouvrir de nouveau les portes de l'Hadès pour laisser s'échapper les esprits qui y sont enfermés ?
Juste une petite précision : je reçois un certain nombre de candidatures depuis tout à l'heure. Je les lis et les consigne avec attention, mais n'y répondrais que dans quelques jours (d'ici à la fin de la semaine, je pense), afin d'avoir tous les éléments en main avant toute prise de décisions (résultat du sondage et candidatures).

Inutile donc, d'attendre des réponses dans les heures qui viennent.
A noter également que les candidatures adressées à Kartaj (qui s'occupe du recrutement de certaines sections JOL) me sont communiquées. Elles ne sont donc pas perdues non plus.

Merci


Citation :
Mmmh, j'ai bien lu la question 3 ? Ouvrir de nouveau les portes de l'Hadès pour laisser s'échapper les esprits qui y sont enfermés ?
Malheur à l'inconscient qui oserait profaner ce lieu sacré !!
On peut remplacer sans problemes le forum "aide de jeu" puisque le forum general a à peu pres le meme role. Ca serait possible de transférer les sujets du forum "aide de jeu" sur le forum general?
Citation :
Provient du message de Platypus
On peut remplacer sans problemes le forum "aide de jeu" puisque le forum general a à peu pres le meme role. Ca serait possible de transférer les sujets du forum "aide de jeu" sur le forum general?
oui
enfin je pense...
fait longtemps que je n'ai point modérer un forum ^^
mais d'après mes souvenirs c'est faisable
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Citation :
Provient du message de boule de neige 2
Vu que le forum guildes est super actif, je vote pour le renommer en "MOD"
Non, non non non. C'est un lieu sacré, il ne faut pas y toucher, laissons ce cimetière tranquille.
Et pourquoi pas faire ça :
- un forum où l'on parle de bg2-bg1 + mods
- un forum où l'on parle de iwd1-iwd2 + mods
- le forum guilde en cadavre

en utilisant des treads persistants...

Bah oui je ne vois pas pourquoi on haïrais icewind dale ici, c'est pas comme les jeux de foot et d'action genre CS (oui j'aime aussi ceux-là ).
Remplacer le forum Aide par Mod, je pense que c'est le mieux. Puisque les questions posées actuellement sur les 2 forums Principal et Aide sont équivalentes, on peut les regrouper en un seul et consacrer le deuxième à autre chose.

pour ce qui est de modo/rédacteur/animateur, je précise que je suis pas candidat
Citation :
Provient du message de Solikyth
Et pourquoi pas faire ça :
- un forum où l'on parle de bg2-bg1 + mods
- un forum où l'on parle de iwd1-iwd2 + mods
- le forum guilde en cadavre

en utilisant des treads persistants...

Bah oui je ne vois pas pourquoi on haïrais icewind dale ici, c'est pas comme les jeux de foot et d'action genre CS (oui j'aime aussi ceux-là ).
Et pourquoi on fait pas un forum Dongeon Siege dans la section NeverWinter Nights tant qu'on y est ?
Il me semble que le mieux est de renommer "aides de jeu" en "mod "car de toutes les façons, je suis là depuis plus de deux ans et les gens ont toujours posé leurs questions d'aide sur le forum général ou presque
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés