Prochaine campagne de lobbying?

Répondre
Partager Rechercher
Le somua S40 ce serait une excellente idée pour réequilibrer les forces je pense.
Non pas qu'il fasse forcément le poids face au panzer IIIf mais il permettrait de rendre le gamplay moins pénible. Le moteur plus puissant permettrait de ne pas avoir à rétrogader quand le vent se lève , je trouve que c'est ça le plus pénible avec nos chars , ce n'est pas tant le manque de vitesse que le manque de couple.
En ayant un char moins ennuyeux à piloter celà attirerait plus de joueurs coté franco.
Le B1ter serait fantastique en multicrew à cause du débattement latéral du 75mm. La aussi on ajouterait plus de plaisir à jouer en char français. Il faudra aussi penser à modéliser le chef de char qui sort la tete parceque éffectivement la sensation d'etre enfermé dans une boite à sardines nuit au gameplay également.
Pour le laffy avec canon ce serait marrand aussi mais la priorité serait peut etre d'augmenter sa vitesse en tout terrain , c'était un 4x4 après tout.

Je comprends la position des rats qui ne veulent pas modéliser des chars plus ou moins imaginaires mais dans la mesure ou l'armée française est encore présente en 1941 ils se trouvent face au mur au niveau historique.
Soit ils modélisent les chars français que l'on aurait eu à l'époque soit ils considèrent que la France est envahie et nous donne du matériel américain et anglais , mais là encore celà devient incohérent , comment expliquer que l'on se batte en France en 1941 ? on arrive dans un "What if ?" pas trop interressant.
Si l'on garde la même carte il n'y a guère que la bataille des ardennes qui soit possible , ça me plairait bien mais ça va etre dur de sortir le set de véhicules 1944 autrement qu'au compte goutte.
pour moi la priorité est de modélisé des chars US importés car ils seront réutilisables....
il faut etre honete quand meme, à par les véhicules existant en 40... ils ne peuvent pas en inventer...

coté axe je verrais bien les AA montés sur Opel
hein ? c'est du lobbying français ? arf
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
Citation :
Ok je change d'avis et je lobby pour le laffly. Le pb c'est que si les rats modélise ce laffly ca va whiner a mort sur les forums PS pour qu'ils fassent la même chose avec les opels.....
Heu non je pense pas. Je rappelle que l'Axe à depuis longtemps le Stug .
et je rappelle que le stug est une merde actuellement
généralement le stug c'est le truc qu'on prend quand on a plus de pz2 voir meme de 232 c'est pour dire

en attendant je n'ai rien contre le fait que les français resistent mais je pense qu'il faut à la france un char rapide et pas forcement un anti char (vu la puissance des AT 37 )

pour moi le gros point faible des français c'est non seulement des char de défense (rien pour l'attaque) mais aussi aucun soutient air équivalent stuka.....

allez je vous soutiens dans cette demande
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
Le D520 n'est pas degueu degueu pour le soutient aérien. Bon c'est rien par rapport au hurri ou stuka mais on peut faire des kills avec le 20mm. Personne a des infos sur un D520 avec des roquettes?? non? Allez si on cherche bien je suis sure qu'on peut trouver un truc.
Citation :
Le somua S40 ce serait une excellente idée pour réequilibrer les forces je pense.
Non pas qu'il fasse forcément le poids face au panzer IIIf mais il permettrait de rendre le gamplay moins pénible. Le moteur plus puissant permettrait de ne pas avoir à rétrogader quand le vent se lève , je trouve que c'est ça le plus pénible avec nos chars , ce n'est pas tant le manque de vitesse que le manque de couple.
En ayant un char moins ennuyeux à piloter celà attirerait plus de joueurs coté franco.
Raaaah mais arretez ca me fait dresser les cheveux quand je vois ca.
Un s35 peut se faire 4 5 6 pzIIIf d affilé c'est pas difficile, le s35 est trés bien blindé, avec un trés bon canon...
Pas besoin de s40.
Citation :
Provient du message de < Arka >
Raaaah mais arretez ca me fait dresser les cheveux quand je vois ca.
Un s35 peut se faire 4 5 6 pzIIIf d affilé c'est pas difficile, le s35 est trés bien blindé, avec un trés bon canon...
Pas besoin de s40.
Exact !

Il ferra l'affaire jusqu'en 45 où le Tigre II pourra A LA LIMITE lui tenir tête

Chuis pas crédible ? :P
Non mais c'est vrai ce que je dit, me dites pas que vous craignez les pz en s35.
Enfin bon dans ma tete les seules choses dont j'ai peur en s35 c les stuka, les 88 et les sappers.
Avoir un uber chard de plus sa sert a rien, les allemands et les britaniques se démerdent bien mieux avec du matos rapide, légé et avec une bonne SA. Je conseille vivement l'acquisition d'une arme équivalente a ce que possède les allemands(n'oubliez pas les usines a bombarder très prochainement) ====>LeO POWAAAA!!! et au sol le Laffly TCC sera bcp plus utile et efficace qu'un énième chard.
Y a meme pas a reflechir, le 15 TCC , bien camoufle en embuscade est "uber".
Par contre, en attaque mmmm Je sais pas ce que ca va donner...
Souvenez vous que notre handicap c est l attaque, en defense on est de loin les plus avantages !
Mouais ... Qqun a des infos sur le Laffly W 15 TCC ?

Moi j'ai surtout vu que la production TOTALE de ce Laffly a ete de ... ... de ... 70 Vehicules environ . 14 Batterie de 5 vehicules chacune on ete crées .
Alors si on met ca dans WWII OL , ca devrais faire encore moins de Laffly W 15 TCC que de B1bis .
Quand a comparer ca a un Stug , je me demande d'ou ca sort . Le Stug , IRL , n'est pas equiper pour le combat anti char . C'est un obusier de campagne sous casemate blindé . Qqun m'a deja dit que c'est pas un obusier car la munition est en une partie , alors que sur les obusiers c'est en 2 parties (projectile + le "lanceur" (poudre machin truc , bref on s'en cogne )
Mais , en tout k une chose est sur , sur le Stug IIIB , le canon n'est pas un anti char . Comme le 75 du B1bis . On s'en sert en anti char in game , oui , car on joue tous comme de gros bourrin . IRL ce n'etait pas son role en 39 40 et jamais il n'etait en 1ere ligne avec les chars genre PzIII . Le PzIV etait lui aussi equiper d'un canon similaire plus proche de l'obusier que de l'anti char . Bref , c'est pas le sujet .

Donc , le Stug n'a rien a voir avec un Laffly W 15 TCC . Cependant , si les alliés chope une arme comme celle la (AT motorisé) les axis devrais choper la meme chose . Pensez seulement qu'on a plus de choix (pas moins de 10 Vh de ce type , semi chenillé ou non) et en plus grand nombre . Apres quelques poste de "ouinage" sur les forum PS , les axis toucherons encore une fois qqchose de plus efficace ou plus rapide ou tout ce que vous voulez , que votre Laffly . N'oubliez pas non plus que cette arme la a un cruel defaut : HYPER vulnerable aux avions , meme avec un tir de mg , pas besoin de bombes ou de canons de 20 pour killer un Laff , pareille pour un At .

Apres , pour le S40 , je n'ai qu'une reponse :
Pas produit = pas in game .
Sinon tout le monde est libre de demandez un peut n'importe koi , et les prototypes de chars coter axis , c'est pas ce qui manque .

Ce qu'il manque aux Francais , c'est du materiel mieux foutu pour se battre (SA , tourelle rapide) et pas forcement du plus en plus lourd . Le B1Ter (par ex) aura le meme sort que le Matty : bombe de 250 d'un Stuka , a chaque fois qu'on en verra 1 sortir d'une ab ou fb . J'ai , la encore , un gros doute sur le B1ter . A t'il ete construit en serie ? Dans ce cas , pkoi aucunes DLM n'en a toucher ? Et pkoi les allemands ne les mentionne pas dans le materiel recupe en fin de campagne ? (comme le S40) Etrange . Moi je dit qu'il etait comme le S40 : prototype . Il a peut etre lui aussi ete commander , mais jamais produit , et un char qui n'a pas ete produit est un char dont on ne peut etre sur de rien en combat .

A la limite , moi je m'en fout , si vous avez des preuves comme koi le S40 ou le B1ter etait deja fabriquer et pret a etre envoyer dans les DLM , mais j'en doute . Juste pour dire , c'est dans le livre "chars B au combat" , on peut lire a un moment le recit du sous-Lieutenant Lanvin , pendant la retraite du 15ene BCC vers le sud de la france :
"Devant moi , un char B stoppé , mais quel char B! Sur les gestes du pilote , nous nous arrêtons . L'engin est entierement peint en rouge "minimum" , interieur comme exterieur . Dedant pas un casier , pas une arme , pas de radio . Le pilote est assis sur une caisse a chocolat . Quelques fils electriques se promenent dans l'huile . Sur le plaque avant , un numero 551 . C'est le dernier sorti de chez Renault . Le pilote , un type du 8eme , qui passait par Paris , est allé faire un tour dans l'ile , a tout hasard . Il a trouvé l'usine vide , ouverte . A la sortie de la chaine , un char , le 551 . Aussitot , dans la rue il a raccolé un type qui passait . A eux deux , ils ont reussi a boucler la chenille . Il ont mis de l'huile , trouvé de l'essence et en voiture ..."
(dans le livre c'est marquer "char B 552" , mais le meme char 552 a ete photographier par les allemands en juin quand il sont entrer dans l'usine . Il on vu le dernier B1 en cours de montage , et c'etait le 552 (photo) donc les 2 gars on pris le 551 (pense t'on dans le livre)
Tout ca pour en arriver ou ? Si ce que tu dit est vrais Meldon (char B1ter produit et "en attente" ) pkoi donc personne n'est venu les cherchez ? Y'a 2 type qui passe et qui sorte le dernier char B encore incomplet mais en etat de marche , et personne dans toute l'armée francaise ne pense aux B1ter ?! pas tres logique cette histoire
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Citation :
A t'il ete construit en serie ?
Oui

Citation :
Dans ce cas , pkoi aucunes DLM n'en a toucher ?
Cause retraite de l'armée en AFN

Citation :
Et pkoi les allemands ne les mentionne pas dans le materiel recupe en fin de campagne ?
Les sous marin de poche capable d'aller fouiller au fond de la méditerrané n'existaient pas a l'époque

Les b1 ter construit ont été mi sur un bateau qui a coulé.
Fredo, entendons nous bien. Si on veut faire réalistes, vous allez avoir moins de chars que nous. C'est ça que tu veux. Les pz allemands c'était des II et des 38 dans leur majorité. Y a jamais eu de IIIH en France. Les 110 servaient de cibles volantes et les stuka servaient à mitrailler les civils. Les B1 étaient plus souvent sabordés que détruit par l'ennemi, le S35 était le meilleur char de la campagne....etc.

C'EST UN JEU AVEC UN BACKGROUND HISTORIQUE MAIS CA RESTE UN JEU.

Edit: pour info, 5 B1-ter étaient terminés et en attente de livraison. http://www.wwiivehicles.com/html/france/char_b1.html
Moi je suis pour le canon AT monté sur laffly. Il a existé donc modélisable, il est rapide de déploiement (pas comme ce 88 de la mort), et très efficace....

Alors oui pour ca.

Et vos S40 sur papier, très peu pour moi je trouve nos blindés compétitifs... la vitesse manquant c tout.
Prend le pas comme ca Meldon . Seulement je doute .

C'est un jeu , oui , mais deja le materiel volant des axis et des british qui ne correspond pas a la bataille de france , le PzIIIH qui n'a pas sa place (je l'ai dit quelques messages avant , et je l'ai d'ailleurs toujours dit !) si en plus de ca on ajoute des chars non produit (pour le B1ter je vous ecoute et donc il a ete produit) comme le S40 , on va dans une direction bien douteuse . Que vont dire les axis de base si les francais joue avec du materiel qui n'existait pas ? Et surtout , kel durée de vie donner a ce materiel in game , etant donner que pas un des ces chars n'a ete utiliser en combat . Le PzIIIH n'a pas sa place dans la bataille de france , mais il a exister , produit , combatut , bref y'a de la doc pour savoir comment le modeliser in game .

Pour en revenir au B1ter , en fait je vous crois mais je doute vu vos reactions :
Psyco me dit qu'il on couler sur un bateau
Meldon me dit que 5 on ete construit et etait pret a etre livré
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Citation :
Provient du message de Fredo[JG77]
Mouais ... Qqun a des infos sur le Laffly W 15 TCC ?

Moi j'ai surtout vu que la production TOTALE de ce Laffly a ete de ... ... de ... 70 Vehicules environ . 14 Batterie de 5 vehicules chacune on ete crées .
Alors si on met ca dans WWII OL , ca devrais faire encore moins de Laffly W 15 TCC que de B1bis .


Ca n'a rien à voir. CRS se moque a peu pres completement du nombre d exemplaires en service: exemple: le Stug, le Matty (en fait tous les chars rosbifs), le D520, le H81... Tous ces avions ne représentent pas l epine dorsale de chaque camp et pourtant ils sont ds le jeu. Ce qui compte, c'est:

la doc disponible
le potentiel d evolution
si ce matériel, meme si jamais produit en grande série était appelé à le devenir

Citation :
Quand a comparer ca a un Stug , je me demande d'ou ca sort . Le Stug , IRL , n'est pas equiper pour le combat anti char . C'est un obusier de campagne sous casemate blindé . Qqun m'a deja dit que c'est pas un obusier car la munition est en une partie , alors que sur les obusiers c'est en 2 parties (projectile + le "lanceur" (poudre machin truc , bref on s'en cogne )
Mais , en tout k une chose est sur , sur le Stug IIIB , le canon n'est pas un anti char . Comme le 75 du B1bis . On s'en sert en anti char in game , oui , car on joue tous comme de gros bourrin . IRL ce n'etait pas son role en 39 40 et jamais il n'etait en 1ere ligne avec les chars genre PzIII . Le PzIV etait lui aussi equiper d'un canon similaire plus proche de l'obusier que de l'anti char . Bref , c'est pas le sujet .
Bien sur que le Stug etait principalement une "bombarde", un canon d'assaut , c'est bine pratique d'avoir un 75 sous la main pour péter une barricade qui te barre la route dans une ville. Mais vu qu'il a des obus AP et HEAT, c'est qu'il avait été aussi été imaginé pour ça. Faut pas prendre les militaires pour des idiots (meme si ils ont l'air de brutes épaisses, pas tapper cdar!), ils prévoyaient les choses. C'est le jeu qui veut ça (surtout à cause des HE qui sont FUBAR). Par contre, le canon de 75 allemand a été sur le terrain, avec le PzIV été utilisé très rapidement pour combattre les chars français, vu qu'il etait a peu pres le seul a pouvoir percer leurs blindages...Rommel envoyait toujours ses pzIV avant les pz III contre les chars français.

Citation :
Donc , le Stug n'a rien a voir avec un Laffly W 15 TCC . Cependant , si les alliés chope une arme comme celle la (AT motorisé) les axis devrais choper la meme chose . Pensez seulement qu'on a plus de choix (pas moins de 10 Vh de ce type , semi chenillé ou non) et en plus grand nombre . Apres quelques poste de "ouinage" sur les forum PS , les axis toucherons encore une fois qqchose de plus efficace ou plus rapide ou tout ce que vous voulez , que votre Laffly . N'oubliez pas non plus que cette arme la a un cruel defaut : HYPER vulnerable aux avions , meme avec un tir de mg , pas besoin de bombes ou de canons de 20 pour killer un Laff , pareille pour un At .
C'est vrai qu'il sera vulnérable, mais pas au tir de mousqueterie. Le poste de pilotage est blindé (15 mm je crois): pare brise et toit, et le bouclier du Mle 37 a été alongé. Les réservoirs sont protégés par des plaques de blindage de 15 mm.


Citation :
Apres , pour le S40 , je n'ai qu'une reponse :
Pas produit = pas in game .
Sinon tout le monde est libre de demandez un peut n'importe koi , et les prototypes de chars coter axis , c'est pas ce qui manque .
Cf ce que j'ai tappé plus haut. Ce qu'on aura certainement, c'est un S35 avec un moteur de 220 cv, pas un S40 au complet, c'est vrai. Mais les différences (caisse & tourelle simplifiées) du S40 étant totalement inutiles au niveau du gameplay, ce char sera considéré comme un S40. Et le S40 grimpe à 50 sur route, pas 45.

Citation :
Ce qu'il manque aux Francais , c'est du materiel mieux foutu pour se battre (SA , tourelle rapide) et pas forcement du plus en plus lourd . Le B1Ter (par ex) aura le meme sort que le Matty : bombe de 250 d'un Stuka , a chaque fois qu'on en verra 1 sortir d'une ab ou fb . J'ai , la encore , un gros doute sur le B1ter . A t'il ete construit en serie ? Dans ce cas , pkoi aucunes DLM n'en a toucher ? Et pkoi les allemands ne les mentionne pas dans le materiel recupe en fin de campagne ? (comme le S40) Etrange . Moi je dit qu'il etait comme le S40 : prototype . Il a peut etre lui aussi ete commander , mais jamais produit , et un char qui n'a pas ete produit est un char dont on ne peut etre sur de rien en combat .
La SA, ça c'est le problème de CRS. Et d'ailleurs ça concerne tous les tanks, vu qu'aucun n'a d'épiscope. Mais les français sont désavantagés par le fait qu'ils ont privilègié l'observation par le biais d'un tourelleau et non pas d'une trappe sur le toit comme les pz. Je ne sais pas si on y perd au change, puisque les tourelleaux permettent soit d'utiliser des jumelles, un episcope ou une fente a vision directe en toute sécurité, donc en plein combat. Le pb, c'est qu'on a filé toute la doc nécessaire à CRS il y a quelques temps pour que ça soit règlé, ça n'a toujours pas été fait. Pourtant on a des dobody_fluidents en béton.

Ce qui m'étonne,d 'ailleurs, Lindir, c'est la vitesse de rotation, quand tu disais qu'elle allait être augmentée, à son niveau historique. Pourtant, quand j'ai rencontré Pachy au café l'autre jour, il m'a montré les photocops du manuel officiel du B1bis, avec marqué noir sur blanc la vitesse de rotation de la tourelle. or elle correspondait (je pense que Pachy ne s'est pas trompé dans ses calculs) à celle qu'on a déjà dans le jeu. Ces dobody_fluidents on été envoys à CRS par courrier, ils ont pu le voir. Donc, pourquoi (c'est le comble), vont ils ajouter de nouveaux bugs "pour la bonne cause?". Même si un bouquin sérieux indique une autre vitesse de rotation, il vaut mieux se fier à la notice officielle imprimée pdt les années 30 qu'à un bouquin de 1996.

Citation :
A la limite , moi je m'en fout , si vous avez des preuves comme koi le S40 ou le B1ter etait deja fabriquer et pret a etre envoyer dans les DLM , mais j'en doute . Juste pour dire , c'est dans le livre "chars B au combat" , on peut lire a un moment le recit du sous-Lieutenant Lanvin , pendant la retraite du 15ene BCC vers le sud de la france :
"Devant moi , un char B stoppé , mais quel char B! Sur les gestes du pilote , nous nous arrêtons . L'engin est entierement peint en rouge "minimum" , interieur comme exterieur . Dedant pas un casier , pas une arme , pas de radio . Le pilote est assis sur une caisse a chocolat . Quelques fils electriques se promenent dans l'huile . Sur le plaque avant , un numero 551 . C'est le dernier sorti de chez Renault . Le pilote , un type du 8eme , qui passait par Paris , est allé faire un tour dans l'ile , a tout hasard . Il a trouvé l'usine vide , ouverte . A la sortie de la chaine , un char , le 551 . Aussitot , dans la rue il a raccolé un type qui passait . A eux deux , ils ont reussi a boucler la chenille . Il ont mis de l'huile , trouvé de l'essence et en voiture ..."
(dans le livre c'est marquer "char B 552" , mais le meme char 552 a ete photographier par les allemands en juin quand il sont entrer dans l'usine . Il on vu le dernier B1 en cours de montage , et c'etait le 552 (photo) donc les 2 gars on pris le 551 (pense t'on dans le livre)
Tout ca pour en arriver ou ? Si ce que tu dit est vrais Meldon (char B1ter produit et "en attente" ) pkoi donc personne n'est venu les cherchez ? Y'a 2 type qui passe et qui sorte le dernier char B encore incomplet mais en etat de marche , et personne dans toute l'armée francaise ne pense aux B1ter ?! pas tres logique cette histoire
Quel est le rapport entre le 551 et le B1Ter? Ce B1 est un B1Bis, qui sort des usines, un char comme les autres, sauf qu'il a encore sa peinture d'usinage Et de toute façon, le numéro de série ne signifie rien du tout dans la nomenclature française des annés 30. Vu que de toute façon, 407 B1 on été achevés... Le B1Ter n'est jamais entré en production, les protos qui ont été faits étaient en acier doux et pas dur (de guerre quoi). Le B1Ter en était encore au stade du proto. C'est pourquoi modéliser le B1Ter est plus ambigu que le S40, puisque le S40 n'est qu'une simplification du S35 (avec qques améliorations) en vu de la production de masse. Le B1ter, c'est une upgrade, mais assez importante. Nouveau moteur (dont je n'ai trouvé aucun essais, et de toute façon, même si il y en avait eu, ils seraient faussés parce que les protos en acier doux étaient bien plus légers que les modèles de série ne l'auraient été), blindage différent (juppes), dont on ne sait pas exactement, pour chaque endroit quelle est l'epaisseur exacte (même si il y a quelques indications), et surtout tourelle qui allait être totalement différente (il ne faut pas se fier aux photos, le B1Ter allait recevoir une tourelle FAHM, différente des APX).

Ho, et d'ailleurs, les 75 de casemate de B1bis jouent le même role dans WW2OL qu'en réalité (meme si le Naeder n'est pas modélisé). Enfin pour moi. Je m'en sert comme arme de démolition (enfin dans la limite possible, vu la faiblesse des obus HE dans le jeu) et antichar. En 40, le 75 a servit à dessouder des pz, d'ailleurs l'obus AP Mle 1910 de 75 était en dotation règlementaire dans les B1bis.


PS: merci, tu vois ce que tu fais, et mon boulot sur la divinisation d'Octave et la symbolique de l'horlogium avec l'Autel de la Paix & le Mausolée? Qui est ce qui va me le finir?
pour la vitesse de rotation, plusieurs bouquins l' a site il me semble, et aussi des notes du musée de Saumur.

La tourelle du S35 etait équipé d'un moteur électrique, sinon c'etait une manivelle pour le mode manuel.
Pour la SA des tourelles de 47, on a bien la bonne vitesse ... en manuel (les sources sont bonnes mais pas toujours explicitent)

si, non, pour Lindir, je viens de mettre la main sur des photo des manoeuvres des Alpes de août 39 où l'on peut voir R35, H35 et H39 à la manoeuvre dont certain avec le chef de char en observateur extérieur ... en position assise sur la trappe arrière de la tourelle et avec un champ de vision phénoménal!

Si besoin passe moi un MP et je te mail les scans avec la référence de l'ouvrage.

on y apprend aussi que le remarquable AT 25 était capable de mettre a mal tout les blindages allemands de 40 et qu'il était tracté de façon réglementaire par la chenillette Renault, aussi utilisé pour le ravitaillement des troupes sous le feu.
Citation :
Provient du message de Lindir
pour la vitesse de rotation, plusieurs bouquins l' a site il me semble, et aussi des notes du musée de Saumur.

La tourelle du S35 etait équipé d'un moteur électrique, sinon c'etait une manivelle pour le mode manuel.
Quelles notes de Saumur? LA tourelle du B1 etait electrique aussi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés