Tuer un matty et un B1 en PzII ou 232

Répondre
Partager Rechercher
dans le thread sur virton qui a été locké certain ont dit que c'est suicidaire d'attaquer un B1b au 232.

[MODE "je déballe ma science" ON]

Pour information tuer un Matty ou un B1b est bcp plus facile en 232 ou en PzII qu'en 38t ou en PzIII.

La raison en est très simple sur les tank lourd allié il y a des points très sensible mais très réduite qui dès qu'ils reçoivent un tir mettent le feu au tank.

Ces zones sont plus facile a atteindre avec les canon de 20mm a tir rapide(sur une rafale les chance qu'un obus touche le "spot point" sont plus importantes )qu'avec un canon de 37 "coup par coup"(si le tir est raté on est vite repéré et le tank ennemie peut répliquer).

-sur les matty:les pot d'échappements
-sur B1b:la grille coté gauche

le b1b avec son camo jaune fluo, sa vitesse de pointe digne un escargo de compétition(et encore un escargo de compétition amateur) et sa "SA" de merde on peut très facilement le contourner et se mettre en position pour tirer la grille(la vitesse offroad du 232 permet de faire sa en qq seconde).

voila maintenant méfier vous les 232
Citation :
Provient du message de Lindir
La question est, est ce normal de ce faire tuer par du 20 mm en B1 ?
Quand je me retrouve près d un B1 sur son flanc je tire dans le 47 en premier,je pense que du 20mm peut détruire un canon non ?
Ensuite la grille classique,mais je pense que jusque là c'est normal.

La grande époque où Dewoitine flambait en quelques HE des B1 de face au 20mm est révolue à coup de patch
Franchement Messer, ce n'est pas dit du tout.

Des AP (donc des noyaux dur) vont ricocher sur la surface arrondi (il n'y a qu'une seule génératrice qui normale au plan dans lequel évolue les obus)

Des HE, généralement déclenché par inertie seront aussi déviés et n'exploseront certainement pas si la perte de vitesse et trop faible.

En plus il y a une distance de sécurité pour l'enclenchement des détonateurs. 100 m pour les obus que je manipulais. Donc tiré de près est inutile IRL.

Mais bon, c'est un jeu. (et en plus fait pour les allemands )
Citation :
La question est, est ce normal de ce faire tuer par du 20 mm en B1 ?
sa dépend, si c'est un cause d'un bug comme c'était le cas pendant longtemps, non c'est pas normale.


Mais si on défonce le moteur protéger par une grille d'aération non blindé vous allez pas me faire croire qu'un obus de 20mm HE n'est pas capable de foutre le feu a un moteur de b1b en passant par une grille d'aération.(c'est comme sa que les sherman démontaient les Tigre non? "spot point rulezzzzzzzz")

D'ailleur les allemands avaient rapidement appris a démonter les B1 qui exposaient leur flanc gauche lorsqu'ils patrouillaient le long de la ligne maginot.
Ben à la base, ça taperai.... quand on voit sur les photos d'époque ce que faisait du 37, je te laisse imaginer les dégats que ferait du 20 mm (même à cadence rapide).

Faudrait voir avec des biffins ce qu'ils en pensent.

http://www.info-micro.com/engins/arc...bis_arcole.htm Quand tu vois qu'il a fallu qu'ils s'en occupent au 105mm!

charb1b.jpg

là, on voit des impacts de 37 juste en dessous de la tourelle.
Citation :
Provient du message de NNPsyco
en passant par une grille d'aération.(c'est comme sa que les sherman démontaient les Tigre non? "spot point rulezzzzzzzz")
Sur le Tiger les grilles d'aerations ne sont pas en tole , mais en acier et tout aussi epaisse que le blindage du dessus . Voila justement le truc , les grilles sont situer sur le dessus du char . De dos ou de profile , tu ne peut que tiré sur ses flancs .
La caisse du Tiger est en plus un gros "rectangle" bien plat . Donc a moins que celui ci sois dans un devers ou que ton Sherman sois un peut plus haut que le Tiger , disons que ca doit etre possible , a condition que ton obus ricoche pas sur la surface relativement plate du dessus du Tiger . Etant donner que les moteurs fonctionne a l'essence sur presque tous les chars de la WWII , un obus dans le moteur doit declencher un incendie rapidement . Les membres d'equipage n'ont que peut de choix : abandoner le char .

Le principale point faible du Tiger c'etait tout simplement le manque de 109 Les chasseurs bombardier (jabo) on du se tapper une bonne partie des Tiger jusqu'a Berlin
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Ce que je critiquais NNpsycho, c'est le non fondement d'une attaque contre un Char d'un véhicule de reconnaissance, probabilité de survie trop faible...au moins dans la réalité.
Alors c'est un jeu effectivement, les vies ne sont pas en danger donc pourquoi pas!
Maintenant je le dis encore haut et fort je taquinais Messer, j'en ai rien à foutre de savoir qui a raison ou pas, simplement comme tout le monde j'essaie d'alimenter les forums avec mon point de vue.
Point de vue partagé ou pas c'est aussi le but! un peu de débat ne fait pas de mal.
Mais par pitié arrêtez de chercher la petite bête partout ou vous pouvez la trouver, pour je ne sais quelle raison.
Le plaisir de casser sans doute.
J'aimerai vraiment qu'un tankiste de 40 nous livre son point de vue confronté au notre, je pense qu'on aurai tous à apprendre.
Pour ce qui est de mon ami Messer, je rajouterai qu'il a essayé de faire la même chose avec 1 ou 2 S35,et là mon ami tu me diras ou est la grille du B1...et on en revient au principe de reco versus char.

Allez on fait la paix!

Sekhmet
"il pourrait être invincible...il préfère avoir peur"
Citation :
Provient du message de Franctireur1940

Pour ce qui est de mon ami Messer, je rajouterai qu'il a essayé de faire la même chose avec 1 ou 2 S35,et là mon ami tu me diras ou est la grille du B1...et on en revient au principe de reco versus char.
Arrière sur le dessus du char,les 2 grosses grilles :P

Et puis bon les Panpan n'étaient pas utilisés en assaut direct contre les chars non plus,je ne vois pas le problème moi :P
Bien sur que messer ne mythonait pas quand il disait ca.
1/4 de mes 3400 kills on été réalisées en 232 .
Mes conclusions:
_ le seul char invulnérable au 20mm c'est le r35 je n'ai jamais reussi a en foutre un en l'air ni meme a lui detruire le canon

le s35 a a ma connaissance 2 ou 3 spot ou le 20mm fait son effet a 200m

_le b1 a été corriger il y'a 3 patch un obus de 20mm HE de face massacrait tout l'equipage. Maintenant c'est soit la grille soit les fentes de visées vu que les b1 peuvent pas rouler _comme tous les chars francos_ avec cette fente fermés.

les chars anglos sont tous un bonheur a chassé au 232 meme si le crusader possede peu de points faible et le matty est relativement resistants des chenilles et du canon désormais.

pour franctireur c'est vrai que dans la réalité c'etait pas leur role mais quand on voit la puissance de feu des 232 daimler et pan y'a pas de raison de se privés et contrairement a la réalité la marche arriere est tres mal modélisés donc en cas de mauvais rencontres autant mourir avec honneur et avec un peu de chance ca paye.

meme si sur le front francais le 232 n'a quasiment aucune utilité
Citation :
vu que les b1 peuvent pas rouler _comme tous les chars francos_ avec cette fente fermés
Ce qui est, bien sûr, une énormité. Cela étant les épiscopes étaient peut-être vulnérables au 20 mm, difficile à dire. Mais même si c'est le cas, la cible est minuscule.
Dans la vraie vie ils le faisaient sûrement pas, la lunette de visée ayant un champ de vision bien trop réduit. Le B1 avait un binoculaire et un périscope pour le conducteur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés