[Craft] une option automatique existe?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Guntar
[i]Tu me classes ou moi?
Dans la catégories humains ou dans la catégories non humains par oppositions des deux catégories?
Dans la categorie de ceux qui ont peinés pour devenir artisans et qui ne veulent pas que les autres puissent arriver au meme resultat en s'ennuyent moins ...

Daoc est un jeu, l'evolution de son personnage doit donc etre LUDIQUE, si on devait representer une vie reele et ses tracasseries, je ne vois aucun interet a le faire.

Dans un jeu de role il est stupide de jouer des scenes ou l'on va remplir sa feuille d'impot etc etc etc ... on se focalise sur des moments plus agreable a JOUER.

Il devrait en etre de meme pour l'artisanat, Mythic devrait trouver un moyen ludique ( ce qui n'empeche pas la difficulté et donc d'installer un systeme de meritocratie ) pour que la quasi majorité des joueurs considerent comme pesant de passer 50 heures pour cela dans un jeu.


Citation :
Provient du message de Guntar
[i]En fait, si comme toi je m'abaissais a porter un jugement de valeur dans les deux groupes distincts, je classerai le groupe que tu qualifies de humains comme "petit djeunz qui veut tout pour aucun effort fourni (feignasse)" et du coup je serais dans le groupe des méritocrates (qui a dit vieux con?) cad qui pensent que pour avoir certaines choses faut s'en donner les moyens, surtout quand c'est pas obligatoire, on peut très bien jouer a DAoC sans etre crafteur (client).
Le ptit jeune c'est donc moi et ceux que je defend ?
Je crois etre sortis il y a quelques bonnes années deja de l'age ou l'on peut etre considerer comme djeunz, mais je trouve cela plutot amusant.
Tu consideres donc que c'est un merite que de s'ennuyer une 50aine d'heure dans un jeu pour arriver a un certain status ?
Je considere qu'il est stupide d'accepter d'un loisir qu'il impose ( a sa façon ) de s'ennuyer aussi longtemps, et qu'il n'y a aucun merite a le subir.
J'ai dans mon metier fait en sorte que mes activités soient le moins pesante possible, mais comme elles ont un caractere obligatoire, je m'y plie. La difference est que je ne trouve aucun plaisir a subir les meme contraintes dans mes loisirs.

( mais je tourne en rond, je pense que l'idée generale est passée )


Citation :
Provient du message de Guntar
[i]Dans la mesure ou le craft est sensé représenter une activité d'apprentissage d'un artisanat, et que ce dernier n'est pas ludique dans le sens ou c'est pas la fête. Il nécéssite de la concentration, de la présence (et pas être afk dvd ou autre)...
Même si c'est intégré dans un jeu tel que DAoC.
De la concentration ? pour cliquer a la chaine ? Chaplin aurait adoré ^^

Citation :
Provient du message de Guntar
[i]Et puis quand on propose des effets sonores et visuels, je suis partant, mais je doute qu'au bout de la 5000eme épée, vous trouviez ces effets aussi beaux qu'a votre première épée, voire même aussi chiant qu'une barre verte. A méditer.
Merci de repondre, mais tu ne connais manifestement pas le jeu auquel nous faisons reference ...
Il y avait une representation 2d d'une pierre a tailler et c'est a petit coup de clic que l'on devait former une tete de fleche ou de lance afin de fabriquer ses armes prehistoriques.
C'est donc l'habileté qui etait soulignée et pas de simple automatise ... Les effets visuels et sonores sont tout simplement secondaires.
Citation :
Provient du message de calum hagreau
mais je tourne en rond, je pense que l'idée generale est passée
oui elle est tres bien passé mais n'imagine pas cependant que ceux qui ont passé autant de temps a regarder une barre verte le reconnaisse.
au passage tu dis 50 heures, mais c'est largement plus
il faut environ 10 heures pour arriver a 500, ensuite on peut faire une moyenne d'un essai = 1 mn et pour faire 600 autre points, 1 essai sur 10 donne 1 point (moyenne encore) ca fait grosso modo 6000 essais (!) soit 100 heures de barre verte (plus les 10 du debut...)

J'imagine que la facon la plus acceptable pour le commun des mortel de pratiquer cela et de faire 2-3 heure de craft par semaine. pour esperer atteindre le statut de légendaire en 1 an...
Encore que c'est deja énorme 2 ou 3 heures de non-loisir durant le temps de loisir (et c'est payant en plus ! )
Citation :
Provient du message de Tixu
[i]oui elle est tres bien passé mais n'imagine pas cependant que ceux qui ont passé autant de temps a regarder une barre verte le reconnaisse.
S'il font partis de ceux qui disent :
- Si je me suis ennuyé 110 heures ( merci pour la précision, mais c'est pire que ce que je pensais ) les autres doivent en faire autant sinon c'est pas du juste gnagnagna, c'est sur.
S'ils sont plus intelligent ça devrait aller


Citation :
Provient du message de Tixu
J'imagine que la facon la plus acceptable pour le commun des mortel de pratiquer cela et de faire 2-3 heure de craft par semaine. pour esperer atteindre le statut de légendaire en 1 an...
Encore que c'est deja énorme 2 ou 3 heures de non-loisir durant le temps de loisir (et c'est payant en plus ! )
Oui je vois que l'on est d'accord
Le craft à DAOC est nul et chiant.

Tout les moyens possibles pour éviter de se faire chier sont bons à prendre.

Je précise être tailleur légendaire sans avoir utilisé le mode fenetré. Si j'avais eu l'opportunité de monter autrement je l'aurai fait et je le referrait encore.
Citation :
Provient du message de calum hagreau
Dans la categorie de ceux qui ont peinés pour devenir artisans et qui ne veulent pas que les autres puissent arriver au meme resultat en s'ennuyent moins ...

Daoc est un jeu, l'evolution de son personnage doit donc etre LUDIQUE, si on devait representer une vie reele et ses tracasseries, je ne vois aucun interet a le faire.

Dans un jeu de role il est stupide de jouer des scenes ou l'on va remplir sa feuille d'impot etc etc etc ... on se focalise sur des moments plus agreable a JOUER.

Il devrait en etre de meme pour l'artisanat, Mythic devrait trouver un moyen ludique ( ce qui n'empeche pas la difficulté et donc d'installer un systeme de meritocratie ) pour que la quasi majorité des joueurs considerent comme pesant de passer 50 heures pour cela dans un jeu.
Oui, mais justement l'artisanat n'est PAS une étape obligatoire dans le processus du jeu. Tu peux parfaitement ne pas crafter et avoir pourtant une armure craftée en étant un simple client.
Donc DAoC peut etre parfaitement ludique si tu ne craftes pas. Enfin bon si tu admets que le passage du lvl 1 au 50 et le farmage de spots est un moment ludique(*).
L'idée que je veux faire passer n'est pas: "Si tu veux t'amuser, ne craft pas" mais plutôt "Il faut donner une certaine difficulté au craft, afin que ceux qui vont jusqu'au plus haut niveau soient récompensés". Alors si on peu transposer cette difficulté tout en donnant un aspect ludique, je suis pour.


Citation :
Provient du message de calum hagreau
Le ptit jeune c'est donc moi et ceux que je defend ?
Je crois etre sortis il y a quelques bonnes années djea de l'age ou l'on peut etre considerer comme djeunz, mais je trouve cela plutot amusant.
Tu consideres donc que c'est un merite que de s'ennuyer une 50aine d'heure dans un jeu pour arriver a un certain status ?
Je considere qu'il est stupide d'accepter d'un loisir qu'il impose ( a sa façon ) de s'ennuyer aussi longtemps, et qu'il n'y a aucun merite a le subir.
J'ai dans mon metier fait en sorte que mes activités soient le moins pesante possible, mais comme elles ont un caractere obligatoire, je m'y plie. La difference est que je ne trouve aucun plaisir a subir les meme contraintes dans mes loisirs.

( mais je tourne en rond, je pense que l'idée generale est passée )
Le mérite ne viens pas de s'ennuyer, mais de persévérer malgré la difficulté (ennui). Tu me remplaces le facteur ennui par autre chose plus ludique, tant que ça reste une difficulté, je suis preneur.
Pasque si tout le monde devenait légendaire par le simple fait d'avoir 20platines, je ne vois pas en quoi le statut est "légendaire".

Citation :
Provient du message de calum hagreau
De la concentration ? pour cliquer a la chaine ? Chaplin aurait adoré ^^
J'ai mal choisi mon mot. De l'attention était plus approprié.
Dans la mesure ou quand je craft et que je lis un bouquin, si je ne garde pas a l'esprit que ej suis en train de crafter, ben j'en viens a en oublier le craft.

Citation :
Provient du message de calum hagreau
Merci de repondre, mais tu ne connais manifestement pas le jeu auquel nous faisons reference ...
Il y avait une representation 2d d'une pierre a tailler et c'est a petit coup de clic que l'on devait former une tete de fleche ou de lance afin de fabriquer ses armes prehistoriques.
C'est donc l'habileté qui etait soulignée et pas de simple automatise ... Les effets visuels et sonores sont tout simplement secondaires.
Non, en effet, je ne connais pas ce jeu.
Mais en étant mesquin, je dirais que tu n'expliques pas en quoi le fait de faire un clic met en valeur "l'hablité" du joueur! ;p

Guntar
Citation :
Provient du message de torgnoll
vi, pourquoi on peut pas creer un perso direct artisan legendaire et lvl 50, c'est bien embetant tout ce temps perdu ...

(ironie inside, je precise on sait jamais )
eheh
tu ne crois pas si bien dire, puisque mythic va proposer quand meme de pouvoir passer direct au lvl20 ou 30...
semi-aveu de mythic que le leveling est passé de mode, de meme que l'interdiction du alt tab... (tiens, d'ailleurs je me demande bien où sont passé tous les defenseurs acharnés de l'interdiction du alt tab... )


Citation :
"Il faut donner une certaine difficulté au craft, afin que ceux qui vont jusqu'au plus haut niveau soient récompensés".
oui mais l'idée qu'on fait passer, nous, c'est que ce n'est pas difficile, mais atrocement chiant.
Ce a quoi tu reponds que c'est difficile parceque c'est chiant... c'est un peu tordu a mon sens.
Tout à fait d'accord pour tes calculs Tixu, mais tu oublies le temps passé en chat, perso quand je raconte une blague (on trompe l'ennui comme on peut) j'ai tendance à oublier le bouton de fabrication

Quand à utiliser un "bot" fait maison j'y ai déjà pensé, mais je préfère passer une soirée de chat plutôt que de laisser mon pc tourner tout seul comme un c...n dans un coin.

Mais pareil que beaucoup, je blâme pas ceux qui les utilisent (le terme ennuyeux est trop faible), dès l'instant où quelqu'un prend le temps d'accepter mes commandes 100%.

Perso les seuls artisans que j'admire sont ceux qui travaillent pro.
Je m'explique : ayant de nombreux rerolls, il m'est arrivé de demander de l'int pour un ovate !!!!! l'arcaniste averti ma fait remarqué que piété serait plus approprié
Et hop +5gold sur le prix qu'il me demandait (complète lvl 10)

Quand le crafteur est bon, qu'il ait monté ses compétences par bot ou à la mano, je m'en fous, il est efficace et je le mets de suite dans la liste amis pour ne pas le perdre.

PS : Je ne suis plus jeune depuis un certain temps, et seules les lois limitant le travail des enfants m'empêche d'utiliser ma fille (2 ans) comme bot (à cet âge là ils adorent cliquer)
Euh ne generalisez pas, en craftant je ne me suis encore jamais ennuyé.
Si cela arrivait, je ne crafterait pas...
Bon je ne suis pas encore legendaire, mais je crains d'y arriver trop vite
Enfin c'est peut etre parce que je suis un des rares crafteurs à rester sur camelot
Citation :
Provient du message de Guntar
Alors si on peu transposer cette difficulté tout en donnant un aspect ludique, je suis pour.

...


Le mérite ne viens pas de s'ennuyer, mais de persévérer malgré la difficulté (ennui). Tu me remplaces le facteur ennui par autre chose plus ludique, tant que ça reste une difficulté, je suis preneur.
Pasque si tout le monde devenait légendaire par le simple fait d'avoir 20platines, je ne vois pas en quoi le statut est "légendaire".
Alors nous sommes d'accord sur la forme.
Je defend ceux qui utilisent des methodes detournées pour crafter car je comprend que le système en place est une erreur et manque d'intérêt.

Mais je suis pour aussi que le titre de légendaire se mérite et qu'il trouve une nouvelle façon de faire monter son artisanat.


Citation :
Provient du message de Guntar
Non, en effet, je ne connais pas ce jeu.
Mais en étant mesquin, je dirais que tu n'expliques pas en quoi le fait de faire un clic met en valeur "l'hablité" du joueur! ;p
Tu répond a ta propre question, joue a ce jeu et tu verras que fabriquer une pointe de lance a partir d'une simple pierre est bien difficile. Mais c'est avec sa ptite main que l'on apprend a le faire, pas avec une barre verte qui augmente.
Je ne pense pas non plus qu'il faille calquer ce système, il date d'une très grosse dizaine d'année déjà, je dis que la voie a déjà été tracée, que les concepteurs du jeu l'explore.

Citation :
Provient du message de Follus
Mais pareil que beaucoup, je blâme pas ceux qui les utilisent (le terme ennuyeux est trop faible)
Le premier qui me vient a l'esprit est quelque peu vulgaire et je me lasse de ceux qui écrive avec leurs pieds ( je suis bien loin de ne pas faire de fautes, j'essaie simplement d'écrire un minimum consciencieusement, pour evitai lay poste kom sa kon peu pa komprandre )

Citation :
Provient du message de Follus
Quand le crafteur est bon, qu'il ait monté ses compétences par bot ou à la mano, je m'en fous, il est efficace et je le mets de suite dans la liste amis pour ne pas le perdre
Ca a peu d'intérêt mais je voulais dire que voila la grande idée, si un crafteur bosse sans réfléchir, il ne verra pas sa reputation grandir, s'il est intelligent et professionnel, ça se remarque et ça se sait

Citation :
Provient du message de Follus
seules les lois limitant le travail des enfants m'empêche d'utiliser ma fille (2 ans) comme bot (à cet âge là ils adorent cliquer)
Ils secouent aussi la souris dans tous les sens ... tu risquerais d'etre vite deçus par le résultat
Citation :
Provient du message de Guntar
[...]
Non, en effet, je ne connais pas ce jeu.
Mais en étant mesquin, je dirais que tu n'expliques pas en quoi le fait de faire un clic met en valeur "l'hablité" du joueur! ;p

Guntar

Tout simplement car ce clic n'était pas binaire (oué, vive le craft d'homo sapiens sur TO7 70 )

Il fallait en faire plusieurs aux bons endroits, et le temps d'appui sur la touche simulait la force du coup dans la matière brute, de sorte qu'à force de coups répétés tu finissais par modeler une pointe de lance ou de flèche de forme plus ou moins parfaite, ce qui influait sur sa qualité (enfin j'ai jamais remarqué dans homo sapiens l'influence que la qualité pouvait avoir, mais bon ^^)
Réponse au posteur originel !

OUI c'est possible
NON GOA ne sait pas le détecter
OUI c'est assez minable
OUI le craft de toute façon est très chiant

Enfin moi ce que j'en dis, j'ai jamais aimé jouer avec un Tamagotchi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés