mettre 50 (ou pas) dans une compétence : le test et la réponse

Répondre
Partager Rechercher
Sinon à prendre en compte : les hard cap, pour le moment (1.60) passé 300 dans une comp ne change plus rien aux degats (par exemple que ma scout ait 300 ou 350 en dexterité les degats seront les meme et mon weapon skill cap a 1670 a 45+15 en arc)


A partir de la 1.61 le hardcap a 300 saute, mais les points après 300 seront beaucoup moins significatif que ceux entre 250 et 300 (info mythic) (cela la meme moins efficace que ceux avant 250 "il parait" j'ai jamais testé)


Donc à retester en 1.61 pour voir l'impact exact des points après 300
moi je trouve que les deux conclusions principale sont :
- la variance est la meme pour tous a partir du moment ou on a 50+ en arc (a 1% pres)
- si on compare les degat totaux et les score a dex égale, le point d'arc apporte 0.5% de degatc'est pas rien mais c'est suffisamment faible pour etre negligé si nécéssaire


perso je pense que la généralisation est possible a toutes les armes mais lorsque l'on tape sans style

pour etre sur des test pour les tank serait pas mal je pense
Lukiel peux tu mettre toutes les feuilles de resultats en dispo pour que l'on puisse les consulter et comparer si les testeurs sont ok pour les diffuser (moi c'est ok j'assume ^^)
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Il y a peut etre un autre facteur a prendre en compte .... les rangs de royaume.

Evidemment il y a le 5L0 ... mais apparemment les rang suivants (6L, 7L etc) apportent eux aussi des modifications en terme de dgt/resistance ... modifications qui n'apparaissent pas dans les le WS ou l'AF.
Une des raisons pouvant etre que qd on est de plus haut rang on serait considéré comme si on est de plus haut lvl.
Si quelqu'un a des informations la dessus ...
je repose ma question (après je vous embête plus )
Y a t'il une différence entre quelqu'un spé à 50 et quelqu'un spé à 60 (dans n'importe quel spé) ?
(juste pour savoir si met +11 en bouclier me servent )
je savais que j'aurais du virer la vitesse des arcs.
tous les tests ont été faits avec la même arcs et la vitesse réelle est due à la viva et aux RA mais ca ne change RIEN aux dégats (car c'est un coup sans style)

en sachant ça, rien ne permet de dire que les résultats sont incohérents.

ceux qui doutent ben dsl, mais les résultats sont là, avec un nombre largement suffisant de flèches.

il y a 2 fois Lukiel car j'ai refais le test avec un buff dex/viva de 75 au lieu de mon self buff pour voir l'importance de la dex.

@PossuM : source ?

@Rhah : pour tester les miss (ou alors les coups esquivés) faudrait trouver un assassin cobaye. Je suis pas sur que beaucoup voudront recommencer un test mais si tu trouves un cobaye on pourra toujours comparer nos template.

@Aeros : l'archer qui fait le plus mal à l'arc c'est celui qui a le plus de dex et qui a 50 en arc.
chuis d'accord avec Alakhnor, les resultats sont parfois pas tous coherent, à mon avis, vous aviez pas tous les memes RAS passives, pis ç a modifié les données
Test intéressant mais insuffisant pour tirer la moindre conclusion sur l'intérêt d'avoir 50 ou plus en arc :
ce qui importe ce n'est pas la différence de dégâts mais le taux de miss en comparant les weaponskills.

Et pour faire ca il faudrait tirer sur un joueur avec le même archer dont la seule stat variant au cours du test soit le score en arc.

Edit :
J'ai lu trop vite ton introduction Lukiel, tu te penches en effet sur la variance et la moyenne avant tout.
Concernant la variance tu confirmes simplement ce que Mythic dit depuis toujours : les dégâts ne varie pas ou peu du moment que l'on a 50 en arc avec ou sans bonus (entre 100 et 150%).

un test fait par un archer us comparant ses degats de 12+5 en arc à 50+5+6
Citation :
my first test on pendragon after respec was to compare recurve bow from the lowest (in my case the lowest i could go is 12+5=17) to the highest (in my case highest is 50+6+5=61)

here are the results:

17 recurve
heavy: 890 crit shot, 445 normal shot
great: 856 crit shot, 428 normal shot
regular: 731 crit shot, 365 normal shot

20 recurve
heavy: 901 crit shot, 450 normal shot
great: 867 crit shot, 433 normal shot
regular: 740 crit shot, 370 normal shot

23 recurve
heavy: 912 crit shot, 456 normal shot
great: 878 crit shot, 439 normal shot
regular: 749 crit shot, 374 normal shot

26 recurve
heavy: 924 crit shot, 462 normal shot
great: 888 crit shot, 444 normal shot
regular: 759 crit shot, 379 normal shot

29 recurve
heavy: 935 crit shot, 467 normal shot
great: 900 crit shot, 450 normal shot
regular: 768 crit shot, 384 normal shot

32 recurve
heavy: 946 crit shot, 473 normal shot
great: 910 crit shot, 455 normal shot
regular: 777 crit shot, 388 normal shot

35 recurve
heavy: 957 crit shot, 478 normal shot
great: 921 crit shot, 460 normal shot
regular: 786 crit shot, 393 normal shot

38 recurve
heavy: 969 crit shot, 484 normal shot
great: 932 crit shot, 466 normal shot
regular: 795 crit shot, 397 normal shot

41 recurve
heavy: 980 crit shot, 490 normal shot
great: 943 crit shot, 471 normal shot
regular: 805 crit shot, 402 normal shot

44 recurve
heavy: 991 crit shot, 495 normal shot
great: 954 crit shot, 477 normal shot
regular: 814 crit shot, 407 normal shot

47 recurve
heavy: 1002 crit shot, 501 normal shot
great: 964 crit shot, 482 normal shot
regular: 823 crit shot, 411 normal shot

50 recurve
heavy: 1014 crit shot, 507 normal shot
great: 975 crit shot, 487 normal shot
regular: 833 crit shot, 416 normal shot

53 recurve
heavy: 1025 crit shot, 512 normal shot
great: 986 crit shot, 493 normal shot
regular: 842 crit shot, 421 normal shot

56 recurve
heavy: 1036 crit shot, 518 normal shot
great: 997 crit shot, 498 normal shot
regular: 851 crit shot, 425 normal shot

59 recurve
heavy: 1047 crit shot, 523 normal shot
great: 1008 crit shot, 504 normal shot
regular: 861 crit shot, 430 normal shot

61 recurve
heavy: 1055 crit shot, 527 normal shot
great: 1015 crit shot, 507 normal shot
regular: 867 crit shot, 433 normal shot
Citation :
Provient du message de Hynyld
chuis d'accord avec Alakhnor, les resultats sont parfois pas tous coherent, à mon avis, vous aviez pas tous les memes RAS passives, pis ç a modifié les données
sauf que le RA ne modifient en rien les dommages.

@ Doriane : j'ai voulu testé la moyenne, tu peux tester les miss si tu le désires.

hop j'ai viré la vitesse ca évitera les lourdes confusions
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Carolyn, dans un grab bag (date indéterminée), je me souvient bien avoir lu que les skills dites défensives etaient basées sur une comparaison de weapskill... avec les modificateurs de stats, compétences, etc.
TON weapskill influence ( peut etre , un grag bag l'a contredit récemment ) le taux d'esquive de TON adversaire...
Mais évidémment pas le tien.
Plus tu as un haut weapskill, plus tu es censé toucher.
Citation :
Provient du message de lukiel
J'ai rajouté l'attaque pour ceux qui veulent, mais je préfère leur laisser tirer les conclusions pour ça.
Ton test donne une première piste mais en toute rigueur la seule chose que tu puisses comparer c'est Lukiel 1 et Lukiel 2 car entre les deux un seul paramètre est modifié : la dextérité.

Je me garderai bien de tirer la moindre conclusion sur le score d'attaque en ayant tiré sur des bestioles bleues.

PS : pour l'histoire des miss j'attend depuis plusieurs semaines que Gorre soit à nouveau sur une base brocéliande pour le faire.
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
je repose ma question (après je vous embête plus )
Y a t'il une différence entre quelqu'un spé à 50 et quelqu'un spé à 60 (dans n'importe quel spé) ?
(juste pour savoir si met +11 en bouclier me servent )
Blocages/parade n'ont de limite que celle que tu leurs donne.
Donc +11 t'apportera 5.5% de blocages en plus.

Citation :
Provient du message de Poussette
bon qqn peut me dire c quoi la variance?
parceque je pige pas les 10% avec les chiffres
Pour parler simplement, la variance, c'est en quelque sortes l'écart moyen à la moyenne.
Ca indique si les valeurs sont toujours très proches de la moyenne ( valeurs régulières ) ou éloignées (valeurs irrégulières ).
Citation :
Provient du message de lukiel

@PossuM : source ?
Ben le score en arme est directement multiplicateur dans la formule qui donne le % des dégâts ajouté par un style.

((Growth Rate * Weapon Spec) * Effective Speed) / Unstyled Damage Cap

X * 50 * Y / Z
X * 65 * Y / Z

Donc, 30% d'écart quoi...

Pour prendre un exemple : 2,204 de vitesse de frappe (bouh lukiel ton prog me dis que 2,2 ), 63 en Estoc, 144 de dmg cap sans style (long poignard) avec le style Croc de Dragon (0,85 de GW). Attendu : 82%

77 (+35) soit 83%. (mob orange).

On refait à moitié à poil : 2,639 de vitesse de frappe, 52 en Estoc, 144 dmg cap sans style (long poignard) avec le même style. Attendu : 81%

83 (+37) soit 80%. (attention, c'est pas sur le même mob hein, là c'est un jaune, je le rappelle : suis à moitié à poil, suis pas fou).

63 en Estoc : +37,65% des dégâts de base par seconde.
52 en Estoc : +30,31% des dégâts de base par seconde.

Attendu : 21,15% d'ecart. Constaté : 24,21%. Etant donné les arrondis multiples, je trouve ca très juste.

Bref, je ne trouve pas que mes +13 en estoc au delà de 50 soient "peu influent" sur mes dégâts totaux.
Pas mensongé, juste que sur Ys et en particulier sur mid ys on sait bien que Stram est 9L
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Je maintiens que les données n'ont pas suffisamment de cohérence pour en tirer une conclusion précise.

Sinon, il ressort que :

- la dex donne 1,9% à 2,7% pour 10 points.

- RB donne 4,2% à 11,5% pour 10 pts

ce qui fait des fourchettes assez vastes.
Pour répondre directement au sujet du thread (mettre 50 (ou pas) dans une compétence : le test et la réponse), ça dépends de ta classe et de ta spé.
Tu es hib, spé grandes armes, tu mets 50 car t'a un super style a 50.
Tu es eld, spé lune, tu mets 50 pour le dernier dd
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Pour répondre directement au sujet du thread (mettre 50 (ou pas) dans une compétence : le test et la réponse), ça dépends de ta classe et de ta spé.
Tu es hib, spé grandes armes, tu mets 50 car t'a un super style a 50.
Tu es eld, spé lune, tu mets 50 pour le dernier dd
Les règles sont différentes pour tous les types de spé. Augmenter sa comp en arme 2H/LA augmente le multiplicateur, même après 50. En magie, ça ne sert à rien. En buff ça ne sert vraiment à rien. En DW/CD ça augmente le facteur de déclenchement. En poison, ça ne sert strictement à rien (tant qu'on n'a pas de poison > 50). En furtivité, ça ne sert que pour dh.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés