Interdit ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
d'apres ce que tu dit aratorn:


Les personnages appartiennent a goa



Sauf que moi j'en veux pas de ses persos (qu'est ce que je vais faire d'un moine 35 tout weak)


Je veux juste lui racheté le jeu + le compte vide (changement carte bancaire)


Je voit pas pkoi goa interdirai cela puisqu'il touchera toujours l'abonnement mensuel la seule chose qui change: ce ne sera pas mon ami qui payera mais moi



Ah c'est ptet a cause de l'odeur

Mon argent sent moins bon que celui de mon pote ptet ?

Ouai sa doit etre sa


Citation :
Provient du message de Elenina
d'apres ce que tu dit aratorn:




Je veux juste lui racheté le jeu + le compte vide (changement carte bancaire)


Je voit pas pkoi goa interdirai cela puisqu'il touchera toujours l'abonnement mensuel la seule chose qui change: ce ne sera pas mon ami qui payera mais moi

Surmement pour de bonnes raisons qui leurs sont propres ...

Par exemple vendre plus d'exemplaire...

Citation :
De Nof :Alors: chez Goa, c'est interdit. Et c'est de plus une source d'arnaque: le vendeur ayant toujours le mot de passe abonnement, qui ne peut être changé, il peut récupérer son compte quand il le désire. Source: Le CLUF.
Depuis quand le Cluf d'une société passe outre les lois votés d'un pays ?

Source stp .
Tout ça est simple, ton pote te vend le jeu+le compte, mais pour changer le mot de passe Abonnement c galère, alors tu lui fait confiance, il a le mdp et tu la aussi....
De la, il t'arnaque, avec son mdp abonnement il change le mdp jeu, efface tes persos etc.....
Tu fais quoi ? Ouin ouin Goa, le méchant a effacé mes persos....
Réponse de Goa: Faut jamais revendre un compte, ou acheter un jeu neuf...
Résultat, Goa protégé en cas de poursuites......et toi ben tant pis ton 2eme compte "acheté" a ton pote, tu t fait avoir....

(ceci n'est que purement théorique)
Citation :
Provient du message de tite-fée
Depuis quand le Cluf d'une société passe outre les lois votés d'un pays ?

Source stp .
depuis que Microsoft existe

(en plus je vois pas ou la CLUF outrepasse le droit)
Quelqu’un peu t il me dire quelle est la différence entre acheter un nouvel exemplaire du jeu pour s'abonner et acheter celui d'un joueur ? (En cas d'accord préalable de Goa et tout le blablabla qui va avec)

Car j'ai du mal à comprendre le message.

C'est pas pour faire l'économie d'un cdrom j'espère ?

Merci d'avance
Citation :
Provient du message de Klamth
Tout ça est simple, ton pote te vend le jeu+le compte, mais pour changer le mot de passe Abonnement c galère, alors tu lui fait confiance, il a le mdp et tu la aussi....
De la, il t'arnaque, avec son mdp abonnement il change le mdp jeu, efface tes persos etc.....
Tu fais quoi ? Ouin ouin Goa, le méchant a effacé mes persos....
Réponse de Goa: Faut jamais revendre un compte, ou acheter un jeu neuf...
Résultat, Goa protégé en cas de poursuites......et toi ben tant pis ton 2eme compte "acheté" a ton pote, tu t fait avoir....

(ceci n'est que purement théorique)
c koi le rapport avec la legalité de revendre, en l'occurence ici une boite de jeu, à une personne?
Prix Goa 35€

Prix d'ami 15€

Hop gagné même pas un 1 mois (ben oui tu perds quand même le gratos).

C'est franchement se prendre la tête pour un gain super minime.

Ou alors, ya une tite idée derrière la tête !!

Bonjour la FAQ Goa : j'ai le mois dernier effacé mes personnages sur le compte bidule, vous pourriez me les restaurer ?


yaaaaaaaaaa à moi les persos du potes !!!!!!!!!

Citation :
Provient du message de Shail
Quelqu’un peu t il me dire quelle est la différence entre acheter un nouvel exemplaire du jeu pour s'abonner et acheter celui d'un joueur ? (En cas d'accord préalable de Goa et tout le blablabla qui va avec)
p-e parce que son ami lui cede à un prix inferieur à celui dans le commerce nan?
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
Néanmoins dans ce domaine il existe bon nombre d'exceptions aussi. Saviez vous qu'en théorie il est interdit d'enregistrer un film sur magnétoscope ? Tout ce qui passe sur nos écrans est soumis à un copyright et ne peut être enregistré sans autorisation. Evidement ce n'est pas applicable et ça tombe sous le coups d'une tolérance.
=> Je retourne faire quelques recherches dans mes codes ......
Non, ce n'est pas interdit, à condition que ça reste dans le cadre d'un usage dans le cercle familial.
Les films et emissions diffusées sont soumises à Copyright, il est donc interdit d'en faire une transaction sans l'aval des auteurs/propriétaires, mais dans le cadre, par exemple, du magnétoscope, l'enregistrement est permis.
D'ailleurs, une somme est ( si je me souviens bien ) reversée à un fond ( chargé de redistribuer les sommes aux ayants droits ) pour chaque achat de cassette vidéo, en vue de compenser les pertes du à la non vente des vidéos des films.
Citation :
Provient du message de Snow
c koi le rapport avec la legalité de revendre, en l'occurence ici une boite de jeu, à une personne?
ha ben mais la boîte tu as parfaitement le droit de la revendre.

c'est juste que l'acheteur ne pourra rien en faire puisque le compte associé est incessible.

ha si, un serre livre avec l'autre boîte
Je ne vois pas ou est le problême, mais enfin je vais te donner la marche à suivre pas à pas

Le vendeur se connecte dans la rubrique " mon compte" et arrete le renouvellement de son abonnement. A partir de la fin de cet abonnement son compte ne sera donc plus débité.

Le vendeur cède son compte et son mot de passe abonnement.

L'acheteur se connecte dans la rubrique " mon compte" avec le mot de passe abonnement. Il doit alors choisir une formule d'abonnement pour réactiver le compte, et il arrive sur la page du payement en ligne. Il paye. Il joue. Le numéro de la CB du précédent payeur n'est pas mémorisé si c'était ca le problême.

Je ne vois personnellement pas ou est la difficulté ou le problême éventuel. Il est de plus possible de modifier les informations contenus dans le profil " mon compte" comme ladresse email la configuration, etc.

Citation :
Provient du message de vimn
ha ben mais la boîte tu as parfaitement le droit de la revendre.

c'est juste que l'acheteur ne pourra rien en faire puisque le compte associé est incessible.


et koi, juridiquement parlant, le compte serait incessible si la boite l'est puisque si j'achete une boite, cela reviens egalement à acheter un compte?




Citation :
Provient du message de vimn

ha si, un serre livre avec l'autre boîte
y'a mieux comme serre livre hein
Je vais me permettre un petit avis strictement personnel.

Je trouve stériles et débiles ces discutions sur la pseudo légalité de tel ou tel truc.
Personne ne fera jamais de procès à Goa car ca coute trop cher.
Goa ne vous fermera pas votre compte si vous faites des choses indétectables comme revendre votre compte.

Citation :
Provient du message de Snow
et koi, juridiquement parlant, le compte serait incessible si la boite l'est puisque si j'achete une boite, cela reviens egalement à acheter un compte?

ha non justement !!
le compte tu en es le loueur pas le processeur.

c'est un peut comme ci tu avais payé une agence immobilière (la boîte) pour qu'elle te loue un appartement (le compte).

comme toute comparaison elle est certainement bancale mais je l'aime bien moi
Citation :
Provient du message de vimn
ha ben mais la boîte tu as parfaitement le droit de la revendre.

c'est juste que l'acheteur ne pourra rien en faire puisque le compte associé est incessible.

ha si, un serre livre avec l'autre boîte
Pour la revente des boîtes, je ne suis même pas sur que ce soit légal.
Certes, la revente de jeux d'occasion est courante, mais me semble t'il que dans la cadre d'oeuvre protégées par par la propriété intellectuelle ( livres, jeux... ), la revente est interdite.
Citation :
Provient du message de boudje
Je vais me permettre un petit avis strictement personnel.

Je trouve stériles et débiles ces discutions sur la pseudo légalité de tel ou tel truc.
Personne ne fera jamais de procès à Goa car ca coute trop cher.
Goa ne vous fermera pas votre compte si vous faites des choses indétectables comme revendre votre compte.

en effet.

toutefois je me permet de rajouter ce bémol : attention à la personne qui vous vends le compte, elle gardera TOUJOURS le mot de passe abonnement ce qui lui donne un contrôle total sur le compte.
Citation :
Provient du message de boudje
Je trouve stériles et débiles ces discutions sur la pseudo légalité de tel ou tel truc.
J'esperes pour toi qu'il ne t'arrivera jamais de probleme avec la justice....
Citation :
Provient du message de Aratorn
Pour la revente des boîtes, je ne suis même pas sur que ce soit légal.
Certes, la revente de jeux d'occasion est courante, mais me semble t'il que dans la cadre d'oeuvre protégées par par la propriété intellectuelle ( livres, jeux... ), la revente est interdite.
hmm vu le nombre de magasin qui font la revente de jeu d'occasion sans sourciller....
Tout à fait, la revente de livres d'occasion ( hors livres classés dans la catégorie oeuvre d'art ) est fort logiquement interdite, mais tolérée dans certains cadres ( c'était ce à quoi je faisais allusion dans le cadre des oeuvres protégées par la propriété intellectuelle ).
Citation :
Provient du message de Aratorn
Tout à fait, la revente de livres d'occasion ( hors livres classés dans la catégorie oeuvre d'art ) est fort logiquement interdite, mais tolérée dans certains cadres ( c'était ce à quoi je faisais allusion dans le cadre des oeuvres protégées par la propriété intellectuelle ).
Qui sont?
Citation :
Provient du message de Snow
hmm vu le nombre de magasin qui font la revente de jeu d'occasion sans sourciller....
C'est pas parce qu'une pratique est courante qu'elle est forcément légale
Citation :
Provient du message de Aratorn
Tout à fait, la revente de livres d'occasion ( hors livres classés dans la catégorie oeuvre d'art ) est fort logiquement interdite, mais tolérée dans certains cadres ( c'était ce à quoi je faisais allusion dans le cadre des oeuvres protégées par la propriété intellectuelle ).
non je crois pas que cela soit interdit.

sinon du coté du quartier latin ya 2 magasins (ho presque rien hein, juste 300 employés) qui fraudent depuis 60 ans déjà
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés