Interdit ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
voila un ami Irl a moi envisage de vendre DAOC et donc son compte ( vide bien sur )

je serai interessé de lui racheté ( ouaip suis sicaire j'veux mon buffbot)


Je voudrais savoir si cela est interdit ou pas



(Si c'est necessaire il demandera que son compte soit verifie par Goa pour prouvé qu'il est vide si ce n'est pas interdit)
Citation :
Provient du message de Monk
Si le compte est vide oui
ben en fait non.

aux USA oui, mais pour le moment en France c'est non.

ensuite, vu la difficulté de changement du mot de passe abonnement : c'est uniquement une question de confiance entre les deux partis puisque tout le reste peut être changé (CB, mail, adresse, nom)
Citation :
Provient du message de Dimitry Detrézane
c interdit par la charte de vendre prêter des comptes





Il ne vend pas son compte il vend le jeu



Il ne le prete pas il le donne
Citation :
Provient du message de Monk
Si le compte est vide oui
Aux USA, si le compte est vide sa vente est autorisée.

En France et sur l'ensemble des serveurs GOA, la vente de compte est strictement interdite, de même que son prêt. Tout compte étant vendu se verra clos sans autre forme de procès.

Il suffit de lire la charte que nous avons tous accepter pour pouvoir jouer. Tous doivent la respecter.

édit : je précise que vendre le jeu revient à vendre le compte, puisque le compte est basé sur la clé CD du jeu.
Citation :
Provient du message de Elenina
Si le reste peut-etre change cela veux dire que c'est pas interdit
c'est pas parce qu'une chose est possible qu'elle est permise

par exemple c'est super possible de foutre une claque dans la tronche de toutes les personnes que tu croises : ben, étonnamment, c'est pas permis.

et je vais même te livrer un secret, c'est pas parce que tu voudrais qu'une chose soit permise qu'elle l'est !!! incroyable non ?

bref, relis le CLUF et la charte Goa : ils sont clairs.

j'ai pas dit logique !! j'ai dit clair.
La cession quelle soit payante ou gratuite reste une cession et c'est interdit....
Si tu es prêt à payer un deuxième abonnement pour ton bot, tu ne dois pas être à 30€ près si ?(pas besoin de SI pour un bot)
Re: Interdit ou pas ?
Citation :
Provient du message de Elenina
voila un ami Irl a moi envisage de vendre DAOC et donc son compte ( vide bien sur )

je serai interessé de lui racheté ( ouaip suis sicaire j'veux mon buffbot)


Je voudrais savoir si cela est interdit ou pas



(Si c'est necessaire il demandera que son compte soit verifie par Goa pour prouvé qu'il est vide si ce n'est pas interdit)
Même si c’était autorisé le temps de faire les vérifications avec Goa (compte vide, acceptation du new pass abo, résiliation abonnement, résiliation bancaire, relation diverses entre les trois parties lui Goa et toi) tu as plus vite fait d’aller a la fnac acheter la boite et revenir chez toi et t’inscrire pour un 2éme compte.

Maintenant s'il a un abonnement en cours de 6 mois et qu'il n'a utilisé que 1 mois, je comprend ta démarche en plus tu lui rend service, sinon je ne saisie pas pourquoi tu ne cours pas a la fnac.

Amicalement
Beaucoup de bêtises sur ce fil, et comme souvent personne de capable d'apporter la preuve de ce qu'ils avancent via une source.

Alors: chez Goa, c'est interdit. Et c'est de plus une source d'arnaque: le vendeur ayant toujours le mot de passe abonnement, qui ne peut être changé, il peut récupérer son compte quand il le désire. Source: Le CLUF.
Chez Mythic, c'est interdit. Il était possible de vendre son compte à condition de prévenir Mythic, et que ce dernier soit vierge. Suite à un procès, c'est interdit aux dernières nouvelles. Si quelqu'un a accès à des informations plus récentes montrant que c'est à nouveau autorisé, qu'il le fasse savoir, avec la source bien sur. Source: The Camelot Herald
Merci à vimn, c'est donc à nouveau autorisé sur les seveurs Mythic.

J'ignore par contre ce qu'il en est en Corée et en Italie.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Beaucoup de bêtises sur ce fil, et comme souvent personne de capable d'apporter la preuve de ce qu'ils avancent via une source.

Alors: chez Goa, c'est interdit. Et c'est de plus une source d'arnaque: le vendeur ayant toujours le mot de passe abonnement, qui ne peut être changé, il peut récupérer son compte quand il le désire. Source: Le CLUF.
Chez Mythic, c'est interdit. Il était possible de vendre son compte à condition de prévenir Mythic, et que ce dernier soit vierge. Suite à un procès, c'est interdit aux dernières nouvelles. Si quelqu'un a accès à des informations plus récentes montrant que c'est à nouveau autorisé, qu'il le fasse savoir, avec la source bien sur. Source: The Camelot Herald
Ben ma source c'est L'EUALA en cours consultable sur le support américain.

un extrait ? (je te met pas le lien, la fonction recherché est ton amie à toi)


E. TRANSFER OF RIGHTS TO YOUR ACCOUNT

You shall be permitted to transfer once to another person eligible to obtain an Account your right to access and use your Account (but not items, characters and attributes of characters separate from the Account), on the following terms and conditions:

You may not offer to transfer the rights to any Account(s) except your own, or act as a “broker” or intermediary (for compensation or otherwise) for any others wishing to transfer or obtain Accounts. You may not transfer the rights to your Account to any entity or person ineligible to have an Account under the terms and conditions of the EUALA. You may not transfer rights to any Account which contains characters whose attributes are, in whole or in part, developed, or which contains items, objects, or currency obtained or acquired, in violation of the terms of the EUALA. The transferee must obtain all rights in your Account in a single transaction, and you must retain absolutely no control or rights over the Account, or the characters, items, and attributes associated with that Account. You must physically deliver the CD-ROM, and all original packaging, documentation, (including the keycode on the jewel case) associated with the Account, and keep no part of such materials or any copies thereof. You must deliver to the transferee your secret word, password, account name and all information regarding your account other than personal billing information such as credit card number, Pay-by-Cash information, billing information, etc. You must deliver to the transferee a copy of the EUALA then in effect, and the transferee must, as a condition of accessing the System through the transferred Account, agree to be bound by all the terms and conditions of the EUALA.

You must notify Mythic, via electronic mail to transfers@darkageofcamelot.com, not later than three (3) days after concluding the sale that you have transferred the Account, including in your notice the following: your true name and current mailing and e-mail address, login name and player name associated with the Account; the true name and current mailing and e-mail addresses of the transferor (you) and the transferee, and the following statement: “I HEREBY CERTIFY THAT, ON [INSERT DATE OF TRANSFER] I TRANSFERRED ALL MY RIGHTS TO ACCESS AND USE THE DOAC ACCOUNT IDENTIFIED ABOVE, TO THE PERSON IDENTIFIED ABOVE, AND THAT SUCH TRANSFER COMPLIES WITH ALL THE TERMS AND CONDITIONS GOVERNING ACCOUNT RIGHTS TRANSFERS, AS SET FORTH IN THE CURRENT VERSION OF THE DARK AGE OF CAMELOT™ END USER ACCESS AND LICENSE AGREEMENT, WHICH I FURTHER CERTIFY I HAVE READ AND DELIVERED TO THE TRANSFEREE.” The subject field of the e-mail must contain only the name of the account that is being transferred. Mythic Entertainment assumes no obligation or responsibility for any misspelling or typographical errors on your part.

YOU SHALL NOT BE ENTITLED TO ANY REFUND FOR AMOUNTS PREPAID ON THE TRANSFERRED ACCOUNT, AND DEPENDING ON WHEN IN THE BILLING CYCLE THE TRANSFER IS MADE, AND WHEN YOU NOTIFY MYTHIC, YOU MAY BE CHARGED FOR THE ACCOUNT FOR AN ADDITIONAL MONTH FOLLOWING THE TRANSFER. Any transfer of rights to access and use an Account shall not transfer any of Mythic’s rights, title or interests, in or to the System, the Game, the Game Content or the Software, other than the transferee’s right to access and use the Account in accordance with the terms and conditions of the EUALA then in effect. ANY TRANSFER OR ATTEMPTED TRANSFER NOT IN ACCORDANCE WITH THE FOREGOING TERMS AND CONDITIONS IS PROHIBITED, SHALL BE VOID, AND SHALL NOT BE BINDING ON MYTHIC. ANY TRANSFERS OR ATTEMPTED TRANSFERS OF ANY RIGHTS IN AN ACCOUNT SHALL BE ENTIRELY AT THE RISK OF THE PARTIES TO SUCH TRANSACTIONS, AND IN NO CIRCUMSTANCES SHALL MYTHIC BE RESPONSIBLE OR LIABLE TO ANY PERSON FOR ANY ACTS, OMISSIONS, STATEMENTS, REPRESENTATIONS, DEFAULTS, OR LIABILITIES OF THE PARTIES IN CONNECTION WITH SUCH TRANSACTIONS. THIS DISCLAIMER SHALL BE INDEPENDENT OF ANY OTHER LIMITATIONS ON REMEDIES SET FORTH HEREIN.


-----------------------------

Donc oui c'est TOUJOURS permis aux états-unis, sous certaines conditions.

(sous réserve que je n'ai pas sauté une ligne, c'est long a lire ce truc)

ha oui aussi !! une source n'est pas une preuve

c'est juste une source, rien d'autre.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Beaucoup de bêtises sur ce fil, et comme souvent personne de capable d'apporter la preuve de ce qu'ils avancent via une source.

Alors: chez Goa, c'est interdit. Et c'est de plus une source d'arnaque: le vendeur ayant toujours le mot de passe abonnement, qui ne peut être changé, il peut récupérer son compte quand il le désire. Source: Le CLUF.
Chez Mythic, c'est interdit. Il était possible de vendre son compte à condition de prévenir Mythic, et que ce dernier soit vierge. Suite à un procès, c'est interdit aux dernières nouvelles. Si quelqu'un a accès à des informations plus récentes montrant que c'est à nouveau autorisé, qu'il le fasse savoir, avec la source bien sur. Source: The Camelot Herald
Nof s autoproclame sauveur de ce thread

Merci a toi , Ooo magnanime Nof, science infuse de ces boards...

Bah si c est un ami, tu lui donnes tous les mois 10 ( 12 mn ^^) euros, et il continue de payer avec sa cb, ça roule ^^

Par contre BB c est mallll


P.S. Mdr Dieu Suprême Nof Samedisthjofr ^^
Jusqu'à preuve du contraire ni Mythic ni GOA n'ont vocation à proclamer ni promulguer des lois.
J'aimerai donc savoir sur quels textes toutes ces boîtes s'appuient pour interdire la vente d'un acompte entre joueurs ?
Je ne connais pas les textes "etats-uniens" je ne me prononcerai donc pas pour Mythic, mais il me semble bien que rien ne l'interdise en France.
Maintenant au niveau du contrat passé entre GOA et les joueurs :
Dans tous contrats il existe des clauses d'exception, des clauses de nullité, bref toute sorte de petits points de détails qui, sans rendre le contrat caduque, permette d'en annuler certains points.
Que GOA décline toute responsabilité dans le cas de problèmes bancaires entre 2 parties ayant pris part à une telle transaction est une chose. Maintenant, et comme je le dis plus haut, la vente d'objets ou de services entre particuliers est réglementée mais certainement pas interdite en France.

J'aimerai donc savoir quelle serait l'argumentation juridique (si possible avec les articles) de GOA dans le cas suivant :
Vente d'un acompte avec personnages, bannissement du compte et la personne en question porte plainte contre GOA pour rupture unilatérale de contrat.
Probablement les mêmes arguments juridiques qui serraient évoqués en cas de sous location non autorisée d'un appartement en location.

Par la fonction rechercher (sur le terme usufruit, dès qu'il y aura moins de monde) tu tomberas sûrement sur un post qui a déjà assez bien expliqué le sujet.
Très simple : Ton personnage, ses objets, ses possessions, ne t'appartiennent pas.
GOA ne fait que te louer un espace de stockage sur leurs serveurs, espace de stockage dans lequel tu crées tes personnages.
Les personnages, eux, ne sont pas tiens.

Ce faisant, GOA est à même d'interdire la vente de ces personnages.

( Vimn a déjà répondu, arghh, rapide le bougre. )
Citation :
Provient du message de Aratorn
Très simple : Ton personnage, ses objets, ses possessions, ne t'appartiennent pas.
GOA ne fait que te louer un espace de stockage sur leurs serveurs, espace de stockage dans lequel tu crées tes personnages.
Les personnages, eux, ne sont pas tiens.

Ce faisant, GOA est à même d'interdire la vente de ces personnages.

( Vimn a déjà répondu, arghh, rapide le bougre. )
Je vais tenter cette recherche ça m'intéresse bougrement. Manifestement on entre dans le domaine de la propriété intellectuelle et plus dans la simple vente de particuliers à particuliers.
Néanmoins dans ce domaine il existe bon nombre d'exceptions aussi. Saviez vous qu'en théorie il est interdit d'enregistrer un film sur magnétoscope ? Tout ce qui passe sur nos écrans est soumis à un copyright et ne peut être enregistré sans autorisation. Evidement ce n'est pas applicable et ça tombe sous le coups d'une tolérance.
=> Je retourne faire quelques recherches dans mes codes ......
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés