[sentinelle] toutes vos imprésions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de etnennoxa
Perso, la senti je trouve que c extra!!! lv 50 je solote 2 links orrange ss ^pb.. En duel c top contre proto c tout.. Le DD Champ passe la BB
Par contre gros hik... Le RvR.. Tu te fais chier, rez/heal/rez/heal... Alors que j'ai 16 en reg 50 croiss 22 lame reste Parade (RA SCM et parade 2 IP is coming )
Normal que tu te fasse chier...

22 en lame ? tu veux faire quoi avec ca ?
La variance est trop importante.

Une senti lame doit avoir 39, pour le combo utilisable en permanence.
Je me demande ou tu mets les points d'ailleur.
Et ton 50 en croissance ne sert a rien du tout , si ce n'est a gacher des points.

Fais un respec sur ta croissacne et sur ta parade (j'imagine que tes points sont la), pour revenir a un template classique (ou respec regen)
Citation :
Provient du message de deadkiller

Enfin bon je trouve ca dommage que tu utilise pas ce combot en rvr parcequ'il est ma foi tres sympatique , par exemple il te permet de coller des perfects a tes amis les skalds ...
:bouffon:
La tu me diras comment tu fais...

Moi quand je vois un skald c'est tout le temps de dos.

Jamais pu en garder un suffisamment longtemps pres de moi pour savoir si on pouvait les duoter.

Par contre n'approche jamais un paladin.
Faut etre 15 pour taper la dessus maintenant !

Quand a ceux qui disent ne pas vouloir se servir du combo...
Et apres il dise qu'il ne font pas de degat ! Tu m'etonnes...
Combo super utile sur anytime ! Que demande le peuple !
Moi c'est simple je n'utilise rien d'autre. Et pourtant j'ai une lame rapide.
Je tue un mage quand on me laisse 30s. Pas evident car contrairement a ce qu'a dis qqun d'autre, nos ennemis savent reconnaitre une senti, et te sautent dessus a 4 pour t'achever vite fait (fini la bulle).
On est egalement des tueurs de moine.

Notre plus grand ennemi, encore une fois, c'est ce satanée MEZZ (ou stun) ! Et surtout les insta mezz ! Des fois j'ose plus approcher un mago, ou un menes... paf ! mezz ! zut un mene !
Citation :
Provient du message de Blinnith
[ Pas evident car contrairement a ce qu'a dis qqun d'autre, nos ennemis savent reconnaitre une senti, et te sautent dessus a 4 pour t'achever vite fait (fini la bulle).[/i]
a enfin qqun de mon avis...
on nous reconais facilement avec l'epik...
My Two Copper

Il est important de rappeler que la senti est une classe de soutien !

les template senti viable en rvr ne sont pas légion, il faut juste savoir si l'on considère son personnage en soutien ou soutien/combat

45 en croissance est un minimum (pour la bulle 6s) jusqu'à 49 (pour le dernier resist)
sur les autres lignes tout est possible

4 est un minimum en rege (pour la buff de reduction de cout en endurance), 16 est une valeur classique (pour le rez 10%) et au dela c'est du plus pour avoir des heal sympa.

Attention, la senti ne pourra pas être le healer principal d'un groupe, il n'est présent quand soutien de heal, le cout en mana d'entretien de la bulle ne lui permet pas d'agir très longtemps et tres efficacement.

L'arme, entre 0 et 44 (je crois) cela dépendra de sa vision, combattant ou soutien. Si lon se considere commme un combattant, 39 est le mini en masse ou lame.
A savoir, que le style reduisant la vitesse d'attaque de l'adversaire est plus facile en lame qu'en masse. L'ouverture du style est un coup sans ouverture pour la lame alors que l'on doit bloquer pour avoir l'ouverture en masse.


Parade, ben tout ce qui vous reste en point.


A savoir que l'on est très efficace en duel contre l'ennemi s'il est en arme à 2 mains.
Depuis la fin d'IP pour les furtifs les senti ont désormais une chance de survivre face à eux.
En fait en 1 contre 1 la chance de survie d'une senti est raisonnable contre pratiquement toutes les classes.
Contre les magos, cela dependra de la distance entre les adversaires au départ du combat.

En ce qui concerne les RA, il y a un gros débat entre les RA actives et les passives.

après expérience, en tout cas, Les pluie de ... sont inutiles (je suis monté juqu'au niveau 3 en pluie de feu et je n'ai pas trouvé de gains suffisament significatifs).

le champ de ronce est un gadget trop cher pour une utilisation efficace (le ciblage au sol est trop peu pratique en combat ), il est utile uniquement en situation statique (attaque ou defense de fort) ou lors de duel (je le lance juste devant moi et je m'eloigne pour pour heal ou me rebuff), testé contre des fufu

IP peut etre utile en situation de duel ou survivre plus longtemps dans les combats de masse (donc, maintenir la bulle plus longtemps pour ses camarades)

Crystal Mystique ou sérénité utile si gros besoins de healer, ou des rez à faire en chaine.


En résumé, la senti est un personnage polyvalent qui peut être fun à jouer, mais qui ne floodera pas les logs par ses victimes en RvR.
En PVE, il est indispensable (ou presque) en groupe mais il ne sera jamais un soloteur efficace (2 mn pour tuer un mob jaune ou orange, ce n'est pas rentable. Si tu veux soloter, tu fais un mago)
Citation :
Provient du message de AAA
a enfin qqun de mon avis...
on nous reconais facilement avec l'epik...
Je pense aussi que la sentinelle doit se reconnaître facilement mais expliquez moi pourquoi je suis rarement pris pour cible ?

Peut être parce que je joue bien, non ?

Et puis toutes les sentinelles ne sont pas en épique
Clair ... ya plusieurs règles pour éviter d'être ciblé massivement:

- teindre son epique en couleur sombre.
- ne jamais soigner, sauf en fin de combat .... c'est pas pour 2 pauvres heals a 200 qu'on sauvera le gp, il vaut mieux être discret et rester en vie, on l'aidera mieux ainsi.
- Eviter au maximum le switch des chants ( en gros être tout le tps en bubble ).
- En gros, tout faire pour passer pour un tank.
__________________
Biniorxis - Chasseur - Tauren - Kirin Tor - WOW
Einhugen / Binbin - Daoc - Fermés.
Comme l'a si bien dit Einhugen, teindre son épique de manière qu'on ne soit plus reconnaisable.

Et puis lol de chez lol Tolgan, je sais pas pourquoi mais ton post me fait écrouler de rire. 4 en regen MINIMUM Et le 16 regen c'est un rezz 30% et non 10%

Wahou la sentinelle aurait une chance contre un furtif Déjà si le furtif a deux armes, oublie ta bulle ne sert plus à rien.

IP tu l'oublie, en RvR soit tu es en bus et la tu en as pas besoin car tu es sûr de gagner, soit c'est les mecs en face qui sont en bus et la ton IP sert juste retarder ta mort de quelque sec.

J'ai choisi en RA active Purge et SCM et le reste en RA passive...


Pour ce qui est du twist, j'ai remarqué depuis la dernière version que c'était encore plus dûr qu'avant. Activer la bulle, activer endu, add damage, re bulle...bouffe enormément de mana...tu te retrouve en situation de duel, si par chance tu gagnes ce duel, tu te retrouve OOM, idem si tu compte soloter un mob jaune/ orange. Mon avis est qu'il faut oublier de twister en combat sauf si tu es du genre bourré de RA, infatiguable, sérénité 2, SCM


Ensuite le combo lame de feu / lame spectral est bien beau sur le papier. Je suis dégouté d'avoir spé lame now. Ce combo est très difficile à placer en RvR. Tu place lame de feu Cool il a ni bloquer ni esquiver, maintenant faut placer lame spectral...TRES DUR a placer en RvR...

Pour ma part si je devait faire un respec all pour avoir un template qui me convienne pour le RvR et l'xp.

49 croissance pour les derniers resists
2 regen pour le regen endu pas mal utile
39 blunt qui mine de rien est un style beaucoup plus facil à placer que lame spectral et en plus la parade est debuggé en RvR dans le prochain patch
20 parade



Note mon template actuel :

49 croissance
39 lame ( beurk )
16 regen ( je rezz presque jamais et en plus on rezz beaucoup d'ingrat, et après un rezz c'est OOM donc adieu la bulle )
reste en parade
Citation :
a enfin qqun de mon avis...
on nous reconais facilement avec l'epik...
Une sentinelle qui part RVR en armure epic est une grosse erreur à elle toute seule ... deja elle sera reconnue très rapidement, et SURTOUT les stats de l'armure epic sont minables, surement le pires et les plus inadaptées de tout le jeu (sauf les bottes).

Citation :
Wahou la sentinelle aurait une chance contre un furtif Déjà si le furtif a deux armes, oublie ta bulle ne sert plus à rien.
La c'est franchement n'importe quoi ... Certe nous sommes plus vulnérables, mais ne vas pas dire que la bulle est inutile. Elle bloque le coups de première main qui lui est donnée avec style, et fait donc le plus de dégats. En fait seul le coups main gauche passe, et encore s'il n'est ni bloqué / parré.
Une sentinelle bien montée devrait presque gagner a tous les coups contre une ombre, n'en parlons meme pas si elle a IP.
Seule la Finelame peut vraiment nous faire TRES mal ... IP + Epee spectrale c'est dur a avaler.

Citation :
IP tu l'oublie, en RvR soit tu es en bus et la tu en as pas besoin car tu es sûr de gagner, soit c'est les mecs en face qui sont en bus et la ton IP sert juste retarder ta mort de quelque sec.
ROFL .... désolé mais IP est TRES utile pour une senti et pour son groupe et ce quelques soient les situations. Certe tu ne le craqueras pas si tu vois que c'est désespéré pour ton groupe, mais il sauvera la partie bien des fois.
Et puis faut aussi pas passer ta vie a emain, ça t'evitera de ne rencontrer que des bus ou de ne circuler qu'en bus .. bus c'est mal.

Citation :
39 lame ( beurk )
La par contre : /agree 100%
on s'éloigne du sujet.
Une fois avoir lu l'avis de chacun, j'ai donc l'impression que la senti est une classe ultra malléable, à savoir que chacun joue son perso d'une manière différente.
Selon la constitution du groupe, la sentinelle s'adapte et modifiera son comportement en RvR selon les besoins du moment.
Donc contrairement à ce que j'ai pu lire un peu plus haut, la sentinelle est très loin d'être une classe ennuyeuse.
Je ne parle volontairement pas de PvE qui est une phase chiante pour tout le monde.
Jouant en groupe "restreint", mon rôle est souvent l'opposé du stéréotype de la senti, c'est à dire que j'aime me faire taper et attiré l'attention sur moi (avec un buff druide standard je suis à 1800+ pdv, Armure de la Foi, IP et Purge aident à rester en vie mais pas autant qu'un ou deux druides en qui on place toute notre confiance )
La senti a donc une multitude de facette et trouvera toujours sa place en groupe.
Sinon, plusieurs débats étant lancés, j'apporte ma pierre à l'édifice:
• j'ai respec pour virer champs de ronce, car dans ma façon de jouer, d'autres RA sont prioritaires.
•J'ai jamais eu de problèmes pour passer le combo debuff hâte en RvR
Dernière chose, j'encourage tout le monde à grouper régulièrement avec les mêmes personnes, chacun trouve mieux son rôle au sein de l'équipe, ce qui devrait redonner le goût du RvR aux sentis un peu perdues.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/totalgeda/deadpool02.gif
Citation :
Provient du message de CeclaanLaSenti
La c'est franchement n'importe quoi ... Certe nous sommes plus vulnérables, mais ne vas pas dire que la bulle est inutile. Elle bloque le coups de première main qui lui est donnée avec style, et fait donc le plus de dégats. En fait seul le coups main gauche passe, et encore s'il n'est ni bloqué / parré.
Une sentinelle bien montée devrait presque gagner a tous les coups contre une ombre, n'en parlons meme pas si elle a IP.
Seule la Finelame peut vraiment nous faire TRES mal ... IP + Epee spectrale c'est dur a avaler.



ROFL .... désolé mais IP est TRES utile pour une senti et pour son groupe et ce quelques soient les situations. Certe tu ne le craqueras pas si tu vois que c'est désespéré pour ton groupe, mais il sauvera la partie bien des fois.
Et puis faut aussi pas passer ta vie a emain, ça t'evitera de ne rencontrer que des bus ou de ne circuler qu'en bus .. bus c'est mal.
Déjà pour le duel contre furtif, je parle en connaissance de cause. On m'a fait quasiment un perfect et c'était un duel sans PA.

Presque tous les coups passaient, mon adversaire ( un gars de mon ancienne guilde ) plaçait ses stuns, ses poisons...Je le touchais fréquement, c'est vrai mais la sentinelle même spé lame contre du cuir ne lui faisait que des chatouille alors stop la tchach, on prend un rendez vous et je veux te voir massacrer une ombre.

Ensuite dire qu'IP est très utile...MOUARF...c'est une bonne RA, c'est vrai mais pas TRES utile, en tout cas beaucoup moins que ce que tu peux te payer à coté...IP 21 points ( avec les pré recquis )...à coté tu te paie Purge et compagnie....

Et le jour où tu me verra farmer à Emain et même RvR tout court, tu me send hein... ( pas de chance j'ai changé de royaume mais j'ai toujours ma sentinelle )
Citation :
Provient du message de Eltyranos
Comme l'a si bien dit Einhugen, teindre son épique de manière qu'on ne soit plus reconnaisable.

Et puis lol de chez lol Tolgan, je sais pas pourquoi mais ton post me fait écrouler de rire. 4 en regen MINIMUM Et le 16 regen c'est un rezz 30% et non 10%

Wahou la sentinelle aurait une chance contre un furtif Déjà si le furtif a deux armes, oublie ta bulle ne sert plus à rien.

Bon ok je repond, oui erreur de ma part c'est 2 pour un regen 4 endu

Sinon ce qui m'importe pour le rezz c 'est le 10% de mana (tjrs utile)

Et oui j'ai une chance de sortir vivant d'un combat contre un fufu, j'ai meme embeté des Zerk et des Mercenaires.
Attention je précise que j'ai une chance, contrairement à mon eldritch qui tombe en 3s automatiquement entre le PA et les tick poison
Il faut de la chance et beaucoup de RA active (IP et Ronce) ainsi que beaucoup de pv (1600+ en self buff et 1800+ avec un gros druide, il faut aussi des RA type Resistance et constit amélioré)

Si mon post t'a fait rire, au moins il aura été utile a quelque chose
Bon c'est mon dernier post ici parceque ca tourne en rond la ...
Le truc le plus étonnant que g pu lire c'est de dire qu'un combot de 2 coups ouverture none est impossible a placer en RvR ...

Mon template que je ne changerai pour rien au monde (sauf nerf ou kkchose comme ca ... ) :

47 croissance
43 lames
16 heal

RA (5L) :

-Ignore Pain
-Chmp de ronces
-resistance a la magie
-resistance

PS : g jamai perdu un duel contre un skald ... au mieu il fuyai ...
@Eltyranos

Aucun soucis, surtout sans PA je me fais n'importe quel furtif ... Je t'attend Eltyranos, si tu veux que je te le prouve, send Celcaan sur Hibernia / Broceliande, je serais a ton entière disposition.
Avec PA le combat sera de suite beaucoups plus serré, et sans IP de la part de la sentinelle l'ombre aura en effet de bonnes chances de vaincre.

Franchement, pour se prendre un perfect par un furtif sans PA, ta sentinelle devait etre sacrément mal montée ou mal équipée, et je te dis cela sans aucune agressivité ou méchanceté.

N'aurais-tu pas laissé trop ta parade de coté ?

J'ai actuellement 22 + 14 + Maitre parade 2 ... je t'assure que le Stun des fufus ne passe que très rarement.
Citation :
Provient du message de CeclaanLaSenti
Franchement, pour se prendre un perfect par un furtif sans PA, ta sentinelle devait etre sacrément mal montée ou mal équipée, et je te dis cela sans aucune agressivité ou méchanceté.
Citation :
Provient du message de Deadkiller
Le truc le plus étonnant que g pu lire c'est de dire qu'un combot de 2 coups ouverture none est impossible a placer en RvR ...
Déjà je tiens à mettre les choses aux points, apprenez à lire tous les deux...
Je me suis pas pris un perfect, et j'ai pas dit que le combo 18/39 etait impossible à placer hein

Ma sentinelle est mal montée c'est vrai, j'ai fait l'erreur de mettre 16 en regen et de spé en lame mais j'ai réussi à battre un ranger en duel, et de battre 2 fois de suite une sentinelle Firby spé masse Mon matos est basique, je suis en épique

Send moi un rendez vous, j'ai plus beaucoup de contact sur Hib alors je te laisse trouver le fufu à dueler, mais prend pas un type trop weak non plus
Citation :
Provient du message de AAA
je n'ai pas IP mais c'est quoi les pré-requis pour l'avoir?
premier soin 2, ce qui me fait penser que IP est à 23 points et non 21 comme j'ai dis plus haut
Citation :
Provient du message de Eltyranos
Ensuite le combo lame de feu / lame spectral est bien beau sur le papier. Je suis dégouté d'avoir spé lame now. Ce combo est très difficile à placer en RvR. Tu place lame de feu Cool il a ni bloquer ni esquiver, maintenant faut placer lame spectral...TRES DUR a placer en RvR...
T'es sur d'etre senti lame ??
Le combo masse se place sur une parade, ou un blocage, sait plus.
MAIS le combo lame se place sur un anytime.
ABSOLUMENT AUCUN PROBLEME a le placer.

Donc ne repand pas de fausses informations.
Citation :
Provient du message de Blinnith
T'es sur d'etre senti lame ??
Le combo masse se place sur une parade, ou un blocage, sait plus.
MAIS le combo lame se place sur un anytime.
ABSOLUMENT AUCUN PROBLEME a le placer.

Donc ne repand pas de fausses informations.
lol c'est une info vécu
tu oses dire qu'elle est facile ?
[edit] ca voudrait dire que tu miss jamais, que tes adversaires ne bloquent jamais ni ne pare, ce qui est impossible donc...:baille:
[edit 2] j'aime bien ta façon de mettre en doute tout le monde sur le fait que je ne possède pas de sentinelle spé lame...
Perso je suis spé masse

Mon template : 50/16/34/20 . 50 ça date du début, je me suis dit ça serait bête si Mythic rajoutait un truc interessant de stopper à 49...

Depuis j'ai la flemme de respect pour rajouter 2 pts en parade

Masse j'aime bien, le combo lame est utile contre les tanks mais moi je ne tape que les magots et les soigneurs (ou les tanks arme 2 mains myopes qui ne se rendent pas compte qu'ils ne te toucheront jamais avec leur halllebarde... ). Donc la réduc vitesse ça m'a jamais paru fondamental,sauf peut etre contre les fufus en 1 contre 1, mais depuis qu'ils n'ont plus IP ils ne me posent plus de problème.


Sinon question rôle en rvr, ça dépend de ton groupe, et c'est le gros avantage de cette classe : tu adaptes ta façon de jouer en fonction des circonstances.

En général en groupe de 8 je reste en retrait, je soigne (heal de groupe principalement, et oui...) et je regarde si un soigneur ou magot n'a pas été oublié dans la distribution de baffes par mes collègues, auquel cas je vais lui donner 1 ou 2 coups de masse.

Les RA : sujet délicat, je peut pas trop donner d'ordre absolu, mais la 1ere c'est science du cristal mystique (5mn ça passe très vite) qui compense la conso de la bulle et les resists/buffs, IP malgré le prix, purge pour maintenir la bulle en activité malgré un mez, champ de ronce pour les combats de masse genre fort, mg ou rk, maitre parade et resist magie.

En plus de tout ça j'ai aussi maitre de la douleurI mais je vais peut être m'en séparer pour remplacer par sérénité.

Sinon je joue ce perso depuis la béta, j'ai quasiment pas de rerolls et il m'amuse toujours autant.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Citation :
Provient du message de AAA
bon au finish vos pensé que le mieux est masse ou lame?
bah je suis spé lame mais si je pouvais respec je prendrais masse
Moi je dis /bow Valgrel

Il fait partie de ceux qui m'ont ouvert les yeux sur ma sentinelle, m'ont permis d'en tirer le maximum et de continuer a y prendre plaisir sans avoir l'envie de reroll.

Allez également faire un petit tour sur les VN boards, notre TL est excellent (Neill).
perso j'ai

49 croissance
16 regen
40 lames
(1 clic de trop mais bon je m'y fais... pis bon 9 pts parade au lieu de 12, ca varie mais pas si grave : 1.5% de chances en moins)

Je ne m'en pleins pas.
L'enchainement sur anytime lame de feu/lame spectrale sort bien en rvr et c'est rare que je ne puisse pas le placer. Faut savoir aussi que ta senti est pas faite pour dérouiller du tank et apprendre a connaitre ses cibles !

Dans une mélée ou meme dans un 8v8, les cibles principales d'une senti spé lame sont les magos ou healers. Inutile de t'acharner pendant 3 minutes sur un tank pour qui ca ne changera rien de te dueler ou d'aller tranquillement s'occuper du reste de ton groupe. Les healers sont en général plus résistants que les magos mais au moins tu les occupes.

Le seul reproche que je ferais a l'enchainement c'est que je suis ooe en 5 coups presque (j'exagere pt etre un peu). Ok j'ai une regen endu 4 mais bon c'est ça ou la bulle , et en groupe bah je laisse la bulle. Sinon j'ai pas encore la RA infatigable. Ca sera pitet mieux.

Ce que je place rarement en revanche c'est les styles sur blocage en rvr (bah vi a moins que le mago me tape au baton ^^). Mais très utile contre les mobs et permet de soloter certains rouges (avec peu d'endu .
argument idiot mais qui pour moi joue ^^

Masse je trouve ça moche, lames ça a plus de classe lol

Sinon j'ai une question :
Concernant le self buf hate rouge, qqn m'a dit que la senti capait avec sa vitesse de frappe avec une arme vit 3.1, ce qui voudrait dire qu'elle tape aussi vite avec une faucille (2.x) qu'avec une épée courbe (3.1). Je voulais savoir si c'etait vrai. Et si la RA maitre bretteur permet de réduir encore le temps de frappe si on est déjà cappé, ou ne sert que pour les tanks qui ne capent pas.
Et sinon quel est le cap à partir duquel on ne peut plus réduir sa vitesse de frappe.

Que de questions
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés