une furtivité ?

Répondre
Partager Rechercher
Ben j espère que vous l avais lu mon 1 er poste par ce que je m étais bien dechire niveau idee nan?????

bon sa vas je sais je sais c est pas trop lisible mais les idees sont la nan?,

bon sa vas je retourne a ma dicte........oui le corbeau sur un arbre perche( on s en fout ma parole)...tenant dans son bec un fromage..........................................................................................................................
C'est bien le thread sur la furtivité ici ou je me suis égaré ?

Allez, hop venez tous avec moi : direction le vif du sujet !

Bragal, concernant tes idées, il y a quelques petits soucis quand même...

Citation :
Provient du message de bragal
il suffit de dire qu une personne ne peut devenire invisible si elle est en combat.sa devient interessent pour des classe comme les bretteure qui feront alors la technique du: je t attaque, je coure je me recache et je te reattaque...et on a bien des solutions contre cela comme pourchasse se petit lache jusque a mort se suive ou fuire dans la direction opposer pour ne pas le recroiser...sauf si il nous retrouve.
Si tu (re)lis les premiers posts, tu verras que c'est ce genre de technique "cacher-attaquer-cacher-attaquer-cacher..." qu'il faut pouvoir éviter sinon l'assaillant est tout simplement invulnérable.

Citation :
Provient du message de bragal
iL a furtiviter devint interessante alors pour espionner un joueur ou pour recherche un monstre sans s exposer au danger.
......dans le font c est tout con........lol
C'est en effet ce qu'a dit Aëya pour les récolteurs.
__________________
"...Car le Dieu Jaguar se réveillera pour enfanter un nouveau Peuple
Et ses Crocs déchireront ceux qui s'opposent à sa Nuit
L'acier tombera sur le sol, rongé par les Flammes
Et Nul ne se souviendra ..."
[sur un air de musique connu]
Et je floode, trolle , floode, c'est ma façon de m'exprimer....

Je ne dirai qu'une chose, quand Dagwyn passe les floudeurs trépassent...


*s'apprête à trépasser*

Comme dit ci-dessus, je m'oppose aussi à une invisibilité magique, car à ce moment la seule la magie peut la révéler, on tombe dans le système T4C....
De même je m'oppose au ''se cacher/attaquer'' [repeat].
Mais comme le vol, il faut absolument intégrer le facteur " nombre de personne autour du joueur" qui doit jouer dans les réussites à se dissimuler,cela doit rester réaliste.

A partir du moment ou le système de furtivité ne nuit pas en PvP et ne permet pas aux autres joueurs d'en abuser pour faire des "Exploits", quelque soit ce système, il sera acceptable .
Autre que la magie pour pouvoir voir une personne invisible, il serait peut-être possible d'utiliser les caractéristiques de bases de chaque perso ( l'empathie et la volonté p-ê ), comme ça chacun à sa chance de la détecter....

Et sinon, pour devenir invisible sans pour autant invicible, pourquoi ne la rendre possible qu'à couvert, en restant immobile seulement, et en rajoutant un certain temps avant de passer en mode "invisible" ?

Nan ?...bon...
bon pour remettre les choses en place a propos de daoc (y en a ki en parle bcp sans connaitre)
donc le fufu sur daoc:
plus on a de point dans la compétence, meilleure est la furtivité
et plus petit est le cercle de detection. ah oui plus on a de point et plus on se déplace rapidement (ca reste tjrs inferieur a la course normale).
pour les chasseurs, il y a possibilité de preparer son coup en etant furtif mais une fois la fleche décochée ou meme le coup de lance, on est de nouveau visible et ce pour une durée precise, si il y a coup ou empoisonnement, ca rallonge le timer.
l'assassin c la meme chose sauf ke lui peut voir les chasseurs avec la compétence see hiden (une realm ability).

sinon un bon systeme de furtivité => Ultima Online
skill hiding = invisible en etant immobile mais un seul mouvement et op visible.
skill stealth = invisible et possibilité de faire qq mouvements
et biensur il existe un skill detect hiden.
Citation :
Provient du message de Kodha
sinon un bon systeme de furtivité => Ultima Online
Comment fonctionne le système de furtivité sous UO pour qu'il soit si bien ?
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Kodha
bon pour remettre les choses en place a propos de daoc (y en a ki en parle bcp sans connaitre)
donc le fufu sur daoc:
plus on a de point dans la compétence, meilleure est la furtivité
et plus petit est le cercle de detection. ah oui plus on a de point et plus on se déplace rapidement (ca reste tjrs inferieur a la course normale).
pour les chasseurs, il y a possibilité de preparer son coup en etant furtif mais une fois la fleche décochée ou meme le coup de lance, on est de nouveau visible et ce pour une durée precise, si il y a coup ou empoisonnement, ca rallonge le timer.
l'assassin c la meme chose sauf ke lui peut voir les chasseurs avec la compétence see hiden (une realm ability).
Ce que je reproche a DAOC c'est que le furtif peut facilement venir se placer au milieu d'un groupe d'ennemi en plaine sans se faire voir, afin de mieux choisir ca cible cela me semble complètement absurde comme système .... de plus un personnage non furtif n'a vraiment que très peu de chance de voir un furtif si ce n'est aucune (il arrive d'avoir un flash qui dure 1 seconde.... je pense que si on voit un furtif ce n'est pas pendant une seconde mais bel et bien qu'il a été vu). Seul les classes furtive on la possibilité de voir un furtif avec cette fameuse compétence de royaume disponible sur une seule classe par royaume si je ne me trompe. Il n'y a aucun moyen de défense contre les furtifs dans DAOC j'espère que si cela existe il y aura plus de moyen de défense contre ce genre de chose c'est tout
Citation :
Provient du message de Kodha
uber doodz
Fouachtakita bou?*

*"Cha veut dire quoi cha?", en langage Trykette qui a la bouche pleine de baies juteuses.

Si on parle de Daoc, quand on voit qu'il existe des styles qui se placent face à sa victime, alors qu'on est en mode furtif, j'ai un peu de mal à l'avaler:
Ce n'est plus être bon en furtivité, c'est avoir affaire à un aveugle et sourd qui n'est pas capable de voir à 50 cm devant lui.

Mais bon, Daoc n'est pas un jeu qui recherche le réalisme, ni la cohérence.


Aëya, Trykette malentendante
ben deja un fufu sur daoc evite les tanks ou les classes avec des grosses armures (maille / ecaille / plate)
donc leurs cibles preférées ce sont les mages (tissus) et les autres fufus ou bien les cibles en position de faiblesse (ceux ki sont preske mort ou ki sont assis).
pour se défendre contre le fufu = il y a les sorts de zone du pretre de hell par exemple ou bien le chant de vitesse du skald/barde/menestrel etant donné ke les fufus daoc sont tres lent ...

@ Aëya
non les styles fufu se font derriere pas devant
sinon t'as deja vu un mage caster des sorts dans la realité ?
faut bien ke le fufu est une chance de jouer son role d'assassin sinon la classe n'a aucun interet.
Stop HS DAOC, désolé mais en plus ça part dans comment les combattre avec les spécificité de DAOC on est pas là pour ça.

Revenons à nos moutons pensez vous qu'il y aura une furtivité et comment l'imaginez vous (hormis comme dans DAOC dont on a assez parlé)

J'aime bien l'idée avancée de UO personnellement
Le HS c'est tabou...On en viendra tous à bout !

Citation :
Provient du message de Leedle
pensez vous qu'il y aura une furtivité ?
Oui ce sera certainement lié à la caractéristique perception de près ou de loin.

Citation :
Provient du message de Leedle
comment l'imaginez vous ?
Proportionnelle à la maîtrise de cette caractéristique : plus on est doué en perception et plus on distingue "graphiquement" celui qui se cache et plus on est mauvais moins on le voit. Ca pourrait être quelques traits comme les contours du personnage, ou une image gommée, un peu effacée et transparente. Ca implique donc qu'un cas d'invisibilité totale n'est pas un cas fréquent pour des personnages "normaux".

Le lieu devrait également influencé tout ça comme je l'ai dit dans mon premier post (disparaître au beau milieu du désert à midi devrait être totalement impossible par exemple).

La couleur de notre tenue vestimentaire devrait également influencer le degré de dissimulation : pas besoin de faire un dessin pour montrer la différence de discrétion entre une armure rose fluo et une verte foncée dans la forêt.

Voilà un peu comment je vois ça mais je pense que les devs ont déjà dû y réfléchir. enfin j'espère ^^
a propos de daoc (ptetre un peu hs)
Citation :
C'est presque une bonne idée, mais pas encore totalement () : avec ce système, rien n'empêche le "cacher-tirer-cacher-tirer-cacher..." que la victime ne peut que subir en toute impuissance puisque après les quelques dixièmes de secondes de son attaque, l'assaillant devient invisible et donc invulnérable (cfr les archers de DaoC).
arrêtez avec daoc. J vous explique comment ça se passe:
Dans DAoC, on ne peut entrer en furtivité qu'une fois que le timer de combat est passé, c'est à dire 8 secondes. Le tirer-cacher-tirer-cacher ça existe pas.
Pourquoi vouloir absolument une furtivité???

Si furtivité il y a et il y aura sûrement, celle-ci ne sera possible que dans certaines régions, c'est a dire les forets, les jungles et les cavernes, je vois mal quelqu'un devenir furtif dans une ville au moment du marché on parlerait plus tôt de discrétion, tu te caches à l'abri des regards indiscrets et tu écoutes une conversation.

Pour espionner on est pas forcer être furtif on peut très bien intégrer une guilde et hop on prend les informations qui nous intéressent, pourquoi vouloir être furtif pour espionner si c'est des info intéressantes qu'on veut ça m'étonnerait que les gens en parle comme ça dans la rue, ils seraient plus tôt dans une maison et alors pour les entendre il faudrait trouver un petit trou mais là je reviens au vol.
Citation :
Provient du message de Ryujin
J'ai jamais réussi un PA de dos moi
Au nom de beaucoup de gens, et de moi aussi et surtout () et il y a déjà eu une sorte de rappel... Ici, on est pas sur DAoC, vos discussions que le non-joueur de DAoC ne comprend pas n'ont donc rien à faire ici.

Désolé, mais ce débat me plaisait. On peut dire comment ça se passe sur DAoC sans problème, comme je l'ai fait pour NWN, ou d'autre pour UO, mais de là à en débattre... Ca devient lourd, et j'ai presque plus envie de lire.

Merci pour nous.

Sinon, hilvin soulève un débat intéressant... Ne pas confondre Furtivité et discrétion. Je crois que personne ne l'avait montré, et ça a le mérite d'apporter du nouveau dans la réflexion, non ?

Mais j'apporte une nuance à son 2e paragraphe. Limiter l'espionnage à l'infiltration de guilde, c'est comme limiter le chocolat au chocolat noir.. T'as aussi le blanc, le au lait, le noisettes, l'afte... ok j'arrête.
Citation :
Limiter l'espionnage à l'infiltration de guilde, c'est comme limiter le chocolat au chocolat noir..
Pour espionner il faut bien s'infiltrer là où il y a ce que l'on cherche ainsi pour avoir des infos on peut infiltrer une guilde ou encore draguer celle ou celui qui les détient.

Pour la discrétion un système à la "slinter cell" serait pas trop mal plus le lieu est sombre plus nos chances sont grandes après l'environnement jouerais un rôle si il permet de se cacher facilement(comme dans la foret) ou pas du tout (comme les déserts) mais d'après les sreen la nuit de ryzom sera un vrai nuit donc même la nuit(je me répète beaucoup) on pourra se cacher plus facilement dans un désert que de jours.
oula cela sent le flood ici lol pour ma part je pense qu'il serait intéressant de savoir quelles limites nous voulons.
L'espionnage certes !, la connaissance magique certes, la compétence du au camouflage certes! mais il y a t-il d'autres éléments que l'on ne cite pas qui pourrai intervenir dans ce débat?
pour ma part.. je pense que se servir du decor pour se camoufler me parrait emplement suffisant...

la nuit dans une forert => facile..

dans un desert en plein jour => impossible..

en plus c'est bien... c'est facile pour les devs rien a rajouter
Sur DAOC l'archer etait puissant s'il n'avait personne sur lui mais au corps a corps ca resté une classe qui mourait en 3 coups contre un tank ... enfin pas photo (sauf les mecs avec des gros rangs de royaumes). Un peu comme un mage.

Ces archers la etaient furtif mais avait leur prédateur ; Les assassins qui grace a une compétence, voyait les archers furtif en permanence, ce qui a eu pour effet de tuer cette classe (les archer) car il devenait impossible de rester en vie plus de 10 minutes en zone de combat.



Bref la furtivité, meme si ca peut etre ultime, ne sera pas invincible (les devs ont du y penser ne vous inquietez pas ;p) et sera surement soumise a des malus ou des difficultés, voir peut etre un certain temps pour se dissimuler etc ... Je pense pas que les dev ai voulut faire une classe ubber par raport au reste et quand bien meme, la beta sera la pour deceler ce genre de chose et les corriger je pense
Tu oublies ceux qui en plus de leur invibilité incohérent profitaient du terrain forets arbres bâtisses remparts de châteaux, gardes amis.

Dans ma guilde le numéro un des points de royaume était d'ailleurs un ranger.

Je trouve également que Daoc est déséquilibré en faveur des lanceur de sort surpuissant.

Edit : juste avant d'arreter j'ai d'ailleurs commencé à monter une thaumaturge, par rapport à ma mercenaire c'était déconcertant de facilité.

sans parler que le thauma n'a besoin de rien ni armures ni armes.
DAoC c'est tabou on en viendra tous a bout

Personnellement je rejoins bcp de personnes en pensant qu'il faut que la furtivité soit credible c'est a dire :

-Impossibilité de se planquer si on est en terrain decouvert en plein jour et que y'a personne autour
-Possible assez facilement en foret ou en ville si y'a du monde ou bcp de petites rues
-Possible bcp plus facilement la nuit
Là je crois qu'on est tous d'accord, il faut un système qui soit réaliste.

Je me pose aussi la question de savoir quels types d'actions (dans Ryzom) pourraient permettre de développer cette compétence (si compétence à proprement parler il y a) parce que finalement, c'est ça qui donnerait une idée du but de la furtivité/discrétion.
Citation :
Provient du message de Ryujin
Je me pose aussi la question de savoir quels types d'actions pourraient permettre de développer cette compétence
J'aurais tendance à répondre "tout ce qui est imaginable", par exemple :
  • Faire demi-tour sans se faire repérer par l'énorme Varynx que l'on a réveillé par mégarde.
  • S'éclipser ou se cacher pour essayer éviter le pire si on venait à tomber nez-à-nez avec un groupe d'une faction ennemie.
  • S'approcher sans bruit d'un campement Fyros pour piquer la lance d'une michante furie en toute discrétion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés