[HTML]Debutant demande aide

Répondre
Partager Rechercher
Vi, Elric a mieux expliqué que moi *pas doué*

Le fichier CSS, c'est une feuille de style, c'est-à-dire un fichier à part, à inclure dans tes pages HTML, où tu peux définir tout ce qui va te servir à l'affichage (définition de polices, taille et couleur d'affichage, bordure de tableaux, images de fond, etc etc etc). Ca permet de centraliser dans un seul endroit, et de ne pas avoir à tout redéfinir pour chaque page HTML
le pauvre debute et vous l'assomez avec plein de truc complexe

perso un truc simple

<body background="url de l'image">

ca repete l'image pour combler les trou dans l'ecran
Citation :
Provient du message de leandir/gilnir
le pauvre debute et vous l'assomez avec plein de truc complexe

perso un truc simple

<body background="url de l'image">

ca repete l'image pour combler les trou dans l'ecran
Ouais mais sauf erreur de ma part ça l'interessait pas de se taper une mozaïque

[edit]

Oops j'aurai du éditer celui du dessus

Sinon en passant personne aurait un bon prog pour faire des textures a mettre en mozaïque en fond de site ?
Ou alors un site ?

Parce que j'ai un site (Mon site ) tout noir et je sais pas quoi faire pour le rendre plus beau.

(d'ailleurs en passant si qqn pouvait me dire pourquoi avec IE il s'affiche comme je le veut (le menu dans la partie gauche du TABLE marche avec le VALIGN=UP
et sous mozilla le VALIGN=UP marche pas à priori et les width non plus il me semble)
Citation :
Provient du message de leandir/gilnir
le pauvre debute et vous l'assomez avec plein de truc complexe

perso un truc simple

<body background="url de l'image">

ca repete l'image pour combler les trou dans l'ecran
les CSS n'ont rien de complexe, au contraire une page html est beaucoup plus simple lorsqu'elle les utilise.
Autant qu'il apprenne directement à coder avec.

Une feuille de style est un ensemble de propriétés qui permet de spécifier la mise en page d'un document html. Ainsi, dans le code html il ne reste plus que le contenu (texte, tableaux, images...) avec des liens vers la feuille de style (class="toto") qui spécifie tout ce qui est mise en page (alignement du texte, position d'une image, couleur, police de caractères, etc.)

Le code est beaucoup plus clair puisque ces deux notions (contenu et mise en page) sont bien distinctes. Lorsque l'on veut modifier la mise en page, on n'a pas à se soucier du contenu, et réciproquement.

Pour plus d'informations, je conseille cet article, que je trouve très bien fait.
Citation :
Provient du message de Wis/Thunder
Ouais mais sauf erreur de ma part ça l'interessait pas de se taper une mozaïque

[edit]

Oops j'aurai du éditer celui du dessus

Sinon en passant personne aurait un bon prog pour faire des textures a mettre en mozaïque en fond de site ?
Ou alors un site ?

Parce que j'ai un site (Mon site ) tout noir et je sais pas quoi faire pour le rendre plus beau.

(d'ailleurs en passant si qqn pouvait me dire pourquoi avec IE il s'affiche comme je le veut (le menu dans la partie gauche du TABLE marche avec le VALIGN=UP
et sous mozilla le VALIGN=UP marche pas à priori et les width non plus il me semble)
les tableaux ne sont pas faits pour la mise en page

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sinon c'est valign="top" que tu cherches, valign=up marche peut être avec ie mais ce n'est pas défini dans la norme html
Citation :
Provient du message de Lango Silma
les tableaux ne sont pas faits pour la mise en page

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sinon c'est valign="top" que tu cherches, valign=up marche peut être avec ie mais ce n'est pas défini dans la norme html
Merci pour le top
J'avais fait ce site en une heure et j'ai pas pris la peine de verifier, je pensais que c'etait up m'enfin pas grave

Sinon j'etais sur que tu allais dire ça pour les tableaux

tu me propose quoi d'autre à la place ?
Citation :
Provient du message de Wis/Thunder
Merci pour le top
J'avais fait ce site en une heure et j'ai pas pris la peine de verifier, je pensais que c'etait up m'enfin pas grave

Sinon j'etais sur que tu allais dire ça pour les tableaux

tu me propose quoi d'autre à la place ?
<div id="bidule"></div> et le reste dans la CSS
Citation :
Provient du message de Simousse
<div id="bidule"></div> et le reste dans la CSS
Bon ben je vais regarder comme ça marche les div alors
Et ça gène pas le php ces bêtes là au moins ?
Je parle surtout en terme de sessions ?
Parce qu'avec les frame par exemple c'est pas le top si mes souvenirs sont bons.
Citation :
Provient du message de Wis/Thunder
Bon ben je vais regarder comme ça marche les div alors
Et ça gène pas le php ces bêtes là au moins ?
Je parle surtout en terme de sessions ?
Parce qu'avec les frame par exemple c'est pas le top si mes souvenirs sont bons.
le php ne fera pas la différence.
Et en plus tu pourras obtenir un effet que tu ne pouvais pas avec un tableau : ton menu qui reste fixe dans la fenêtre d'affichage, même quand tu touches à la barre de défilement vers le bas.
(avec la propriété position: fixed; )
Talking
Bon ben merci beaucoup
Je vais me documenter et commencer à bosser dessus ce soir alors

Sinon Lango dans ton exemple d'utilisation géniale du css (celui avec la coquille) ils utilisent des div à priori ?
J'ai pas encore regardé les sources mais je sens que je vais le faire
Citation :
Provient du message de Wis/Thunder
Bon ben merci beaucoup
Je vais me documenter et commencer à bosser dessus ce soir alors

Sinon Lango dans ton exemple d'utilisation géniale du css (celui avec la coquille) ils utilisent des div à priori ?
J'ai pas encore regardé les sources mais je sens que je vais le faire
en fait les balises <div> et <span> ne sont là que pour découper le texte en blocs...
Ce découpage permet de spécifier des propriétés différentes aux différents blocs, grâce aux CSS.
juste une question puisque je me suis mis au CSS depuis peu ...

j'ai rien trouvé dessus sur openweb :
pourquoi les tableaux ne peuvent-ils pas servir pour de la mise en page ???

c'est pas compatible ? il est où le problème ?
Car les tableaux sont considérés comme du fond et non comme de la forme.
Un tableau, c'est pour mettre en relation des nombres, des mots.
Un navigateur en mode texte devra rendre ce tableau, avec ses colonnes et ses lignes.
Citation :
Provient du message de Lango Silma
en fait les balises <div> et <span> ne sont là que pour découper le texte en blocs...
Ce découpage permet de spécifier des propriétés différentes aux différents blocs, grâce aux CSS.
Bon ben voilà mon site est en ligne avec des div, me reste plus qu'a trouver quoi mettre comme image pour faire joulie.
Si quelqu'un a une idée ?

PS : Mon site
Citation :
Provient du message de Thelemys de Sade
Il se pose à moi des problèmes toutes les minutes mais je vais essayer de me débrouiller.

MERCI A TOUS!
Juste une petite remarque en passant, j'ai cliqué sur l'url de ton site en signature.

En bas de ton site on voit ceci :

Powered by CoSaQuE & Thelemys

Il semble que tu aies utilisé un portail de type Xoops ou php-nuke ou autre pour créer ce site.
Ces portails sont libres de droit mais leurs concepteurs demandent que mention soit faite de l'utilisation de leur portail dans ce fameux "powered". C'est la moindre des choses vis à vis de leur travail effectué, ca s'appelle aussi la net étiquette.

Tu devrais faire apparaître le nom et un lien vers le créateur de ton portail en bas de chaque page.

Tout comme Mind l'a fait pour les forums JoL, il n' a pas indiqué Powered by Mind

Il a indiqué :
Edité par : vBulletin Version 2.3.0
Copyright ©2000 - 2002, Jelsoft Enterprises Limited.
Version française par Renaud Gaudin

Enfin, tu fais ce que tu veux, hein, mais vu le mal que tu as à écrire 2 ligne d'HTML, tu te rend compte que le boulot des gars qui ont conçu ton portail mérite au moins d'être souligné
Citation :
Tout comme Mind l'a fait pour les forums JoL, il n' a pas indiqué Powered by Mind
Citation :
Tu devrais faire apparaître le nom et un lien vers le créateur de ton portail en bas de chaque page.
oui sur ce point je suis d'accord

sinon merci pour les infos
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés