My Two Copper
Il est important de rappeler que la senti est une classe de soutien !
les template senti viable en rvr ne sont pas légion, il faut juste savoir si l'on considère son personnage en soutien ou soutien/combat
45 en croissance est un minimum (pour la bulle 6s) jusqu'à 49 (pour le dernier resist)
sur les autres lignes tout est possible
4 est un minimum en rege (pour la buff de reduction de cout en endurance), 16 est une valeur classique (pour le rez 10%) et au dela c'est du plus pour avoir des heal sympa.
Attention, la senti ne pourra pas être le healer principal d'un groupe, il n'est présent quand soutien de heal, le cout en mana d'entretien de la bulle ne lui permet pas d'agir très longtemps et tres efficacement.
L'arme, entre 0 et 44 (je crois) cela dépendra de sa vision, combattant ou soutien. Si lon se considere commme un combattant, 39 est le mini en masse ou lame.
A savoir, que le style reduisant la vitesse d'attaque de l'adversaire est plus facile en lame qu'en masse. L'ouverture du style est un coup sans ouverture pour la lame alors que l'on doit bloquer pour avoir l'ouverture en masse.
Parade, ben tout ce qui vous reste en point.
A savoir que l'on est très efficace en duel contre l'ennemi s'il est en arme à 2 mains.
Depuis la fin d'IP pour les furtifs les senti ont désormais une chance de survivre face à eux.
En fait en 1 contre 1 la chance de survie d'une senti est raisonnable contre pratiquement toutes les classes.
Contre les magos, cela dependra de la distance entre les adversaires au départ du combat.
En ce qui concerne les RA, il y a un gros débat entre les RA actives et les passives.
après expérience, en tout cas, Les pluie de ... sont inutiles (je suis monté juqu'au niveau 3 en pluie de feu et je n'ai pas trouvé de gains suffisament significatifs).
le champ de ronce est un gadget trop cher pour une utilisation efficace (le ciblage au sol est trop peu pratique en combat ), il est utile uniquement en situation statique (attaque ou defense de fort) ou lors de duel (je le lance juste devant moi et je m'eloigne pour pour heal ou me rebuff), testé contre des fufu
IP peut etre utile en situation de duel ou survivre plus longtemps dans les combats de masse (donc, maintenir la bulle plus longtemps pour ses camarades)
Crystal Mystique ou sérénité utile si gros besoins de healer, ou des rez à faire en chaine.
En résumé, la senti est un personnage polyvalent qui peut être fun à jouer, mais qui ne floodera pas les logs par ses victimes en RvR.
En PVE, il est indispensable (ou presque) en groupe mais il ne sera jamais un soloteur efficace (2 mn pour tuer un mob jaune ou orange, ce n'est pas rentable. Si tu veux soloter, tu fais un mago)