[Ys] Concours Paysage d'Hiver

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Rogeutk/Hilario Sha
<Referme violemment la porte de sa cave où est séquestré le dernier juge manquant, tout en criant:>

Haa, tu voulais me mettre un 10! Haha! Tu ne sortiras pas d'ici avant que j'ai reçu mon prix!

<Rallume son auréole de gentil petit kobold>

Hehehe

C'était bien joué. En prêtresse de Hel cruelle, j'apprécie le geste

Mais j'ai été cherché un autre juge. Tu pourras toujours l'assassiner mais plus l'empêcher de coter
__________________
http://www.belclan.be/signature/signature3.jpg
les ex-aequo
En ce qui concerne les ex-aequo, si on prend les cotes de la présidente Sisay, ils sont départagés. En ce qui concerne les places sensibles.

1. Lezy
2. Grohniarr (1ère récompense)
3. Gizie

4. Tomas DeLys
5. Camos
6. Sveinn
7. Rogeutk (2ème récompense)
8. Russ Finnson (3ème récompense)
9. Oeilsombre

Finalement Petit Kobold perfide, tu as quand même réussi à tirer ton épingle du jeu
__________________
http://www.belclan.be/signature/signature3.jpg
Snif, j'ai mené tout du long, et j'échoue finalement. Mais content quand même.

P.S. C'est moi ou bien des notes ont changé en cours de route (je ne parle pas du dernier juge évidemment) ?
Hehe
Oui c'est possible. Les juges avaient toutes latitude pour modifier leurs cotes...

Ainsi l'un d'eux a, p.ex. pénalisé ceux dont le thème revenait trop souvent. Evidemment, c'est au moment où le thème devient récurrent qu'il modifie ses cotes. Mais la façon dont juge chacun est évidemment laissée à son libre arbitre.

Au niveau des juges, je trouvais que nous avions une belle palette

Une Völva active, présidente et qui a lancé cette idée.
Un Völva inactif graphiste de profession
Nepht, ancienne maîtresse des Âmes de Midgard dont les signatures laissent pantois.
Fulana des Volsung qui est également venue pour le côté rp
Ashraaf qui a ainsi représenté jol
Et un juge externe au jeu, anglais de surcroît mais grand amateur de beaux paysages qui est venu modifier la donne de son regard plus distancié !

C'est-y pas beau, ça ?
__________________
http://www.belclan.be/signature/signature3.jpg
<jete la clef de sa cave dans une rivière> Bah, qu'il crève, l'autre juge: même sans lui, j'ai pas réussi à être premier, il payera pour les autres!



<passe un coup de chiffon sur son auréole> Qui, moi, noooon, jamais! Non coupable!


PS: Merci pour tout, les Völvas . Et d'autres précisions en MP, Beleclipse .
Exclamation
BILAN DU CONCOURS
En ce qui concerne le bilan du concours

Globalement, on peut dire que cela a été réussi ! Surtout en tenant compte du fait que c'est une première expérience. Les Völvas et tout ceux qui ont participé notamment à la cotation sont contents de voir que ce concours a été à son terme.

Les points positifs

* Proposition d'un event/concours différent de ceux habituellement proposés
* 17 participants
* Une belle palette de juge (cf. post précédent)
* Des manifestations de soutien et des réactions globalement positives. Merci à ceux qui sont venus me relancer sur le forum jol car ce soutien a été indispensable
* Deux mécènes (Slammy / Thurghool (50 po) et Chanoine (100po)
* Des paysages/textes qui valent le détour
* Le site a rempli sa tâche et n'a pas m...

Les points négatifs

* La 1ère annonce n'avait pas été assez claire et certaines personnes n'ont pas su accéder immédiatement au site
* Trop peu de candidats payant que pour véritablement pouvoir récompenser le vainqueur
* 17 participants (oui compte tenu du nombre de joueurs Mid, on aurait pu espérer plus de joueurs)
* Différence entre le nombre d'inscrits et ceux ayant effectivement envoyé un screenshot.
* Retard dans la clôture du concours (mea culpa)
* Manque de relais :
Le concours n'a été relayé sur AUCUN site... Jol m'avait promis de faire un article... J'attends toujours le rédacteur (pas une attente passive, j'entends mais après avoir demandé 3 fois, on finit par passer à autre chose). J'avais déjà du insister pour avoir un juge de jol. A la même époque, une news annonçait un mariage ce qui m'a permis de voir l'importance qu'accordait jol à ce genre d'initiatives... (j'avoue voir un mariage annoncé et pas le concours, cela ne m'a guère plu)
Je ne parle même pas de GOA malgré une question posée à la FAQ
* Le manque absolu de réaction sur le forum Ys tenu par l'Alliance Volsung et sensé parler de tous les évènements importants de Midgard. Honnêtement, si c'est pour parler de quelque chose qui sort des (dragon/relik/raid quelconque), laissez tomber ce forum. Même un post "ding 50" recueille plus de réponse (gg, grats, gratzzzz, etc.)
* Le temps globalement dépensé sur les forums... Poster sur tous les forums importants du royaume (la plupart ne permettant évidemment pas aux invités de passage de poster sans s'identifier). Je trouve d'ailleurs que laisser un forum public dans lequel il ne faut pas être enregistré pour poster permet à la personne qui vient poster une annonce de s'éviter la procédure inutile d'enregistrement puisqu'elle ne reviendra quand même plus La prochaine fois je me limiterai à jol et éventuellement, aux sites d'alliances.
* Un juge qui a arrêté de jouer et qui a perdu le concours de vue, m'obligeant à recruter un autre juge in extremis. Notez que si le concours n'avait pas eu de retard, le problème ne se serait pas posé... La faute est donc de mon coté.

Voilà, Beleclipse est ainsi faite qu'elle parle sans fard. J'ai même une question pernicieuse à poser... Pensez-vous que si une pierre de respec avait été offerte au vainqueur, plus de candidats se seraient présentés ? Hehehe. Rassurez-vous, je doute que cela soit un jour le cas...

Encore mille merci à ceux qui nous ont encouragés. Ils se reconnaîtront, ce sont principalement les gens qui ont posté sur ce sujet auxquels il faut ajouter des gentils mécènes comme Chanoine, ou des gens comme Lezy qui ont nous ont remercié ig !Sans oublier les Völvas et les juges

Je lance d'ailleurs une question... Maintenant que le site est fait, il m'est facile de l'adapter à un autre concours... Ce pourrait être un concours de screenshot mais différents de paysages (prise de fort/ Bataille / Insolite / Humoristique / Monstres, etc.).
Cela pourrait aussi être un concours de poésie/textes (récit de bataille, background, etc.)

Qu'est-ce qui vous intéresserait ? (si vous répondez rien, je vous fais fouetter )

Encore mille merci à vous

P.S. Je dois encore faire le détails des prix mais je le ferai demain (a chaque jour suffit sa peine )

P.S. 2 Merci à Nepht de m'avoir permis de me rendre compte que j'oubliais quelque chose de très important !
MERCI aux participants (de Mid et d'ailleurs )

P.S. 3 Merci aussi à Nepht pour la bannière du concours (je finirai par avoir remercié tout le monde Hehehe)
__________________
http://www.belclan.be/signature/signature3.jpg
Je trouve que ce concours a été une belle réussite, surtout avec le peu d'échos qu'il a obtenu...

J'ai pris beaucoup de plaisir à contempler la sensibilité de chacun des concurrents dans leurs différentes visions de Midgard

Et départager tout ce petit monde n'a pas été sans hésitations

Un grand bravo à tous pour votre implication, un grand bravo aux Völvas pour leurs idées originales, un grand bravo à Beleclipse pour avoir mis tout cela en place, un grand bravo à tous les concurrents !
Message roleplay
Re: BILAN DU CONCOURS
D'ailleurs, je ne résiste pas au plaisir de vous mettre le message que j'avais posté pour essayer de soulever des réactions :



Citation :
Provient du message de Beleclipse sur le forum Ys/midgard
Bonne idée, ce concours !
Cela change de ce qu'on voit d'habitude hehehe

<se rend compte qu'elle marmonne dans le vide>
<Fait heho>
<entend hehoooooooooooooooooooooo>
<avec l'écho, on se sent moins seule>

<se retire sur la pointe des pieds pour ne pas déranger plus longtemps le silence>

<se dit qu'elle va envoyer Cantique, le Skald mettre de l'ambiance>
La réponse de Fulana (merci à elle, je me suis sentie moins seule )

Citation :
Provient du message de Fulana sur le forum Ys/midgard


Peut Cantique vraiment !!

On met pas l'ambiance avec des cantiques mèdèmme !!!!!!

Monte sur une table
Se met a danser en chantant des chansons paillardes

Et ma réponse, via Cantique, évidemment... Cantique étant un Skald au destin tragique dont on peut lire la fin ici (http://belclan.site.free.fr/forum/viewtopic.php?t=424)


Citation :
Provient du message de Cantique sur le forum Ys/midgard

Ce n'est pas avec un Cantique qu'on met de l'Ambiance ? Mais Fulana, je distrayais déjà tout Midgard alors que tu buvais encore aux seins de ta mère... J'ai vu naître le Dragon et je l'ai vu faire ses premières dents sur des Trolls saoûls...

Et je connais assez de chansons paillardes que pour égailler 3 hivers sans chanter deux fois la même chanson !

<écoute la chanson que fredonne Fulana> Ha oui, mais tu ne connais pas la version Haggerfelloise ? Et la parodie faite pour célébrer le mariage de Morschnn le Borgne ? Non plus ? Peut-être la version longue et gentillounette refilée en spectacle à des ambassadeurs Hiberniens du temps de l'entente ? Non, vraiment ? T'inquiète, c'est réservé au vrais amateurs, pas grave si tu e connais pas. Hahaha.

J'ai relevé les jupes de toutes le femmes intéressantes de Midgard, laissant les frigides et coincées aux autres. Hahaha, tout d'un coup la mémoire te revient Fulana ? <clin d'oeil aguicheur>

Parce que la Harpe, cela met de l'ambiance ? Hahaha... De la musique de donzelle, oui ! Digne des Elfes !
Une harpe, c'est utile parce qu'avec les cordes, les assassins peuvent faires des garrot, les vis peuvent servir dans le montage d'un système de visée pour baliste et le bois... Ben ca brûle, non ? Bon ceci dit, si elle est d'argent, on peut aussi la faire fondre, je connais quelques amis louches qui trafiquent des composants entre les royaumes...
Hahaha, non je plaisante... Quand j'ai bien bu et que j'ai forniqué tout mon saoûl, j'adore écouter cette musique qui égrène ses accents nostalgiques et estompe dans la douceur du présent les chagrins du passé...
Comme cela tu peux voir que mon oeil que l'on dit aviné est également capable de s'extasier sur les beautés de ce monde...

A bientôt Fufida (t'as quand même pas oublié ce surnom ?)
_________________________
Cantique
Skald suprême de Midgard
Boire ou dire des c..., j'ai jamais eu le courage de choisir !

Hehe, je m'amuse avec un rien
Pour le Juge Jol je vais répondre
Puisque c'est moi qui ai pris la tache. Entre le moment ou j'ai vu la news d'équipe, celui ou j'ai réagit pour dire que je prenais le poste et celui ou j'ai annoncé il s'est ecoulé du temps a cause de mont taff (désolé c'est entierement ma faute)

Bon entretemps j'ai demissionné de mon poste de modo mais je ne l'avais pas prévu. A cause de ca peut etre je n'ai pas été a la relance des redacteurs

Mais si un autre concours se fait je repostule pour etre juge
et pour secouer un peu les puces des gens
Citation :
Provient du message de Ashraaf
Pour le Juge Jol je vais répondre
Puisque c'est moi qui ai pris la tache. Entre le moment ou j'ai vu la news d'équipe, celui ou j'ai réagit pour dire que je prenais le poste et celui ou j'ai annoncé il s'est ecoulé du temps a cause de mont taff (désolé c'est entierement ma faute)

Bon entretemps j'ai demissionné de mon poste de modo mais je ne l'avais pas prévu. A cause de ca peut etre je n'ai pas été a la relance des redacteurs

Mais si un autre concours se fait je repostule pour etre juge
et pour secouer un peu les puces des gens
Hehehe... Ma foi, je préfère dire ce qui n'a pas été et donner une occasion d'améliorer cela plutôt que de ressasser tout seul dans mon coin. Mais je prends bonne note de tes résolutions

Pas de rancune pour la news, ce sont des choses qui arrivent (mais pas trop souvent, hein). Tu seras toujours le bienvenue comme juge D'ailleurs si concours il y a de nouveau, je n'hésiterai pas à demander aux gens qui ont montré leur intérêt ici

Tiens d'ailleurs, même le post avec les évènements n'a pas été mis à jour (pfiuuuu c'est qu'elles sont rancunières les prêtresses de Hel)
__________________
http://www.belclan.be/signature/signature3.jpg
Encooooooooore !
Tu auras tout le soutien que mes petits moyens me permettent pour réitérer ce type d'évènement.

Je me demande toujours comment vous auriez pu me "récompenser" (même si j'étais hors concours) si j'avais terminé en tête .... une ptite visite guidée de Midgard ? la tournée des tavernes ?
finance
En ce qui concerne l'aspect financier (oui je sais cela n'a guère d'importance mais bon)

650 po ont été récoltées (en arrondissant un peu)

Dont 355 pour l'AS CnT, 247 pour l'as Volsung et 46 pour la Blizzard Horde.

Le 1er prix Grohniarr va donc recevoir 260 po
Le 2ème prix Rogeutk va recevoir 130 po
Le 3ème prix Russ va recevoir 65 po

Ce qui laisse 195 po pour l'as CnT pour le royaume

Pour les détails pratique pour la remise, mp ou ig
_________________
Beleclipse ParoleDeUrd
Parole des Völvas du Bel-Clan
Nul n'échappe à la prophétie des Nornes...
Citation :
Provient du message de Tomas De Lys
Encooooooooore !
Tu auras tout le soutien que mes petits moyens me permettent pour réitérer ce type d'évènement.

Je me demande toujours comment vous auriez pu me "récompenser" (même si j'étais hors concours) si j'avais terminé en tête .... une ptite visite guidée de Midgard ? la tournée des tavernes ?
Très facile !

Nepht avait proposé de faire une signature si une personne hors-royaume gagnait et ses signatures, elles sont vraiment belles (je posetrai un lien quand je l'aurai retrouvé et que j'aurai le temps )

Les Völvas (et Nepht surtout) pensent à tout

Encore, d'accord mais encore quoi ? Répond à ma question, mécréant d'un autre royaume
Re: finance
Citation :
Provient du message de Beleclipse
En ce qui concerne l'aspect financier (oui je sais cela n'a guère d'importance mais bon)

650 po ont été récoltées (en arrondissant un peu)

Dont 355 pour l'AS CnT, 247 pour l'as Volsung et 46 pour la Blizzard Horde.

Le 1er prix Grohniarr va donc recevoir 260 po
Le 2ème prix Rogeutk va recevoir 130 po
Le 3ème prix Russ va recevoir 65 po

Ce qui laisse 195 po pour l'as CnT pour le royaume

Pour les détails pratique pour la remise, mp ou ig
_________________
Beleclipse ParoleDeUrd
Parole des Völvas du Bel-Clan
Nul n'échappe à la prophétie des Nornes...
Je (Grohniarr) laisse ma part à l'alliance CnT pour les efforts fournis par les Völvas, et Beleclipse notamment.


Nainportun : bah si c'était 2 pp t'auras pas dit non, hein ?
Grohniarr écrase Nainportun avec son marteau +4
Nainportun : sgqrjekrljg ? qebzhe vbrv vaav qqioi ?!
Grohniarr : l'alcool fait des ravages chez les nains.
__________________
A quoi sert la signature ? A retenir le lecteur qui déjà partait vers le message suivant en lui balançant un texte insipide, des statistiques qui n'intéressent que l'auteur, ou une image photoshoppée flashy ? A laisser une marque personnelle sur une autoroute de messages électroniques où l'écrit à peine posé se fait rouler dessus par un wagon sans fin de congénères qui subiront le même sort ? En tout cas la mienne est déjà trop longue.
Dommage, j'ai toujours rêvé de partager une chopine avec mes meilleurs ennemis (Hib et Mid)

Sinon, je pense que l'on peut l'étendre aux 3 royaumes, chacun présentant sa plus belle image (avec un système de qualification dans chaque royaume), trouver un autre thème (le monstre le plus laid, l'image la plus originale/insolite).
Pas très original mais bon.

<bougonne> mécréant, mécréant ....
Merci et excellente suggestion
Et bien merci Grohniarr ! Le don est apprécié !

C'est plaisir que d'avoir des candidats aussi généreux Tu peux encore gagner nos concours (il va falloir bien briefer les juges la prochaine fois)

@ Thurghool : N'aie crainte, on finira bien par se croiser (là je suis resté 3-4 j. sans me connecter mais je reviens ce soir avec Miel). Et je prendrai ces 50 po récoltées à la sueur de ton front avec la gravité requise...

Encore merci (pfiuuuu pour une prêtresse cruelle, je dis bien souvent merci )

@Tomas
Oui l'étendre aux trois royaumes serait bien ! Il faut une guilde par royaume qui se charge de la récolte des fonds. Les juges pourraient venir des 3 royaumes. Les prix pourraient suivre le même principe hormis qu'ils doivent obligatoirement être scindés par royaume. (et tu sais, mécréant dans la bouche de Beleclipse, c'est presque un compliment )

Sinon, je sais aussi que beaucoup de candidats aimeraient un concours avec retouche possible. Enfin, il y a moyen de faire plein de variations possibles Si le forum des Völvas (hébergé chez Free n'était pas aussi lent, je lancerais bien un petit sondage... Enfin, bientôt, le forum devrait passer sur un autre serveur et ce sera alors possible Mais en attendant je recueille déjà les idées !
__________________
http://www.belclan.be/signature/signature3.jpg
L'idée était audacieuse. Les résultats à la hauteur du pari car les images sont magnifiques.

Félicitation aux organisateurs, aux participants et aux lauréats.

A quand la prochaine inter-royaume cette fois-ci ?

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés