[Orcanie] [Emain] meme pas grouper

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Baston
Ah t'es de ce genre toi... Le level importe peu

7 levels 45 vont pex et un level 5 se pointe : je peux grp?

Tu réponds oui toi? On jouerait toujours les égoïstes ? (pour te citer)

Ne compare pas ce qui n'est pas comparable

1) Farmer à Emain et défense de royaume sont différentes

Farmer = avoir un super grp (guilde si possible pour l'ambiance) pour faire un max de rp et mourir le moins possible (c reloud d'attendre un tp)

Défendre royaume ou attaquer : les grp ont peu d'importance c la mobilisation qui est importante

Donc oui le level à une importance dans ce jeu et est faux-cul celui qui dit non moi je regarde jamais ca (cfr pex grp de level =)

Par contre un gars me send (send pas /say qui j'aime pas) je répondrai tjrs : conseils skald, rvr, pex....

Y a des choses à pas confondre
Tant que la position du groupe permets un pexe facile et fait face avec aisance aux difficultés rencontrées, tant que la personne m'est sympathique et que j'ai de la place, je répondrais Oui. Cela m'est déjà arrivé et à plusieurs reprises.

Oui je suis de ce genre là, . Et oui ça peut paraître absurde, dérisoire et grotesque pour certains, mais c'est comme cela...

Concernant les conseils par send, au moins quelque chose que tu fais partager et ce à n'importe qui.
Un point de vue comme un autre
Sgt Roger/Clemy,

Introduction:

Je te réponds publiquement confrère joueur pour permettre à d'autres ayant ton problème d'avoir aussi la lecture de ce post. Cela évitera aux modérateurs de passer une heure à faire des fusions.

Je te réponds également publiquement avec précaution car ce forum n'est pas habité du St esprit et même ces modérateurs peuvent en tout droit censurer ce message, ce forum n'étant pas ma priorité c'est normal, mon usage de ce forum est un privilège et non un droit.

Enfin je te réponds publiquement en me foutant complètement de la réponse des autres et n'ayant lu que partiellement celle qui précèdent la mienne. Il est dans mon droit de ne lire que ce qui m 'interresse.




Premier morceau : Concernant la lecture de cette réponse.

Ce qui suit est un avis personnel, non une vérité mais juste un point de vue. Chacun à le sien. Tu as demandé l'avis des gens passant sur la lecture de ton message, aussi c 'est volontiers que je te donne un avis. Tu en fais ce que tu veux. Je ne cherche nullement à te blesser, à t' insulter, à te dégoutter du jeu ou de ce forum. Je te donne simplement ce que tu demandes.

Si tu réponds ensuite à ce message, je me ferai un plaisir de te répondre si une telle discussion sur forum t'est agréable. Dans le cas contraire , cela ne me fera ni chaud, ni froid que tu lises simplement ce message sans y répondre. A chacun de faire ce qu'il veut de ses deux globes oculaires et de ses deux hémisphères cérébrales.

Enfin tout ceci n'est qu'un prélude utile cependant afin d'éviter le trolling, l insulte, l'incompréhension. Je cherche à faciliter cette chose qu'on appelle la communication.
Ce message est long. Tout simplement pour les raisons éditées ci-dessus mais également pour que tu voies par toi-même que je me donne une certaine peine à te répondre tout comme cela servira afin que les modérateurs, quelques soient leur défaut, ne voit pas en ce message ce qu 'on appelle du "Flood".




Deuxième morceau: l'attitude du joueur moyen dans DaoC

Chose importante que voilà. Par expérience personnelle sur un an j'en suis venu, et je te passe les sordides détails, à comprendre l'attitude des autres. Hélas attitude loin de ce qu'était la mienne.

1/
Le joueur de DaoC suit la loi du moindre effort, a sa propre estimation du temps , de la politesse et de ce qu'on appelle la communication et plus spécifiquement l'entre aide.

Ainsi si un geste : click souris, permet de faire la même chose qu'un long discours, il fera ce click. C'est très simple.

2/
Le joueur de daoc a sa propre vision du jeu, fonction également d'un plaisir ludique qui lui est propre. Cela influe sur sa façon de parler, ses décisions et ses réactions vis à vis des autres.

exemple : tu aimes le roleplay d'autres n'ont pas du tout envie de le pratiquer. Et si tu aimes le Rvr certains trouvent cela totalement superflu.

3/
Les comportements les plus primaires sont très courants sur un jeu online. Jamais dans la vie réelle on ne verra autant de gens bien portant s'insulte autant , se faire du mal entre eux pour des choses aussi immatérielle et futile que quelques paquets de bytes représentant un loot, de l'or ou un niveau.

exemple : tu meurs en même temps que le groupe auquel tu appartiens. Tu es responsable de l'échec de ce groupe dans le combat, ce groupe peut avoir vis à vis de toi un comportement insultant, vexant, nuisible à plus ou moins longue échéance. Et cela même si dans la réalité ces gens sont posés, calmes et réfléchis.


4/
La perception globale du jeu est particulière a chacun. Si on admet cela , on admet aussi que le discours de chacun a ses propres arguments , sa propre logique. De cela naissent beaucoup de conflits, les protagonistes ne se comprenant tout simplement pas.

Je ne parle dans ce cas là que de perception du jeu et non des intérêts du joueur.

exemple : Voilà trois personnes imaginaires.

un homme rentrant du boulot et se défoulant dessus durant 4 heures chaque soir verra certainement le caractère distrayant de daoc en tant que loisir.
--> Il joue régulièrement, voit cela comme son principal loisir principal. L'activité social dans le jeu de son perso est tourné vers l'apprentissage technique et sa relation in game avec ses deux trois copains irl.

Un autre homme très passionné des jeux onlines et ayant pour passion de construire un site web en rapport au jeu durant ces vacances verra en DaoC un moyen de satisfaire son loisir mais aura une perception dans le jeu totalement différente.
---> Il joue beaucoup sur une courte période, se tient informé via des sites web, aiment à parler de ces découvertes et discuter avec d'autres dans le jeu du monde en lui même de daoc. Il pourra se satisfaire de daoc comme d'un autre jeu, son perso est un outil, une chose secondaire qui lui permet d'accéder a des informations.

Un troisième homme lui ne joue en rentrant de son boulot que rarement, n'ayant pas envie de monter son perso mais juste de découvrir les nouveautés du jeu, discuter avec des gens.
---> Il discute peu du jeu, ce n'est pas sa distraction principale, il a bien d'autres activités qu'il apprécie. Son temps de jeu est très réduits et il peu important de se mettre au courant de la vie du serveur, des soucis de la communauté. Il est très détaché de DaoC.

Le premier rentrera de son boulot allant sur Ys et profitera des accords d'emain pour s'amuser en rvr de façon régulière, le second lui se connectera à toute heure pour faire des quêtes. Le second lui sera là depuis le matin, à la 25 ième étape de sa quête épique. Le troisième par hasard se branche pour se monter un petit moine car il apprécie l'idée de jouer un moine combattant.

Imaginons qu'ils se croisent au fort frontière avant leur téléportation. Une discussion s'engage entre eux. Imaginez donc tous les préjugés que chacun aura de l'autre a force que leur différence d'intérêt va apparaître.

Dans tous les cas aucun n'aura vraiment tord de jouer à sa façon ni spécialement raison. Il n'y a pas d'argument à donner et aucune ne parlera du pourquoi il joue à daoc et de sa relation daoc - vie IRL.



Troisième morceau : se faire grouper à Svasud /Druim ligen/chateau sauvage

Je reprends une situation classique

--->

*Il y a 30 personnes qui attendent de partir en zone frontalière. Tu viens et demandes à être groupé.

*Personne ne te réponds.

*Tu le prends mal et connais à ce moment une certaine frustration ou insatisfaction.

*Tu vas sur le forum le plus fréquenté et demande le pourquoi.

*Des gens essayent de t'expliquer et d'autres t'insultes ( ou l'équivalent : genre de messages qui fait pas plaisir à lire )



Voilà si tu as lu tout ce que j'ai écris précédemment tu comprendras que les raisons sont multiples. Et elles te resteront à jamais inconnues.

On pourrait faire une analogie avec un simple embouteillage de voiture.
--> Tu es pris dans cette embouteillage et tu te demandes pourquoi ça tombe sur toi, mais qu'est ce que tous ces gens font là sur l'autoroute avec toi. Tu estimes que ce n'est pas normal.

La réponse est simple :

Il y en a pas.

Tout le monde aura son explication "logique". Au moment même ou la personne à qui tu poses la question te dira pourquoi cela s'est produit peut-être ne serait elle même pas sincère.

En vérité je crois que cela fait partie des choses à subir. Ce n'est qu'un jeu. Et je préfère de loin ne pas être groupé à Druim ligen que de rester dans un embouteillage.

Quoi faire alors?

Si une chose qui te déplais se produit, sort du jeu sans insulter personne, sans faire de généralité et fait autre chose. Louer une vidéo, aller sur un autre jeu, lire un livre, sortir avec sa copine.

Si la chose devient récurrente, alors poser la question à des habitués mais souvent tu n'auras rien de très concret aussi prendre cela comme une chose établir et passer au dessus. Faire avec, sans plus vraiment y prêter attention.



FIN

j espère que cette tartine te prouvera qu'il y a beaucoup de joueur qui connaissent énormément de frustration pour eux inexplicable, ils font avec et passer au dessus sans en vouloir à personne ni se plaindre. Tout simplement en se disant que ce n'est qu 'un jeu. Que cela sera une perte de temps idiote que de faire une analyse complète de la chose pour en déterminer le pourquoi réel.
Super post, nan nan vraiment terrible, je crois ke je me suis jamais autant poilé

Les réponses y en a :
/s et y a une place ?
/s et y a une place ?
/s et y a une place ?

/g commence a me faire chier.

/s et y a une place ?
/s et y a une place ?
/s et y a une place ?
/s et y a une place ?
/s et y a une place ?

/g attends je vais lui dire ke c pas possible je...... (est interrompu par un noveau /s)

/s ca vous ferait chier de répondre, hein tas de cloportes, hein, y a personne pour répondre non, zet vraiment que des GB.

/g ben s'il avait ptet une chance d etre groupé kek part maintenant c sur ke personne le groupera et se fera chier a répondre.

Donc voila un exemple typique d'une bonne facon d etre groupé.

Ah mais y a encore plus simple : pkoi personne répond : pack tout le monde se pose cette question mais personne ne l'exprime : "mais kess ki fou ici celui la ?????????? je lui dis qu'il a rien a foutre ici ???? nan c pas a moi de le faire, chsuis sur ke kelk1 va lui dire avant moi."

Moralité : Des réponses c pas ce ki mank et y a ke les frustrés ki les exigent en général les gens se méfient de ce qu'il ne connaisse pas et un mec ki flood /s pour demander a etre groupé ben tout le monde s'en méfie et encore plus s il est lvl 30 alors que tout le monde est 50. Pas la peine de chercher plus loin mdr
Citation :
Si une chose qui te déplais se produit, sort du jeu sans insulter personne, sans faire de généralité et fait autre chose. Louer une vidéo, aller sur un autre jeu, lire un livre, sortir avec sa copine.
Tapez sur le bureau en hurlant : "quels bandes de NOOBAX" et en quittant et en jouant a Counter, ca marche aussi tres bien ;D

Plus serieusement, on est une communauté et comme toutes communautés tu as toi et les autres, et il faut faire avec... Bah fais comme dans la vie, ignore les cons et les abruties et profite de t'amuser avec ceux que tu aimes bien (vécu inside)
Citation :
Provient du message de Archangiel
Tapez sur le bureau en hurlant : "quels bandes de NOOBAX" et en quittant et en jouant a Counter, ca marche aussi tres bien ;D

Plus serieusement, on est une communauté et comme toutes communautés tu as toi et les autres, et il faut faire avec... Bah fais comme dans la vie, ignore les cons et les abruties et profite de t'amuser avec ceux que tu aimes bien (vécu inside)
Han le matchos !!!

Bon si tu as des pb a groupé sur emain au lvl 36, fait comme moi a l'epoque:

Ni va pas , tu attends sagement que des mechants Hib/alb nous prennent un fort et alors tu vas directe a upp, tu passes sur le cc et tu sera groupé: lié l'utile (gagner qq rp) a l'indispensable (defendre son royaume). Ca ma permis de faire mes premieres armes en RvR "haut lvl" et de trouver ma place et mon role dans un groupe.
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
Pour repondre a certain post , et particulièrement celui de laranzia ma frustration n'est pas d'etre grouper mais surtout aucune reponse , un "groupe guild" ou "full" ca prend 2 sec a l'ecrire...
Ca arrive a tous le monde , tu prends ton mal en patience ou tu te barres peinard... c'est pas vraiment grave, il y a des jours avec et des jours sans . Tu pars sans groupe, tu t'arranges pour suivre la masse, tu pries (beaucoup ) et tu ae dot ce que tu peux



@laranzia

Euh, j'ai pas bien compris le rapport entre ton post et le sujet, désolé. Mais ce que j'en ai compris c'est que tout le monde est différents et chacun a sa personalité propre mais ca on le savait tous je pense
@OniNo,

Y a des tas de choses qu'on sait tous mais WOAAAA ca fait du bien de le redire.

En tout cas l'écrire déjà me rends plus Zen, l'écriture c'est mon relaxant.

Ensuite je pense que chacun peut apporter sa goutte d'eau pour éviter qu'un message du type "pourquoi" ne s'enflamme par exemple.

Enfin je pense qu'un long et sérieux message avec un accent de tempérance et qui prône le recul, quelque soit son contenu , amène les rédacteurs suivant à modérer eux mêmes avec plus d'attention leur message.

C'est quel modo déjà qui a dit que le premier modérateur était l'auteur?

Enfin tu saisis mon raisonnement...

@Sgt Roger/Clemy

Tout comme dit par l'auteur précédant, j'ai vécu la même chose que toi. Je le revivrai encore souvent.

Je mets cela au même titre que le fait de ne pas trouver de groupe dans un donjon alors qu'il y a du monde.

Pourquoi? --> cfr mon message.

COmment je le prends? J'ai pas adhéré au débuts à ce trucs que m'avait filé un copain irl mais maintenant je le fais : j'ai deux, trois perso sur le serveur et je change de perso quand mes copains de chasse/ de guilde ne sont pas là ou quel 'ambiance ne me plait pas.

Je te conseille donc cela :
Avoir deux trois persos sur orcanie, des copains différents.guildes différentes avec chaque. Et tu changes quand les conditions météorologiques déaociennes ne sont bonnes avec le perso.

C'est un atout indéniable de daoc que d'avoir 8 slots. Autant que cela serve.
Citation :
Provient du message de OniNoGohei
Bon si tu as des pb a groupé sur emain au lvl 36, fait comme moi a l'epoque:

Ni va pas , tu attends sagement que des mechants Hib/alb nous prennent un fort et alors tu vas directe a upp, tu passes sur le cc et tu sera groupé: lié l'utile (gagner qq rp) a l'indispensable (defendre son royaume). Ca ma permis de faire mes premieres armes en RvR "haut lvl" et de trouver ma place et mon role dans un groupe.
C'est exactement ce ke j'ai fait pendant 2 semaines d'affilé (j'avais pas envie d'xp, j'étais en vacances je voulais en profiter pour m'amuser un max) au level 42.

Ca permet de decouvrir sa ZF (surtout ke celle d'albion humm ^^), et pi tu defends ton royaume donc c'est bien

A la fin d'une defense, kan tous les forts sont repris, si t'as du bol t'etais dans ze pire groupe ki part farmer à Emain, en groupe contre groupe et là c'est génial (<se souvient d'une fois avec Goulum, Bowen, Snoop etc>, bon j'ai brouté souvent en 1er mais les combats etaient superbes )

A la fin des ces 2 semaines j'etais 3L2 je crois
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
Pour repondre a certain post , et particulièrement celui de laranzia ma frustration n'est pas d'etre grouper mais surtout aucune reponse , un "groupe guild" ou "full" ca prend 2 sec a l'ecrire...
<premiere intervention apres une lecture quasi complete>

Il ne faut pas mettre en sujet : [Emain] meme pas grouper
Surtout si on se plaint de "l'autisme" de certains ou de leur manque d'envie de répondre a d'autres.

Ebus, un GB prétencieux, de mauvaise foi, rooxoor a ses heures, ubber jusqu'à la 1.62, Berserker de Modi.
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
Pour repondre a certain post , et particulièrement celui de laranzia ma frustration n'est pas d'etre grouper mais surtout aucune reponse , un "groupe guild" ou "full" ca prend 2 sec a l'ecrire...
La dernière fois que j'ai répondu de facon sec mais amicale : Full à un gars j'ai eu droit à des whisps : tu pourrais répondre correctement...

Donc maintenant si je connais je réponds sinon il peut pisser dans le violon comme diraient certains

IRL si un gars crie dans la foule et demande qqchose j'en aurais rien à foutre par contre s'il vient devant moi m'aborde et me parle la il a toutes les chances d'avoir des réponses

IRL comme IG
Citation :
Provient du message de Baston
La dernière fois que j'ai répondu de facon sec mais amicale : Full à un gars j'ai eu droit à des whisps : tu pourrais répondre correctement...

Donc maintenant si je connais je réponds sinon il peut pisser dans le violon comme diraient certains

IRL si un gars crie dans la foule et demande qqchose j'en aurais rien à foutre par contre s'il vient devant moi m'aborde et me parle la il a toutes les chances d'avoir des réponses

IRL comme IG
IRL, un mec demande l'heure à Baston dans la rue :

Baston : "Full :x"

Le mec : "hu? o_O"

Si on s'amuse a faire le rapport IRL/IG, je dirais plus :
On est dans un coin de rue festive, les gens se regroupent pour faire la tournée des bars, genre Bodega ou Feria (bientot BAyonne, Pampelum, Agen haaa ), arrive quelqu'un dans la masse qui demande : "quelqu'un a une place dans son groupe ?" genre, départ en voiture pour tourner quoi (boire ou conduir, il faut choisir moi j'ai pas encore le permis alors )
Bha disons que pour l'amusement que peut apporter Emain a certain, c'est la meme chose
Certains vont prendre avec eux cet inconnu, pour partir a l'aventur. Des fois ca pete, c'est le délire !
D'autre fois, on tombe sur des cas sociaux

Loin de moi la prétention de juger chacun en jeux, juste de donner un exemple plus précis de ce que peut etre Emain pour certains, et la demande de groupe au TP pour d'autres...
Message supprimé par son auteur.
Il est presque normal que tu ne sois pas grp a ton lvl, ou alors il fallait etre un fufu.

On m'a groupe sans trop de probleme des le lvl 37 et souvent des 50 mais je ne servais vraiment a rien, mauvaise fufu, mauvaise resist et beaucoup de miss.

De plus tes heal ne servent pas a grand chose car tu meurs assez vite et les gens que tu devraient heal perdent trop vite les pdv, seul les IH sont vraiment interessant car ils sont sans incant.
Et voila comment une scene d'une grande banalite sur Emain aboutit a un debat sur l'egoisme et la discrimination dans notre societe...

Personellement, quand je suis au tp a Emain, il y a plusieurs choses pouvant m'empecher de repondre a une demande de groupe.

1/Je suis afk/en alt tab sur le net en attendant le gars qui a rate le tp/est perdu sur Emain et doit revenir au tp.

2/L'ordre de priorite dans l'ecoute des canaux de communication : d'abord les send, apres le groupe, ensuite le CC, puis le canal officiers, ensuite le canal guilde, apres l'alliance, et enfin les /s, ordre determine par l'importance en general des messages et la quantite de messages ne me concernant pas sur ces canaux(et le general pourrait etre surnomme le "canal flood").

3/Si je ne suis pas chef de groupe ce n'est pas moi qui invite je ne m'occupe donc pas du recrutement a moins qu'on me demande directement une place ou que je voies une demande tres interessante(un skald lfg alors qu'on est en speed 0).

4/Si je suis chef de groupe, que je suis la et que je lis le message et ait le temps de le prendre en compte, je regarde ce dont le groupe a besoin, et s'il n'y a pas deja d'autres demandes(dans un groupe sans healer avec peu de places libres priorite aux healers, sinon aux guildes/potes des membres du groupes et ceux faisant directement la demande), donc evidemment un gars petit level d'une classes non essentielle pour mon groupe que je connais pas a peu de chances que je le groupe, ce qui ne m'empechera pas de le faire si j'ai vraiment beaucoup de places libres/personne d'autre cherche de groupe/le groupe a tout ce qu'il faut.

Si mon groupe est complet je prends en general le temps de dire "full" mais j'estime que l'absence de reponse est une reponse en elle meme et evite un flood deja important.

Je pense qu'une certaine partie des joueurs doivent fonctionner a peu pres de la meme maniere, certes c'est un peu egoiste, mais on est deja un peu egoiste de ne pas envoyer l'argent depense en PC/internet/DAOC a une oeuvre humanitaire...
Citation :
(je précise que je je demander pas au TP a upp, mais bien au TP a Emain)
Il vaut mieux demander au tp a Emain, ca evite les melanges entre ceux allant sur HW, Emain voire aux vaux, et le flood est assez spectaculaire a Svasud...
ca arrive ( j'ai deja fais du ouin ouin pour ca ) tu serais alb je t'aurais groupe , mais en meme temps tout le monde n'est pas comme ca , mais le mieux c vrai c les send
Re: [Emain] meme pas grouper
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
chouette y'a une 30 ene de personne apres le tp donc je demande un groupe et la personne....

ca me degoute un peu deja, c pas de l'xp c pas du PL , de plus je suis spe heal buff, j'aide quand meme pas mal , mais bon.. non


alors ma questions est pourquoi (on ma pas grouper (et surment pas que moi))?

voila
Ca ,tout le monde l a connu, c est pour cela que je prend pour ma part tout le monde , meme si je suis 50.
Parfois ca donne des trucs pas mal, full 50, avec classe qui se completent, et parfois c est le bordel montrueux Je me retrouve avec trois autres caba dans le groupe, aucun healeur, pas de speed.. et le plus gros level est 40
Mais qu importe, l important c est le plaisir de jouer..
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
La je vient de trouver un groupe , bien sympathique

merci a eux
voila
Bon, c est bien parce que c est toi, je vais te donner la recette ULTIME pour etre groupe... mais attention, ca doit rester entre nous

Mettre 8 mois minimum a monter son perso 50
A present, quand je me pointe au TP, je connais toujours quelqu un avec qui j ai :

- Pex
- fait du RvR
- renseigne sur la loc d un Mob
- Aider pour une quete
- PL un autre type
- Aider pour une epique
etc etc....

Les liens que tu as tisse en 8 mois de pex te permettent d etre groupe sans probleme... meme dans les groupe sois disant guilde Je me suis souvent retrouve dans des groupes styles "7 membres de la guilde machin" + moi.. comme un cheveux sur la soupe
Mais bon, je reconnais que dans ton cas, lvl 36.. ca doit coincer.. te restes plus qu a reroll sur albion et a me trouver au TP Moi je te prendrais, comme tous les autres, du level 1 au 50.
Franchement, je prend plaisir a voir un joueur lvl 30 super content de RP a mort alors que j ai dot zone... plutot qu un 50 blase qui te dit... Pfff, ca monte pas les RP.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés