[Orcanie] [Emain] meme pas grouper

 
Partager Rechercher
/agree Kharl.

Le pire, c'est que maintenant, je fais un tour en solo, je repère les groupes avec speed et hop je send

Je supporte plus de pas avoir de speed en RvR, d'ailleurs je reroll un ménestrel tellement j'en ai marre.
Il existe une derniere solution pour le fait qu'on ne t'ai pas groupé ... tous les groupes etaient full ( peu probable je le concede mais possible).

Ca nous est tous arrivés au moins une fois
Citation :
Provient du message de - Fio / Orca -
3 shot par champion, proto spe GA ou lance, ou alors un MA hast forcement si tu tape que des alb et leur palouf spe 1H :x

<(fait mal Pac ^^ )>
HAHAHAHAHAHAHAHHAHA

<Xploser de lol irl>

merci pour la blague du jour
stun a 400 et baffes a 250 sur un Zerk jaune (avant mise a jour pour le "jaune")(et encore j'ai un doute sur la kipik...)

et je suis paladin spé shield alors dsl mais un shamy lvl 36 y morfle et pas des baffes a 40/100
__________________
http://perso.wanadoo.fr/fichiers-daoc/Lineage2/Samouraikyo2.jpg
Citation :
Provient du message de Odena Dreams
Lol viens que je te mette un coup de marteau tu vas voir si c'est entre 40 et 100...
Ouai c'est entre 40 et 100, :baille: en tout cas je sens pas grand chose quand on me frappe perso
Citation :
Provient du message de Kharl M.
Pourtant, ce n'est vraiment pas dur et long à répondre à ces questions:

- Désolé, groupe guilde
- Non, y'a pas de chat emain ou juste Abndulai, cc public
Sur le cc général, il y a généralement une règle tacite ; l'absence de réponse signifie qu'on ne peut / veut pas accéder à la demande.

Il y a une raison toute simple à cela, outre le fait que l'on soit égoïste (quoique le fait de savoir qui est le plus égoïste entre celui qui ne veut pas prendre une personne et celui qui veut qu'on le prenne avec lui, est un peu tendu) ; si tout le monde répondait à la personne (généralement en cc général), ça ferait un flood monstre et ce serait vite ingérable. Ou alors les réponses se font en /send et les gens estiment que si la personne n'a plus donné de nouvelles, c'est qu'elle a trouvé chaussure à son pied.

Pour ce qui est des floods de questions sur le cc, c'est généralement mal vu et a encore moins de chance d'entraîner une réponse (ça fait "monsieur qui ne sait pas attendre et qui exige qu'on lui réponde sur-le-champ").

Une autre raison pour laquelle on ne répond pas au cc général est que justement la demande n'est pas ciblée : on se sent alors généralement moins concerné / réquisitionné pour répondre.

Plus que de l'égoïsme, c'est plutôt une question de paresse si les gens ne prennent pas la peine de répondre.
Tout bêtement quand on va en rvr on aime bien rester en vie un petit moment, donc on va privilégier les gens qu'on connait et dont on pense qu'ils maîtrisent leur perso... c'est peut-être à tort mais c'est bêtement humain.
Mais parfois il arrive qu'on soit juste 2 ou 3, en fin de soirée, avec un aller-retour rapide en poche, et là on groupe tout le monde...
Citation :
Provient du message de Odena Dreams
Lol viens que je te mette un coup de marteau tu vas voir si c'est entre 40 et 100...
On peut dire que nous sommes dac , 1135 pv (buffé j en suis sur) et 36 vu ton af, celui ki t a touché a 40 vo mieux k il delete tout de suite pack les tartes k on se prend des tanks (sauf alb <plaisante>) monte largement plus haut . Et puis meme sans etre méchant, sib l'a bien expliqué, trop bas lvl, on privilégie les gens k on connait et meme si t buffs sont corrects tu te retrouveras vite ooc. La vie est injuste mais a partir du lvl 36 vo mieux pex a fond jusk a 42, la t sur que tu grouperas .

Je le répète il s'agit pas de mettre les gens à l'ecart mais simplement meme si le rvr est en théorie accessible a tout le monde (tout le monde peut acheter le collier ), dans les faits c autre chose, du moins si tu veux rester en vie un peu plus longtemps que 10s apres la premiere rencontre
Et puis c pas évident, même si tes intentions sont bonnes, que tout le monde l'interprete correctement : l'avis général d'un 50 sur le rvr c : si t vert (ou gris ) t'as rien a faire sur emain. Y a du pour y a du contre mais ca n'empeche que le groupe reste difficile
Citation :
Provient du message de Kharl M.
Quelle belle remarque ! et tellement vraie.
Si tu send un type qui est a coté de toi, il va souvent se montrer adorable et répondre à tes questions (genre y'a un CC ? de la place dans le groupe etc, etc)
Par contre, quand tu fais des /say, personne répondra ou c'est très rare.

C'est amusant d'essayer de comprendre pourkoi.
1- Ils ont pas entendu ?
Impossible. Y'a que toi qui parle en /say et tu as posé la question 5 fois en 2 vagues de TP différentes.

2 - Groupes guilde ?
Oui surement mais ce n'est pas une raison pour ne pas répondre. On est pas des bêtes nandedioux

3 - Ils sont sur le point de partir et se donnent des consignes en groupe pour le RVR.
Mouais mais non. On est tous sur le TP a attendre les magos. Y'a pas grand chose à foutre.


La réponse, la seule évidente, c'est que les gens en groupes sont naturellement egoistes. Si tu leur parles "en groupe" sans être nominatif, personne ne repondra. En effet, eux sont groupés et n'ont donc plus de problèmes. Pourquoi te répondraient-ils ?
C'est triste à mourir mais c'est comme ca. Qu'elle est belle la nature humaine ...

La seule solution est donc d'envoyez des tells persos puisque tu rentres alors dans une relation directe 1 vs 1 et le mec se dit alors que s'il ne répond pas, ce n'est pas le groupe qui va être considéré comme ignoble (ce dont il se fout royalement) mais bien lui seul, et ca, il ne le veut pas.
Ce n'est pas très louable et ca fait même un peu pitié mais c'est comme ca...

Si vous avez d'autres raisons pour expliquer ca, ca m'intéresse.

Prétendre que les 40 personnes du TP ont coupé les /say, ca me ferait bien marrer.
Prétendre que les 40 personnes étaient tous dans un débat houleux dans leur chat guilde, ca me ferait bien marrer.
Prétendre que tout le monde se fout de ta petite personne, OK, on est d'accord.

Pourtant, ce n'est vraiment pas dur et long à répondre à ces questions:

- Désolé, groupe guilde
- Non, y'a pas de chat emain ou juste Abndulai, cc public
Kharl
Bon par ou commencer... (je réponds pour ma part)

1) Qd qq1 demande un grp sur le say c'est rare que je réponde et oui imaginez on est 20 donc 19 réponses O_O De plus le /say je trouve ca impersonnel - Qd je cherche grp c'est très très rare (soit guilde - soit des gens que je connais ou solo) Je whisp plus rapide et on sait que la personne la vue (le cc général n'est pas très suivi à emain devant le tp car on parle en cc grp pour buffs...) tandis que le général je m'en soucie peu au tp

PS : Je suis 50 et ca m'est arrivé aussi de demander un grp et de me prendre un gros vide

Donc maintenant prio grp guilde et sinon 90% du temps je rvr pas ou solo ou avec des gens que je connais bien

Je te conseil d'aller pexer et de venir rvr en fin de séance avec ceux avec qui tu as pexé comme ca tu auras un grp et peut-être tu formeras une certaine cohésion pour le rvr futur et le pex actuel

Sinon je suis d'accord qu'à ton niveau ca doit pas être facile mais bon ca va devenir de pire en pire vu qye de plus en plus de 50 arrivent et que ca devient un standard :/
Oula baston, tu m'as cité mais je ne suis pas l'auteur lvl 36 de ce thread.
En ce qui me concerne, je suis MA 50 et je n'ai pas trop de mal à trouver des groupes pour RVR.
Moi, je parle du comportement des gens qui ne répondent pas au chat général.

C'est amusant de voir que la réponse la plus souvent donnée pour expliquer ca, c'est de dire "On est 20 au TP. Imagine ce que ca donnerait 19 réponses ?"
Si ca, c'est pas du foutage de gueule, ca y ressemble beaucoup.

<Imagine un monde ou il y'aurait 19 réponses>
Aahahhh ...

C'est toujours pareil. Je comprends parfaitement qu'on puisse avoir une telle attiude mais au 3eme /say sans réponse, ca me parait hautement improbable de continuer à tenir le même discours pour refuser de répondre.

En plus, il n'est pas toujours question de groupe .
Très souvent, des personnes demandent s'il y'a un CC et personne ne répond. C'est grotesque.

Qu'on soit en groupe guilde ou qu'on ne veuille pas grouper avec des gens qu'on ne connait pas, je le comprends très bien mais refuser de répondre à des questions aussi basiques relève quand meme d'un égoisme forcené (ou paresse mais le résultat est le même).

Prétendre qu'on ne répond pas parce qu'on ne veut pas saturer le chat me parait être une belle preuve d'hypocrisie quand même.

Il est vrai qu'en sortant du TP, il y'a souvent 10 /say de demande de groupes et je trouve normal de ne pas pouvoir répondre à tout le monde.
Néanmoins, plus que souvent, il n'y a qu'un seul /say et j'estime qu'on devrait répondre à cette personne, même pour lui répondre quelque chose de négatif. Ce sera toujours mieux que de se complaire dans le mutisme.



Kharl
Aller pour faire rire tous le monde, je vais mettre mon plus Gros VENT ;p

- C'etait pendant mes congés, le matin donc de 9H à 12H env ... ...
Peu de monde sur Emain, fatalement a ses horaires la ;p
- J'ai pris mon petit Chaman lvl34 (Donc avec le REZ dispo pour un 50 c'est un point important quand on connait les manques de Mid dans ce points la)
- Je prend le TP Emain, et cherche un groupe pour mon petit Chaman.
(Il devait y avoir 2 mini groupe de 5 je crois ou dans cet ordre de grandeur)
Je n'ai vu pendant la matiné aucun autre Chaman (Donc aucun autre Regen End, c'est dire que meme au lvl34 j'aurais pas du tout été inutile ... ...)

- Premier Groupe, un vent pas de reponse ... ...
Pas grave, je met ma tournée de Regen End et attend le TP suivant.. ..
10 mn de pause devant la télé et en craftant avec mon 2eme compte.

- Deuxieme TP, tiens encore 5 personnes + 2 fufu en gros ...
Je remet mon couplet et la tournée de Regen End
Un Vent de plus ... ...

Ca a continuer comme ca toute la matinée ... ...
J'etais vraiment MDR, heureusement le craft montais et la tele permettais de ne pas rester a rien faire.

----- ----- ----- ----- ----- ------ ----- ----- ----- ------

Vers 12H00, arrive un peu plus de monde ... ...
Et une anecdote assez drole, avec Ebus.
Qui fut le premier de toute la matiné a me repondre
(Apres les 5 premiers vent j'ai arrete de parle Kobold sur le TP)

Ebus: Nerf Buff Bot
Idhrul: Euh, je cherche un groupe depuis perpet moi
Ebus: Ah oui pas Buff bot, les buff bot ont au moins le Regen3 Gniark

Bilan, j'ai eu un Grp de GB
Sauf que 12H15 c'est l'heure du miam
Donc ca a pas duré tres tres longtemps ;p
Bon t po gper c po grave si tu veux faire des rp il existe une nouvelle solution ( hehe mci les patchs )
Tu suis la masse meme po gper ( si ils ont un speed bon la ....)
Hop combat tu te planques bien et apres tu rezz les autres et hop des rp , bon vu le nombre de rp c est po tres rentable et tu sera oom o bout d un rezz mais bon ..... c mieux que rien

Bon methode de nullos ( maieuhhh speed 5 c pratike pour etre le premier a rezz )
__________________
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Je prefererais Metz champion à ces 2 là.
Citation :
Provient du message de Kharl M.
C'est amusant d'essayer de comprendre pourkoi.
1- Ils ont pas entendu ?
Impossible. Y'a que toi qui parle en /say et tu as posé la question 5 fois en 2 vagues de TP différentes.
Ben si on a entendu, mais entre un CC groupe/guilde/alliance/send/cc ami franchement le cc général c'est pas le plus utile et je préfère passer du temps sur les autres messages.

Citation :
Provient du message de Kharl M.
2 - Groupes guilde ?
Oui surement mais ce n'est pas une raison pour ne pas répondre. On est pas des bêtes nandedioux
oui groupe guilde, mais pourquoi pas répondre, cf au dessus.

Citation :
Provient du message de Kharl M.
3 - Ils sont sur le point de partir et se donnent des consignes en groupe pour le RVR.
Mouais mais non. On est tous sur le TP a attendre les magos. Y'a pas grand chose à foutre.
Des perso qui ne bougent pas au tp généralement oui se donnent des consignes et essayent tant bien que mal de se les mémoriser.

Citation :
Provient du message de Kharl M.

Pourtant, ce n'est vraiment pas dur et long à répondre à ces questions:

- Désolé, groupe guilde
- Non, y'a pas de chat emain ou juste Abndulai, cc public

Kharl
ce n'est ni dur ni long, mais si 40 personnes ne le font pas c'est que on peut trouver moultes raisons.
Outre le fait qu'on ne veuille grouper un level 36 pour farmer sur Emain, qu'adviendrait-il si ce même joueur level 36 voulait être grouper afin de participer à la défense ou attaque d'un fort ou d'une relique en cours, en admettant que ce groupe ne soit pas full, guilde ou autre ?

On jouerait toujours les égoïstes ?

Donc en gros si tu veux, t'amuser, te défouler et gagner des RP il te faudra attendre une éventuelle défense ou attaque d'un fort ou d'une des reliques... Ou alors monte un groupe fixe de ton level ou un groupe guilde.
pour la defense de mid, j'ai jamais vu kkun se faire refouler a cause de son lvl =)

en defense de midgard, il y a souvent un CC, avec en general tout le monde, et meme les plus petit lvl recoivent une reponse <generalement>, ou alors ca se passe sur le canal region.

Emain, si tu veut pas etre farmer, il faut jouer sois en masse, sois en grp BIEN constituer, et HL, donc sur mid la plupart du temps on est pas masse, donc obligé de faire des grp assez bien constituée, ce qui "oblige" a refouler les low lvl
Moi j'demande rien si personne me groupe j'me barre en solo, j'vais pas faire mon mendiant pendant 15 plombes.

C'est marrant ce ki disent k'ils pretent pas attention au cc général ont toujours un groupe, kan t'as pas d'groupe tu y prete forcement plus attention.
Arf, j'aurais jamais du poster ici puisque les gens font l'amalgame.

Je n'ai pas dit que les gens qui refusent de prendre un lvl 36 en RVR sont égoistes (je n'ai pas dit le contraire non plus. Je n'en ai tout simplement jamais parlé)

Je parle juste des gens qui ne répondent pas au chat général. C'est tout ...

Niaa, je serai vraiment curieux de savoir si tu crois vraiment ce que tu dis ?
Pour toi, on ne répond pas au chat général puisqu'on est trop occupé à répondre aux autres chats ?
???????

Anecdote numéro 128 de mon petit calepin.
On est au TP Albion à emain. il y'a 4 FG Alb.
Un MA 50 se pointe et demande si y'a un CC ... 0 réponse.
2eme tentative ... 0 réponse ...
3eme tentative ... 0 réponse ...
(Le MA, c'est moi)

Ok, TOUT le monde discute en /tell, /chat /guilde etc, etc ...
Je veux bien y croire.

Linainverse se pointe et demande la même chose. 6 réponses instantanées avec des smileys de partout et tout et tout!

On peut me raconter ce qu'on veut. Il n'y a qu'une seule raison, très simple, qui permette de comprendre toutes ses anecdotes et ce n'est certainement pas qu'on est tous en train de parler à notre guilde ou à notre groupe.

Je ne prétends pas changer les choses.
Je voudrais juste que les gens admettent leur flemme/egoisme et ne se réfugient pas derrière des faux pretextes ...

Lorsque les gens n'ont aucun intérêt à répondre, ils ne répondent pas. c'est tout ...


Kharl
@Kharl
4 fg sur TP soit 32 personnes et sur les 32 y a personnes que tu connais ?

Moi quand la folie me vient de vouloir écouter les délires du cc emain (ca passe le temps quand je solo) je vois souvent des gens que je connais comme hyun ou les Mad/Bad je les send en disant bonjour (je suis polie) et ils me répondent.


A moi que tu soit devenue 50 en solo reclus au fond de LLyn tu dois connaitre une ou deux personnes non ?
tout betement quand tu parles a la cantonnade et que ya plus de qq personnes qui sont la aucune ne se sentira concernee.

Si tu veux une reponse prends la peine de send

(si ca t'arrive souvent fait une macro /t %t bonjour, auriez vous une place ?)
Citation :
Provient du message de Thara Forever
Outre le fait qu'on ne veuille grouper un level 36 pour farmer sur Emain, qu'adviendrait-il si ce même joueur level 36 voulait être grouper afin de participer à la défense ou attaque d'un fort ou d'une relique en cours, en admettant que ce groupe ne soit pas full, guilde ou autre ?

On jouerait toujours les égoïstes ?

Donc en gros si tu veux, t'amuser, te défouler et gagner des RP il te faudra attendre une éventuelle défense ou attaque d'un fort ou d'une des reliques... Ou alors monte un groupe fixe de ton level ou un groupe guilde.
Ah t'es de ce genre toi... Le level importe peu

7 levels 45 vont pex et un level 5 se pointe : je peux grp?

Tu réponds oui toi? On jouerait toujours les égoïstes ? (pour te citer)

Ne compare pas ce qui n'est pas comparable

1) Farmer à Emain et défense de royaume sont différentes

Farmer = avoir un super grp (guilde si possible pour l'ambiance) pour faire un max de rp et mourir le moins possible (c reloud d'attendre un tp)

Défendre royaume ou attaquer : les grp ont peu d'importance c la mobilisation qui est importante

Donc oui le level à une importance dans ce jeu et est faux-cul celui qui dit non moi je regarde jamais ca (cfr pex grp de level =)

Par contre un gars me send (send pas /say qui j'aime pas) je répondrai tjrs : conseils skald, rvr, pex....

Y a des choses à pas confondre
Ben, sur les 4 FGs, je connaissais personne non.
J'ai déjà groupé avec plein de ces personnes, mais de la à dire que je les connais, non.

Sinon, oui ... utilisons les /tell mais c'est tout de même absurde.
Personnelement, je continuerai de répondre au /say des gens puisque c'est un jeu social qu'on le veuille ou pas et ces gens méritent une réponse.
Ca me prend 4 sec de leur répondre en plus.

Enfin, puisque cette attiude n'a pas l'air de choquer plus de personnes que ca, j'abdique et je reprends l'expression de Thorgoth "autant pisser dans un violon"


Kharl
Citation :
Provient du message de Baston
Farmer = avoir un super grp (guilde si possible pour l'ambiance) pour faire un max de rp et mourir le moins possible (c reloud d'attendre un tp)
J'ajouterais de plus qu'entre grouper de parfaits inconnus et grouper des amis avec qui on a l'habitude de jouer, le choix est également vite fait.

C'est peut-être méchant, mais c'est tout à fait logique quand on y pense.


Pour ce qui est des questions, le cc général est la solution de facilité mais personne n'y est tenu de répondre. C'est donc au petit bonheur la chance (une bonne âme qui a vu la question, qui connaît la réponse et qui veut le prendre le temps d'y répondre).

Il est préférable de /send une ou plusieurs personne(s) dont on pense qu'elle peut connaître la réponse.

Pour terminer, je dirais que généraliser à partir d'un cas précis est on ne peut plus hasardeux.
Citation :
Provient du message de Kharl M.
Personnelement, je continuerai de répondre au /say des gens puisque c'est un jeu social qu'on le veuille ou pas et ces gens méritent une réponse.
Ca me prend 4 sec de leur répondre en plus.
/clap pour toi, si tu parviens à t'y tenir tout le temps.

Citation :
Provient du message de Kharl M.
Enfin, puisque cette attiude n'a pas l'air de choquer plus de personnes que ca, j'abdique et je reprends l'expression de Thorgoth "autant pisser dans un violon"
Personnellement, est égale à mes yeux la personne qui exige une réponse de celle qui ne veut pas répondre ;

La première n'a rien à faire de la situation dans laquelle sont les interlocuteurs.

La seconde n'a rien à faire de la situation dans laquelle se trouve l'auteur de la question.
/agree un epu tout ça.

Tu veux t'amuser en RvR...tu joue depuis longtemps groupe guilde ou groupe amis y'a que ca de vrai...grouper avec des inconnus tu sais pas comment ils réagissent si ils maitrisent leur perso, les situation délicates...
Quand au lvl 36..ben dsl de te le dire mais c'est du OS perpetuel qui t'attends...1 PBAoE t'es au tapis, un berkos t au tapis, une bolt t au tapis...un spé 2H t au tapis...et meme pour ton groupe dsl mais tes heals a 110 changerons pas vraiment le court de la bataille si y'a 2 tanks qui aggro le mago que tu heal.


Ct mes 2coppers


Slen
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés