Skald

Répondre
Partager Rechercher
Mon avis serait de donner 1,7pt/level au skald afin qu'il puisse monter sa compétence d'arme à 50 et garder son chant à 46 ...

Et également lui donner d'autres chants parce qu'actuellement à part l'add-dmg et la speed, les autres sont très peu utilisés ...

Chant de vie en XP Solo ou groupe sans healer ... résistances de temps en temps mais uniquement s'il y a 3 skalds ou plus dans le groupe ce qui limite déjà ...
Wink
Le skald est une des rares classes qui te permettent de prendre ton pied ss faire des kills

Tu peux le concevoir de differentes manières: perso de groupe ou soloteur mais ss speed en face, sa grande force est quand même la fuite

Plus serieusement, qd on arrive à bien combiner ses mezs/snares, on a droit a de vrais moments d'extase:

puller un groupe, se rendre compte que seuls un magots et un tank te suivent (va comprendre), mezzer le tank, tuer le mago, se casser, revenir harceler le tank OU se sortir d'un combat en un vs trois en ayant tuer un tank et mez/snare les 2 autres et fuir avec un pixel de vie...c'est rare mais ça compense largement le fait de ne pas être ni en damade-dealer ni une ubber classe de soutien...

Tore, speedbot charognard et parfois soloteur

PS: la reduc des couts de conso en mana/endu des dds est pour moi un pur bonheur
Bah moi j'adore Skald parce c'est la base d'un groupe donc j'ai pas de groupe, ou y a personne, ou y a que des groupes un peu trop 'boulet' (bah ouais....) je prend ma Skald je sais que je vais pouvoir Rvr, solo ou en groupe je sais pas mais je vais pas rester à rien faire au TP, ou à me trainer dans un groupe sans speed

En plus bien monté, bien equipé, avec les bonnes RA ca tape fort, en fait ca tape exactement comme un Thane (Wpskill identique voire un peu plus haut) une fois full buff, donc dans un groupe fixe avec chaman et tout ca reste un dmg dealer correct, par contre oui sans buff ou juste les simples d'un healer c'est pas son fort mais bon en 1vs1 sans buff des 2 cotés on peut exploiter à fond le mez et le snare car on a tout son temps c'est pour ca qu'en solo il est pas mal aussi
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
En plus bien monté, bien equipé, avec les bonnes RA

Toute la question est la ... Qqn c répondre à ça ce que c pour lui que :


1. Bien monté : ?
2. Bien équipé : ?
3. Avec les bonnes RA : ?



Je joue mon skald ... bcp trop peur .. mais bon, boulot avant tout et j'ai envie de jouer plus, qqes conseils seraient les bienvenus

Merci d'avance

Tant qu'on y est, personne n'a une ou deux bonnes anécdotes avec son skald ?
Citation :
Provient du message de GaBoR - BliTxx
Toute la question est la ... Qqn c répondre à ça ce que c pour lui que :


1. Bien monté : ?
2. Bien équipé : ?
3. Avec les bonnes RA : ?



Je joue mon skald ... bcp trop peur .. mais bon, boulot avant tout et j'ai envie de jouer plus, qqes conseils seraient les bienvenus

Merci d'avance

Tant qu'on y est, personne n'a une ou deux bonnes anécdotes avec son skald ?
bien monté :
il est dur de faire des boulettes avec son template de skald (sauf le 25 dans chaque arme , 30 en chant le reste en parade ) regarde dans les post qui en parle

Bien equipé :
essayé de capé au mieux tout tes comp , carac utile , resistance (merci le Spellcraft et tuscaran)

Bonne RA :
apres ca depend des ecole , y en a deux pour le skald
- le gang des RA active , qui prenne premier soin , IP, purge (moi je trouve que l'IP est trop cher pour une classe qui n'est pas un pur tank et qui a donc tendance a utiliser trop rapidement cette RA)
- le gang des RA passive, qui prenne purge mais apres sont adepte des maitre parade , maitre de la douleur , dex , force , resist etc.. qui fonctionne toujours on a pas le pb du "oh mince mon IP est dans 15min" ca fait jouer differemment ca fait un trucx de moins a gerer (on est moins obnubilé par sa barre de vie)


pour avoir tester les deux je suis du gang de la RA passive


anecdote : quand je suis pas reveeiller souvent je reste sur ma barre de chant de resist et quand je commence un combat ca ressemble plus a john travolta sur une piste de danse avec les effet lumineux qu'a une fiere combattante midgardienne
lol pour la barre de resist.
egalement, un bemol aux chants de resist.
ceci ne sont pas cumulable avec les resist de chamy/heal.
donc dans LE groupe fixe mid avec un healeur spe buff/heal, un healeur spe pac/heal et un chamy spe buff le reste en abysse le skald est la pour son chants de speed et encore il peut etre remplacer.
perso chui multi gang moué : passive et active...de plsu el purge pour skald, c pas obliger. Perso je ne l'ai pas et ca marche plutot bien.

Sympa ton groupe "fixe"...3 heals...c pas donner a tlm...surtt si tu tombe sur masse tank coupler a un pb ^^
Enfin pour ce que j'en c

Sinon il est clair k'il fo caper ses resists. le skald est un tank hybrid donc encaisse moins bien qu'un poids lourd.
Vu ton role en grp, cad de kill mago et heal d'en face, tu te paie tres souvent un bon gros tank sur le dos

oula ma petit touche perso dans ce monde de brute
Pour les gens qui n'accepte pas que le Skald soit compare au Menestrel et Bard, vous avez noter que ces trois classes possedent une comp que personne d'autre ne possede ?

une comp musique ou equivalent.


Ensuite certe comme ils ne partent pas des meme categorie de classe de depart ils ne se jouent pas de la même facon, mais ce sont tout les trois les "chanteurs" du jeu.
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
en fait ca tape exactement comme un Thane (Wpskill identique voire un peu plus haut)
non ça tape moins fort qu'un thane :
- moins de force (même avec des buf)
- biens souvent moins en compétence d'arme à cause des 1.5/lvl
- add damage plus puissant sur le thane
Citation :
Provient du message de Maxi
non ça tape moins fort qu'un thane :
- moins de force (même avec des buf)
- biens souvent moins en compétence d'arme à cause des 1.5/lvl
- add damage plus puissant sur le thane
- avec 300+ force les points n'ont plus aucun effet , (jusqu'a 350 pour les autres stats)

- les templates skalds ont souvent 44, 47 ou 50 armes (parfois 46), les templates Thanes bouclier n'ont pas tous 50 armes non pus, et 6 points c'est pas beaucoup
Simple constatation sur Ys
Keda SKald 10L0 avec 300+ force à un Wpskill plus haut que Terek Thane bientôt 9L, alors que Keda à 44+20 soit 64 Marteau et Terek 50+18 soit 68 Marteau, de même ma Skald Layra 6L avec 300+ force à largement plus de wpskill que Terek alors que j'ai 50+16, je t'invite à voir ce post là :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=188884

- entre 9.4dps et 7.5dps ca fait pas une grosse différence (10-15 de plus sur une arme lente?) et même avec 5.8dps (template 50H) ca aide bien mais ca fait pas tout c'est largement compensé par les 2 cries du Skald + sa capacité à avoir 2 coup instant (le 1er coup donné + celui apres un mez)

Je ne pretent pas du tout qu'un skald est Ze dmg dealer de Mid mais bon faut pas dire tout et n'importe quoi au point que certains le comparent au Palouf faut pas déconner non plus
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
- avec 300+ force les points n'ont plus aucun effet , (jusqu'a 350 pour les autres stats)
....
tout dépend aussi de l'équipement, rang rvr, etc,...
compare aussi ce qui est comparable : pas un thane défensif avec uns kald qui est bien souvent 2H
mais à équipement, race, buf équivalent, etc, .. dire que le skald tape plus fort que le thane est faux, c'est le contraire, notamment pour les raisons que j'ai citées plus haut.
par contre il n'y a AUCUN attribut du skald qui le fera taper plus fort qu'un thane, contrairement au guerrier par exmple qui est sur une table de degats supérieurs au thane (et skald)...
ou alors il m'a échappé et merci de me le préciser dans ce cas
Citation :
Provient du message de Maxi
tout dépend aussi de l'équipement, rang rvr, etc,...

pour Keda et Terek equipement quasi identique, même arme ( Merteau du glacier ), un rang d'ecart, toutes les stats capé chez les 2, mais Wpskill plus haut pour le Skald à buff equivalent (tous les 2 buff jaune chamy avec maitre des arcanes qui sont supérieur au self buff du thane)

Citation :
compare aussi ce qui est comparable : pas un thane défensif avec uns kald qui est bien souvent 2H
Terek est offensif (7 en bouclier je crois ) il a 50 Marteau

Citation :
mais à équipement, race, buf équivalent, etc, .. dire que le skald tape plus fort que le thane est faux, c'est le contraire, notamment pour les raisons que j'ai citées plus haut.
tes raisons sont : plus de force, je te répond qu'on a comparé dans des conditions réelle c'est à dire bien buff (parce qu'en vrai Rvr je suis rarement unbuff et je croise rarement des thane )
Tu cites le Add dmg, oui ca ne fait aucun doute celui du Thane est supérieur, mais superieur c'est vite dit, 2dps c'est pas un avantage flagrant sur un add dmg (arme delay 5 ca doit faire 10 de deg en plus...)
Enfin tu cites que le Skald a 1.5x oui mais , c'est pas interdit d'avoir 50 armes, de tout façon je te montre que même avec 44 un Skald à un wpskill plus haut et si tu lis le post que j'ai mit en lien, Terek dit avoir jouer Keda (ils sont frere...) et il a immédiatement constaté qu'il tapait plus fort, puis c'est ensuite qu'on a comparé le Wpskill

Citation :
par contre il n'y a AUCUN attribut du skald qui le fera taper plus fort qu'un thane, contrairement au guerrier par exmple qui est sur une table de dégâts supérieurs au thane (et skald)...
Et bien sois tu ne m'a pas lu, soit tu comprend pas tout, la table de dégât et le Wpskill c'est un peu lié tout ca, hors je te dit justement que full buff on a constaté que Skald à un Wpskill légèrement plus haut, donc de là à dire que sa table de degat est un poil plus haute (ptet pour compenser justement le manque de self buff et de force, et le 1.5xlvl) il n'y a qu'un pas

Maintenant si tu nies de simple constatation, bah... j'y suis pour rien moi, ptet tu es thane et ca te fais mal d'accepter d'être au niveau d'un Skald mais bon c'est comme ça où alors prouves moi le contraire avec de vrais chiffres....
thane et skald sonyt tous les 2 des hybrides (meme table de degat)

sans buff, thane tape plus fort (self buff thane)
full buff les 2, ca sera kiff kiff comme dit lara, sauf un max de sort ultra utile pour le skald comparer a nos sort de merde pour le thane (mais thane un poil plus defensif..une parade peut suffire a changer la donne)
/agree LeNabo et Lara

comme pour le thane la force est la deuxieme carac du skald qui a acces au meme race et meme competence et qui peut y investir autant de point.

apres c'est vrai que sans buff le thane a le desus en degat pur grace a ses buff perso, et full buff c'est l'inverse grace au insta

pour ce qui est du Weaponskill des deux classe a toute chose egale c'est le meme
Citation :
Provient du message de Elenna

pour ce qui est du Weaponskill des deux classe a toute chose egale c'est le meme
Nan justement et je comprend pas pourquoi :/

je la refais

Full buff (buff double jaune )
Terek : 50+19 Marteau, 342 force : Attaque 1439
Layra : 50+16 Hache, 315 force : Attaque 1494

J'affirme rien je constate, je ne tire aucune conclusion
si vous voulez je fais remonter le fameux post et les Thanes qui lisent le forum nous donne leur score d'attaque sans buff (même self) leur force, et avec des buff qui font passer la barre des 300

Cette différence me parait quand même pas anodine et je comprend pas pourquoi personne y a fait attention surtout que si j'etais rang9 (le suis même pas avec Lara j'ai le temps ) je passerai les 1500, ptet même je serais quasi a 100pts de plus qu'un Thane qui n'aurai que 44 par exemple, c'est pas rien...
Citation :
- OOE tres tres rapide (avec DD et style gournand car pas de style sur Parade/Esquive/Block possible)
deja on a pas la meme compétence darme... sur hache jai u ncombot sur parade(2styles), j'ai un combo sur bloquage(2 styles). c'est les meme styles haches pour toutes les classes
Sinon le Skald ca roxx
pourquoi? parce que c'est un skald sérieusement c'est une classe vraiment tres agréable a jouer en RvR...et ce malgré un petit manque au niveau de la capacité a encaisser les coups
Lara, avec layra, le dernier dd à 44 te manque pas ?
Tu sais me dire cb tu fais avec havoc et son chain 50 sur une même cible que je me fasse une idée de la différence plse ^^

T'es quelle race, à refaire à ton skald tu prendrais quelle race et quelles stats de départ ? bcp de charisme augmente la mana mais aussi les dégats ? Avec ton matos t'as cb à tes compétences ?
++ merci ^^
Kast curieux ^^
J'aime mon skald il a que 44 en hache mais il tape assez fort en rvr.

Je suis que rang 3 donc je peux pas dire que c super bien je verai plus tard si oui ou non j'essaierai de prendre une respe pour passer a 50 mais pour l'instant c pas au gout du jour car je cogne bien et j'adore mes deux dd ^^

D'ailleur oui lara il passe desfois le dd ? pque vu le lvlv auquel on l'a j'en doute quand meme ^^

Sinon gg a keda pour 10L10.
Citation :
Provient du message de shargat
J'aime mon skald il a que 44 en hache mais il tape assez fort en rvr.

Je suis que rang 3 donc je peux pas dire que c super bien je verai plus tard si oui ou non j'essaierai de prendre une respe pour passer a 50 mais pour l'instant c pas au gout du jour car je cogne bien et j'adore mes deux dd ^^

D'ailleur oui lara il passe desfois le dd ? pque vu le lvlv auquel on l'a j'en doute quand meme ^^

Sinon gg a keda pour 10L10.
keda est 10L0 et pas 10L10 mais gg quand meme

@Lara ah oui zut pour le WS , bon bah vive le skald ^^
je preferes duel un thane qu'un champion ^^ bizzarement je parade la moitié des coups, chose que je ne fais jamais en rvr.

Le debug de parade a la 1.62 va sensiblement changer les choses.


l'autre jour j'ai croiser un MA hast rang 5, il devait etre seul j'ai du place 3 parade sur 5 coups.
Je l'ai massacré.

notre seul moyen defensif est justement parade, apres avoir cap ma viva, j'esquive plus en rvr que de parade ^^ c'est malheuresement pas tres souvent, 1 coup sur 8 a peu pres.

il y a un style de hache tres sympa a placé sur parade, qui stun pendant 3 sec, et qui fait super mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés