Je ne suis pas du genre a gueuler mais la !!!!!

Répondre
Partager Rechercher
Arrêtons 1 mois les inscriptions sur les serveurs qui sont fulls régulièrement le soir, afin de désengorger la situation.

Ouvrons un nouveau serveur.

C'est totalement la responsabilité de GOA : ils doivent permettre aux joueurs inscrits et payant leur abonnement de jouer.

Les exemples sur les autoroutes ne sont pas les bons, prenez plutôt l'exemple du locataire d'un appartement à qui sont proprio dit : "ah ben non ce soir, j'ai d'autres locataires, revenez voir demain, merci".

Ce problème n'existe pas sur les serveurs US !
Citation :
Provient du message de Galirann
Dans le cas du cinéma tu ne payes pas pour ne pas voir le film.
Ouais c'est vrai j'avais pas pensé à ça :x

C'est vrai que c'est super lourd de pas pouvoir se connecter, j'ai pas ce pb sur Orca mais je l'imagine aisément.

Cependant, je ne vois pas comment GOA pourrait résoudre le problème, c'est pourquoi je les défends un peu...

Et la migration, je le sens mal.
Citation :
Provient du message de Wrath
Arrêtons 1 mois les inscriptions sur les serveurs qui sont fulls régulièrement le soir, afin de désengorger la situation.

Ouvrons un nouveau serveur.

C'est totalement la responsabilité de GOA : ils doivent permettre aux joueurs inscrits et payant leur abonnement de jouer.

Les exemples sur les autoroutes ne sont pas les bons, prenez plutôt l'exemple du locataire d'un appartement à qui sont proprio dit : "ah ben non ce soir, j'ai d'autres locataires, revenez voir demain, merci".

Ce problème n'existe pas sur les serveurs US !
Tu rigoles ?

Arrêter les Logs sur les serveurs 1 mois ? Donc laisser libre accès aux anciens ?

Déjà c'est anti éthique , d'une part . Et d'une autre c'est quasi impossible à mettre en oeuvre .

Ouvrir un nouveau serveur ? Pour qu'il mettent autant de temps que Orcanie pour devenir rentable ?

Et ce n'est en rien la responsabilité de Goa , car oui ils te permettent de jouer sur leurs serveurs en temps et heure voulu .

Cessez de toujours tout remettre sur le dos de Goa ...
GOA pourrait peut-être commencer par augmenter le nombre de machines qui font tourner chaque serveur, ça éviterai à SI de ramer à mort, même quand on est que 2000 dans le serveur. Tur Suil devient très difficile à partir de 4 groupes. Je ne vous raconte pas les expéditions dans Galladoria !!

Quand à la migration physique vers d'autres serveurs cela se faisait sur Everquest, je ne vois pas du tout ce qui serait techniquement impossible là dedans. Ah si ! c'est vrai ! GOA n'est responsable de rien en dehors d'encaisser l'argent. Pour le reste, débrouillez vous avec Mythic, nous on s'en lave les mains.

Petit aparté qui n'a rien à voir avec le topic mais cela m'inquiète toujours autant de voir ce genre de choses :
Citation :
Vas-tu hurler après un cinéma parce qu'ils n'ont plus de places pour une séance ?
= si j'ai acheté mon billet à l'avance comme c'est souvent le cas un brin oui que je vais râler, tout comme je comprends ceux qui râlent quand ils arrivent à un terminal d'embarquement et que la compagnie a vendu plus de billets qu'il n'y a de places dans l'avion et qu'on doit dire aux gens qu'ils ne peuvent pas partir.
Peut-être faudrait il voir à comparer ce qui est comparable mon cher !


Citation :
Un fois qu'on a eu un level 50 sur un serveur, on pourra bientôt (~3mois) créer un personnage directement level 20, voire level 30 sur un serveur peu peuplé.

Il n'est donc pas possible qu'on puisse bientôt créer un personnage directement level 30 sur Orcanie (à condition d'avoir un level 50 sur un autre serveur). Ca incitera peut-être du monde à aller sur orcanie.
Pour ma part je pense que lorsque cette possibilité sera implantée chez nous elle ne modifiera pas ou peu le problème. Beaucoup de gens vont reroller sur leur royaume pour tester les classes qu'ils n'ont pas encore pu essayer. Bien sur ils iront aussi gonfler les effectifs des autres royaumes. Mais dans la mesure où le lvl 50 se trouve sur un compte, on aura toujours un seul utilisateur par lvl 50 de connecté, quel que soit le lvl de son reroll.


Pour terminer je dirais que cela fait 3 semaines que je ne joue pratiquement plus pour les même raisons. Je bosse toute la journée, j'ai des choses à faire à la maison en rentrant, bref je ne peux pas jouer avant 20heures 30 en règle générale. Bien entendu mon perso principal se trouve sur Hib/Broc (ainsi que ma guilde et mes amis bien entendu). Moralité soit j'ai un mal de chien à me connecter soit je ne me connecte pas du tout.
Si la tendance ne s'améliore pas très rapidement je vais tout simplement laisser tomber le jeu pour retourner vers d'autres aux horizons moins bouchés, car heureusement, DAoC n'est pas le seul MMORPG en ce moment.
Citation :
Provient du message de Wrath
Arrêtons 1 mois les inscriptions sur les serveurs qui sont fulls régulièrement le soir, afin de désengorger la situation.

Ouvrons un nouveau serveur.

C'est totalement la responsabilité de GOA : ils doivent permettre aux joueurs inscrits et payant leur abonnement de jouer.

Les exemples sur les autoroutes ne sont pas les bons, prenez plutôt l'exemple du locataire d'un appartement à qui sont proprio dit : "ah ben non ce soir, j'ai d'autres locataires, revenez voir demain, merci".

Ce problème n'existe pas sur les serveurs US !
Tu n'es pas le propriétaire de tes personnages. cf cluf ou charte

Tu paies pour aller sur broceliande mais pour avoir acces a un panel de serveurs. Tant que tu peux te connecter a un serveur (pas forcement celui de ton choix) le contrat est repsecter de leur coté.
et moi? bin c'est facile j'ai deux perso sur broc depuis que g commencé à jouer en octobre, un cham lvl33 et une hel lvl38, du coup je reroll sur orca hib parce que poireauter pour se loger sur un serv ca m'amuse pas. Bref ca ne me derange pas outre mesure, je me dis juste que goa ne gardera pas indefiniment sa situation de monopole, et que le jour ou elle la perdra elle regrettera amèrement de ne pas en avoir profité pour fideliser et choyer sa clientèle.
Bein depuis que mythic a eu la bonne idée de implémenter la possibilité de lancer 2 clients par machines bein ont a plein de gens( de mauvais joueur ?) qui ont prit un second account pour faire le buffbot.

Serveur full et de plus en plus de gens buffboter, ce jeux deviens décidément du grand n'importe quoi au fur et a mesure que de nouveaux patch sorte .

-Tu est riche et tu n'a que sa a foutre ? bein alors tu roxera grace a la possibilité de te buffboter ( goa ne s'en plaint pas et est même content j'en suis sur) et en plus grâce a ton gros égoïsme tu prendra la place d'un joueur moyen sur le serveur qui aimerais jouer après une dure journée de travail .

-Tu est un joueur moyen ? tu a pas que le jeux dans la vie? Alors tu serra condamné a brouter et a tenter de rentrer sur les serveurs full.

Citation :
Provient du message de Wrath
Ce problème n'existe pas sur les serveurs US !
Heu là tu dis une bêtise car le coup de Mythic "Si vous avez un level 50 vous pouvez avoir un reroll 30 sur un autre serveur" a été inventé pour les serveurs US qui sont peuplé comme le serveur PvP européen.

Pour les serveurs "Français", comme GOA l'a fait remarqué dans son dernier "pont info" il regarde la situation sur Orca qui mine de rien se rempli tout doucement. Donc la première étape que GOA fera sera de renforcer les serveurs Orca (passage au Bi-Xéon). Un hypothétique 4ème serveur "Français" ne s'ouvrira qu'après cela.

Je vais d'ailleurs remettre sur le tapis ma proposition. Si un nouveau serveur "Français" s'ouvre pourquoi pas ne pas proposer lors de son ouverture aux personnes sur les gros serveurs (toutes langues confondues) de pouvoir transférer leurs perso dessus. Mais uniquement lors de l'ouverture.
Citation :
Provient du message de Wrath
Ce problème n'existe pas sur les serveurs US !
19+ serveurs
Tous la même langue
Des timeZones différentes ...

Tes comparaisons à 2 copper , mets les sur ton oreille et fumes les plus tard ...
Citation :
Provient du message de Ahlmael



Donc un début de solution au problème envisagé par mythic: donner aux personnage level 50 la possibilité de créer un level 30 sur un serveur peu peuplé.
Toute facon, les problemes sont du a une seule chose un navrant manque de gestion, tout etait previsible et c'est pas quand ca arrive et qu'il n'y a aucune solution qu'on commence a se bouger. Evidement il aurait fallut investir mais les investissement actuel sont uniquement pour Ryzom et c'est pas pres de changer.

Regarder aux US ils ont des le depart ouvert en masse des servers resultat la population est assez bien distribuer, en europe par contre c'est des qu'il y a risque de surpopulation sur tout les servers alors on en ajoute un, le resultat est evident peu de monde sur les nouveaux servers car il n'y a aucun interet a etre quasi seul sur un server.
Exclamation
Une chose est clair
Je vous trouve bien indulgent....
Moi je constat une chose, comme Thony il m'arrive de ne pas pouvoir me connecter au serveur car il est full. Je paye pour jouer sur des serveurs qui ne sont pas accessibles. Cela fait plusieurs années que je joue sur des MMORG, notamment EQ depuis le tout début. Je n'ai jamais été empêché de jouer sur les serveurs car il était full, pourtant il y avait une communauté de joueurs bien plus importante que celle de DAOC.
C'est GOA qui est en charge de cela, ce sont eux les responsables et eux qui doivent remédier a la situation, ce n'est pas plus compliqué que sa, pas la peine de partir dans de grandes thèses.
Si GOA a fait un erreur c'est de ne pas avoir prédit un tel succès car il aurait fallu ouvrir 3-4 serveurs francos dès le début pour que les gens se dispatchent dedans et que les serveurs ne soient pas trop full.

Sinon ces derniers temps plusieurs facteurs font que les serveurs sont full :

1/si a attiré de nouveaux joueurs qui veulent jouer avec leur amis sur Ys ou Broc s'il en connaisse.

2/ la sortie du mode fenétré plus la possibilité d'utiliser deux accounts sur un même ordi fait exploser le nombre de buffbot donc encore plus de monde sur les serveurs.

3/bcp de gens abandonnent le pvp pour revenir sur leur serveur d'origine : j'a bien dit bcp pas tous , perso sur une dizaine de personne que je connaissais qui sont parti à l'aventure pvp la moitié reviens de plus en plus jouer sur Ys.

Je ne vois que deux solutions pour enrayer ce prb :

1/ faire des migrations de groupes de personnes l'acceptant sur un nouveau serveur car Orcanie aussi commence à monter au dessus de 2500

2/un autre gros jeux online sera le messie car il drainera bcp de joueur.

Mais c'est clair que c'est relous c'est le 4 ème mmorpg auquel je joue et j'ai jamais eut ce prb à part sur daoc , surtout qu'avec un jeu qui a eut un augmentation de 20% en prix c'est abuse enfin .....
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Tu n'as jamais joué à T4C non ?
T4c était gratuit.
Bah, tant qu'il y aura de la place sur d'autres serveurs, c'est pas la mort. Impossible d'entrer sur Ys Ca m'a permis lundi soir de découvrir sur Orcanie, Eurodisney...heu, Hib je voulais dire
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
sinon pour le transfert de perso c'est pas possible, car il peut avoir sur le serveur ou tu désires t'implanter une personne ayant le même nom que toi.

Completement faux......

Pour exemple comment marche le transfert d'un perso sur Pendragon ( serveur test US ) tu te log sur pendragon tu cree un perso lvl 1 ... nimporte la race classe etc. tu choisi un nom... nom unique sur le serveur bien sur . tu log ton perso nouvellement cree tu fait /charcopy Nomduserveurdoujeveucopier Nomdupersoquejeveucopiersurpendragon sur ce serveur tu log et la tu attend entre 5 min a 1 ou 2 jours )) En ce moment c dans les 10 min.
Tu recois un mail pour confirmer que ton charcopy a ete pris en compte et place dans la liste lorsque tu tappe le charcopy et tu recois un autre mail lorsque le copy a ete fait.
Et la tu as ton perso copie avec tout ce qu'il portait sur lui + gold par contre le vault est vide et il auras le nom unique que tu as pris lors de la creation de ton perso 1 sur le serveur test.
Donc tout ceux qui disent que c pas possible je voudrais bien savoir ou c qu'ils on invente ca ??

Ne parlez po de ce que vous ne savez po merci.

Apres je vois mal goa "offrir" des perso lvl 30 .... ils sont ou vos serveurs sous peuple ???
Puis OFFRIR n'est pas dans le vocabulaire de GOA ( jk )

Voila bon jeu a tous.
__________________
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Arbolu&charName=piedpourri&nameColor=DA2F3A&textColor=0D0703&borderColor=DCC372&backgroundColor=E9E0B9&background_img=12&cadreColor=FFFFFF&cadreOpacity=0.5&round=1&lang=fr
Citation :
Provient du message de Bienfait PourToi
Completement faux......

Ne parlez po de ce que vous ne savez po merci.

Apres je vois mal goa "offrir" des perso lvl 30 .... ils sont ou vos serveurs sous peuple ???
Puis OFFRIR n'est pas dans le vocabulaire de GOA ( jk )

Voila bon jeu a tous.
goa propose le meme jeu que myhtic ci mythic propose des persos lvl 30 a toute personne possedant un perso lvl 50 goa fera de meme...

sinon pour le charcopy il ne copie pas les objets present dans le coffre et il y a possibilite d une corruption du personnage...
Re: Une chose est clair
Citation :
Provient du message de lordgigi
Je vous trouve bien indulgent....
C'est GOA qui est en charge de cela, ce sont eux les responsables et eux qui doivent remédier a la situation, ce n'est pas plus compliqué que sa, pas la peine de partir dans de grandes thèses.
oui c'est pas plus compliqué que ça mais tu ne proposes pas de solution

Et puis moi personnellement l'autre soir, serveur full, plein de potes n'arrivaient pas à se connecter, et hop plantage, en moins de deux minutes (en comptant large et temps de reboot compris) , j'étais loggé du premier coup (*touche du bois*)

Et puis même si j'arrive pas à me connecter je fais autre chose: jouer de la guitare, regarder un bon film, sortir avec des amis, jouer à un autre jeu , il y a plein de possibilités, et en plus c'est même plus intéressant que daoc dès fois, sisi je vous assure!
__________________
http://membres.lycos.fr/liltian/images/divers/signature.jpg
et moi? bin c'est facile j'ai deux perso sur broc depuis que g commencé à jouer en octobre, un cham lvl33 et une hel lvl38, du coup je reroll sur orca hib parce que poireauter pour se loger sur un serv ca m'amuse pas. Bref ca ne me derange pas outre mesure, je me dis juste que goa ne gardera pas indefiniment sa situation de monopole, et que le jour ou elle la perdra elle regrettera amèrement de ne pas en avoir profité pour fideliser et choyer sa clientèle.
Citation :
Provient du message de Bienfait PourToi

Apres je vois mal goa "offrir" des perso lvl 30 .... ils sont ou vos serveurs sous peuple ???
Tout les serveurs n'ayant pas la balise [FULL]...

Citation :
Puis OFFRIR n'est pas dans le vocabulaire de GOA ( jk )
Quel est l'intérêt de GOA d'interdire ça si mythic l'implémente ? Cela solutionnerais en partie leur problème et je pense qu'il ne vont pas cracher dessus juste parce que cela reviendrais à offrir un petit quelque chose à leur client. Vraiment il y a des remarques déplacé dans ce post à vous écouter je me demande pourquoi vous jouer encore sur un serveur GOA...
Coucou, une des solutions au problème d'engorgement des serveurs, ca serait peut-être déjà d'arrêter pour un seul joueur, l'utilisation de deux comptes sur le même serveur !

C'est bête, mais de plus en plus de joueurs utilisent cette technique pour pl leur petit perso, où l'histoire des buffs-bots !!!

Ca serait déjà un bon début !

Dev
Citation :
Provient du message de cfc
[...]
J'imagine le cinema qui te fait acheter une place et qui te dit "Ah non, matrix est full, vous devez aller voir Fanfan la Tulipe, il reste des places "


De toute façon plus la peine de râler, maintenant c'est trop tard pour y changer quelque chose...
Citation :
Provient du message de Devastator
Coucou, une des solutions au problème d'engorgement des serveurs, ca serait peut-être déjà d'arrêter pour un seul joueur, l'utilisation de deux comptes sur le même serveur !

C'est bête, mais de plus en plus de joueurs utilisent cette technique pour pl leur petit perso, où l'histoire des buffs-bots !!!

Ca serait déjà un bon début !

Dev
tu m expliques comment tu peux voir ca ?

personnelement j ai un compte mais j utilise qq fois celui de ma copine... j ai 2 pc et 2 ip differentes...

comment goa pourrait il voir que ces 2 comptes sont utilise par 1 seule personne ?

je ne parle meme pas du fait que 2 comptes c 2 boite de jeu achete et 2 abonnements^pour goa
Citation :
Provient du message de Bienfait PourToi
Completement faux......

Pour exemple comment marche le transfert d'un perso sur Pendragon ( serveur test US ) tu te log sur pendragon tu cree un perso lvl 1 ... nimporte la race classe etc. tu choisi un nom... nom unique sur le serveur bien sur . tu log ton perso nouvellement cree tu fait /charcopy Nomduserveurdoujeveucopier Nomdupersoquejeveucopiersurpendragon sur ce serveur tu log et la tu attend entre 5 min a 1 ou 2 jours )) En ce moment c dans les 10 min.
Tu recois un mail pour confirmer que ton charcopy a ete pris en compte et place dans la liste lorsque tu tappe le charcopy et tu recois un autre mail lorsque le copy a ete fait.
Et la tu as ton perso copie avec tout ce qu'il portait sur lui + gold par contre le vault est vide et il auras le nom unique que tu as pris lors de la creation de ton perso 1 sur le serveur test.
Donc tout ceux qui disent que c pas possible je voudrais bien savoir ou c qu'ils on invente ca ??

Ne parlez po de ce que vous ne savez po merci.

Apres je vois mal goa "offrir" des perso lvl 30 .... ils sont ou vos serveurs sous peuple ???
Puis OFFRIR n'est pas dans le vocabulaire de GOA ( jk )

Voila bon jeu a tous.
dans ce cas la le transfert de perso est nul à *****. Mon perso à des amis que je pourrai, laisser car je sais que j'en trouverai ailleurs (c'est la vie), mais son nom je l'ai choisie et il restera ainsi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés