Archers, groundtarget et prises de forts...

Répondre
Partager Rechercher
Comme vous le savez tous, il est très, mais alors très difficiles à nous autres fiers chevaliers Albionais en armure de prendre un fort, surtout si il est infesté de viles créatures Hiberniennes ou Midgardiennes.

Pourtant, il y a une arme dont on se sert TRES MAL en ce moment, c'est de la puissance de l'archerie Albionaise. Et pourtant, des Eclaireurs, ça n'est pas ce qui manque... Car tous n'ont pas arrêté de jouer

Mais il faut pour cela savoir comment exploiter cette puissance. En effet, quand les Eclaireurs demandent une cible au sol dans un cc de prise de fort, je sens bien qu'il n'y a que les archers qui savent de quoi il retourne.

Voici donc quelques explications.

Tout d'abord, cela ne s'applique qu'aux archers ayant choisi comme RA Volée de Flèches, mais c'est le cas pour la majorité des Eclaireurs de haut niveau...

Volée de Flèches permet à un Eclaireur de tirer des flèches par paquets de 5 depuis une très grande distance, et ce à travers les murs ou tout autre obstacle. En particulier, à travers tous les murs de forts. Cette RA est réutilisable toutes les 15 secondes, c'est-à-dire qu'on peut tirer pratiquement en continu à l'intérieur d'un fort !

Mais il faut pour cela pointer une cible au sol, et tout le problème vient de l'efficacité du ciblage.

Cette cible se définit en utilisant F5 : une cible au sol apparaît sous vos pieds, elle peut être déplacée avec les flèches de déplacement (voir image 1).

http://jdr.roy.org/daoc/images04/groundtarget.jpg

On peut tirer à une très grande distance avec ce procédé (voir image 2)... Une fois cette cible définie, on peut se déplacer mais la cible, elle, reste fixée. C'est assez facile à faire, par contre il est très difficile de placer sa cible en hauteur !

Heureusement, il est possible d'utiliser la cible d'un autre, c'est la commande /groundassist.

D'ailleurs dans des longs combats aux murailles, si je vois qu'un Eclaireur (par exemple Blablajack) fait des kills, je tape discrètement /groundassist Blablajack ni vu ni connu, mais ne le répétez pas hein ? Mais je m'égare.

Dans les prises de fort, il serait donc très souhaitable que des Sicaires soient habitués à cette manipulation de façon à définir une cible, en particulier près du Gardien où se massent les méchants mages Hiberniens.

Les Eclaireurs auront alors la possibilité d'utiliser /groundassist pour tirer sur la cible définie par le Sicaire et considérablement gêner (voir tuer) les mages présent au Gardien.

Notons que les Eclaireurs ne risquent pas grand chose à tirer dans la salle du Gardien, car ces derniers sont immunisés aux flèches...

[edit] (merci Léo)
Il est en fait possible de régler la hauteur du ciblage, et donc avec un peu de patience, un archer seul peut viser la salle du gardien, j'y suis arrivé hier soir lors d'une reprise de Benowyc.

Il faut juste un peu de patience, mais en montant la cible avec les touches S et X (image 3), puis en l'avançant avec les la flèche avant, on arrive à placer un peu au pif la cible dans la salle du Gardien... Encora faut-il savoir où elle se trouve, vu de dehors ça n'est pas si évident sur les forts Albion.

Mais bon ça ne remplace pas un ciblage fait par un Sicaire (merci Fesse), par exemple hier soir j'ai pu bombarder avec efficacité les catapultes et autres trébuchets (et surtout leur tireurs) placés dans la cour de Benowyc, tout en étant largement hors de portée des infâmes sorts de DoT et autres GTAE des Midgardiens présents.

Le seul regret dans tout ça c'est qu'il n'y ait pas une jolie animation pour la Volée de Flèches. D'ailleurs, il n'y a pas d'animation du tout, bref je donne l'impression de glander sans bouger derrière les attaquants, alors qu'en fait je bombarde l'intérieur du fort
Je salue ton information comme il se doit cher loup, car je pense que peu de sicaires savent cela.

Pourtant nous connaissons le ciblage au sol ( car nous avons la UBBER competence "distraction" qui utilise ce schema de ciblage au sol).

Dorénavant je monterais sur la muraille et me mettrais a disposition des archers pour ce type d'action tres interressante
Pareil, Mhortys, jeune sicaire, placera une cible au sol les prochaines fois qu'il se balladera autour d'un fort assiégé et en informera ses compatriotes.

Amis archers n'hésitez pas à le lui demander
Re: Eclaireurs, /groundassist et prises de forts...
Citation :
Provient du message de Loup Noir
Il est en fait possible de régler la hauteur du ciblage, et donc avec un peu de patience, un archer seul peut viser la salle du gardien, j'y suis arrivé hier soir lors d'une reprise de Benowyc.

Mais bon ça ne remplace pas un ciblage fait par un Sicaire (merci Fesse), par exemple hier soir j'ai pu bombarder avec efficacité les catapultes et autres trébuchets (et surtout leur tireurs) placés dans la cour de Benowyc, tout en étant largement hors de portée des infâmes sorts de DoT et autres GTAE des Midgardiens présents.
GRMBL !!!

Comme si 2/3 casse-noisettes ça suffisait pas, faut que tu racontes ces âneries à tout le monde, hein !

L'écoutez pas, IL DIT QUE DES BÊTISES !!!! C'EST PAS VRAI !!! On est invincibles dans Benowyc Faste !!!

:-/

Plus sérieusement, il est indispensable que tous les fufus apprennent à faire les ciblages, c'est vital pour :
1/ les gtaoe
2/ volley
3/ les armes de sièges (vivi, à beno on a toujours quelques assassins ^^)
Re: Re: Eclaireurs, /groundassist et prises de forts...
Citation :
Provient du message de Diablotine
L'écoutez pas, IL DIT QUE DES BÊTISES !!!! C'EST PAS VRAI !!! On est invincibles dans Benowyc Faste !!!

Pepita, Broc, Guerisseuse (49) patapé suis pas méssante !
Ah, Pepita, si on cumule toutes les flèches que t'as reçu hier soir à Benowyc avec mes Volées, j'ai bien dû te faire quelques milliers de points de dégâts

Et puis c'est Caer Benowyc pas Benowyc Faste
Petite question, pour les 5 flèches tirées, s'agit t'il d'un aire de dégat, ou 5 cibles touché au hazard dans cette zone ?

Je n'ose même pas imaginer, les dégats que ca peux faire si un voir 2 FG d'archers se décidaient à se mettre tous ensemble en Ground assist ...

Ca doit être assez méchant ...
__________________
http://users.skynet.be/bk228433/I/Peiper.jpg

Alb/Broc
Peiper Moniale 50 4L3 (49Béné-36Bat-25Heal-7Parade)
South Cabalist 43 3L3
Re: Eclaireurs, /groundassist et prises de forts...
Citation :
Provient du message de Loup Noir
En effet, quand les Eclaireurs demandent une cible au sol dans un cc de prise de fort, je sens bien qu'il n'y a que les archers qui savent de quoi il retourne.
J'espere ke le peu de thauma Terre sait egalement de koi il en retourne sinon à moi la peur ^^

Sinon les sicaires sont censés connaitre ce truc, utilisé pour la competence distraction, afin de faire se tourner un mob dans le bon sens pour lui faire un PA ou un Backstab sans avoir à tourner autour pendant 3 jours pour être bien placé.
Loup,

je pense que tu as tout à fait raison.

Alb possède la meilleure armée de fufu du jeu ( sicaire + ménes + éclaireur) et pourtant on ne s'en sert que trés peu et on utilise encore moins leur complémentarité.

Les archers, comme tu le montres bien sont tout à fait capable de nettoyer la cours du fort en assist et le sménes/sisi de faire le ménage sur les remparts.

Je propose qu'à la prochaine reprise de fort sur alb, on essaye de coordonner nos efforts.
Citation :
Provient du message de morticiah
Petite question mais je pense avoir la réponse:

Ce système est il applicable:

1) aux catapultes/balistes
2) aux thaumas terre?
oui,

Donc un cible a terre.
Si tout les :

Archers
Thauma Terre
Cata/Balliste
se mettent en Groundassist sur la même cible, c de l'insta kill pour la zone assuré !
__________________
http://users.skynet.be/bk228433/I/Peiper.jpg

Alb/Broc
Peiper Moniale 50 4L3 (49Béné-36Bat-25Heal-7Parade)
South Cabalist 43 3L3
Citation :
Provient du message de morticiah
Petite question mais je pense avoir la réponse:

Ce système est il applicable:

1) aux catapultes/balistes
2) aux thaumas terre?
Ouiiiiiiii ^^
Citation :
Provient du message de Loup Noir
Ah, Pepita, si on cumule toutes les flèches que t'as reçu hier soir à Benowyc avec mes Volées, j'ai bien dû te faire quelques milliers de points de dégâts

Et puis c'est Caer Benowyc pas Benowyc Faste
Quelques milliers, c'est possible, m'en fiche j'ai quelques milliers de pts de vie ^^ et toc !

Pour info, Benowyc Faste, dans la lignée de Caer Erasleigh , a été finalement renommé ALAMO FASTE.

Je sais pas combien vous étiez hier soir, mais à une 20aine (30aine sur le second assaut, mais moins au 1er et troisième) on a repoussé 2 vagues de 50/100 , par contre la troisième... bobo :-(

Pour le /groundassist tout le monde va devoir s'y mettre, puisque maintenant je crois que pendant les prises de fort tous les tanks non-spé shield seront de corvée de catapulte

Diablotine / Pepita
Merci de cette explication c'était bien nécessaire

Les touches S et X c'est pour tout le monde ou c'est des touches redefinissables (à quoi correspondent elles hors du ciblage a sol ?)

sinon personne n'aurait une tite pierre de /respec realm pour mon scout ?
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
D'ailleurs je me demande si avec Volley on peut toucher la fameuse position des forts hiberniens situé juste a cote du keeper sur le rebord d'ou on peut arroser les remparts et volleyer peinard en bas.


D'apres ce que tu dis on dirait que oui. Mais vu que je t'ai touché plusieurs fois de cette maniere il y a quelques jours et que je n'ai pris aucune fleches en retour de ta part, je me demande?
Tu ne savais pas encore placer la cible en hauteur a ce moment la? Tu avais d'autres cibles plus interessantes?
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
D'ailleurs je me demande si avec Volley on peut toucher la fameuse position des forts hiberniens situé juste a cote du keeper sur le rebord d'ou on peut arroser les remparts et volleyer peinard en bas.


D'apres ce que tu dis on dirait que oui. Mais vu que je t'ai touché plusieurs fois de cette maniere il y a quelques jours et que je n'ai pris aucune fleches en retour de ta part, je me demande?
Tu ne savais pas encore placer la cible en hauteur a ce moment la? Tu avais d'autres cibles plus interessantes?
Vu la portée de volley, oui on peut...
Merci Loup pour ces précisions ^^ j'avoue que je ne comprenais pas ce RA beaucoup, mais il parait que c'est un RA ce qu'on prend plus tard, et au mieux c'est un RA qu'on utilise dans les prises de fort, la défense d'un fort et même contre les buffpets au tp.
J'utilise cette RA désormais quotidiennement . Aussi bien en camping TP qu'en camping muraille , et bien entendu en attaque / défense de forts .
J'essaye toujours d'assister un archer amis , s'il a trouvé une petite niche de mages .
Z'allez voir à la 1.62 quand les flèches vont ignorer la bubulle ..

Miammmm miammmmmmm




Eleana scout 50 , rang 6L8 , en ruch rang 7 .
De l'intérêt de %t en cas d'assistance.

Assister un compatriote, c'est bien plus facile que cliquer dans la masse, mais on est quand même obliger de select un ami puis taper assist.
Hors, il arrive que lorsque vous validez la commande, vous voyez "Totorleroxor a été tué par SuperSniper". Et la, £¤$ù%3~~§!?@crotte ... en chocolat.

Parce que vous n'utilisez pas les macros, vous ratez beaucoup de combats.
Mais une macro /assist demande qd mm de cherchez ds la masse l'ami à assister.

Astuce: la variable %t.
Son intérêt se trouve qd on fait une macro paramétrée.
Explication, dans l'exemple au dessus, vous préparez la macro suivante /macro MGassist /macro Gassist /groundassist %t
De fait en sélectionnant SuperSniper, vous cliquer MGasist et vous créez une macro de groundassist sur lui car le %t prend comme valeur le nom de la cible sélectionné.
Ainsi d'un simple clic vous mettrez a jour votre macro d'assistance

Valable aussi pour /assist
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés