[Orcanie] Situation de ce serveur ?

 
Partager Rechercher
La population des royaumes n est pas une reference il vaut mieux se referer au nombre de lvl 45+ de chaque royaume et voir si ils sont actifs .
En ccl le nombre de lvl 45+ et le fait qu il soit actif constitue la puissance du royaume .
ex : ( exemple pris totalement au hasard) Albion a une pop de 1200 avec 200 lvl 45++
Contre mid qui a une pop de 1000 avec environ 300 lvl 45 ++
Pour moi c ca k il fodrait voir au lieu de ouin ouiner sur la pop generale de chaque royaume .
__________________
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Je prefererais Metz champion à ces 2 là.
Citation :
Provient du message de Miloi Mikao
Je me suis déjà pris plus de 90 Mids dans les dents.

Je me suis déjà pris plus de 90 albs dans les dents.

Et j'ai déjà vu plus de 90 hibs à mes côtés.

Pourtant la population des royaumes est déséquilibrée.

Marrant vous êtes moins mais au final on arrive à voir autant de monde que chez soi. Le boulier tu le gardes, je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, dommage c'était flatteur.
Je me suis déjà pris plus de 90 Mids dans les dents.

En Attaque relique ou reprise de fort uniquement, jamais vu 90 mids farmer à emain

Je me suis déjà pris plus de 90 albs dans les dents.

En farmage surtout, attaque relique rarement, reprise de leur fort fréquemment.

Et j'ai déjà vu plus de 90 hibs à mes côtés.

Il y a quelques temps j'aurais dit tout pareil que Albs mais à l'heure actuelle on ne rencontre une telle masse qu'en défense relique ou attaque relique ou éventuellement en reprise de fort up à 10 avec grosse défense en face.
__________________
http://img129.imageshack.us/img129/9558/signatureaion.jpg
Donc si je résume ce que tu dis Odena, c'est que lorsqu'on rencontre une grosse masse, c'est souvent que le royaume en question est sur ses propres terres ou qu'il fait une attaque de grande envergure.

Mais ca ne contredit pas mes propos. Un royaume comportant 500 personnes et capables d'en mobiliser 90 a autant d'impact en RvR qu'un royaume en comportant 800 et en mobilisant 90. L'un des deux royaumes a, disons, un peu plus de mérite voilà tout.
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Gogo opticien Cern

Oui miloi, je n'ai jamais aquiescer le fait que mids était en position de faiblesse et avait besoin de monde, à l'heure actuelle sur Orcanie, aucun royaume n'a besoin plus qu'un autre de monde.
__________________
http://img129.imageshack.us/img129/9558/signatureaion.jpg
agree Odena trop mdr le coup des 90 mids , mais le plus fendar c kan meme les 300 45+ de mid, pack j'en fais un souvent pour voir comment la population évolue, mais j'ai jamais vu + de 150 et les 150 c lors d event realm mais bon visiblement y a 150 ano surement .
Tout ca pour dire ke ce nombre ne compte pas non plus, certaines personnes chez nous ont 3 lvl 50 sur le meme serveur, c juste pour illustrer le point suivant la encore ca ne marche pas comme raisonnement puisk tu ne tiens pas compte des rerolls ou alors tu me dis avoir vu 300 45+ sur mid en who 45 50 sur mid et la moi je dis jamais vu
Citation :
Provient du message de edgesse_Orcanie
Ils etaient meme un peu plus hier sur emain
nan edgesse tu te trompes selon certaines sources de ce post sont jamais plus de 25 donc jamais plus de 3 fg a m2 si si c vrai meme que tout a l heure j ai vu un gros néléphant tout rose dans le rer, si si ca aussi c vrai.

Enfin sans plaisanter je suis content de voir que certaines personnes (edgesse) savent compter pack vraiment y en a qui ont du mal
et oui kreick fo lire un peu tu verra : exemple pris totalement au hasard
Enfin /agree odena : la situation des 3 royaumes au niveau population n est pas alarmante , je dirai qu ils sont equilibrés meme si la pop totale est differente .
En fait la difference qui se voit a emain ou ailleurs est juste qu un royaume a plus de faciliter a mobiliser ses troupes que d autres c est tout .
<soupire>

Ok je décortique, je ne sais peut-être pas compter mais toi tu ne sais pas lire, lis bien tous les mots.

"Je n'ai encore jamais vu 80 personnes MMG. Que ce soit Mid Hib ou Alb. Jamais :-) Je n'y vais pas souvent faut dire, et lorsque le who emain dépasse les 20 25, j'évite d'y aller."

Voilà, dans cette phrase, il est indiqué (attention, je commence l'explication) : je n'ai jamais vu 80 personnes MMG. Ce qui signifie (tadammmm) que ... je n'ai jamais vu 80 personnes MMG... woah c'est bon ce coup ci ?

Nulle part dans la phrase est indiqué qu'il n'y a jamais eu 80 personnes MMG. Il est juste indiqué que je ne suis pas un abruti qui y va quand il y a autant de personnes. Je vais ailleurs. Parce que (re tadammmm) quand il y a autant de personnes à cet endroit (c'est bon ca suit toujours ?), il y en a nettement moins ailleurs.
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Citation :
Provient du message de Kreick
nan edgesse tu te trompes selon certaines sources de ce post sont jamais plus de 25 donc jamais plus de 3 fg a m2 si si c vrai meme que tout a l heure j ai vu un gros néléphant tout rose dans le rer, si si ca aussi c vrai.

Enfin sans plaisanter je suis content de voir que certaines personnes (edgesse) savent compter pack vraiment y en a qui ont du mal
hier 94 alb non ano sur emain, d'apres une personne en salle réso, g bien rigolé, surtout que je me balladais cote tp et que dans les 2 min qui suivaient, 2 fg de plus rejoignaient la masse. PDt ce temps 15 hib se sont amusé a aller sur alb peinard prendre quelque fort et ouvrir df :bouffon:

sinon kreick, perso je me suis deja fait marché dessus par 98 mid y a pas si longtemps mais c etait a fensa quand on l avait pris en guilde donc on l avait un peu cherché . pi vu le comite d accueil qu on avait en terme de moon et de doteur , c etait preferable que vous soyez masse
- Population et Mobilisation ... ...

Chapitre 1 Emain

Pour Emain ou Farmer de facon classique, que la population soit moins importante, cela ne change pas grand chose ... ...
Et evidemment quand on parle de sous population, les 2 autres royaumes sortent toujours mais non on voit autant de Mids que de Alb que de Hib sur Emain ... ...

Chapitre 2 Relique

Seulement, la ou la Population prend encore plus d'impact c'est dans le cas de Grosses Attaques Reliques ... ...
Et j'ai des exemples ... (oki ca date un petit peu mais cela n'a pas changé autant que cela depuis)

Exemple1: Albion (les 15 jours avant SI)
Gros chain de fort dans leur ZF...
Et souvent apres les chains un petit Rush Relique ... ...
Et bien, le bilan avec une mobilisation de pres de 90% de Midgard
(fait avec les /who 45-50) ben, on se fait Wipe avant le rush sur les portes par un Masse d'Alb qui a vu de nez semblais etre le double de nous.
Enfin, le wipe fut tels que c'est pas une différence en nombre n'etait pas petite... ...

Exemple2: Hibernia
(Apres notre prise Relique car les Hibs ont oublié de venir défendre)
La aussi, on a eu une grosse période de Chain de fort et tentative de prise relique.. .. .. (La 3eme mana)

Tiens prennons l'exemple de la grosse Attaque un soir...
Ou Masse Mid mobilisé pour la prendre ... ...
(Celle du Crash Serveurs pour bien montrer qu'effectivement on etait Masse MID)
Ben, la masse mid a meme pas reussit a taper les portes ... ...
Tellement il y avait d'Hib dans la relique ... ...

Chapitre 3 Conclusion

Comme je l'ai dit dans un autre post, tant que les Chroniques marcherons pas on aura pas la Population Exacte des 3 serveurs ... ...
Enfin, personnellement j'ai la certitude que Mid est encore largement en sous population par rapport au autres royaumes ... ...

Sous population compensé pour pas mal d'activité par une plus grosse Mobilisation axée RvR... ...
Ba hier, à Emain, amg etait campée par 1 à 2 FG Hib, puis par 2 à 3 FG Mid, c'est bizarre personne en parle o_O

Ha oui c'etait juste k'il se sont retrouvés ensemble à cet endroit là comme par hasard, et k'au même moment des albs arrivaient :x

Les nelfes vous me faites marrer zete jamais content, un coup y a trop d'alb ki zerg chez vous et c'est mal, un coup vous campez à amg en masse et là, c'est bien paskeu c'est pour defendre le royaume :x

Pi les mids aussi c'est bien kan ils zergent c'est pour contrer les zergages adverses, mais c'est toujours la faute des albs à la base :x
Citation :
Provient du message de Miloi Mikao
<soupire>

Ok je décortique, je ne sais peut-être pas compter mais toi tu ne sais pas lire, lis bien tous les mots.

"Je n'ai encore jamais vu 80 personnes MMG. Que ce soit Mid Hib ou Alb. Jamais :-) Je n'y vais pas souvent faut dire, et lorsque le who emain dépasse les 20 25, j'évite d'y aller."

Voilà, dans cette phrase, il est indiqué (attention, je commence l'explication) : je n'ai jamais vu 80 personnes MMG. Ce qui signifie (tadammmm) que ... je n'ai jamais vu 80 personnes MMG... woah c'est bon ce coup ci ?

Nulle part dans la phrase est indiqué qu'il n'y a jamais eu 80 personnes MMG. Il est juste indiqué que je ne suis pas un abruti qui y va quand il y a autant de personnes. Je vais ailleurs. Parce que (re tadammmm) quand il y a autant de personnes à cet endroit (c'est bon ca suit toujours ?), il y en a nettement moins ailleurs.

Tu le fais expres ?
Bon puisque certaines personnes ont vraiment du mal je fais ca en détails :
1 -- on apprend a compter (je parle pas du fait que t'y ailles pas kan y a du monde je te dis juste ke les albs sont souvent regroupés a amg, et sont souvent tres nombreux, ce que tu fais dans ces cas la c pas mon affaire, si tu y vas ca fait un de plus si t y vas pas ca fait un de moins, je parle pas de toi en particulier mais du nombre d alb qui y sont souvent postés point barre)

2 -- on lit les post en entier (j ai compris ke tonkpills illustrait si vous relisez le post correspondant vous distinguerez 2 parties : premiere partie il n y a pas 300 45+ sur mid, 2e partie si c une illustration elle n'est pas plus pertinente que la population totale puisqu'elle ne prend pas en compte le nombre de reroll si j ai dis que certaines personnes avaient 3 persos sur le meme serveur sur le meme account, ca signifie rien au niveau population que si la personne a un 50 sur un compte sur un serveur puisk de toute facon on ne peut loger qu'un seul de ses persos par compte et par serveur)

DONC CONCLUSION : on ne parle pas d une personne en particulier, on ne parle pas de savoir combien il y a exactement de 45+ sur un serveur, on parle d'une population générale du serveur, et de l'occupation de certaines points de rvr par un regroupement abondant de joueurs dans certains cas, pour ceux ki l'ont pas compris dommage pour vous c pas ma faute si vous comprenez rien, pour les autres a savoir certaines personnes qui ont fait des remarques judicieuses tant mieux.
Et un dernier point : ce n'est pas du ouinouin, une simple constation, personnellement je préferais toujours faire du rvr avec un seul groupe, en train de chasser les tits groupes isolés plutot que de zerger dans la masse ce que j ai jamais fait a part pour les rk ou la tu es avec la masse.
Meme si mid est en "sous population" je met les "" car sous me parait un peu exagerer . Le fait est qu ils sont aussi bien presents en rvr que hib ou alb . Par consequent ma theorie cite plus haut n est alors po totalement fausse ( j essaie de me convaincre )
Bon c sur que pour le pex ca doit pose des problemes ( enfin pas tellement que ca ,ca a aussi son avantage) si effectivement ils sont en "sous population "


__________________
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Je prefererais Metz champion à ces 2 là.
"Sous population compensé pour pas mal d'activité par une plus grosse Mobilisation axée RvR... ..."

Bon ben un Mid a finalement mieux résumé que mes wate mille douze paragraphes nébuleux ^^

Kreick ok :-)
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
erf mais stop whinage koi !!!

tout le monde sait que la repartition entre realm est jamais egale, est c tout apres faire un flan a celui qui aura la plus longue on s'enfout koi ....

ya vraiment jamais un jour ou personne arrete de pleurer ?
Citation :
Provient du message de Sasmira Arcanys
erf mais stop whinage koi !!!

tout le monde sait que la repartition entre realm est jamais egale, est c tout apres faire un flan a celui qui aura la plus longue on s'enfout koi ....

ya vraiment jamais un jour ou personne arrete de pleurer ?
On parle de population représentative de chaque royaume en RvR ou as tu vu kelk'un pleurer? o_O
Bonjour a tous
Il est evident que Mid est en flagrante infériorité numerique(genre sur 1800 connéctés il y a 400 Mids: parfois en ce qui concerne le /who 47 ou /who 48 ça arrive assez souvent de ne pas atteindre la dizaine )
Personnellement je trouve que cé plus intéressant de combattre en inferiorité numerique en rvr et donc je ne m'en plains pas au contraire .
Juste pour preciser a ceux qui disent :"Oui mais moi je me suis souvent pris 90 Mids dans la geule etc, etc..." je pense que c'etait en defense ou recuperation de nos forts et ensuite une mass Mid Orca n'est pas exactement pareil qu'une masse Alb Orca ou dans une moindre mesure Hib Orca.Je m'explique: sur Mid sur les 90 perso il y aura peut etre 50-60% de lvl 50 le reste étant composé de lvl 35-49 ,tandis qu'une mass Alb ça frole quand meme le 90% de lvl 50
L'inferiorité numerique nous incite quand meme a reflechir un peu en combat,a esssayer de developper une tactique plutot que de zerger , donc de ce point de vue cé tout benef.
Par contre on peut oublier les attaque simultannées ou autres actions qui necessitent de separer les forces du royaume en deux "masses" Sinon autant en defense de reliques (ou forts dans une moindre mesure) il est assez facile sur Mid de regrouper du monde autant reunir plus de 70 perso pour une attaque relique releve de l'exploit!(d'ailleurs qd je raconte sur Camlann qu'on attaque les reliques a 60 perso et qu'on arrive a casser des portes je me fais traiter de mytho, affabulateur etc... )
Pour finir je dirai qu'en étant solidaire on peut gagner meme a 1 contre 10 donc faisons preuve de solidarité , imagination et perseverance(euhh ça fait peut etre un peu trop la... ) et les 6 reliques feront partie du patrimoine national.
Bon jeu a tous! (oui ,oui meme aux Hibs et Albs )
Citation :
Provient du message de troll de thor
Bonjour a tous
Il est evident que Mid est en flagrante infériorité numerique(genre sur 1800 connéctés il y a 400 Mids: parfois en ce qui concerne le /who 47 ou /who 48 ça arrive assez souvent de ne pas atteindre la dizaine )
Personnellement je trouve que cé plus intéressant de combattre en inferiorité numerique en rvr et donc je ne m'en plains pas au contraire .
Juste pour preciser a ceux qui disent :"Oui mais moi je me suis souvent pris 90 Mids dans la geule etc, etc..." je pense que c'etait en defense ou recuperation de nos forts et ensuite une mass Mid Orca n'est pas exactement pareil qu'une masse Alb Orca ou dans une moindre mesure Hib Orca.Je m'explique: sur Mid sur les 90 perso il y aura peut etre 50-60% de lvl 50 le reste étant composé de lvl 35-49 ,tandis qu'une mass Alb ça frole quand meme le 90% de lvl 50
L'inferiorité numerique nous incite quand meme a reflechir un peu en combat,a esssayer de developper une tactique plutot que de zerger , donc de ce point de vue cé tout benef.
Par contre on peut oublier les attaque simultannées ou autres actions qui necessitent de separer les forces du royaume en deux "masses" Sinon autant en defense de reliques (ou forts dans une moindre mesure) il est assez facile sur Mid de regrouper du monde autant reunir plus de 70 perso pour une attaque relique releve de l'exploit!(d'ailleurs qd je raconte sur Camlann qu'on attaque les reliques a 60 perso et qu'on arrive a casser des portes je me fais traiter de mytho, affabulateur etc... )
Pour finir je dirai qu'en étant solidaire on peut gagner meme a 1 contre 10 donc faisons preuve de solidarité , imagination et perseverance(euhh ça fait peut etre un peu trop la... ) et les 6 reliques feront partie du patrimoine national.
Bon jeu a tous! (oui ,oui meme aux Hibs et Albs )
/agree
j'aime cette vision de la partie mid du serveur
/agree Troll de Thor, notre manque de monde nous oblige à jouer plus finement et ne pas uniquement compter sur le bien être de la masse pour parvenir à quelque chose.

Mais car il y a un mais, certes nous nous mobilisons quand le besoin se fait sentir mais notre réserve de forces vives est beaucoup plus limitée que celle des deux autres realms.

Exemple : sur Midgard un soir donné on organise une sortie mobilisant une 50 aine de personnes level 45-50. En même temps, nos terres sont attaquées. Il sera indispensable d'arrêter l'event à ce moment là pour défendre.
Je pense qu'il n'en est pas de même sur les 2 autres realms, sur Albion ou Hibernia, il y aura toujours 100 personnes en défense même si une 50aine est en sortie Caer Sidi ou Galla.

Pour résumer et pousser le raisonnement un peu plus loin. Dans le cas où nos chers ennemis mèneraient une campagne de "persécution" sur notre royaume, la lassitude, le raz le bol en défense arriverait bcp plus vite que sur les 2 autres realms.
Ceci principalement à cause du manque de "réservistes" capables de remplacer en défense les découragés/démotivés.

Dire que la différence de population est quelque chose de négligeable c'est comme de dire qu'un match de football avec une équipe comprenant 30 remplaçants et une autre avec 0 disputant un match de 5 heures c'est équitable. (j'exagère volontairement )

Bref, dans le rVr actuel tel qu'il se pratique, les différences de population ne se font pas trop sentir mais il existe bien d'autres situations dans lesquelles ce désavantage numérique pourra se faire cruellement sentir. En attendant, ça nous empêche pas de nous amuser.

C'était mes 2 cp,

Jarkell

PS : Ceci n'est pas un ouin ouin, juste une constatation - réflexion. Ceux qui ne savent pas faire la différence / taunt en tout bien tout honneur.
Devriez être content qu'ils soient une centaine les albs sur Emain de temps en temps juste pour farmer plutôt qu'ailleurs.

PS: Jarkell, c'est pareil pour les albs, sur la masse de 50, y'a pas tout le monde qui se sent concerné par le royaume ..
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés