Gzip compression, lorsqu'on navigue sur internet, c'est nouveau ?

Répondre
Partager Rechercher
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Je viens de cliquer sur le lien, avec Win XP Pro et IE 6.0, pas de problème pour afficher le site.

C'est bizarre, Gzip ça vient du monde Linux.
Mon frère me dit que c'est peut être un problème de FAI : le flux de donné est compressé au format GZIP (que windows/IE ne gère pas), mais, certains FAI le décompresse peut être, et d'autre pas. Je suis chez Free.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Lumina
Ca marche avec Mozilla et Opera (sauf que ce deuxième plante, donc est inutilisable), et je suis chez Wanadoo. Je cherche à comprendre pourquoi ça ne marche pas avec IE6 chez moi.
troll powaa :

Parce que ie c'est de la merde et que jamais il ne saura/voudra gerer un truc venant du monde linux/Unix ?
Citation :
Provient du message de Lumina
en plus, j'ai voulu tester Opera 7, j'ai eu pour la première fois cette année des plantages sur internet, grâce à lui
Ouah, 10 minutes avec Opera et tu commences déjà à être désagréable.
Citation :
Provient du message de Serafel
troll powaa :

Parce que ie c'est de la merde et que jamais il ne saura/voudra gerer un truc venant du monde linux/Unix ?
Ben non, puisque moi ça marche avec Win XP + IE6 +Free.
Si Mozilla et Opera fonctionne, c'est peut être parce que eux sont capable de faire l'opération eux même contrairement à IE ?
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ben non, puisque moi ça marche avec Win XP + IE6 +Free.
Si Mozilla et Opera fonctionne, c'est peut être parce que eux sont capable de faire l'opération eux même contrairement à IE ?
bah les tests semblent montrer que c'est bien IE qui est en cause *mauvaise foi *
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Si j'ai bien compris le problème, le site en question utilise la compression gzip, pour réduire la page de ses pages, afin de limiter le trafic entre le serveur et le client, ce qui oblige le navigateur à savoir effectuer une décompression gzip des pages en question, pour pouvoir les afficher.

Donc... ça doit pouvoir se solutionner en paramétrant le navigateur, puisqu'avec la même version d'IE, j'accède au site... 'fin, même version d'IE, quand on voit que la moindre DLL Windows ou presque modifie le comportement d'IE, ça ne veut pas forcément dire grand-chose Je cherche dans les options ce qui pourrait correspondre, mais j'avoue ne pas trouver pour le moment
Citation :
Provient du message de Foehn
'fin, même version d'IE, quand on voit que la moindre DLL Windows ou presque modifie le comportement d'IE, ça ne veut pas forcément dire grand-chose
C'est peut être ça ? En ajoutant un soft avec une dll servant à décompresser gzip (Winrar par exemple) ?

Là, j'en sait diablement rien..
Citation :
Provient du message de Elric
...
en l'occurrence, Lumina n'a pas tord, opera plante sur beaucoup plus de pages que Mozilla.
D'ailleurs, tu peux vérifier toi-même : il n'est pas capable d'afficher correctement cette page, qui est pourtant tout à fait standard et utilise CSS 1.0, qui est censé être géré par Opera.


Citation :
Quand à la bannière de pub et bien, figure toi que dans la vie, tout n'est pas gratuit.
non, mais en l'occurrence il existe des solution 100% gratuites pour faire exactement la même chose en mieux (meilleure gestion des standards)

PS : je sais de quoi je parle, j'ai utilisé Opera pendant assez longtemps avant de passer à Mozilla.
Citation :
Provient du message de Lango Silma
D'ailleurs, tu peux vérifier toi-même : il n'est pas capable d'afficher correctement cette page, qui est pourtant tout à fait standard et utilise CSS 1.0, qui est censé être géré par Opera.
Ca m'a l'air parfaitement géré par Opera moi. J'ajouterai que j'ai exactement la même chose avec Opera ( 7.10 ) qu'avec Mozilla ( 1.4a ).


Citation :
Provient du message de Lango Silma
non, mais en l'occurrence il existe des solution 100% gratuites pour faire exactement la même chose en mieux (meilleure gestion des standards)
Je passerai sur le "en mieux" parce que je n'ai pas trouvé Mozilla mieux qu'Opera pour revenir sur le 100% gratuit.
Opera est bel et bien gratuit, il ne cesse pas de fonctionner au bout d'un mois si il n'a pas été enregistré ou autre.
Selon mon dictionnaire une chose est gratuite dès lors que l'on peut en profiter sans payer, c'est bien le cas d'Opera.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Elric
Ca m'a l'air parfaitement géré par Opera moi. J'ajouterai que j'ai exactement la même chose avec Opera ( 7.10 ) qu'avec Mozilla ( 1.4a ).
sous Opera 6.12 (dernière version stable que je viens de télécharger, l'affichage de l'image de fond foire
(image décalée sous le texte et le menu)

on est censé obtenir
http://association.asccom.free.fr/pub/xvpics/t_standards_2-1_mozilla-1.0_fr.jpg
et on obtient sous opera
http://association.asccom.free.fr/pub/xvpics/t_standards_2-4_opera-6.02.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés