Les freezes

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Citation :
Provient du message de Lygio
Je peux aussi faire une analogie pour prouver le contraire, en disant, par exemple, que mettre un autoradio avec 1000W en sortie sur une 2cv marche très bien et ne justifie pas de changer le moteur ou la carcasse... Bref, l'exemple de la F1 ne prouve rien.
Analogie erronée dans ce cas, car tu n'effectues qu'un glissement paradigmatique partiel.

Si tu veux vraiment mettre ton autoradio, alors considères que tu mets un autoradio de 1000W (ta carte graph) sur des enceintes qui encaissent 15W (ton proc).
Citation :
Provient du message de thetislasirene
loool quelqu'un qui fait pas la différence entre 64 Koctects/s et 64 Kbits/s ne donne pas de leçons.

Et mes temps d'accès à chaque router arrivant jusque chez goa (tracert) sont toujours acceptables (sauf quand on arrive en France avec des ping à +/- 80 m/s )
Tu comprend vite mais faut t'expliquer longtemps c'est ça?
Citation :
Provient du message de Ahlmael

PS : Comment vous faite pour mettre le "provient du message de XXX" ?
Fais citer . Dans les icones du poste que tu veux citer
Citation :
Provient du message de Lygio
Bah moi je croyais bêtement que c'était la carte graphique qui s'occupait justement des calculs en question, justifiant ainsi le fait que celle-ci soit équipée d'un processeur dédié et spécialisé, soulageant ainsi le processeur Intel ou AMD de la machine... on m'aurait menti ?
Oui, la carte graphique effectue les calculs, mais ces calculs sont effectués à la demande du processeur et avec les données que celui ci envoie

En clair, l'essentiel n'est pas d'avoir une carte graphique de compète, mais d'avoir une machine équilibrée.
Par exemple, avec un proc 1800 et un gf4Ti 4200, tu risques d'avoir de meilleurs résultats qu'avec un proc 1300 et un GF Fx
Citation :
Provient du message de Lygio
Bah moi je croyais bêtement que c'était la carte graphique qui s'occupait justement des calculs en question, justifiant ainsi le fait que celle-ci soit équipée d'un processeur dédié et spécialisé, soulageant ainsi le processeur Intel ou AMD de la machine... on m'aurait menti ?
Non c'est ton proc qui calcule d'abord ce qu'il envoit à la carte vidéo qui calcule les polygones placages de textures par la suite en fonction de ce que lui envoit le proc.

Maintenant les instructions T&L si je me trompe pas sont là pour aider le proc, mais jusqu'a une certaine mesure.

En gros ta carte elle accepte des calculs de 25 millions de triangles /seconde ( chiffre au pif ) mais ton proc ne lui fourni les instructions que pour 15 millions de triangles.
Citation :
Provient du message de thetislasirene
loool quelqu'un qui fait pas la différence entre 64 Koctects/s et 64 Kbits/s ne donne pas de leçons.
Pour qq'un de la parti, c'est sur je sais pas differencier qq chose que j'ai apprit il y a de çà des lustres
nb: si tu avais le sens de l'observation tu aurais vu que j'ai fait la transformation directement (pour moi c une evidence)
Citation :
Provient du message de Lurikeeen Thunderer
Pour qq'un de la parti, c'est sur je sais pas differencier qq chose que j'ai apprit il y a de çà des lustres
nb: si tu avais le sens de l'observation tu aurais vu que j'ai fait la transformation directement (pour moi c une evidence)
héhé
Et pour revenir au sujet, Alys, j'ai le regret de t'annoncer la condamnation de ta carte graphique . Elle sera enterré dans la plus stricte intimité etc etc )

Le problème vient de là, sur a 95%
Citation :
Provient du message de thetislasirene
d'accès à chaque router arrivant jusque chez goa (tracert) sont toujours acceptables (sauf quand on arrive en France avec des ping à +/- 80 m/s )

Ton ping Restera pas a 80ms stu Download 50 fichiers sur 150 personnes +, en même temps
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Analogie erronée dans ce cas, car tu n'effectues qu'un glissement paradigmatique partiel.

Si tu veux vraiment mettre ton autoradio, alors considères que tu mets un autoradio de 1000W (ta carte graph) sur des enceintes qui encaissent 15W (ton proc).

Bon, bref, ce que je voulais dire avec mon auto-radio, c'est que faire une analogie entre les bagnoles et un jeu PC, c'est absurde et ne prouve rien. Par contre, si quelqu'un ici me prouve que le processeur est beaucoup plus sollicité avec une carte graphique haut de gamme (enfin, bon, on parle de geforce FX là, alors disons que la ti4800 est milieu de gamme ).

Lurikeeen, suis allé jeter un oeil sur tomshardware, mais je cherche toujours un article dessus qui m'expliquerait le boulot du processeur dans un jeu exploitant pleinement directx8 avec une carte graphique adaptée et à priori bien assez puissante pour éviter les freeze dans un jeu optimisé (je continue à feuilleter le site en question).
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Ce que je demande en gros c'est si y a pas une config carte vidéo à faire, si le client DAoC plutot que SI serait mieux, si c'est un problème matos etc.
Verifié tes pilotes (parfois certains font ramer et aussi les derniers drivers ne sont pas tjrs les meilleurs pour daoc), reglé l'agp 4x dans le bios (souvent reglé a 1x ou 2x par défaut), sous Nvidia :
-performances equilibrées (pas aggressives ni applications).
-anticrénélage disable.
-filtrage anisotrope disable.
-adoucissement de texture disable.
-activer l'emulation de table de brouillard enable.
-niveau de detail du mappage mip : Mixte
-Taille de mémoire pour texture PCI : 191
-prise en charge jeux instructions étendus : disbable.
-active la fixation de texture OpenGL conformiste : disable.
-Mode de basculement du tampon : autoselection.
-synchro verticale : activé.
-Utiliser jusqu'a 16mo de memoire systeme pour les textures en mode PCI.

En rvr de masse : reglé le clipping a proche et les details persos a mini (jeu moche avec des persos gris/beige de loin mais ca fait largement moins ramer et le jeu devient beaucoup plus jouable -necessite deco et relançage du jeu)

-Baisser la resolution (si t'es en 1600x1200, réduit).

Sinon le client SI rame moins que le client daoc si on sait reglé les options graphiques (clipping, détails persos, ombre etc....)

Si malgré tout ca tu rames, ca peux venir de ton hdd qui est en 5400tr/min au lieu de 7200.

Voila, si tu rames encore je vois pas, mais apparement ca vient pas de ton matos (pas de la carte graphique, j'ai mon 2eme pc sous geforce 2 mx et le jeu lag pas sauf sur les zones SI mais la c'est un blem des servs goa...).

Bon courage ^^
Au fait snormal qu'un Rédacteur (dont je citerai pas le nom mais qui se reconaitra) OverFlood de partout ?
Citation :
Provient du message de Lynxie
Verifié tes pilotes (parfois certains font ramer et aussi les derniers drivers ne sont pas tjrs les meilleurs pour daoc), reglé l'agp 4x dans le bios (souvent reglé a 1x ou 2x par défaut), sous Nvidia :
-performances equilibrées (pas aggressives ni applications).
-anticrénélage disable.
-filtrage anisotrope disable.
-adoucissement de texture disable.
-activer l'emulation de table de brouillard enable.
-niveau de detail du mappage mip : Mixte
-Taille de mémoire pour texture PCI : 191
-prise en charge jeux instructions étendus : disbable.
-active la fixation de texture OpenGL conformiste : disable.
-Mode de basculement du tampon : autoselection.
-synchro verticale : activé.
-Utiliser jusqu'a 16mo de memoire systeme pour les textures en mode PCI.

En rvr de masse : reglé le clipping a proche et les details persos a mini (jeu moche avec des persos gris/beige de loin mais ca fait largement moins ramer et le jeu devient beaucoup plus jouable -necessite deco et relançage du jeu)

-Baisser la resolution (si t'es en 1600x1200, réduit).

Sinon le client SI rame moins que le client daoc si on sait reglé les options graphiques (clipping, détails persos, ombre etc....)

Si malgré tout ca tu rames, ca peux venir de ton hdd qui est en 5400tr/min au lieu de 7200.

Voila, si tu rames encore je vois pas, mais apparement ca vient pas de ton matos (pas de la carte graphique, j'ai mon 2eme pc sous geforce 2 mx et le jeu lag pas sauf sur les zones SI mais la c'est un blem des servs goa...).

Bon courage ^^
Merci Lynxie je regarde ça
Citation :
Provient du message de Elhan
Du calme quand même pour ce qui est de faire l'apologie de téléchargements illégaux .
heu en fait... les originaux se trouvent dans le jukebox de mon serveur au boulot, et ... heu ... comme j'avais congé, ... il m'a pris l'idée saugrenue de vouloir faire un backup des originaux.

Je m'en sors bien ?

Citation :
Ton ping Restera pas a 80ms stu Download 50 fichiers sur 150 personnes +, en même temps
En effet 150, ça commence à devenir beaucoup mais comme je l'ai dit je limite toujours edonkey à 45 users
Citation :
Provient du message de Lurikeeen Thunderer
Au fait snormal qu'un Rédacteur (dont je citerai pas le nom mais qui se reconaitra) OverFlood de partout ?
Est ce que flooder c'est répondre légitimement à certains postes ?

Je crois que notre définition du Flood est différente , mais je ne sais pas laquelle est la meilleure .

Quand ont voit cela :

https://forums.jeuxonline.info/misc....hreadid=192666

Je pense qu'il y a matière à réfléchir à ton poste .
Tiens, en parlant de drivers, je me permet de glisser le lien vers omegacorner qui fournit des drivers basés sur ceux de nvidia, mais moins optimisés pour battre des records sur 3Dmark, et plus pour une utilisation journalière normale (surtout plus stables)
Je suis dans le top 3

Citation :
Bon, bref, ce que je voulais dire avec mon auto-radio, c'est que faire une analogie entre les bagnoles et un jeu PC, c'est absurde et ne prouve rien. Par contre, si quelqu'un ici me prouve que le processeur est beaucoup plus sollicité avec une carte graphique haut de gamme (enfin, bon, on parle de geforce FX là, alors disons que la ti4800 est milieu de gamme ).

Lurikeeen, suis allé jeter un oeil sur tomshardware, mais je cherche toujours un article dessus qui m'expliquerait le boulot du processeur dans un jeu exploitant pleinement directx8 avec une carte graphique adaptée et à priori bien assez puissante pour éviter les freeze dans un jeu optimisé (je continue à feuilleter le site en question).
C'est une analogie, ça ne tend pas a prouver quoique ce soit mais à faire comprendre... Enfin bon si il faut des données brutes de décoffrage avec des chiffres des bits et tout et tout ouais ça doit pouvoir se trouver aussi
Ah au fait, mon proc tourne à 1300mhz, mais c'est un athlonxp, me rapelle juste plus lequel (doit être le 1500+ pour tourner à 1300mhz de mémoire)
Citation :
Provient du message de Lygio
Ah au fait, mon proc tourne à 1300mhz, mais c'est un athlonxp, me rapelle juste plus lequel (doit être le 1500+ pour tourner à 1300mhz de mémoire)
C'est 1.6 Ghz je crois
J'ai la reponse à ce probleme cherchez pas plus loin.
J'ai une bonne config, 2.7 ghz 1 giga drr, gf4 ultra et javais le mm probleme de freeze qd une masse arrivait.

Et beh c'est simple: c'est winxp le probleme.
Tu formates tu remets win98 avec la meme config et la plus aucun freeze.

Essayez, vous verrez, c'est flagrant (en + des freezes qui disparaissent, le jeu est plus fluide ss 98... Ca calme.)
Citation :
Provient du message de cfc
J'ai la reponse à ce probleme cherchez pas plus loin.
J'ai une bonne config, 2.7 ghz 1 giga drr, gf4 ultra et javais le mm probleme de freeze qd une masse arrivait.

Et beh c'est simple: c'est winxp le probleme.
Tu formates tu remets win98 avec la meme config et la plus aucun freeze.

Essayez, vous verrez, c'est flagrant (en + des freezes qui disparaissent, le jeu est plus fluide ss 98... Ca calme.)

Ah bah voila qui est intéressant. Vais essayer ça d'ici ce soir.

PS: belle config, cfc
Citation :
Provient du message de Lygio

Lurikeeen, suis allé jeter un oeil sur tomshardware, mais je cherche toujours un article dessus qui m'expliquerait le boulot du processeur dans un jeu exploitant pleinement directx8 avec une carte graphique adaptée et à priori bien assez puissante pour éviter les freeze dans un jeu optimisé (je continue à feuilleter le site en question).
http://www6.tomshardware.com/graphic...eforce-04.html
Voilà j'ai fait une recherche rapide
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