[pub TV] Egg de qui se moque t on?

Répondre
Partager Rechercher
Donc si je comprends bien ...

Je prends la carte Egg

De suite, je pose 10 000€ dessus.

Dans le mois, je dépense 9 000€

Egg me recrédite (m'offre si j'ai bien compris) 1% de ces dépenses, soit 90€.

Je suis toujours dans le positif là ... (+1 090€)

Disons [je n'y connais vraiment rien alors faisons comme si cela était normal] que les frais de tenue de compte s'élèvent à 120 € par an, soit 10 € par mois.

Ils me les prélèvent.

Il me reste 1 080 €

Au lieu des 1 000€ sur un compte carte bleue normale.


Je vois pas trop où est l'arnaque absolue vis à vis d'un système plus conventionnel comme la carte bleue [sauf que là, au lieu de payer des agios 'normaux' en plus de ton découvert (quelle est la valeur de l'agio, si c'est fixé ? svp) tu rembourse 9.9 % en plus de ton découvert [très exactement le système agio non ?] ]


En gros c'est une carte de crédit quoi ? non ?

Tant que tu as l'argent sur le compte pour régler tes dépenses, tout vas pour le mieux. Dès que tu ne l'as plus, mais que tu dépenses tout de même, tout va pour le pire.

Mais c'est le principe même d'une carte de crédit non ? [il faut avoir toujours assez pour couvrir les frais de tenue plus ses dépenses, sinon on passe au rouge et ca ne va plus]

Enfin, sauf que là, tant que tu es positif et use de ta carte Edd, tu gagnes un peu ...


Enfin, vraiment je sais pas.


Ou bien, seconde possibilité (celle de Maugrim) si j'ai bien compris :

Je prends la carte Egg

De suite, je pose 10 000€ dessus.

De suite, Edd m'en prête 10 000 de plus

je ne fais aucune dépense, ca donnerait pas plutot :

10 000 (mon capital) + 10 000 (mon crédit) - 10 000 (le crédit à rembourser) x 10% (les intérêts à payer) = 19 000€ ?
(et non -1 000 comme j'ai crut lire d'après ta formule)

Mais là, c'est plus une carte de crédit ca. C'est simplement un crédit (au taux visiblement hallucinant).

Et une personne censée ne prends pas un crédit au zazard.

J'veux dire, ca se voit que c'est un crédit si ils me filent 1000€ que je devrais rembourser ...

Mais continuons avec à present le systeme carte Edd :

j'avais 10 000€, +10 000 de crédit.

Soit 20 000€

Je dépenses 9 000€ dans le mois.

ils me reversent donc 90€.

soit 10 000+10 000 - (10% de 10 000) - 9 000 + 90 = 10 090 €

Je trouves que là on est pas loin de trouver l'équilibre non ?
Où est l'arnaque de ce bonus a la dépense vis à vis d'un crédit courant, si ce n'est uniquement le taux.
Et qui plus, via ce système de bonus, il est plus que vraisemblable qu'on obtienne un équilibre entre le gain de la carte et la perte du taux.

Donc en gros cadeau au bout d'un certain de la somme primalement donnée par Egg ?

Non ?




Et de plus, d'après leur pub : carte de crédit ou crédit ?



Instinctivement je ne l'aurais jamais prise. Mais là je suis dans ma phase de tentative de compréhension du phénomène pour étayer mon instinct.


Mais sur les seules données que j'ai compris des pubs, je vois pas du tout où est l'arnaque supplémentaire par rapport à ma banque (les taux ? juste ca ? Alors ce n'est pas une arnaque. Juste un contrat sans astuce).





[parfois j'me dis que c'est pas si mal que ce soit ma chère et tendre qui gère ces contingences bassement matérielles.... lolilol ... j'en serais encore à mettre ma paye dans mon armoire tellement mon incompréhension me ferait ne prendre aucun risque ]


[PS : désolé des multiples éditions]
Re: [pub TV] Egg de qui se moque t on?
Citation :
Provient du message de Aryc
Tout le monde se souvient des premieres pub pour la carte Egg, avec les idée recues demolies et la tres longue ligne en tout petit caracteres illisible en bas de l'ecran...

Elles ont été interdite.

Egg a contre-attaqué avec sa pub qui se deroule dans un stade de foot, ou tout le monde lache le match pour ecouter ce que dit le monsieur...

Et le monsieur il dit quoi au final?

Il dit ca:

-Quand j'achete quelque chose avec ma carte, la banque me reverse 1%!

Son pote:
- Mais y a un credit la-dessous c'est une arnaque!

- Mais non soit je decide de rembourser chaques mois, soit le credit est a seulement 9.99%!

Et la tout le monde est medusé et sur rue sur le telephone souscrire un compte...

Effectivement cette pub est "reglo" en effet tout est dit (contrairement aux premiers spots qui etaient vraimment abusés)
Mais la ou les publicitaires sont tres forts c'est qu'apres avoir vu cette pub on a (en tout cas j'ai eu) le sentiment que finalement pourquoi pas, et il a vraimment fallu que je la revois pour bien ecouter la discussion et me faire mon opinion.

J'aimerai comprendre comment on arrive a faire avaler des trucs aussi gros a notre subconscient, comment on peut entendre: soit tu rembourse directement ce qu'on te reverse soit tu ne paye que 9,99% de plus! Sans pour autant que l'arnaque tilt direct.

(Oui je me doute qu'une majoritée d'entre vous ont tilté direct, je ne suis pas un genie, mais je sais qu'il y a forcement des gens qui seront encore plus bete que moi et qui ne vont pas tilter du tout et se faire avoire bien proprement )
Je coupe toujours le son pendant la pub...
Citation :
Provient du message de vabroi

Je vois pas trop où est l'arnaque absolue vis à vis d'un système plus conventionnel comme la carte bleue [sauf que là, au lieu de payer des agios 'normaux' en plus de ton découvert (quelle est la valeur de l'agio, si c'est fixé ? svp) tu rembourse 9.9 % en plus de ton découvert [très exactement le système agio non ?] ]
...
Mais sur les seules données que j'ai compris des pubs, je vois pas du tout où est l'arnaque supplémentaire par rapport à ma banque (les taux ? juste ca ? Alors ce n'est pas une arnaque. Juste un contrat sans astuce).
les taux, oui, les agios sont rarement aussi elevés, de plus, il est possible de s'arranger avec ton banquier en cas de decouvert, ce qui est beaucoup moins facile avec des usuriers professionels
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés