[IDEE] Le craft gratuit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aratorn
Tout à fait, ce serait vraiment très bien.

Exemple : Maitre armurier : craft des skins des nouvelles armures droppées.
Maitre Légendaire, craft des skins des armures épiques.

Evidemment, ça devrait rester "cher", un luxe, qui pour le skin des pièces épiques, ne devrait d'ailleurs être possible que sur les armures de qualité 100%.

Ca rajouterait, en plus de la qualité intrinsèque, une qualité visuelle qui rappellerait combien c'est un "Chef-d'oeuvre".
Je ne suis pas d'accord, sur ce point. Permettre au craft d'être meilleur (ou presque) en tout par rapport au loot, c'est la fin du loot.

Actuellement les donjons épiques sont fréquentés à moitié par des personnes qui veulent des skins vraiment différentes.

Personnellement, j'ai fait une portion non négligeable de Galladoria, donc j'ai vu comment c'est dedans, et le genre de mob qu'on y croise. Je pense y retourner, mais ça sera pour mettre la main sur des loots originaux. Pour ce qui est de la découverte, bah c'est bon, j'ai déjà vu pas mal de choses (presques tous les boss).

Accorde aux artisans la possibilité de faire les même skins que les loots épiques (et les même effets lumineux tant qu'on y est), et je prophétise sans grands risques la desertion quasi complète des donjons épiques et des boss de fin des autres donjons SI.

Le seul truc qui reste d'intéressant au joueur qui n'est pas fanatique du RvR c'est son matos... Permet lui de faire ça facilement (genre avec de l'or, ou même du platine), et le jeu cesse d'avoir le moindre intérêt pour lui.

Je suis un artisan, donc je ne suis pas un fana du loot, mais je pense qu'il faut quand même laisser quelque chose à acquérir aux joueurs qui veulent explorer la partie PvP du monde). Après tous, nous les marchands avons déjà tout le marché des joueurs qui veulent Roxxer en RvR...
Citation :
Provient du message de atlantik
Pourquoi pas?

Plus de skins valables a haut niveau ce serait plus diversifié déja que de voir tout le monde en épique
Vi mais ca devaloriserait complètement la "valeure" de la quete qui d'ailleurs de nom est epique , donc pas façilement accesible et qui est censée rapporter une tres bonne armure , mieux que les spell du moins enfin moi je dis ca ... o_O

ou alors mieux : plusieurs skin d'epique par classe mais la faut pas rever ... ^^
Les loots de donjon épique, et les loots exceptionnels, ont des niveaux de charge qui sont au delà de ce que l'on peut crafter.
Ce ne serait donc pas la fin du loot, loin de là.

Qui plus est, la pluspart de ces armures droppées de donjons sont quasi inutilisables, car elles s'intègrent très mal dans un template déjà réalisé.

Il faut donc, soit tabler à l'avance sur un loot que l'on a, finalement, peu de chances d'avoir, soit carrément attendre d'avoir les 6 pièces ( et le collier qui va bien avec ), ce qui est carrément utopique, sauf guildes spé PVM.

Bref, ca ne tuerai pas les loots.
En dehors des Proc greffés sur le matos, qui sont effectivement irreproductibles par le craft et parfois très excellents, je pense que si on donne aux joueurs la possibilité de payer 1 ou 2pp pour une épée de Galladoria ou de Caer Sidi, sans risque de la voir filer sous le nez à la répartition, je suis personnellement convaincu que nettement moins de raids donjons auraient lieu, et que sauf exception le loot sera regardé uniquement comme une source de salvage.

Accessoirement et sauf exception, les loots des donjons ne sont que marginalement meilleurs que ce que peux produire le crafté
Citation :
Provient du message de Aratorn
Les loots de donjon épique, et les loots exceptionnels, ont des niveaux de charge qui sont au delà de ce que l'on peut crafter.
Ce ne serait donc pas la fin du loot, loin de là.

Qui plus est, la pluspart de ces armures droppées de donjons sont quasi inutilisables, car elles s'intègrent très mal dans un template déjà réalisé.

Il faut donc, soit tabler à l'avance sur un loot que l'on a, finalement, peu de chances d'avoir, soit carrément attendre d'avoir les 6 pièces ( et le collier qui va bien avec ), ce qui est carrément utopique, sauf guildes spé PVM.

Bref, ca ne tuerai pas les loots.
Mhoui, enfin vu le peuple qu'il faut pour aller chercher ces loots "uber", genre 3FG mini ou plus, tout le monde ne peut pas se permettre de les avoir, d'ailleurs meme de gros joueurs n'en ont pas. Quand aux 6 pieces de la top armure du gros donjon SI, encore faudrait-il qu'on puisse aller au bout sans freeze de 20s, ce qui est pas el cas sur Hib.

Pour en revenir au debat original, je ne suis pas d'accord avec la notion de craft "gratuit" telle que definie.

Pourquoi? Parce que baser le craft sur le salvage a posé un probleme: ce sont les meilleures classes farmeuses en PvM qui a priori font du coup les artisans qui ont l'acces le plus facile a la thune. Un mage sera par exemple toujour splus riche que moi, meme si je me mets a farmer 20/24.

Les artisanats devraient etre libres, je ne vois pas en quoi la classe du perso devrait jouer. C'ets une limitation idiote.
Citation :
Provient du message de Pelori

Car kon on reflechit au nombre de platines dépensée juste pour monter legendaire et au gain recut des ventes je me dis que crafter ben sa sert a rien... juste a y perdre... [/i]
C'est une question de gout

J'ai monté ma forge à 1000+ avec bcp de plaisir et a vrai dire, perdre de l'argent factice ne me gene pas du tout
Citation :
Provient du message de Warkrsh Ptang
Je pense que ca faciliterai bc l'artisanat, mais ca serait aussi une source de rentré d'argent trop rapide, suffirait à une mini guilde de 8 personnes lv 50 pour, 7 personnes ki récup la matière 1ère et le 8ème qui fabrique des charnière a revendre, et la en 1 semaines, la guilde se retrouve avec plusieurs bonne platines (+20 platines).

En résumé, l'argent deviendrait si aisé à obtenir, qu'il perdra de son influence.

c est deja le cas . un groupe pour dropper des diamants , et moi ja charnierise .
Bon j avoue que faut quand meme en vouloir pour crafter des charnieres pendant 10h de suite .....
ca me rappelle uo moi aussi .on tuait les mob pour la peau et la viande , les oiseaux pour les plumes , on allait abattre les arbres pour le bois ou encore a la mine avec plusieurs minerai dont certaint tres rares ou il valait mieux garder les filons pour soit .
Je suis complètement contre pouvoir crafter des armures avec skin épique.

Merde, c'est l'armure épique quoi, c'est quand même quelque chose !

J'aimerais bien pouvoir crafter des trucs avec des skins différents ( genre les trucs en plates d'écaille de SI, etc ), mais skin épique, non, non et non.

Déjà que l'armure épique a des bonus pas exceptionnels, qu'elle garde au moins son aspect unique, pas réalisable à volonté et à la chaîne par un artisan.

Pour vous inscrire au CDAE (comité de défense des armures épiques), envoyez moi un MP

Oui à l'introduction de nouveaux skins, non à la copie du skin épique, qui selon moi doit rester unique. (à part set complet Sidi)
Re: [IDEE] Le craft gratuit
Citation :
Provient du message de Pelori
Car kon on reflechit au nombre de platines dépensée juste pour monter legendaire et au gain recut des ventes je me dis que crafter ben sa sert a rien... juste a y perdre...
Moi persos j'ai monte mon forgeron non pas pour gagner de l'or mais pour equiper ma guilde mes amis et mon realm donc l'or je n'ai rien gagner en craftant, et franchement je le regrette pas quand je vois que des amis sont tres contents une fois leur arme 100% dans leurs mains rien que cela me suffis.
Aucun craft ne pourra remplacer mon pourpoint loot de Balor AF 102, Q99, 35% de bonus avec 42 pt de SC dessus. Elle a un joli skin , loin de celui sublime de l epic ranger, mais joli qd meme.

Donner un skin special au 100%, ce serai sympa mais pas epic, genre le renfo hib normal pour qualite entre 94 et 99 et avec des petit clout doré (ou une autre couleur, celle la, c pour faire plaisir a certain alb ) qui flash pour le 100%

Et celui qui dit que la forge lui fait perdre des sous a long terme , j lui fait manger son marto. Avec les task jusqa 650 et une marge de 5 a 10 % sur les commandes , c vite rentabilisé et tu te fais meme tes armes 100% gratos
Moi j'ai 3 crafteurs légendaires dont un qui ne m'a rien couté, un qui m'a pas beaucoup couté et un qui m'a couté une fortune cependant j'étais le premier armurier 1000, 1100 ou les deux je sais plus et avec un légendaire depuis 10 mois j'ai largement eu le temps de rentabiliser. Sur le long terme je fais beaucoup de bénéfices et d'énormes économies pour m'équiper.
Citation :
Provient du message de Light.Bellandy
Je me trompe peut etre mais ca augmenterai de plus en plus le nombre de possesseurs d'af 102 , rendant la quete epique quasi-inutile pour les riches non ?
J'ai fait l'épique de mon ranger à l'époque car c'était la meilleure armure disponible et que tout le monde la faisait dans les premiers jours du patch.
Maintenant oui l'épique est complètement inutile, je suis bloqué quasi à la dernière étape de l'épique sur ma senti car le mob n'est pas solotable et que je n'ai pas de groupe pour m'aider mais à vrai dire ca ne me dérange pas tellement avec une armure craftée même si j'aurais bien aimé la compléter.
Citation :
Provient du message de Light.Bellandy
Je me trompe peut etre mais ca augmenterai de plus en plus le nombre de possesseurs d'af 102 , rendant la quete epique quasi-inutile pour les riches non ?
Mon dernier perso (shadowblade 50), j'en suis encore a l'epic lvl 40 =) je la ferais jamais cette quete je pense a part si je trouves un groupe mais ca m'ennuyes de la faire alors que je suis deja full SC.
Bref, c'est trop facile d'avoir mieux que l'epic avec le spellcraft maintenant, surtout quand tu portes du cuir (600G la full cuir af102 qua99, 1P de spellcraft ca fait 1P600 l'armure, ca va faut pas être bien riche, par contre la maille c'est autre chose ^^ ) l'epic est inutile a l'heure actuelle
Citation :
Provient du message de Aratorn
Salvage de loots, ça marche très bien.
pas pour l arcanisme non plus .... on ne peut pas salvage nous ...

et ca coute un bon paquet de platine aussi
Disposer de skins originaux d'armes et armures de haut niveau, dont les patrons ne seraient droppés que par les mobs épiques, ainsi que dans les donjons épiques et donjon RvR ?

Mettre en place une zone "minière" RvR unique fonctionnant un peu sur le principe des Abysses : nécessité d'une action RvR pour en obtenir l'accès ?
Sur SI y'a déjà moyen de monter certains crafts sans payer grand-chose, au moins jusqu'au niveau astérite. (en salvageant les drops communs)

A titre d'expérience, j'ai monté un champion sur hib/broc qui est 15 et a 270+ en armurerie. Le seul investissement est le fil et les outils, ce qui peut se payer avec les toutes premières quêtes.
Je trouve quand même que l'alchimie et l'arçanisme ne sont pas les parents pauvres de l'artisanat, il n'est quand même pas difficile de demande à quelqu'un de salvage ces loots, même si l'artisant qui le fait ne passe pas son temps à les transformer en charnières ca rapporte quand même. Pour les minerais et les bois à looter pourquoi pas mais il faudrait monter une compétence ou il faudrait 1000 pour pouvoir looter des composants de valeurs supérieurs. Mais bon passé des journées à miner non merci j'ai déjà donnés...
Citation :
Déjà que l'armure épique a des bonus pas exceptionnels, qu'elle garde au moins son aspect unique, pas réalisable à volonté et à la chaîne par un artisan.
Aratorn a proposer que seul les pièces 100% aient cette skin, je trouve ça logique, je serai plutôt pour.
(
moi j'ai déja une pioche (marteau) et j'vais creuser les thralls a spin ...
)
__________________
DAOC : RIP | WOW : RIP | Plein plein d'autres : RIP
Eve Online : Egna [ODN] | WOL : Amagaad [GN] : en Pause
Rift : Nge [GN]
Citation :
Provient du message de Glade
Disposer de skins originaux d'armes et armures de haut niveau, dont les patrons ne seraient droppés que par les mobs épiques, ainsi que dans les donjons épiques et donjon RvR ?

Mettre en place une zone "minière" RvR unique fonctionnant un peu sur le principe des Abysses : nécessité d'une action RvR pour en obtenir l'accès ?
Oui ca sa serait la meilleur idee qu'il soit, le drop de patron pour faire des armures, arme avec de nouvelle skin, ca rendrais les objet super chere et rare. Je pense que sur les mobs epic c un peu abuser pi etre sur des mob rouge violet pour les 50 car sinon ca les rendrais encore plus rare le crafteur ou l'acheteur devant organiser des expedition pour loot 3 patrons et ne pas reussir a avoir un 99%
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés