[Craft] une option automatique existe?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Izznogoud
ou bien tu fabrique une petit machine avec un petit mécanisme qui fait tomber un poids sur ton bouton de souris tout les x secondes

si tu y arrive .....
J'en avais bien fait une, mais elle fonctionnait au diesel.
Cela importunait trop ma copine, alors j'ai abandonné...
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
J'ai eu a une époque un programme de "macrotage"...

Bah, ce programme etant fait par un ami bon programmeur, force m'est de reconnaisre que le détecter m'apparais comme une gageure..

Fonctionnalités :

- détecte la qualité de l'objet créé, établi des stats en temps réel
- bip sur les sends, et sur des mots-clefs définissables
- permet de définir une quantité d'objets a créer (ie arrêter apres la fin du matériel)
- permet meme de vendre en temps réel les objets créé si un pnj marchand est sélectionné (cas de charnièrisation intense)
- macro de craft définissable a volonté (selon la place dans la barre)

Je voit pas trop comment goa pourrait différencier ce programme d'un crafteur présent derrière son écran... Sachant que le truc ne fait que lire les infos mémoires et émuler des appuis de touches clavier.

De plus, je connait beaucoup d'artisans utilisant des programmes similaires, on en trouve tres facilement, sur le site ou l'on trouvait daox par exemple. Faut avouer que monter un artisant pour sa guilde ou autre, sans volonté de faire des bénéfices n'est vraiment pas intéressant; mon arcamancienne a ding pre-1.60 (dans les 8 jours apres la 1.57 précisément), fallait le vouloir le 1000

Ca a beau être interdit, ca n'est pas détectable et donc utilisé
Ca a l'air super tout ça mais il est ou le mérite?
Bien sûr, ça peut être tentant de céder a la facilité, mais après, je me dis que tu as pris une place sur le marché que tu ne méritais que pour y avoir mis les sous pour y arriver, et rien d'autre alors que d'autres artisans, se sont bien fait suer pour arriver au même stade que toi.
Alors ensuite quelque soit ta politique de prix:
- marge très faible: tu voles les artisans qui ont peiné a monter légendaire en leur prenant la clientèle.
- marge normale: tu voles les clients, puisque cette marge n'est pas justifiée puisque a part les sous ça ne t'a rien couté, alors que les uatres artisans, le prix est justifié par les sous mais aussi par le temps passé devant l'écran.

En fait je trouve que c'est dommage que ce ne soit pas mieux détectable.

Citation :
Provient du message de Doriane
Il y a beaucoup d'hypocrisie dans tout ça, le système du craft dans DAoC est emmerdant et répétitif à souhait.

Vous en connaissez beaucoup de crafteurs qui ont fait leur artisanat sans mode fenêtré avant l'arrivée de la 1.60 ? 1 sur 10 ?
J'ai l'honneur de faire partie des 10% des crafteurs honnetes (cf ci dessus). Et perso, le fait d'etre légendaire me satisfait en soit puisque j'ai atteint mon but. Pour l'utilisateur d'un tel programme, je ne vois pas en quoi il peut en être fier.

En fait j'en viens presque a penser que les mêmes personnes qui utilisaient des moyens illégaux pour monter leur artisanat seraient les mêmes qui utiliseraient un programme pour monter l'xp automatiquement jusqu'au 50. Malheureusement pour eux, ça doit etre légèrement plus dur a programmer...

Guntar, empenneur légendaire
Guntar mon ami, on tirait à vue sur les utilisateurs de ce programme en les traitant de tricheurs alors que le nombre de personne qui l'utilisaient été énorme : c'est un peu comme le cannabis, dire que tout le monde en fume ou en a fumé une fois dans sa vie c'est pas loin de la vérité, nier que cela ne peut pas être nocif serait malhonnête également.

Aujourd'hui le mode fenêtré est livré avec la 1.60 et SI c'est bien un demi aveu que cela correspondait à un besoin et que cela ne nuit pas tant que ca au jeu.


Maintenant sur le fait d'utiliser des macros ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :
- utiliser une macro qui va cliquer sur un bouton à ma place alors que je suis derrière mon PC c'est une chose, en me permettant d'être affairée à autre chose vue l'intérêt et l'attention totalement nuls que demande le craft est une chose
- pousser le vice à carrément automatiser son craft entre achat vente de matériaux etc etc sans que la présence de la personne ne soit requise de temps en temps s'en est une autre.

Quand à savoir ou est le mérite Guntar, l'argent ne tombe pas du ciel pour crafter que tu sois la pour appuyer sur ton bouton ou qu'une macro le fasse pour toi.
Le temps que tu investis à commercer pour monter, les autres l'investissent à tuer du mobs pour se faire des sous et retourner crafter.

Désolé mais en temps investi je n'y vois aucune différence.

La charte est claire ce n'est pas autorisé je le concède, le mode fenêtré avant le 1.60 ne l'était pas non plus, c'était facilement décelable aussi parait-il mais se séparer d'un énorme partie de sa clientèle je connais pas un commerçant prêt à faire une chose pareil.

Au concepteur de se poser les bonnes questions comme ils l'ont fait pour le mode fenêtré : si les gens ne s'intéressent pas au craft au point d'user de macro, qu'est ce qui dans ce système de craft ne colle pas.

Je l'ai dit plus haut : imposer la présence du joueur c'est pas la solution, il faut la rendre indispensable (et donc forcément plus intéressante) comme pour l'xp.
Citation :
Provient du message de Poussette
bah pour moi il n'y pas de mérite a avoir monté un perso 50 ou un crafteur légendaire
le mérite il est ou? revenez sur terre svp...
Du mérite peut être pas , de la satisfaction si tu l'a fait à la mimine certainement
Citation :
Provient du message de Doriane
Guntar mon ami, on tirait à vue sur les utilisateurs de ce programme en les traitant de tricheurs alors que le nombre de personne qui l'utilisaient été énorme : c'est un peu comme le cannabis, dire que tout le monde en fume ou en a fumé une fois dans sa vie c'est pas loin de la vérité, nier que cela ne peut pas être nocif serait malhonnête également.
Merde je fume pas non plus...
Je vous rassure j'ai d'autres vices entre autre DAOC.

Citation :
Provient du message de Doriane
Aujourd'hui le mode fenêtré est livré avec la 1.60 et SI c'est bien un demi aveu que cela correspondait à un besoin et que cela ne nuit pas tant que ca au jeu..
Je ne dis pas que ça nuit au jeu mais aux joueurs qui ont monté leur artisanat dans les règles. Les règles ont changé, mais c'est pas une raison. Sinon pourquoi ne pas utiliser un programme qui crafterait automatiquement comme j'ai pu le lire jusque là, puisque les règles peuvent être changées d'ici 2012 et pourraient être accepté, donc soyons précurseurs en la matière...

AFK download... ;p

Citation :
Provient du message de Doriane
Maintenant sur le fait d'utiliser des macros ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :
- utiliser une macro qui va cliquer sur un bouton à ma place alors que je suis derrière mon PC c'est une chose, en me permettant d'être affairée à autre chose vue l'intérêt et l'attention totalement nuls que demande le craft est une chose
- pousser le vice à carrément automatiser son craft entre achat vente de matériaux etc etc sans que la présence de la personne ne soit requise de temps en temps s'en est une autre..
Je suis d'accord avec toi puisque je suis moi-même semi-afk lecture de bouquin ou peinture àcôté, mais j'ai développé la capacité a cliquer de manière régulière sur ma souris, sauf quand j'ai les doigts plein de peinture, c'est chiant.

Citation :
Provient du message de Doriane
Quand à savoir ou est le mérite Guntar, l'argent ne tombe pas du ciel pour crafter que tu sois la pour appuyer sur ton bouton ou qu'une macro le fasse pour toi.
Le temps que tu investis à commercer pour monter, les autres l'investissent à tuer du mobs pour se faire des sous et retourner crafter.

Désolé mais en temps investi je n'y vois aucune différence...
Ben les clients il n'y en a pas tant que ça, je veux dire que je suis rarement surchargé par les commandes. J'arrive même la trouver le temps pour faire des petites commandes pour d'autres artisanats, c'est dire.
Donc non, je ne pense pas qu'un artisan aie la possibilité de vivre de son craft, et de monter le craft en jouant a la petite marchande. Tout simplement parcequ'un client lorsqu'il veut un produit, il veut avoir ses chances d'avoir de la bonne qualité (quand il ne veut pas du 99% voire du 100%), donc il ira voir un artisan pour qui l'objet est gris. Donc a moins d'etre financé par une guilde, je ne vois pas d'autre solution que d'aller looter ou farmer les diams...
Comme toi, j'ai également squatté les spots a loots, donc non il n'y a pas équivalence avec quelqu'un qui utilise un programme pour crafter.

Citation :
Provient du message de Doriane
La charte est claire ce n'est pas autorisé je le concède, le mode fenêtré avant le 1.60 ne l'était pas non plus, c'était facilement décelable aussi parait-il mais se séparer d'un énorme partie de sa clientèle je connais pas un commerçant prêt à faire une chose pareil.

Au concepteur de se poser les bonnes questions comme ils l'ont fait pour le mode fenêtré : si les gens ne s'intéressent pas au craft au point d'user de macro, qu'est ce qui dans ce système de craft ne colle pas.

Je l'ai dit plus haut : imposer la présence du joueur c'est pas la solution, il faut la rendre indispensable (et donc forcément plus intéressante) comme pour l'xp.
Là on est d'accord, mais bon est-ce que ça justifie le fait de faire appel a des programmes tiers? Oui, c'est chiant, oui c'est mal conçu, mais c'est pas pour autant que ça autorise a tricher (pasque finalement, c'est de la triche).

Guntar
Citation :
Provient du message de Poussette
bah pour moi il n'y pas de mérite a avoir monté un perso 50 ou un crafteur légendaire
le mérite il est ou? revenez sur terre svp...
Perso je troue qu'un joueur qui monte sa classe jusqu'au 50 a plus de mérite que celui qui se fait PL. Et comme le dit Slammy, il y a une certaine satisfaction que l'on en tire.

Guntar
Citation :
D'apres vous c'est lourd de regarder la barre verte , mais avez vous une idée pour revolutionner le craft et en faire quelque chose d'attirant pour vous ?

Oui, je pense au principe d'un tres vieux jeu de l'epoque de l'amstrad 6128 je crois... qui s'appelait Homo Sapiens.

On pouvait crafter des armes en pierres à base de silex, cela necessité de la dexterité, de taper au bon endroit sur la pierre, c'etait assez ludique.

On pourrait imaginer le meme systeme qui serait encore plus élaboré de nos jours, concevoir une armure necessite des competences en dexterité, on pourrait avoir une interface ressemblant à la forge avec la possibilité de combiner des materiaux... et ou le 100% dependrait davantage de notre dexterité que du hasard...
__________________
La prospérité montre les heureux, l'adversité révèle les grands.
Gunter, je n'ai pas dit que je l'avais utilisé

Pour l'arcanisme de toute facon c'etait bien trop lourd, les ingredients s'achetaient un par un et ma petite luri avait a peine de quoi porter de quoi faire une série de 10 gemmes niveau 800~
En revanche, pour des séries de charnières... sans hesitation.

Ceci dit, monter un crafteur légendaire reste principalement une question de sous, les 5J de play pour ding 1000 en arca ne sont vraiment qu'un passage obligé
(je remercie le canal guilde, le café, M6 Music et l'Association des Joyeux Crafteurs de Tir na Nog d'ailleurs )
Ma toute petite pierre à l'édifice...
8 jours IRL maxi après l'apparition de l'alchimie et de l'arcanisme apparaissait les GML en alchimie et arcanisme.

En 8 jours de played de craft intensif à la mimine je n'ai réussis qu'à avoir 800 en alchimie, en y laissant toute la fortune amassée lors de mes 35 premiers niveaux, en 12 jours de played XP intensif en solo...

Conclusion, le premier cas n'est possible qu'avec un compte connecté 24h/24 et avec du macrotage intensif.

Question à la FAQ sur pourquoi moi je n'arrive pas à en faire autant, et si c'est normal une telle disparité, réponse: oui.

Le macrotage n'est peut-être pas autorisé dans les textes, mais dans les faits tout le monde l'accepte.

Ceci dit, crafter me permet de discuter sans être sous le stress de l'XP et de découvrir le jeu en allant sous JOL ou autre, et de frustrer sur cette p...n de 'vous n'avez pas réussis mais...'

Mais par contre JAMAIS je ne reprocherais à une personne de macroter tant que crafter ne sera pas autre chose que lancer un dé toutes les minutes et demies.
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Gunter, je n'ai pas dit que je l'avais utilisé ...
Si c'est a moi que tu t'adresses, n'écorche pas mon nom stp.
Je ne dis pas que tu l'as utilisé, enfin je crois pas, mais je parle des gens qui l'ont utilisé, enfin c'était mon idée...

Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Pour l'arcanisme de toute facon c'etait bien trop lourd, les ingredients s'achetaient un par un et ma petite luri avait a peine de quoi porter de quoi faire une série de 10 gemmes niveau 800~
En revanche, pour des séries de charnières... sans hesitation.
Chacun ses soucis, perso je devais achetter mes ingrédients 20 par 20 ou 5 par 5 (plumes), ce qui engendrait des pertes notables en ce qui concerne la matière non utilisable. Qui auraient pu engendrer des situations telles que même avec une marge de 25% je ne rentrais pas dans mes frais lorsque je devais crafter une épée qui utilisait 1 unité de cuir alors que je ne peux les achetter que par 20. Donc soit je refuse la commande
soit je stocke le surplus ou alors je revends mais là je craft a perte. Finalement j'ai choisi de stocker afin de pouvoir répondre a toutes les demandes, j'ai pas choisi d'être crafteur pour finalement ne crafter que certaines commandes. Si je peux le faire, je le fais. Mon inventaire est plein a tel point que parfois je syuis obligé de vendre un truc pour pouvoir voyager (achetter le ticket implique au moins une place de libre dans l'inventaire). Le coffre n'en parlons même pas.
Aujourd'hui le système a changé, ce qui me permet d'écouler mes réserves, et c'est pas plus mal.

Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Ceci dit, monter un crafteur légendaire reste principalement une question de sous, les 5J de play pour ding 1000 en arca ne sont vraiment qu'un passage obligé
(je remercie le canal guilde, le café, M6 Music et l'Association des Joyeux Crafteurs de Tir na Nog d'ailleurs )
Oué, devenir légendaire n'est en aucun cas le sacrifice de 5j de play. Mon assassin alchimiste monte au fur et a mesure qu'il progresse, pour subvenir a ses besoins en poisons et bientot en potions...

GuntAr
Citation :
Provient du message de Guntar
Oué, devenir légendaire n'est en aucun cas le sacrifice de 5j de play. Mon assassin alchimiste monte au fur et a mesure qu'il progresse, pour subvenir a ses besoins en poisons et bientot en potions...
GuntAr
C'est un fait que mythic a probablement prevu le craft comme un truc qui se monte petit à petit, au fur et a mesure des niveaux.
Mais cela n'est acceptable que jusqu'a 500 (full set lvl20) car le taux d'echec est tel au dessus que cela devient trop ennuyeux.

Beaucoup de gens ont l'air de considerer que l'artisanat est difficile (cf un message precedent "[...]le craft est censé etre un métier difficile (et surtout long)." mais crafter n'est pas en soi difficile, c'est juste insupportablement chiant.

Perso j'ai toujours révé d'un systeme plus viable, mais les gardiens du temple semble considerer que ce systeme est "vachement bien", donc...

parmi les truc que je verrai notament:
-faire en sorte que les matiere premiere en provenance des loots augmente drastiquement les taux de reussites
-faire en sorte que tout le matos soit dispo dans la nature d'une facon ou d'une autre

ceci, non en substitution de ce qui existe deja, mais en complementarité, de sorte que les stakanosvistes du procedé actuel puisse continuer cliquer en mattant des films
Citation :
Provient du message de Light.Bellandy
Entièrement d'accord mais meme en y reflechissant , si aucun de nous ne trouve meme pas un semblant de systeme d'amelioration , c'est pas mythic qui va trouver
Bah SoE a trouvé. Manque de bol je peux pas en parler c'ets encore sous NDA.
Mais le craft a SWG est nettement plus interessant.
Citation :
Provient du message de Tixu
Beaucoup de gens ont l'air de considerer que l'artisanat est difficile (cf un message precedent "[...]le craft est censé etre un métier difficile (et surtout long)." mais crafter n'est pas en soi difficile, c'est juste insupportablement chiant.
C'est difficile, justement parceque c'est insupportablement chiant.
Et c'est en persévérant que l'on atteint son but. Je connais pas mal de gens qui ont abandonné le craft pasque justement c'était chiant, pour moi c'est comme une sélection naturelle qui fait que les artisans légendaires sont rares, pasque ca coute cher mais aussi pasque faut etre persévérant (qui a dit fou?) pour y arriver.

Guntar
Citation :
Provient du message de GuiWald
J'en avais bien fait une, mais elle fonctionnait au diesel.
Cela importunait trop ma copine, alors j'ai abandonné...
Moi j'ai dressé mon petit frère pendant un moment mais s'était un dressage asses particulier qui a pas duré longtemps.
enfin jetais obliger de faire des sorties sous IRL pour le payer
Citation :
Provient du message de Skjuld
Mouais... Bâtir des règles de jeu autour de l'ennui des joueurs c'est assez absurde.. En tirer une idée de mérite ca n'est guère raisonnable non plus.
je ne peux pas dire mieux... si: "mieux"
Tout a été dis ici :

- Pour les acharnés, ils considerent que comme eux se sont ennuyés a passer des dizaines ( centaines ? ) d'heures devant leur PC a cliquer avec lassitude afin de passer legendaire, les autres devraient faire pareil.

- Les gens humains sont realistes et savent qu'un jeu ne devrait pas se resumer a rester assis en cliquant. Oui homo sapiens est une bonne reference, oui ce serait surement ennuyeux pareil, mais au moins ca necessiterait de l'ingeniosité et de le dexterité ...
Citation :
Les gens humains sont realistes et savent qu'un jeu ne devrait pas se resumer a rester assis en cliquant. Oui homo sapiens est une bonne reference, oui ce serait surement ennuyeux pareil, mais au moins ca necessiterait de l'ingeniosité et de le dexterité ...
Je pense pas que ce soit vraiement ennuyeux au contraire, ça necessiterait d'en apprendre davantage sur un artisanat, imagine un peu un forgeron obligé d'apprendre vraiment le process de fabrication d'une épée... avec des animations, crépitement du feu etc...

et on verrait vraiment des artisans se distingués en fonction de leur dexterité et de leur ingeniosité d'ou l'idée en plus du transfert de connaissance entre artisans, voir meme de la division du travail selon la phase du process dans laquelle ils sont plus douée...

ce serait vraiment sympa mais bon j'imagine que cela necessiterait un temps enorme a developper par mythic... et que ce genre d'innovation n'est pas encore prete a voir le jour meme pas dans Starwars Galaxies.. peut etre dans une decennie...
__________________
La prospérité montre les heureux, l'adversité révèle les grands.
Citation :
Provient du message de Dohar
[i]Je pense pas que ce soit vraiement ennuyeux au contraire, ça necessiterait d'en apprendre davantage sur un artisanat, imagine un peu un forgeron obligé d'apprendre vraiment le process de fabrication d'une épée... avec des animations, crépitement du feu etc...

Ennuyeux disais-je a cause de la répétitivité de l'action ...
Tant qu'il y aura une activité a repeter pendant des heures, ca deviendra forcement lassant ... comme le pex le devient a ceux qui passent leur nuit a chain le meme spot.

Citation :
Provient du message de Dohar
[i]
et on verrait vraiment des artisans se distingués en fonction de leur dexterité et de leur ingeniosité d'ou l'idée en plus du transfert de connaissance entre artisans, voir meme de la division du travail selon la phase du process dans laquelle ils sont plus douée...
Ca par contre ce serait un vrai bonheur, et que les crafteurs de talent se comptent sur les doigts d'une main et qu'il soient fier de leur "art" ... De plus si le resultat est mediocre, on sait que ce ne sera pas la faute a pas de chance
Apparemment on est pas nombreux à connaitre le jeu Homo Sapiens...
dommage j'aurai bien envoyé le jeu homo sapiens à Mythic pour leur montrer que le craft peut ressembler a autre chose qu'a une barre verte, lol
__________________
La prospérité montre les heureux, l'adversité révèle les grands.
Citation :
Provient du message de calum hagreau
Tout a été dis ici :

- Pour les acharnés, ils considerent que comme eux se sont ennuyés a passer des dizaines ( centaines ? ) d'heures devant leur PC a cliquer avec lassitude afin de passer legendaire, les autres devraient faire pareil.

- Les gens humains sont realistes et savent qu'un jeu ne devrait pas se resumer a rester assis en cliquant. Oui homo sapiens est une bonne reference, oui ce serait surement ennuyeux pareil, mais au moins ca necessiterait de l'ingeniosité et de le dexterité ...
Tu me classes ou moi?
Dans la catégories humains ou dans la catégories non humains par oppositions des deux catégories?

Moi je pense que dans la mesure ou le craft n'est pas une activité obligatoire dans le jeu, je ne vois pas pourquoi on donnerait un avantage (celui de pouvoir se fabriquer une partie de son propre equipement) contre seulement le fait de devoir économisé IG et de monter une compétence en jouant a la console ou en surfant sur le net. En fait, si comme toi je m'abaissais a porter un jugement de valeur dans les deux groupes distincts, je classerai le groupe que tu qualifies de humains comme "petit djeunz qui veut tout pour aucun effort fourni (feignasse)" et du coup je serais dans le groupe des méritocrates (qui a dit vieux con?) cad qui pensent que pour avoir certaines choses faut s'en donner les moyens, surtout quand c'est pas obligatoire, on peut très bien jouer a DAoC sans etre crafteur (client).

Dans la mesure ou le craft est sensé représenter une activité d'apprentissage d'un artisanat, et que ce dernier n'est pas ludique dans le sens ou c'est pas la fête. Il nécéssite de la concentration, de la présence (et pas être afk dvd ou autre)...
Même si c'est intégré dans un jeu tel que DAoC.

Alors certes si il y avait un moyen de rendre le craft moins chiant mais plus compliqué (remplacer l'ennui par un autre facteur limitatif et qui empécherait d'utiliser de tels programmes, je suis pour). car pour moi il est dommage de laisser l'accès au statut d'artisan légendaire a un joueur simplement parcequ'il a décidé de claquer 20platines en regardant des films à la télé.
Etre légendaire c'est bien plus que cela.

Et puis quand on propose des effets sonores et visuels, je suis partant, mais je doute qu'au bout de la 5000eme épée, vous trouviez ces effets aussi beaux qu'a votre première épée, voire même aussi chiant qu'une barre verte. A méditer.

Pour ce qui est de la cohopération entre artisans, elle existe déjà dans la mesure ou les armuriers ont besoin de couturiers pour faire certaines pieces d'armure ne maille.

Guntar
Le craft est une bonne chose pour faire sa correspondance, (send, cc, gc edit) tisser des liens sans chain des mobs etc ...

plus la barre est longue à monter et plus mes phrases sont longues
il se crée un monde dans un monde celui des crafteurs

Mais ...

Regarder une barre verte à des heures où vos amis ont déco devient vite source de réflexion sur la nature de la dite chose : est-ce que je perds mon temps ? /pon

Et un jour j'ai découvert le clavier sans fil
Je fais ma pôpôte je passe devant l'écran suivant les couleurs je réponds etc ...

Moi utiliser du hack si c'était à refaire ? = Non j'ai rencontré des gens sympathiques
Le mode fenêtre = Oui utile pour regarder divers liens sur le craft pour répondre a un client
__________________
Kortaac, sorcier SoAp en transit
Pour bien démarrer la journée tue un duelliste.Vidéos
Le combat éternel SoAP-Joke
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés