Besoin d'info sur le monde de Tolkien

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Besoin d'info sur le monde de Tolkien
Citation :
Provient du message de Aloïsius
C'est ce que j'ai dit. Je ne m'aventurerais pas sur la nature de Bombadil. En revanche, le roi sorcier et les numénoréens noirs, par exemple, n'était pas des zozos en terme de magie.



Seuls les elfes qui ont vu la lumière de Valinor ont ce côté surhomme. Les autres sont plus soft.

A propos de Valinor, moi je leur en voudraient toujours de ne pas intervenir dans les conflits qui font rage dans les terres du millieu ....

Mais bon .... c valinor alors .... hein....
Si je me rappelle bien le salut entre nains dans l'Univers de Tolkien c'est :"Puisse ta barbe pousser toujours plus longue" ou qqch qui y ressemble.

Voilà, c'est important les bonnes manières quand même
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Besoin d'info sur le monde de Tolkien
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
A propos de Valinor, moi je leur en voudraient toujours de ne pas intervenir dans les conflits qui font rage dans les terres du millieu ....

Mais bon .... c valinor alors .... hein....
Ouais, mais le problème, c'est que chaque fois qu'ils inteviennent (c'est arrivé deux fois, contre Morgoth), ils détruisent la moitié du continent au passage, qui passe sous les flots. Compare une carte du 1e age, et une autre du 2e...
Et puis Eru ferait la geule, rapport au 3e thème de sa musique...
Et si par hasard quelqu'un émet la supposition que l'économie naine se base sur le trafic de champignon hallucinogène poussant aux fin fond de leurs grottes et non pas sur le commerce de leurs forges, tue le séance tenante.

Il en sait trop.
Voilà je vais profiter de ce sujet pour poser une question sur les elfes de la forêt noire.

Je sais que se sont principalement de jeune elfes, d'environ 500 ans, mais j'aimerais savoir leur coutume et ce qu'ils penses des autres races.

Merci bien pour votre aide.
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Besoin d'info sur le monde de Tolkien
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Malheureuseument, Gandalf et Sauron ne sont pas, des humains, tout comme le sont Saroumane et Tom Bombadil

Dans une annexe du SDA je crois, j'ai lu qu'ils etaient en fait des Maiars qui avaient prient forme humaine et qui voyagaient a travers les terres du milieu sans but precis ( dites moi si jme trompe)

Moi ce que j'ai eu comme explication d'un ami: Ils sont 5 immortels, Gandalf, Sauron, Saroumane, un druide un peu fou, et un 5e qui est retourné au Panthéon (si je peux dire ainsi).

Les 5 immortels ne doivent pas agir en fonction de leurs désirs, ils doivent simplement observé. En brisant cet accord, Sauron est considéré comme un traitre et Saroumane qui le rejoint l'est également.

Gandalf n'a pas le droit d'intervenir de façon direct dans le conflit, sous possibilité de perdre ses privilège d'immortelle et de position avec les dieux.

Lorsque Gandalf meurt avec le Balrog, il explique aux Dieux la situation dans les terres du milieu et les Dieux le retournent pour qu'il tente d'arranger le tout.

Certe c'est un peu flou, mais je n'ai pas le temps développer plus.
Re: Re: Re: Re: Re: Besoin d'info sur le monde de Tolkien
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ca se discute...
guerrier :
1Le meilleur guerrier de tout les temps est humain (celui qui tient seul face aux hordes de Morgoth, avant de succomber sous le nombre et d'être enchainé : il continue à agonir Morgoth d'injure, je crois que c'est Tuor, j'en suis plus tout à fait certain. Ajoutons que le fléau de Glaurung est humain, tout comme celui de Smaug et que le vainqueur d'Ancalagon est un demi-elfe.
Magicien : ça se discute, une fois encore. En ot cas, les maia comme Gandalf, Sauron & Co sont au dessus, sans doute possible. Mais les numénoréens noirs ou des gens comme le Roi sorcier ne sont pas des rigolos non plus.
Artisan : pourquoi le roi des elfes fait il appel aux nains pour forger le bijoux qui doit tenir le Silmaril ramené par Beren et Luthien ?
Bâtisseur : Là encore, les nains connaissent leur affaire. Et les numénoréens/Gondoriens aussi, sans parler des gens qui ont construit Barad Dûr...
2Les plus beaux : sans doute. Sauf... Baie d'Or n'est pas une elfe, et sa beauté est à la hauteur, largement.
Les plus agiles : oui
Les plus intelligent : heu ? C'est pas franchement explicite
Les plus sage : relis le Silmarillon. Ou relis Bilbo. C'est loin d'être sûr ça.
Leur sens sont meilleurs : la vue oui. L'ouie, je ne pense pas (cf Aragorn écoutant la marche des orcs), pas plus que l'odorat (les orcs et sans doute les hobbits sont plus doués).
Patients : Manquerait plus que ça. Ils sont immortels...


1 c'est bien HURIN,pere de Turin futur tueur de Glaurung et cousin de Tuor qui donnera naissance a Earendil,plus grand marin de tous les tps(il retrouve valinor) et tueur de Ancalagon


2Luthien mais bon elle est de pere elfe et de mere Maiar comme gandalf


Les Istari sont au nombre de 2
olorin=gandalf
Curunir=saroumane
radagast qui prefere la compagnie des animaux,un driude comme dit plus haut
Alatir et Palando qui sont alles vers l'Est et dont on ne sait rien d'autre
Citation :
posté par Nydlea/Kalaptra
Moi ce que j'ai eu comme explication d'un ami: Ils sont 5 immortels, Gandalf, Sauron, Saroumane, un druide un peu fou, et un 5e qui est retourné au Panthéon (si je peux dire ainsi).
Non, les 5 Istari sont ceux cités dans le post précedent. (A part que les 2 mages bleus sont Alatar et Pallando)
Ils sont tous mortels, car ce sont des Maia ayant pris "enveloppe humaine"
Re: Re: Re: Besoin d'info sur le monde de Tolkien
Citation :
Provient du message de Kirshtan Ex-Harnien
Oui oui pour ça ne t'inquiète pas , mais je voulais seulement m'assurer que si la conversation tend vers un royaume nain de ne pas rester indifférent car je n'ai pas reconnu le nom de la place :-)
En gros, on sait pas grand chose la dessus, donc tu peux improviser
Krishtan, il t'appartient à toi et à toi seul de forger la personnalité de ton personnage. Que ton nain ne respecte pas tout à fait les stéréotypes que l'on se fait des nains du monde de Tolkien, cela importe peu. L'important est que tu crée un personnage plausible, intéressant et surtout un personnage avec lequel tu te sens à l'aise et que tu sois en mesure de faire évoluer (personnalité) au fur et à mesure de l'avancement de votre partie.

Dans une partie de jeux de rôles, les mondes pré-conçus (Terre du Milieu, Royaumes Oubliés, Dragonlance, etc.) servent de guides et non de système lois inviolables. La meilleure façon de prendre des infos générales sur les coutumes de ton peuple est d'en discuter avec le maître de jeu et les autres joueurs car la partie se passe entre-vous seulement.

Essayer de jouer son personnage de façon trop technique risque trop souvent de briser le plaisir de jouer.
Sargonnas, merci de tes conseils, mais ma question était surtout pour savoir les choses que tout nain se doit de savoir, les grandes villes naines, grandes fêtes et les coutumes. Ne t'inquiète pas, je ne suis pas à ma première partie de jeux de rôles, je sais que mon personnage sera comme je le veut, je lui donnerai vie à ma façon :-)

-Un nain qui aime la fête...surtout le plaisir de la nourriture et de la bière naine ! Avare comme pas un, avec un grand sens de l'hospitalité et de l'humour. Très susceptible sur ses origines avec énormément de préjugés sur les mauviettes d'elfes qui préfèrent danser et boire du vin au lien de forger en buvant une bière forte comme seul les nains savent le faire


C'est grosso-modo ( ) comment je l'imagine. Il évoluera tout au long de la partie en fonction de son vécu et des personnes qui l'entourent.

Avant d'incarner un personnage je me suis toujours informer de la sorte...cela m'ouvre des portes dans les conversations et je n'ai pas l'air d'un idiot, je m'implique à fond avec mon personnage et cette recherche d'information me permet d'en savoir plus sur mon avatar et ainsi le jouer vraiment de la façon dont je me l'imagine en restant dans le concrets du monde dans lequel la partie prend place :-)

Merci de vos liens qui me permettrons d'avoir des heures et des heures de plaisir en bonne compagnie. La prochaine fois que je chercherai des info je demanderai ici au lieu de faire mon annonce au BAR, tous des fou-braques là-bas....sur ce j'y retourne, ma consommation m'y attend :-)
Le meilleur guerrier de tout les temps fut a mon avis un elfe, fingolfin si je ne me trompe pas puisqu'il affronta Morgoth lui meme et reussi a lui infliger 7 blessures (si mes souvenirs sont exact) maintenant il est vrai que au plus fort de leur age les elfes furent tres puissant mais force est de reconnaitre que les humains avec leur petites vie font des choses plus extraordinaires. Turin reste l'un de mes favoris.

Je rappelle aussi que Echtellion et Glorfindel ont affrontés et vaincu un balrog chacun (meme si il est vrai que leur fin fut funeste meme si certain pretendent, comme je le pense aussi que le glorfindel de SDA est le meme)

Les meilleurs Artisans :

Ca depend en quel domaine : les armes de gondolin sont ce qui ce fait de mieux(elf). Les cotes de mailles en mithril sont ce qui se fait de mieux (naine). Les metiers de la mine sont a l'avantages des nains.

Les plus Agiles la ca depend, les hobbits s'en sortes pas mal

Ils sont patients : quand on est immortelle ...


j'ajoute que les elfes ont une bonne vue (ils voient la nuit comme les nains, il me semble)

dire qu'un elfe est plus fort qu'un nain n'a pas trop de sens car ca depend de la situation au corps a corps vaincre un nain n'est pas une tache facile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés