Metropolis, un film rétro-futuriste ambiance jazzy !

Répondre
Partager Rechercher
En fait je sais même pas de quand il date.
Mais il est vraiment bien fait... les animations sont super fluides, la 3D très bien intégrées, le design général super, j'ai juste trouvé ça un peu lent voire ennuyeux, mais bon on peut pas tout avoir.

j'ai pas trouvé grand chose sur le net là, mais y'a un résumé ici :

http://snpc.cef.fr/metropolis.htm

http://perso.wanadoo.fr/lemondedelanimation/Images_animation_japonaise/metropolis.jpg
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Lumina
Par contre, le dessin animé d'Ozamu Tezuka sorti l'année dernière ne m'a pas marqué tant que ça.
^^ il date un peu plus
mon pere l'a vu vers ses 20-30 ans
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Le Métropolis de Lang est un film qui a tout plein d'intérêts (graphiquement, historiquement...), n'empêche je préfère Lang version parlante : M, le Testament du doc Mabuse... une bonne partie de sa période américaine avec Ministère de la peur, les bourreaux meurent aussi, chasse à l'homme, etc.
C'est admirable comment cet homme a su nourrir sa mise en scène avec le son sitôt le cinéma devenu sonore là où la plupart des réalisateurs se sont mis en retraite anticipée, dès "M" donc.

Je suis donc allégrement HS, mais il faut dire que je n'ai pas eu la curiosité de voire la japométropolisserie
Bon ^^ pour info le dessinateur de Astro, Ozamu Tezuka est mouru depuis un moment ^^. C'est un autre réalisateur japonais connu, Rin taro, qui a réalisé ce long metrage avec le graphisme de tezuka pour lui rendre hommage. Le film est pas mal question technique mais preferé celui de Fritz Lang qui est franchement un pur chef d'oeuvre .
Faut préciser aussi que le grand Katsuhiro Otomo le papa d'akira a aussi travaillé sur ce film d'animation :love:

Je l'ai vu récemment ayant été refroidi par le design a la astro lors de sa sortie en salle mais j'ai en fait vraiment apprécié même si je lui préfère vraiment akira dans le genre

ps pour coin-coin :ton avatar me fait penser que j'ai vu le trailer du prochain sam & max sur pc et que je me languis maintenant en attendant le printemps prochain
Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu l'original, mais la copie de Rintaro est satisfaisante.
Je n'ai pas vu le "metropolis" de Fritz Lang (je sais, honte à moi) donc je ne me hasarderai pas à une comparaison. LE métropolis de Rintaro est très joli, si on arrive à passer outre le chara-design. Il est très coloré, la 3d est superbement bien intégré et les musiques collent bien et donnent une ambiance très jazzy au film, c'est très agréable.

Mais franchement, le scénar... Quand je pense que c'est Otomo qui l'a fait, je m'inquiète. On n'est jamais surpris une seule seconde, du début jusqu'à la fin, c'est cousu de fil blanc.

Mais bon, c'est un film qui vaut le coup quand même.
Je n'ai pas du tout aimé... ce métropolis là.
Je reste définitivement sur Fritz Lang.

L'animation du dessin animé est satisfaisante, mais le scénario est catastrophique... tellement prévisible... et puis les scènes à l'eau de rose était d'une mièvrerie affligeante. Bien sûr on peut trouver des qualités à ce film, comme la photo ou de jolies intégrations 3d à la 2d, mais honnêtement, je préfère me voir 10 fois Totoro que revoir ce film là.
Citation :
Provient du message de Xeen
Je n'ai pas du tout aimé... ce métropolis là.
Je reste définitivement sur Fritz Lang.

L'animation du dessin animé est satisfaisante, mais le scénario est catastrophique... tellement prévisible... et puis les scènes à l'eau de rose était d'une mièvrerie affligeante. Bien sûr on peut trouver des qualités à ce film, comme la photo ou de jolies intégrations 3d à la 2d, mais honnêtement, je préfère me voir 10 fois Totoro que revoir ce film là.
Je t'inviterais donc pas à venir le revoir avec moi....
*attends toujours la sortie de Tortoro en dvd*
En fait, à part le titre, y a-t-il une raison de mettre en parallèle les 2 films ?

A lire les chers posteurs ici présents, j'ai un peu beaucoup le sentiment qu'il n'y a strictement aucun rapport, même pas sur la trame du scénario
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés