Conseils littéraires...

Répondre
Partager Rechercher
Non, non, je me suis pas trompée de forum. Si je poste mon message ici c'est parce que j'ai adoré le background du jeu, spécialement le côté post-apocalytique. Pour info, j'ai également adoré Niourk de Stephan Wul (gros doute sur l'orthographe).

Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous auraient des conseils de lecture pour moi ?
Citation :
Provient du message de Shinning NCPD Cop
Blade Runner qui retrace bien l'ambiance.
Déjà lu (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques de K Dick) et vu le film 100 fois. Un des meilleurs films de science-fiction, selon moi, d'ailleurs.
Citation :
Provient du message de Shinning NCPD Cop
Guerrier des etoiles en avant. [qui a donné Starship Troopers]
Eh ?

C'est quoi ça ?

Starship Trooper, c'est un roman de Heimlein à la base. Heimlein qui est un bon petit fasciste militariste de base, me semble-t-il, non ? Le film avait un parti-pris très "second degré" mais le bouquin, je doute...

Dune = culte mais pas vraiment ce que je cherche

Ravage = oui, excellent. C'est exactement ce genre d'histoire que je cherche.

En tout cas, merci beaucoup de me répondre.
De rien pour la reponse... c mon boulot et ton avatar me plait
*qui a dit parti pris ?*
*se cache pour eviter les tirs des autres*

Starship le livre et autant 2nd degrée mais y a plus de baston ! *beuar*

Sinon j'ai un super bouquin... v rentrer chez moi et te le dire... c une serie de nouvelles courtes.
malheureusement dans le style, on va être obligé de t'orienter vers les productions ParaRolistiques, peu de "vrais" auteurs ont écrit dans le genre que tu recherches malheureusement ...

attention, j'ai rien dit, j'aimes bien aussi les shadowrun and Co




Merci à Vitriol, c'est vrai que j'ai été un poil réducteur
Quelques exemples de piliers de la littérature Cyberpunk:

- Hardwire (Cablé en VF) de Walter Jon Williams
- Le Samouraï Virtuel de Neal Stephenson (et l'Age de Diamant qui est tout aussi excellent)
- Tout William Gibson (j'ai une préférence pour la trilogie Idoru/Lumière virtuelle/ Tommorrow's parties)
- Babylon Babies de Maurice Dantec (il est préférable de lire la Sirène rouge et les racines du mal avant)
- Quand la gravité s'emballe de George Alec Effinger
- Les Synthérétiques de Pat Cadigan
a voir aussi sur votre petit ecran pour le coté scenaristique ou ambiance :

Strange days
Jhonny Mnemonic
matrix


a lire Cable (je crois que c'est gibson mais plus sur)

efectivement il y'a des romans tres tres sympas sur shadowrun
__________________
http://www.clanmckeen.com/forum/upload/picture_432_1170919307.jpg
En général les Philip K Dick
(une préférence pour Ubik moi )

Sinon il y a la série des Miles Vorkosigan (certes c'est plus de la SF mais sont bien)

Après si tu veut te plongé dans la SF pur il y a les isaac Asimov
Citation :
Provient du message de Loonna

Eh ?

C'est quoi ça ?

Starship Trooper, c'est un roman de Heimlein à la base. Heimlein qui est un bon petit fasciste militariste de base, me semble-t-il, non ? Le film avait un parti-pris très "second degré" mais le bouquin, je doute...

(...)
On te répond uniquement à cause de l'Avatar, parceque dire Heimlein au lieu de Heinlein, c'est la honte quand même

Etoiles garde à vous en Français est un roman absolument fascinant, qui décrit la guerre comme la vivrait un jeune un peu con qui s'engagerait pour de mauvaises raisons, voire des raisons inexistantes, et serait transformé en bête à tuer. Le film m'a semblé assez fidèle au bouquin (je ne l'ai pas relu), alors que pour moi c'était l'un des livres les plus difficiles à adapter au ciné. En tout cas un livre à lire et qui ne laisse personne indifférent.

Ce que tu dis de l'auteur, c'est un peu comme si tu disait la même chose de Tony Scott après avoir vu La chute du faucon noir (un must). Merde, c'est peut-être vrai pour Tony, vu les daubes qu'il a commis par ailleurs .

Pour le reste pas grand chose à dire de plus que les autres: les Gibson, quelques Dick. Ghost in the Shell et Jihn Ro (ortho non garantie) côté anime. Un Zelazny dont j'ai oublié le nom paru chez Titre SF, les Brunners si tu veux déprimer.

Ciao,
LoneCat
Lune de Miel en enfer (recueil de nouvelles) mon preferé de frederic brown
A la poursuite des Slans d'alfred E van vogt...

*les regardes devant lui* *tite larme sa jeunesse*
Sinon, dans le style Post-Apocalypse dans la BD, il y a :

Gunnm : la comparaison Zalem/Neocron-décharge/Outzone-désert/Terres Brulées est intéressante

Mother Sarah : aventures d'une mère dans un monde post-apocalyptique

Beatifica Blues : je ne m'appelle pas Zelda pour rien

Neige : certes, pas le même genre, mais bien quand même


Et en jeux.... Y a les Fallout
Citation :
Provient du message de Zelda Nizaki
Sinon, dans le style Post-Apocalypse dans la BD, il y a :

Gunnm : la comparaison Zalem/Neocron-décharge/Outzone-désert/Terres Brulées est intéressante

Mother Sarah : aventures d'une mère dans un monde post-apocalyptique

Beatifica Blues : je ne m'appelle pas Zelda pour rien

Neige : certes, pas le même genre, mais bien quand même


Et en jeux.... Y a les Fallout
Akira aussi en très proche du fait de la vision de neo-Tokyo fait par Katsuhiro otomo

Il y a aussi silent Moebius du très controversé Kya Asamya

En anime nous avons les Cyber City oedo 808 et du même réalisateur The Wicked City (me souvient plus le titre en français désolée )

Toujours de Kya Asamya nous avons GunHed (tiré dans très vieux jeu vidéo je croit)

l'anime (enfin les OAV) de Borgman et de EightMan

etc... etc ...
Citation :
Provient du message de LoneCat
Ce que tu dis de l'auteur, c'est un peu comme si tu disait la même chose de Tony Scott après avoir vu La chute du faucon noir (un must). Merde, c'est peut-être vrai pour Tony, vu les daubes qu'il a commis par ailleurs .
Ridley Scott, le réalisateur de "la Chute du Faucon Noir"


Satia > plutot cyber que apocalypse, tout ca
Enfin, sauf "Akira" au delà de la petite fureur du p'tit, peut-être
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR

Satia > plutot cyber que apocalypse, tout ca
Enfin, sauf "Akira" au delà de la petite fureur du p'tit, peut-être
Silent Moebius se situe après un Holocauste
Et Akira se situe déjà en monde post apocalyptique après la 3 eme guerre mondial crée par Akira

le reste est oui très cyber
mais si on veut du post apocalyptique faut se pencher vers Ken
en tant que FAN je me dois de citer en temps que jeu, et non pas film.
l'excellentissime DEUX X. Jeu solo qui a mon avis a inspiré beaucoup d'autre jeux, peu être même neocron .

Ne pas manquer DEUS X 2 qui promet d'être un très très grand jeux tout comme son grand frère
Citation :
Provient du message de LoneCat
On te répond uniquement à cause de l'Avatar, parceque dire Heimlein au lieu de Heinlein, c'est la honte quand même

Ce que tu dis de l'auteur, c'est un peu comme si tu disait la même chose de Tony Scott après avoir vu La chute du faucon noir (un must). Merde, c'est peut-être vrai pour Tony, vu les daubes qu'il a commis par ailleurs .
C'est la honte quand même de te foutre de moi qui ne connait pas Heinlein, obscure auteur américain de seconde zone, alors que tu confonds Tony Scott, réalisateur minable de Top Gun et autre bouze monumentale et Ridley Scott, génialissime réalisateurs d'Alien, de Blade Runner, et autres chefs d'oeuvres incontestables...
Et les auteurs cyberpunk contemporains, vous les cryogénisez contre leur gré ? On m'opposera que le Cyberpunk est un courant déjà mort. Mais j'affirme que ses héritiers n'ont pas fini de se shooter avec les particules désolidarisées de ses cendres, en témoigne s'il-vous-plaît, la sortie de Matrix cette semaine...

Allez donc lire Villa Vortex de Monsieur Dantec, évidemment, ce livre étant sa dernière production, ce n'est pas l'idéal pour pénétrer sans traumatisme dans son oeuvre. Et c'est justement... pour cela que je vous le conseille !




P.S.: Vous me réviserez aussi Les racines du Mal, Babylon Babies et Sirène rouge. Si possible dans le désordre
Citation :
Provient du message de Loonna

C'est la honte quand même de te foutre de moi qui ne connait pas Heinlein, obscure auteur américain de seconde zone, alors que tu confonds Tony Scott, réalisateur minable de Top Gun et autre bouze monumentale et Ridley Scott, génialissime réalisateurs d'Alien, de Blade Runner, et autres chefs d'oeuvres incontestables...
Haha, ouais d'autres chefs d'oeuvre comme Gladiator (heu, je blague là, que ce soit bien clair ). Bon j'étais à la masse pour de bonnes raisons. Tony Scott le frangin de l'autre Ridley il a fait un bon film: ennemi d'état mais c'est vrai qu'il aurait eu du mal à faire la Chute du faucon noir. Même à la masse ça aurait du me mettre la puce à l'oeil.

Heinlein, obscur auteur américain de seconde zone, mouarf

Ciao,
LoneCat
Les cantos d'Hyperion et les voyages d'Endymion de Dan Simmons. J'ai rarement vu autant de bonne trouvaille dans un bouquin de SF en matière "d'outil" et de "background" futuriste.
Les portails distrans me font penser aux genreps de Neocron

Le titre français du bouquin dont est issu starship troopers est "étoiles, garde à vous!". très intéressant mais rien à voir avec son adaptation cinématographique

edit: vous l'aurez remarqué je n'ai pas tout lu le fil du thread aussi je ferais mieu d'effacer que d''editer mais bon tant pis...:baille:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés