La Bière Ecarlate

Fil fermé
Partager Rechercher
L'homme continuait à reculer malgré les avertissements de Naphylis. Cherchant à rejoindre son complice, le kidnappeur criait au barde de le laisser tranquille lorsque qu'une sphère de ténèbres s'abattit sur lui. Deux hurlements s'ensuivirent...

Quand le globe se dissipa, Naphylis constata que le nain avait le pied cloué au sol par une dague tandis que son complice avait perdu une main.
Malgré ses blessures, le kidnappeur chercha une issue.
En vain.
Le drow l'expédia dans l'inconscience d'un coup de pied.
L’intervention de son ami fut foudroyante. Katsuko fut très surprise lorsque le globe de ténèbres s’abattit sur elle et le kidnappeur, mais moins heureuse lorsque ce dernier, d’un mouvement brusque la poussa contre une pile de caisses qui s’effondrèrent sur elle dans un épouvantable vacarme. Lorsque la jeune femme émergea, elle vit le nain avaler d’un trait le contenu d’une potion et s’effondrer sur place, plus mort que mort.

L’autre bandit aux flèches écarlates gisait sur le sol, assommé, une main en moins. La blessure saignait abondamment et l’homme se vidait de son sang. Katsuko qui se frottait une bosse sur la tête s’avança vers l’homme et se mit en devoir de bander le moignon pour empêcher qu’il ne meure.


- Par pitié, ne mourrez pas, nous avons besoin de réponses… Eut-elle la force de sangloter.
- Au pire, il nous reste la magie noire pour interroger son cadavre ! murmura Naphylis du dégoût dans la voix.

Il rangea son arc et sa flèche et s'approcha du nain pour voir s'il n'avait pas un document ou quelque chose qui puisse les mettre sur une piste. Il examina la fiole pour essayer de reconnaître la substance. Les poisons ne se trouvaient pas dans tous les coins de rue !
-J'ai une solution pour arrêter l'hémorragie! fit Elordil en s'approchant de la jeune femme

L'elfe noir attrapa le bras du meurtrier et dégaîna Angarath, son épée enchantée. Il l'appliqua sur le moignon encore saignant du kidnappeur. L'acide magique qui se dégageait du tranchant de la lame grésilla au contact de la plaie et le cautérisa sans mal. L'homme hurla de souffrances manquant de s'évanouir.
Le drow lui lacha le bras et s'écarta de nouveau.


-Voilà, ta blessure ne saigne plus et tu es enfin réveillé! fit Elordil, une lueur dangereuse dans le regard
A présent, le tueur d'enfants va nous expliquer pourqui il travaille!
Naphylis incanta silencieusement puis s'approcha du blessé une fois terminé.
Il pouvait maintenant lire les pensées superficielles des personnes autour de lui et s'en servirait au mieux pendant l'interrogatoire...
Katsuko fut horrifiée par les méthodes de l'elfe noir, finalement se dit-elle, il reste un peu de cruauté au fond de cet être des ténèbres...

Elle s'éloigna de quelques pas, préférant laisser aux mâles le soin de l'interrogatoire.

L'homme s'était reprit. C'était un tueur au sang froid, un archer d'exception selon son "chef" et s'il parlait, le sort qui lui serait réservé serait bien pire que celui que pourrait lui réserver ces deux gaillards... Il regarda son bras, et se rendit compte pour la première fois qu'il ne tirerai plus jamais à l'arc. Il fit une grimace en songeant au Tyran de la mer de lune, le bien nommé Fzoul Chembryl qui lui avait ordonné de faire capoter la mission de Malchior afin que ce dernier soit puni. Il avait réussi, mais à quel prix. Faisant un effort pour se reprendre et cacher ses pensées comme on le lui avait appris, en espérant que ce ne soit pas trop tard, il regarda l'elfe noir dans les yeux et dit :


- Jamais je ne parlerai, chien de drow ! Et il lui cracha à la figure !
- Trop tard !

Le barde n'avait réussi qu'à percevoir une terrible peur cachée qui ne venait pas d'eux, une certaine fierté de la mission accomplie et un regret pour sa main coupé.
Naphylis en déduisit que c'était lui qui avait tiré la flèche. Le nain aurait eut du mal à le faire vu sa taille. Il devait être un bon archer et devait avoir un minimum de respect de ses pairs. Connaissant les méthodes du Zentharim, le barde se doutait que son maître lui ferait subir milles tourments s'il parlait.
Ses qualités d'archer le mettait à un certain niveau dans la hiérarchie. La Forteresse Noire était la plus proche et Fzoul Chambryl en était le dirigeant. Jouant un coup de poker Naphylis montra bien son sourire.


- Fzoul Chambryl !

Fixant le moindre mouvement des yeux de la pupille ou tressaillement des lèvres le barde cherchait une confirmation. Il intensifia aussi son sort au cas ou l'homme aurait une faille.
-Alors parle, tueur d'enfants! s'emporta Elordil Je n'ai aucune pitié pour les assassins dans ton genre. Ni la patience d'ailleurs. Si tu ne coopère pas, je t'envoie dans les abysses.
Tu crains les tourments que tes supérieurs t'infligeront si tu parle, alors que pense tu de ce que les démons te feront subir!

Pour la première fois depuis le début de l'interrogatoire, l'homme montra sa peur...
Naphylis frissonna à la mention du plan des démons. Il y avait fait un tour rapide en compagnie d'Elordil et les quelques secondes pendant lesquelles ils y étaient restés hantaient parfois encore les nuits du barde.
Katsuko se rapprocha des deux hommes et leur demanda doucement :

- Qui est ce Fzoul ? Pouvons-nous le traduire devant la justice ? Sinon qu'allons nous faire de ce bandit ?

L'homme venait de lancer un regard affolé à Naphylis, et se sentant découvert se mit à pleurer comme un enfant, puis, lorsque Katsuko intervint il parla enfin :

- Vous ne pourrez jamais l'atteindre, mais lorsqu'il saura que je l'ai dénoncé, il me tuera. Eauforte était la dernière de ses préoccupations, il souhaitait seulement freiner la carrière de Malchior, ce qui est chose faite, maintenant faites de moi ce que vous voulez, peu m'importe !
- Lorsque l'on parle de justice...

Une escouade de gardes arrivait en courant, visiblement suivis par beaucoup de curieux qui avaient assisté au coup de théâtre, c'est le cas de le dire, au Théâtre des Illusions. Le chef de la garde emmena l'homme sous les huées de la foule, et Katsuko se retrouva isolée de ses amis, ne sachant trop que faire à présent.

Alors qu'elle allait partir en quête de Naphylis et d'Elordil pour les remercier de leur précieuse aide, une main se posa sur son épaule. C'était Will Brastordu, le gérant de la taverne du Bouclier Ecarlate qui avait assisté à la scène :


- Jeune damoiselle, vos amis ont fait merveille. Les coupables ont tous été punis, ou presque, et cela grâce à votre opiniâtreté. Soyez-en remerciée. je suis sûr que petit tambour est en paix à présent. Que Tyr guide vos pas...

- J'ajouterai que j'espère vivement vous revoir un jour exotique petite katsuko...

Le temps que la jeune femme se retourne, l'image de Malchior, l'épaule bandée, s'estompait déjà.

Katsuko retint une larme de soulagement et resta plantée là, attendant que la foule se disperse pour retrouver ses compagnons...
Naphylis laissa les deux hommes aux mains de la justice. L'un d'eux définitivement hors d'état de nuire...

Puis il rejoignit Katsuko. La jeune femme avait l'air contente et il y avait de quoi puisque le Petit Tambour était vengé !


- Alors ? On arrête tout ? Je connais Fzoul de réputation et beaucoup avant nous s'y sont cassé les dents !
- Je ne connais pas ce Fzoul, mais à lire la peur dans les yeux de cet homme, je ne m'y frotterai pas ! Je vous suis reconnaissante Naphylis de m'avoir aidée. Et à vous aussi Elordil. Cette première journée dans une ville des hommes fut plus palpitante que je ne le croyais. Plus fatigante aussi. Je vais repartir vers l'Est. Mais plutôt par les bois. Je ne me suis point encore faite à la civilisation. Je ne vous dis pas adieu, je reviendrai.

Katsuko se mit sur la pointe des pieds et fit un bisou sur la joue de Naphylis, puis en s'éloignant lança un petit clin d'oeil coquin à Elordil, et disparue au coin d'une ruelle...

FIN.
Elordil regarda partir la jeune femme, le regard mélancolique.
Il soupira et se tourna vers Naphylis.


-Bien sûr, mon ami. lanca gaiement l'elfe noir
Je ne louperais votre mariage pour rien au monde!
Quand partons nous?
Katsuko s'en fut vers l'Est, à Kara-Tur, berceau de ses ancêtres. Là, elle s'imprégna de la culture du pays qui l'avait vu naître, mais, nostalgique de la petite ville d'Eauforte, décida un jour d'y retourner. C'est là-bas que vous pourrez peut-être la retrouver...

FIN
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés