Limiter une bande passante d'un PC sur un reseau?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Voilà concrètement mon problème, chez moi il y a un serveur qui sert juste de partage de connections, dessus y est connecté une connections free adsl. Sur ce serveur y est connecté 6 PC, 1 à ma mère, 1 à ma sœur, 2 à mon père et 2 à moi. Donc voilà, ca fait beaucoup pour une seul connection, et pour éviter tout problème je n’ai installé aucun peer-to-peer sur aucun de mes pc, je télécharger que quand il y a personne a la maison etc…
Et depuis quelque jours je me prend la tête comme un taré car j’ai plus de 4500 5000 de ping, donc je peut ni télécharger ni naviguer ni JOUER ! Et j’ai découvert aujourd’hui que c’est ma sœur qui a installé Emule sur sont PC et elle télécharge à foison, biensur elle n’avais prévenu personne et elle en a rien a foutre de ce que je lui dit, j’etait fou de rage je voulais la tuer :mad : (il faut la connaître pour comprendre qu’on a envi de la trucider chaque soir)
Voilà je voudrais savoire si vous connaissez un soft gratuit qui permet de bloquer une certaine ip à partire du serveur, à une certaine bande passante, tout simplement.


Merci infiniment d’une réponse positive car la j’ai la haine j’ai envi de l’éclater sur son PC j’ai vraiment la rage ! *Bave en manque de frag*


Merci boucoup bcp bcp merci.
Citation :
Provient du message de Kodha
un switch/routeur p'tet, par contre niveau logiciel je ne sais pas
sinon on peut régler le taux de transfert sur emule ...
J'ai po les moyen d'avoire un routeur maleureusement (C'est un P200 qui sert de routeur lol)
Pour le taux de transfer sur Emule, le probleme c'est qu'elle est pas conne elle sait ou ca se regle donc si je le reduit elle va le remettre d'origine...
Enfin merci quandmeme
**Tu utilises quel o/s sur le serveur ? sur les pcs?
98 (pas le choix), c juste pour fair le partage de connection, firewall, AV etc.. Sur le reste bah de tout, 98, 2KSP3,XPSP1, Mandrake et redhat.

**Ta soeur utilise quel type de navigateur web ?
IE6? M'enfin je voit pas le rappor?

**As tu la possibilité d'empêcher un accès physique au serveur?
Si j'en avais la possibilité mon post serais pas ici, et puis je peut pas me permettre de debrancher sont cable...


Sinon pour Iptable c'est pas sur linux only ca? Ou ya un soft pour l'utilisé sur les windows? (je pose la question parsque pendent les cours reseau je comate... )
Et que penses tu de Winroute (sans doute pas gratuit), routeur qui permet un réglage (base de registre) du nombre de connexions max par hôtes sur la Nat.

Par contre je crains que ce réglage n'affecte tous les hôtes (400 connexions max pour chaque hote par défaut il me semble), et que ca ne bride pas réellement la bande passante.
Par contre, 5 ou 6 connexions doivent suffirent pour chaque poste (dans le cadre d'un jeu, d'un surf ou autre), mais son P2P risque de sacrément morfler...

Enfin je ne sais pas, je ne suis pas vraiment un pro.
C'est pas grave je vous remerci quandmeme.
Je lui ai(est?) imposé une limite dans le DL et UP au niveau d'Emule, et que si elle l'enlevait je lui détruisais la gu...tete. (ha c'est bien la vie entre frère et soeur)
Citation :
Provient du message de Lango Silma
un routeur sous windows 98, bizarre comme choix...
tu as pas moyen de le passer sous Linux ?
Meme remarque, de plus sous linux tu aurais iptables et ses regles extremement puissantes.
Si j'avais reussi je l'aurais fais mais malheureusement je maitrise peu linux et j'etait pas capable de le configurer pour router meme si c'est simple pour vous.
Tu installes un proxy sur ton serveur et la tu limites les ports ouvrables par les clients.

Le mieux serait d'avoir un serveur de domaine win 2000 (même si c'est un petit PC). Administrer les comptes grâce à lui. Ensuite dans ton proxy (genre msproxy 2) tu autorises tel ou tel utilisateur à ouvrir tel ou tel port.

Et si ta soeur te fais chier tu lui bloques tous les ports sauf le 80 (HTTP pour surfer)

Admin power !!!



Mais le mieux reste une solution Linux c'est clair
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés