Pourquoi la haine est un sentiment impopulaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Pourquoi la haine est un sentiment impopulaire ?
Citation :
Provient du message de Tyrael Le Blanc
Pas d'accord avec une question ?
Oui, désolée, me suis mal exprimé.

Question dont je réponds par une vive négation.

J'ai bon là ?

Tain faut vachement faire gaffe à ce qu'on dit ici !!!
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Pourquoi la haine est un sentiment impopulaire ?
Citation :
Provient du message de Loonna
Oui, désolée, me suis mal exprimé.

Question dont je réponds par une vive négation.

J'ai bon là ?

Tain faut vachement faire gaffe à ce qu'on dit ici !!!
Oui y a même des gens avec qui il ne vaut plus la peine de discuter.
Citation :
Provient du message de Cthulhu
En diabolisant la haine et en montrant de la violence à la télé (ou ailleurs) on fais de l'audimat.
Si on banalisait la haine il faudrait trouver un autre sujet pour faire du fric.

Et puis la haine c'est tellement utile aux extrêmes, des gens aveuglés par la haine c'est comme des petits chiens, ils donnent la papatte.

La vie est trop courte pour avoir la haine AHX

Sinon à mon avis maîtriser sa haine est quelque chose de très utile, dans de nombreuses situations, que ce soit pour s'abstenir ou pour mieux agir ...
Sages paroles d'un sage enfant du maitre !

Croyez moi !
Je rejette toute haine.

La haine est un reniement total de la chose/la personne haïe, elle rejette tout ce qui la compose, de sa substance jusqu'a son âme.

Dans un monde ou vivent désormais plus de 6 milliards d'êtres Humains, il est normal que tous les caractères ne s'accordent pas, que disputes et querelles soient courantes. La colère, la tristesse, la rage aussi sont des sentiments forts, mais pas nécessairement destructeurs. Par sa nature, la haine est profondement destructrice. Elle est le sel qu'on répands sur le sol ennemi pour le rendre aride. Elle est le feu qui brule les croix. Elle n'est que mort et néant.

En Asie, s'est depuis longtemps répandu le symbole du Yin et du Yang. Ce symbole est un cercle dans lequel s'affrontent le Bien et le Mal. Le disque de ce symbole est la Vie, tout autour, c'est le Vide.
C'est cela notre ennemi absolu : le Néant, la Destruction, ou l'Apocalypse comme elle est décrite dans certains textes religieux.

La Haine n'en est qu'un outil pratique.
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Kuldar
Euh désolé du H-S occasionné, mais je n'ai pas trop lu ça moi.

Urian dit être plus enclin à la haine qu'à la colère.
Par la suite Loonna lui propose avec humour un psy, il lui répond qu'un psy ne lui dit rien vu qu'il considère bien vivre comme il est.

Il ne dit nul part qu'il est bien parce qu'il est animé par la haine, enfin c'est ma compréhension des choses.

Voilà encore pardon pour le H-S.
Certaines personnes sont aveuglé par leur désir de vouloir prendre en faute une autre personne qu'ils en finissent par ne plus savoir lire convenablement.

Bref le Saint, si tu as un problème à régler viens le faire en privé, je suis attentif à tes propos.
La haine et l'amour ne sont que les revers d'une même médaille...
L'un peu se substituer à l'autre en un rien de temps. Ils font partie de nous. Les renier amène plus de mal que de bien(pour la personne concernée, pas au sens manichéen), les comprendre, les apprivoiser peut être des plus profitable
L'intolérance et la haine prospèrent dans l'ignorance, la stupidité et le faux nationalisme.
[ Albert-Ena Caron ]

Le fanatisme n'est-ce pas cela ? La haine justifiée par l'amour.
Universitaire français
[ Michel Verret ]




La colère est une haine ouverte et passagère ; la haine, une colère retenue et suivie.
[ Charles Pinot Duclos ; Ecrivain français]




Il y a la haine, il y a la colère, et surtout... il y a la peur, qui engendre les deux précédentes.
[moi-même]

L'hymne de la haine ne profite pas à l'humanité.
Homme politique et philosophe indien
[ Gandhi ]
__________________
[*]Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. [ Boris Vian ; Ecrivain ]
Citation :
Provient du message de Lys dit haute
L'intolérance et la haine prospèrent dans l'ignorance, la stupidité et le faux nationalisme.
[ Albert-Ena Caron ]

Le fanatisme n'est-ce pas cela ? La haine justifiée par l'amour.
Universitaire français
[ Michel Verret ]




La colère est une haine ouverte et passagère ; la haine, une colère retenue et suivie.
[ Charles Pinot Duclos ; Ecrivain français]




Il y a la haine, il y a la colère, et surtout... il y a la peur, qui engendre les deux précédentes.
[moi-même]

L'hymne de la haine ne profite pas à l'humanité.
Homme politique et philosophe indien
[ Gandhi ]
La culture c'est comme la confiture : Moins on en a, plus on l'étale
@ Aloïsius
Merci pour l'explication j'y vois un peu plus clair.

Mais ...

Citation :
Provient du message de Lys dit haute

La colère est une haine ouverte et passagère ; la haine, une colère retenue et suivie.
[ Charles Pinot Duclos ; Ecrivain français]

Les deux sentiments sont quand même étroitement liés et on peut dire que certaines choses s'appliquent aux deux à mon avis

@ Dwelfigor : on les aura !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés