Langue ?

 
Partager Rechercher
- Le jeu a de gros atout, mais un truc me fait peur, le truc du 1 seul serveur ou tous peuvent donc se rencontrer ...

- C'est un serveur par Langue ? ou un pour toute les Langue ?

- En gros, ma grosse question est:
C'est prévu pour etre en FRANCAIS ?
1 : faut arreter d'etre franco francais et s'ouvrir un peu aux autres
Ce qui veut dire que l'on trouvera de toutes les nationalités

2 : c'est 1 seul serveur au niveau mondial et la langue officielle sera l'anglais. On a pas encore eu d'infos, mais il est possible que le client soit traduit.

Pour plus d'infos, www.darkandlight.com
__________________
Ne joue plus à rien
il y aura 1 seul serveur de jeu (a ne pas confondre avec 1 seul serveur physique hein ^^)

Le jeu sera partiellement localisé en francais notament au niveau de l'interface.
La langue officielle restant l'anglais.

Par contre au vu de la comunautée franco tournant autour de ce jeu, je pense que tu ne sera pas le seul francais a y jouer ^^
Citation :
Provient du message de Fröhnir
Donc on rencontrera de nombreux joueurs anglosaxons c'est ça ? Alors j'ai une question : comment on fait pour faire du RP en anglais ? (<- pour le rapport avec le sujet )
Tu arretes de secher tes cours d'anglais pour commencer

Et ensuite tu fais ce qu'Alderic t'a dit. Des fois, ca lui arrive d'avoir de bonne idée




je rassure ce qui s'inquiete: c'est super rare
Oki merci pour les reponses ...

I HATE playing a game in English... ...

Meme avec Interface en Francais, Guilde Franco et autre, le truc qui m'interessait le plus c'etait le coté Social et Politique ... ...
Donc, comme il est HORS de question pour MOI de faire l'effort dans un jeu pour changer de lanque.

Donc, je pense pas que ce sera un jeu pour moi... ...

<Part refaire un tour dans la section Ryzom>
J'hallucine de voir les francais par rapport aux autres nationalité presentes dans la communauté DnL.

Sur le site officiel il existe un forum anglais et un forum francais.
Je me suis fais des copains suédois et hollandais: ben eux ils ont jamais demandé à ce que le jeu soit traduit en suédois ou autre.

Bref, je trouve super dommage que la langue rebute des gens.
Mais bon jeu sous d'autre horizon
Un seul serveur...

Hum je trouve ca pas mal Enfin y a de bons et de mauvais côtés (comme dans tout vous me direz). C'est une bonne chose pour faire des groupes, des rencontres, faire vivre le jeu, etc...
En même temps les anglophobes auront p'tet un peu de mal, ca laisse présager des séquences de Ouinage mémorables entres PK et anti-PK et ca laisse présager de lag monstrueux aussi...

C'est cool pour s'ouvrir aux autres, c'est con pasqu'il y a pleins de xenophobes...

Les côtés positifs l'emporteront-ils face aux aspects négatifs? Qui vivra verra...
Faut voir que si le jeu marche bien (ce qui serait pas etonnant s'ils arrivent a implémenter tout ce qu'ils veulent...), il y aura une grosse communauté française.
Et puis meme avec un anglais trés moyen on peut se debrouiller, faut pas oublier qu'il y aura des allemands,suedois,espagnols...qui parlent pas forcément mieux anglais que nous
Citation :
Provient du message de Tarkan Soupolait

Et puis meme avec un anglais trés moyen on peut se debrouiller, faut pas oublier qu'il y aura des allemands,suedois,espagnols...qui parlent pas forcément mieux anglais que nous
Tres tres bonne analyse de la situation
Ne pas bien parler anglais sera se couper d'une bonne partie des joueurs et donc d'une grande partie du roleplay et de ce qui fait l'intérêt du jeu (à priori)...

Et les allemands, suédois et autres nordiques sont sûrement plus nombreux que les français à maîtriser l'anglais. Les francophones (d'origine) sont peut être (pour ne pas dire sûrement) les seconds derrière les anglophones pour leur désintérêt et leur manque d'aptitude aux langues étrangères.
Voir les facilités et l'intérêt que peuvent avoir les nordiques ou les slaves pour les langues étrangères m'a toujours impressionné.
Même si je suis mauvais en anglais ça ne me dérange pas. Comme ça j'aurai sans doute l'occasion d'apprendre un peu

Et puis aussi vu qu'il n'y qu'un serveur unique fallait bien définir une langue par défaut
De toute façon je pense que même pour les personnes qui ne maîtrisent pas totalement l'anglais ce n'est pas impossible, il y aura certes quelques difficultés au début mais l'habitude prendra le dessus et a force de chercher comment dire tel ou tel chose ça viendra tout seul.
Tres bon ca!

Je n'ai pas un niveau eleve d'anglais, mais pour toute les phases de style conquete de royaume, pas besoin de maitriser l'angalis a fond, pas besoin de comprendre ennormement. Et si il n'y a qu'un server, il y'aura du monde.

Et pour le Rp qu'on soit sur un server francais ou anglais, ca change rien, on parlera avec les meme personnes qu'on soit sur un server multi langue, que sur un server anglais.

Et si en plus le jeux est tradtuit en francais, alors la c'est le pied, c'est encore mieux.
Par contre, par interface, ca compte les dialogue des PNJ?
Citation :
Provient du message de Idhril
Oki merci pour les reponses ...

I HATE playing a game in English... ...

Meme avec Interface en Francais, Guilde Franco et autre, le truc qui m'interessait le plus c'etait le coté Social et Politique ... ...
Donc, comme il est HORS de question pour MOI de faire l'effort dans un jeu pour changer de lanque.

Donc, je pense pas que ce sera un jeu pour moi... ...

<Part refaire un tour dans la section Ryzom>
Oh la la, quel effort, ça pourrait te fatiguer de rester assis sur ton cul à jouer à un jeu online ^^

Aller, merci pour la bonne rigolade que m'a inspiré ton post
Citation :
Provient du message de Dunli
Tu arretes de secher tes cours d'anglais pour commencer

Et ensuite tu fais ce qu'Alderic t'a dit. Des fois, ca lui arrive d'avoir de bonne idée

je rassure ce qui s'inquiete: c'est super rare
tu cherche a mourir ?
attaques persos sur modo ca peux aller loin

Sinon pour ce qui est du lag, ca serait bien d'attendre de voir avant d'émettre des suppositions, surtout que le system de leur server en cluster est assez innovant
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Par contre, par interface, ca compte les dialogue des PNJ?
Pas plus d'infos pour l'instant ,mais je suppose que comme les dialogue des pnj est stocké sur le serveur, ca sera non
Citation :
Provient du message de Alderic
Pas plus d'infos pour l'instant ,mais je suppose que comme les dialogue des pnj est stocké sur le serveur, ca sera non
Ca peut etre fait dans le client.

Au lieu que le dialogue soit sur le serveur, tu le mets dans le client et le serveur envoie juste un code correspondant au mot a dire.
Et la c'est le client qui bosse

Enfin, on verra bien
Euh, a quoi ca servirait de le mettre cote server?

Le mettre cote client ne changerait rien, puisque meme si on le modifie, on ne modifirait que ce que dis le PNJ, n'ont pas ce qu'il fait, puisque, j'immagine, tout ce qui est quete/ marchand, est lui cote server.
Enfin je dis ca, je n'y connais que peu, mais j'ai l'impression que la plus part des jeux online que je connaisse, les dialogue soit cote client. (De sure pour Neocron, les autre j'ai des doutes, mais bon)
he bien de troupe toi énormément , les dialogue sont tjs du coté serveur.

La raison ? elle est bien simple .

et tres comprehensible.
Lors d'une quetes, la plupart du temps les pnj narrent une histoire.
Ok jusque ca changerait rien de modifier le texte..

suite : a certains moment, ils vous demandent des mots clef... que vous n'etes pas tjs sensé connaitre des le debut ..
de plus il révèle au fur et a mesure plusieurs info etc, que l'on n'est pas censé connaitre avant le moment venu.

Enfin il donne des objets.

Le truc etant qu'il y aurait obligatoirement des guignols pour modifier les mots clef, ainsi que tous les déclencheurs d'action, les signet de lvl pour continuer uen quete etc.

on pourrait donc se retrouver avec des personnes ki feraient des quetes d'autres classes/races, ki auraient les objets et l'histoire avant tout le monde etc.

Le meilleur exemple etant DAOC ki a tous les dialogues coté serveur ...
Citation :
Provient du message de Idhril
Oki merci pour les reponses ...

I HATE playing a game in English... ...

Meme avec Interface en Francais, Guilde Franco et autre, le truc qui m'interessait le plus c'etait le coté Social et Politique ... ...
Donc, comme il est HORS de question pour MOI de faire l'effort dans un jeu pour changer de lanque.

Donc, je pense pas que ce sera un jeu pour moi... ...

<Part refaire un tour dans la section Ryzom>
Dommage.. en societe et en politique... un sourire suffit parfois a se faire comprendre et ca en n'importe quelle langue.. (ex: tu vois Bush sourire.. tu supposes qu'il vient d'appuyer sur le bouton rouge )

On ne demande pas que tu changes de langue, au pire ce sera pour les quetes/pnjs/trades et la c pas compliquer. et il faudra juste taper quelques mots en anglais (pas un enorme effort).
Comme bcp d'autres l'ont dit, il y aura des guildes/factions francophones ou la tu pourras t'epanouir dans ton francais social et politique.
Ce sera vraiment un superbe jeu, et ce serait triste que tu n'y gouttes pas
__________________



Pit de la Flame, Ex Ti Paladin Human NB Modo Sur Apo Married2Syd!
Braaaah de Pit, Futur Zentil Gros Barbare Dark 1/2 Troll sur DnL

Belgik-Bxl-Power


Avec un peu d'imagination et de débrouillardise, si tu veux vraiment faire du social, tu te fais remarquer du côté francophone, tu cherches un type qui parle mieux anglais que toi et il te sert de traducteur. Après tout si c'est pour le rp que vous vous inquiétez, dites vous que dans tout jeu de rôle, votre personnage ne sait pas forcément parler l'elfe, l'orc, ou toute autre langue. C'est pareil pour nos langues à nous
sa va développé un commerce au niveau des traducteur...

je vois bien dans le jeu:

joueur1 : il a dit quoi l'anglais?
joueur2 :tu me paye combien pour le savoir?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés